Holodeck N°1

Aller en bas

Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Mar 29 Juil - 12:25

En provenance d'ICI

La porte du holodeck s'ouvre devant toi, te permettant de rentrer dans un environnement en pause. Le décor représente un vaisseau Borg, plusieurs de ces hommes-robots-fourmis sont autour des membres de l'équipage du Voyager. Outre le lieutenant Ian, se trouvent les enseignes Tuvok et Elise, ainsi que Seven-of-Nine. Chacun observe ton entrée, avant que le capitaine ne prenne la parole.

"Enseigne Darla, nous avons un souci. Un vaisseau Borg en activité réduite se trouve sur notre chemin. Nous pourrions l'éviter par un certain détour, mais Seven-of-Nine a analysé leurs émissions et a constaté qu'il n'était qu'endormi et pourrait se réactiver au besoin de la ruche. Si nous parvenons à détruire leurs communications avant qu'ils prennent contact avec la ruche, ils resteront en stase pour l'éternité et ne poseront pas de problème dans ce cadran. Grâce à Seven-of-Nine, nous avons reproduit ce qui doit ressembler le plus à l'intérieur de leur vaisseau."

Il ponctue sa remarque d'un mouvement de main circulaire.

"Les Borgs sont sensibles aux photons de nos armes et s'y adaptent rapidement, ce qui signifie que nous n'avons droit qu'à 3 ou 4 tirs avant que nos phasers soient inopérants. Sans parler que des tirs soutenus réactiveraient leur vaisseau, réveilleraient les Borgs et qu'ils chercheraient à reprendre contact avec la ruche. Le soin que nous voulons appliquer serait plus grave que le mal latent..."

L'air grave du lieutenant te fait comprendre qu'il ne s'agit nullement d'une partie de plaisir et que tout échec serait cuisant pour vous comme pour tous les êtres vivant dans le cadran.

"Nous avons mis au point une tactique nouvelle, résidant sur la rapidité d'exécution et la force physique dont nous disposons. Les Borgs disposent d'un équipement de communication situé contre leur oreille et dans leur oreille. Pour le leur enlever, il faut leur arracher la moitié de l'oreille et une partie de leur conduit auditif avec. Cela nécessite dextérité et force. On ne dispose que d'un essai pour chacun. En cas d'échec, leur temps de réaction immédiate communiquera notre présence hostile à tout le vaisseau. Si Elise a jusqu'ici un résultat satisfaisant sur cette tactique, Tuvok n'a qu'un taux de réussite de 40 %, ce qui reste bien supérieur à la moyenne. Elise nous a vanté votre force et vos compétences de combat. Nous aimerions faire l'essai avec vous en plus dans la simulation."

Le poids des regards pose sur toi. Tuvok semble morose de voir sa place remise en cause pour la céder à une femme, la 3ième dans cette mission. Elise te sourit, Seven-of-Nine est impassible, comme à son habitude. Ian te laisse le loisir de donner ton avis avant de poursuivre son explication.

BorgsSeven-of-NineTuvokEliseIan


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 31 Juil - 11:28, édité 2 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Mer 30 Juil - 22:09

Je reste un court instant silencieuse observant autour de moi ce qu'il se passe. Je trouve les Borgs assez laids! Je jette un regard un peu encourageant à Tuvok.

Je relève la tête et porte mon regard vers le Lieutenant Ian.


"Je suis prête à vous suivre mon Lieutenant. Expliquez moi comment faire au mieux."

Je le regarde et écoute très attentivement ses explications.

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Jeu 31 Juil - 11:51

Le lieutenant reprend son explication, tout en déambulant entre les Borgs.

"Une fois leur appareil enlevé, on ne dispose que de quelques instants pour les éliminer définitivement. L'arme blanche semble plus indiquée, aussi disposerez-vous tous d'une lame courte pour les décapiter, ce qui reste sans doute le moyen le plus radical. Une fois éliminé, il vous faudra masquer les corps que vous laissez derrière vous, afin qu'un autre Borg ne le découvre et ne donne l'alerte. Vous disposerez chacun d'une couverture bio-sensible pouvant masquer des cadavres, mais si vous tombez à court, vous devrez improviser."

Le lieutenant se tourne vers Tuvok.

"Enseigne Tuvok, vous assurerez la sécurité de l'équipe et userez principalement de votre lame pour diminuer le temps de réaction des Borgs entre la coupure de leur communication et leur eradication. Une fois que Seven-of-Nine aura désactivé leur système central de communication, vous assurerez le départ rapide de votre équipe. Est-ce clair ?"

Tuvok réponds par un laconique "Oui Lieutenant."

Les autres se mettent en place dans ce qui figure l'entrée du vaisseau.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Ven 1 Aoû - 18:11

*Je me répète chaque mouvement à effectuer afin de bien les imprégner... Arracher la moitié de l'oreille et une partie de leur conduit auditif, les décapiter, masquer les corps.*

Après avoir répété plusieurs fois la tactique à suivre, je me positionne comme les autres à l'entrée du vaisseau.

"Lieutenant Ian ? Y a t'il une tactique au point de vue du déplacement des troupes ? Chacun a-t-il une zone à nettoyer ou évoluons nous tous ensemble ?

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Sam 2 Aoû - 11:13

"Seven-of-Nine vous guidera et gérera le camouflage des corps. Tuvok s'occupera de la sécurité générale, de la décapitation. Elise et vous des systèmes de communication des Borgs et de leur élimination. Tous auront à charge la sécurité des autres."

Sur ces mots, la simulation démarre. Visiblement, les autres ont déjà participé à plusieurs voyages et savent que faire. Tu es à la traîne, découvrant les bruits normaux d'un vaisseau Borg.

Alors que tu suis les autres, au passage d'une coursive, tu vois un Borg déboucher à 2 mètres de toi. Il sera dans votre dos dans un instant si vous continuez votre chemin.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Lun 4 Aoû - 9:45

Je tape sur l'épaule de la personne à côté de moi en lui faisant le signe de se taire. Je lui fais comprendre en silence qu'un Borg arrive derrière nous en lui montrant mon oeil puis quelqu'un qui marche avec mes doigts et la direction d'où cela provient Je me place au croisement des chemins prête à intervenir afin de lui arracher son système de communication. Dans ma main gauche je tiens l'arme blanche. Je jette un regard anxieux à la personne qui se trouve à mes côtés.

*Il faut que je me concentre et que je ne faille pas à ma mission. Allez Darla courage!*

Quand il arrive à ma hauteur, je lui attrape l'oreille et tire de toutes mes forces afin de lui arracher son système. Je fais passer très rapidement ma lame de gauche à droite et lui coupe la tête.

Des gouttes de sueur perlent sur mon front. Je passe mon avant bras sur mon front afin de l'essuyer et fait un geste à mon voisin de combat pour qu'il recouvre le corps. Je me rends compte en faisant ce geste que j'ai une tête entre mes mains! Un frisson envahit mon corps, je la dépose rapidement avec le corps en adressant un sourire bênet à mon compagnon de combat!



*Quelle adrénaline! Bien joué ma belle! Machinalement je me répète... Arracher la moitié de l'oreille et une partie de leur conduit auditif, les décapiter, masquer les corps.*

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Mar 5 Aoû - 15:39

Seven-of-Nine regarde le corps du Borg sur le sol. De sa voix mono-expressive elle commente.

"Un travail rapide et soigné. Il aurait été plus intéressant de savoir s'il s'agissait d'un technicien ou d'un garde avant de l'éliminer. Ceci afin de ne pas être à court de couvertures avant d'avoir atteint l'ascenseur."

Elle place le corps contre le mur et le recouvre d'une des quatres couvertures dont vous disposez. Te sentant un peu déstabilisée, Elise te met une main sur l'épaule et te caresse, compatissante.

"Ne te mets pas martel en tête, il nous a fallu du temps pour pouvoir reconnaître des techniciens et des gardes. Seven-of-Nine a vécu dans un vaisseau, elle sait les repérer du premier coup d'oeil. Fie-toi à elle dans un premier temps. En tout cas, pour une première victime, ce fut une réussite. Je suis contente de t'avoir plébiscitée."

Elle reprend sa place en tête de colonne et vous vous remettez en route.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Mar 5 Aoû - 15:45

"Quelle différence y a t'il entre technicien et garde ?"

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Mar 5 Aoû - 18:45

Sans se retourner, Seven-of-Nine te répond.

"Les techniciens sont les rouages du vaisseau, les ouvrières de la fourmilière. Ils ne s'occupent pas de nous tant qu'on ne les incite pas à le faire, par nos actions ou par la demande de la ruche. On peut les toucher légèrement sans même qu'ils nous regardent. Dans leur démarche ils sont décidés, ils ont un but précis et ignorent le reste. Les gardes sont les fourmis guerrieres. Leur cadence est plus militaire, leur regard va de gauche à droite afin de débusquer des intrus ou des problèmes au vaisseau. Quand ils repèrent un danger potentiel ils vont droit vers lui et l'analysent. S'ils voient une arme, ils préviennent le vaisseau entier en quelques instants. Quand ils meurent, ils fournissent au vaisseau les dernieres informations quant à la manière dont ils sont morts, afin que tous apprennent de leurs erreurs et que les autres adaptent leur défense à cette agression fatale. En ce sens, garder ton épée visible à ta main peut nous coûter cher."

Elle se retourne une brève seconde pour appuyer ses dires d'un mouvement de tête vers ta main et l'épée dégainée qui s'y trouve.

Vous prenez l'ascenseur et grimpez de plusieurs étages.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Mar 5 Aoû - 21:45

*Agréable...*

Je rengaine mon épée en jetant un coup d'oeil à Elise. Comme le reste du groupe je m'engouffre dans l'ascenseur. Je n'ose plus trop poser de questions...

*Ce ne va pas être facile de distinguer les techniciens des gardes.
Quel silence pesant ! En tout cas c'est pas de la rigolade ici ! Je me demande ce qui nous attend quand les portes de l'ascenseur vont s'ouvrir.*

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Mar 5 Aoû - 22:27

Les portes s'ouvrent sur un espace beaucoup plus 'vivant' que ce que tu as vus jusqu'ici. Tu distingues directement 5 Borgs occupés à des tâches diverses. Elise sort rapidement en se dirigeant vers un Borg particulier, suivi de près par Tuvok. Seven-of-Nine s'avance d'un autre côté, où semblent travailler 2 'ouvrières'.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Ven 8 Aoû - 15:39

Comme je ne sais reconnaître les ouvrières des autres, je suis Seven-of-Nine. Je la regarde et avec mes bras et mon visage je lui signe que je ne sais lequel "déconnecter".

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Lun 11 Aoû - 17:13

Une des 'ouvrières' se retourne vers vous et dit :

"Nous sommes Borg ! Toute résistance est inutile"

Elle s'avance vers Seven-of-Nine alors qu'elle te la désignait du doigt. Tu remarques aussi du coin de l'oeil que Elise et Tuvok viennent de neutraliser 2 autres Borgs
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Lun 18 Aoû - 15:06

Aussitôt dit aussitôt fait ! D'une belle accrobatie, je saute à côté du Borg lui arrachant dans mon élan son appareil de communication. D'un geste vif et rapide je lui coupe la tête et jette un regard vers Seven-of-nine

*Pourvu que ce Borg n'ait pas eu le temps de prévenir les autres sinon ça va être ma fête!*

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Maitre de Jeu le Lun 18 Aoû - 17:17

Seven-of-Nine te regarde à peine et sort son épée pour proprement décapiter l'ouvrière à ses côtés. Immédiatement après, elle active son combadge.

"Nous allons être repéré, nettoyage immédiat."

Alors que tu cherches à comprendre ce que tu dois faire dans l'urgence, tu constates qu'Elise et Tuvok s'en prennent désormais à tous les Borgs visibles, qu'importe leur tâche actuelle. Deux des ouvrières, un peu en recul dans la zone, arrêtent subitement leur travail pour faire le point sur l'action en cours. Elise fonce vers la première et la décapite. La deuxième, face à Tuvok, a le temps de lâcher sa rengaine.

"Nous sommes Borg. Toute résistance est inutile."

Tuvok frappe pour le décapiter, mais son épée ne parvient pas à le trancher en une fois. Il devra s'y reprendre une deuxième fois pour parachever le travail alors que le Borg tentait de l'attraper de sa main droite, sa tête en partie sectionnée.

"Ils ont déjà commencé à s'adapter. Inutile d'aller plus loin. Fin de la simulation." déclare d'une voix de stentor le lieutenant Ian, surgissant de nulle part.

Se tournant vers toi, le lieutenant ajoute.


"Enseigne Darla, je constate que vos connaissances Borg sont quelque peu défaillantes. Elise, Tuvok, prenez deux heures de pause. Seven-of-Nine, faites les simulations nécessaires afin que l'enseigne Darla puisse faire la différence entre les gardes et les travailleurs. Enseignez-lui aussi les consignes de groupes que nous avons mises au point en cas de problème. Nous reprendrons dans 2 heures."

Excepté Seven-of-Nine et toi, tout le monde quitte le Holodeck. Ton nouveau professeur active une simulation te permettant d'observer sous toutes les coutures la vie trépidante d'un Borg. Tu apprends enfin tout ce que tu n'avais jamais voulu savoir sur ces androïdes. Après 2 heures de cours avancés, tu disposes de tous les détails nécessaires à leur reconnaissance. Tu te sens plus à l'aise lorsque la simulation reprend avec toute l'équipe.

Vous réalisez plusieurs simulations durant lesquelles tu continues à découvrir des choses sur la défense Borg. Visiblement, dès qu'ils lâchent leur phrase clé, le centre nerveux du vaisseau apprend qu'une présence étrangère est à bord, signifiant pour vous le début du nettoyage. Dès après cette information, tous les Borgs du secteur sont affectés à la recherche des intrus. S'ils trouvent ou voient des Borgs se faire décapiter, ils préviendront l'unité centrale qui adaptera par impulsion le cou des Borgs afin de résister (voire d'empêcher) à la décapitation. Il devient dès lors difficile de continuer à les éliminer, d'autant que des attaques au phaser ont rapidement le même effet. Si vous êtes repérés, il est donc primordial que vous éliminiez avec célérité tous les observateurs potentiels, sous peine de ne plus pouvoir défaire les suivants.

C'est près de 6 heures plus tard que le lieutenant Ian met fin à l'entrainement. Les 5 dernières simulations furent un succès. Le holodeck ne pourra plus rien vous apprendre quant à la réussite de votre mission.


"Enseignes, Seven-of-Nine, prenez un peu de repos. Nous allons préparer l'infiltration du vaisseau Borg et il conviendra que vous soyez aussi frais que possible. La prochaine fois ne sera pas une simulation et un échec n'est pas envisageable."

D'un geste, le lieutenant vous congédie, sortant le dernier du Holodeck.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Darla le Mer 20 Aoû - 10:38

Vidée, épuisée par tant d'informations et de combats, je me dirige vers les portes de l'ascenceur. Je demande à l'ordinateur de me mener au pont n°2. Avant le repos, un bon repas me fera du bien. Arrivée à destination, je sors de l'ascenceur et me dirige vers le mess en saluant les personnes que je croise sur mon chemin. Là-bas, je me prends un bon café made in gosh et de quoi me rassasier.

*Surtout pas une spécialité de Neelix!*

Ayant passé une partie de la journée encompagnie des autres, je cherche une table à l'écart. Après avoir mangé, je me lève et part à la recherche de Sance afin de lui faire rapport de ma journée. Aussitôt fait je me rends à ma cabine où je prends une bonne douche sonique avant de m'endormir pour quelques heures bien méritées.

En direction d'ICI

_________________
"Qui triomphe des autres est fort
Qui triomphe de lui-même possède la force"
Lao Tseu
avatar
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 35
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
167/181  (167/181)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Holodeck N°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum