Route de campagne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Route de campagne

Message  Elron le Lun 21 Juil - 16:48

Le soleil se couche sur la plaine, Elron a monté son campement à l'orée du bois... Il a pour cette fois allumé un feu de camp. Il sait que c'est peine perdue et que le coach du montreur de mascaret est loin maintenant. Il sort ses maigres fournitures qu'il a emportées de Jidrash et s'apprète à manger. Il s'arrête et regarde le feu de camp...

* Comment va Tadeusz et où est donc passé Aratan ? On les poursuivait et tout allait bien ... pourquoi avoir laissé Aratan partir en éclaireur et pourquoi m'être séparé de Tadeusz ?!
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Route de campagne

Message  Maitre de Jeu le Lun 21 Juil - 17:23

Le vent d'Est souffle sur ton campement. Il remue les branches des arbres, donnant à la forêt un son te rapellant ton passé. Toutes ces heures à écouter le temps qui passe remontent en toi. Bien sûr, ici, l'odeur n'est pas pareille, mais comment pourrait-il en être autrement ? Tu n'est plus chez toi depuis longtemps et les arbres qui poussent dans cette ombre te sont majoritairement inconnus. Que de chemin parcouru...

Un bruit te tire de ta rêverie. Il ne s'agit pas du bruit du vent, mais de quelque chose qui se déplace dans les ronces, à la limite de ton champ de vision.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Message  Elron le Lun 21 Juil - 17:26

Je me lève et je pars non loin des ronces d'où émane le bruit

- Qui va là ?

Je retire mon épée de son fourreau et m'apprête à une attaque
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Lun 21 Juil - 21:06

Les bruits s'arrêtent brusquement après que tu aies crié. Le silence pesant qui s'en suit est ponctué par le sifflement du vent dans les branches.

Alors que tout ton corps t'incite à la méfiance, prêt à gérer une attaque, un bruit de départ de course fait remuer les ronces et tomber les feuilles des arbrisseaux proches. Tu distingues rapidement un gros cochon sauvage passant entre deux arbres à 5 mètres de toi et continuant dans la forêt. Il semble en pleine course, peu soucieux de s'arrêter ou de jeter un regard en arrière.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Lun 21 Juil - 22:45

suite à cet intermède, Elron repart s'asseoir près du feu. Il va rechercher du bois pour s'assurer d'en avoir assez à portée de main pour la nuit. La journée fut rude...

* j'aurais du rester avec Tadeusz, lui aurait pu peut-être retrouver la trace de la cariole. Malgré mes efforts pour refaire la route à l'envers, je n'ai pas retrouvé ses traces. Peut-être pouvait-il aussi utiliser la marelle ou le logrus... Autant retrouver une aiguille dans une botte de foin ! Il ne reste plus qu'à espérer que Tadeusz aura eu plus de succès que moi! Enfin il ne me reste plus qu'à retourner à Jidrash retrouver Tadeusz ... A midi au temple de la licorne... Celui-là, il en a toujours eu de ces idées !!

Elron va soigner son cheval et ceci fait, retourne près du feu, appuie son dos sur un tronc d'arbre et pose son épée sur le sol à ses côtés la main posée sur la garde
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Mar 22 Juil - 13:27

La nuit arrive avec lenteur. Tu profites du soleil couchant sur les plaines. Le froid arrive à mesure que le soleil disparaît. Une fois dans le a nuit, tu regrettes ne pas avoir pu t'équiper mieux pour les longues nuits et une bûche de plus dans le feu n'est pas de refus.

La léthargie te prend lentement quand tu sens tomber les premières gouttes de pluie sur ta tête. Au loin, tu entends un coup de tonnerre. La nuit va être longue...
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Mar 22 Juil - 13:46

A la vue du temps qu'il va faire, je charge les sacoches de mon cheval de bois sec et je le conduis (doucement, en le rassurant) à l'intérieur de la forêt de manière à être partiellement voire totalement à l'abri de la pluie à venir. Une fois cela fait, j'attache solidement mon cheval à un arbre et je récupère un peu de bois sec pour refaire un feu de camp
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Mar 22 Juil - 17:12

Dans l'obscurité de la forêt, que le ciel couvert n 'arrange pas, tu peines à trouver un endroit propice à un feu de camp qui ne conduise rapidement à un feu de forêt. Quand tu y parviens enfin, la nuit est déjà bien avancée. Tu te réchauffes au brasero improvisé et tu peux t'adosser à un tronc moussu.

Par contre, ta visibilité est réduite à la lumière du camp, ce qui ne te protège guère des dangers de la forêt noire. La garde est-elle vraiment nécessaire ou utile ?
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Mar 22 Juil - 18:04

Je suis assis contre le tronc recouvert de mousse et je somnole... assis au sol, je ne parviens pas à m'endormir et la nuit se fait longue... les bruits de la forêt me rapellent que seul, je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit. Je me lève et vais faire un petit tour de garde en dehors du feu de camp.

* Que la nuit va être longue... la prochaine fois, ne pas oublier de la corde et de la vaiselle en fer pour au moins passer une nuit tranquille !!

Ne connaissant pas les lieux en pleine nuit, je ne ferme pas les yeux de la nuit. Je me contente de me reposer le long de mon tronc d'arbre...
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Mar 22 Juil - 21:20

La tête baissée, appuyée sur le haut de ta poitrine, tu perçois, à la limite de tes sens, une présence. Tu te ressaisis et rassembles ton esprit, ta main définissant d'instinct où se trouve ton arme. Tu es certain que l'on t'observe. Selon tes sens, tu l'estimerais à 6 mètres, entre les 2 arbres ressemblant à des bouleaux, de l'autre côté du feu mourrant. Le cheval semble toujours à 3 mètres de toi, sur ta droite. Tu ne perçois pas d'autre bruit que la pluie et le vent.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Mar 22 Juil - 22:37

Le feu est mourant et d'instinct je l'atise un peu ... faisant mine que l'état du feu ne me satisfait pas, je me lève avec du mal et je fais semblant de m'être réveillé d'un mi-sommeil. Je me lève doucement et vais d'un pas chancelant en direction de mon cheval. Je vais dans ma sacoche et je prends un peu de bois sec. Je me dirige avec quelque morceau de bois vers le feu et je me baisse pour le poser dans le feu...

J'ai eu tout le temps pendant ce trajet de ne penser qu'aux mouvements que je vais effectuer dans les secondes qui suivent... la trajectoire qu'un des morceaux de bois solide et encore bien enflammé va prendre lorsque je le lancerai dans la direction d'où l'on m'observe, les pas de course que je vais effectuer pour prendre à revers la créature qui m'observe et la façon dont je vais bouger pour dégainer mon arme et être prêt à arrêter l'espion...

Au moment ou je me relève je jette le morceau de bois enflammé dans la direction d'ou l'on m'observe et je file dans la direction que j'ai programmée... je me retrouve à l'endroit voulu et l'arme à la main en moins de temps qu'il ne faut pour respirer... tous les sens aux aguets.
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Mar 22 Juil - 23:57

Dans ton mouvement de contournement rapide, tu vois la bûche enflammée décrire sa rotation dans l'air et toucher sa cible d'un bruit mat. Alors qu'elle retombe au pied d'une masse couverte d'armure, tu arrives dans son côté, épée au clair. L'être se tourne vers toi, lentement, comme si le temps s'était arrêté. Tu l'as reconnu avant de voir son heaume ouvert, révélant pour tout visage un miroir.

En le regardant, tu vois ton regard réfléchi dans le vide de son heaume, éclairé par la bûche enflammée à ses pieds. Un tremblement fugitif secoue ton échine, des sentiments forts te revenant en mémoire.

"Elron Loinvoyant..."

Le son semble sortir de l'armure plus que de l'emplacement logique pour une bouche. Dans le même temps, il dégaine son épée large de sa main gantée.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Mer 23 Juil - 1:32

Je mets un genou à terre et j'appuie mes mains sur le pommeau de mon épée dont j'enfonce la pointe dans la terre

- Seigneur, en un temps je vous ai prêté allégence pour la grâce que vous m'avez faite... Que puis je faire pour votre seigneurie? J'écoute et j'obéis.
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Mer 23 Juil - 11:36

"Tu as reçu un don et j'entends que tu en rendes grâce à celui qui t'en a fait cadeau. Maintenant que la stase est rompue, le désir de pouvoir des uns sera confronté à la peur et l'effroi des autres. Nous ne voulons plus retourner dans le froid de la nuit éternelle..."

L'armure fait tourner son épée dans sa main, la bloquant finalement la pointe levée vers le ciel.

"Nous ne pouvons rien exiger du Roi. Il n'en est pas de même de ceux qui ont prêté allégeance..."

Il fait descendre son épée à plat, la pointe finissant sur ton épaule.

"Afin de rendre sa gloire à la cité, afin de la protéger des ambitieux ou des destructeurs, afin de lui redonner sa splendeur dans l'attente du retour du Roi, nous te faisons Régent..."

Il fait passer son épée d'une épaule à l'autre, puis sur le sommet de ton crâne, avant de la ramener devant lui, pointe vers le bas.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Mer 23 Juil - 13:02

Je relève la tête et regarde mon visage dans le miroir. Je me sens transformé... Comme si j'affrontais pour la première fois un destin qui m'attendait!

- J'accèpte cette lourde tâche et je ferai honneur à celui qui a fait de moi ce que je suis maintenant.... Mais en tant que régent, je dois savoir... Qu'est-il arrivé à la cité pour qu'elle soit dans cet état ? Pourquoi a-t-on brisé tous les miroirs dans la cité ? Pourquoi des hommes ont-ils été emprisonnés vivant dans les sous-sol de la cité ? Qui a mis la cité dans cet état ? ....

Je fais une brève pose pour reprendre ma respiration. Mon coeur bat la chamade et mes yeux brillent d'un éclat nouveau.

- Vous dites que l'état de stase est rompu.... Qui l'a rompu et en quelle circonstance ? Et surtout... que me conseillez vous de faire en premier pour rendre la splendeur à la cité ? Dois-je me rendre dans la cité afin de réactiver ses boucliers et y permettre la vie ? Comment contourner le problème d'absence de technologie si je souhaite redonner sa splendeur à la cité ?

* tellement de questions se bousculent et si peu de réponse pourraient m'être données en si peu de temps ...
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Mer 23 Juil - 15:11

L'armure lève sa main gantée pour faire taire ce flot ininterrompu de questions.

"Ceux qui ont voulu détruire la cité ne sont pas encore au fait de sa réactivation, mais ils le sauront bientôt. Ceux qui veulent s'en emparer sont déjà à l'oeuvre. Les actions que tu entreprendras favoriseront inévitablement l'une ou l'autre des parties. Il te faudra les identifier et profiter de ce qu'ils t'apporteront sans leur en donner plus qu'il n'en faut."

L'armure redresse la tête, comme si elle regardait au loin.

"Tes pas te conduiront vers la première étape de restauration. Tu auras besoin d'alliés pour ensuite l'appliquer. Garde cela à l'esprit quand tu auras à te lier. Que tes choix soient motivés par le but ultime."
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Mer 23 Juil - 23:34

- Soit, je ferai en sorte d'être le plus attentif possible quant à mes fréquentations... Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi me faire régent maintenant alors que vous auriez pu me nommer dès que je vous ai rencontré la première fois et que je vous ai juré fidélité ?

Je fais une pose dans mon discours.

- Et en quoi consiste mes premiers pas pour la restauration de la cité?
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 24 Juil - 13:55

L'armure reste dans sa position, la tête toujours droite, son "regard" passant au dessus de ta tête.

Silencieuse...
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Jeu 24 Juil - 14:15

Comme le "regard" de l'armure passe au dessus de ma tête, je regarde dans le miroir pour y voir ce qu'elle regarde .... Et si ca ne fonctionne pas , je regarde la direction dans laquelle elle regarde.
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 24 Juil - 14:22

Tu ne vois que la forêt, que ce soit dans son "visage" ou derrière toi.

L'armure est toujours immobile.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Jeu 24 Juil - 14:33

- Vous regardez dans la direction d'Eregnor et de Begma.... me signifiez vous que je dois me rendre là-bas pour y trouver des alliés?
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 24 Juil - 14:36

Tu n'entends que le vent soufflant dans les branches...
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Jeu 24 Juil - 14:46

J'examine la statue de plus près... Elle ne semble plus bouger depuis ses derniers mots... J'avance ma main de l'armure et je pose ma main sur le tronc de l'armure.
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 24 Juil - 14:48

Elle est froide. Elle n'a pas bougé ou frémi lorsque tu as posé ta main. Elle semble bien campée sur ses positions.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Elron le Ven 25 Juil - 13:31

Je m'assieds près de l'armure et je réfléchis... Après quelques moments de réflexion, je me lève et me mets face à l'armure. Je concentre l'énergie de la marelle et je touche l'armure. Je projète l'énergie sur l'armure et je parle d'une voix posée :

- Protecteurs de la cité, en tant que régent, je vous ordonne de surveiller la cité, de surveiller les personnes qui veulent s'en emparer et de surveiller les anciens ennemis de la cité. Pendant ce temps je vais de mon côté oeuvrer afin que l'étape de restauration se prépare. Vous me ferez des rapports quotidiens sur votre surveillance et ne recevrez d'ordre que de moi. Allez maintenant... l'heure n'est pas encore venu d'agir, mais plutôt d'observer.

Je retire ma main de l'armure et je lui fait face. Je prends mon épée par le pommeau, la lame vers le bas et je monte le pommeau à hauteur de mes yeux en signe de salut (l'emblème qui se trouve sur le pommeau est dirigé vers l'armure).
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant