Prison du palais

Aller en bas

Prison du palais

Message  TadeusZ le Mar 5 Aoû - 2:14

TadeusZ arrive dans la salle de tortures du palais de Jidrash.
La salle est dans un état identique à celui dans lequel Aratan, Elron et lui-même l'ont quittée. La corde qui a facilité leur évasion est posée le long du mur éventré à travers lequel ils sont passés. Au centre de la pièce, la vierge de Nuremberg trône toujours, ses pointes semblant interpeller TadeusZ


* Brrrrr cet objet est d'une telle barbarie!...

Au mur, la clef tordue pend à son crochet, attendant le bourreau pour le défier de sa malice.

* Encore une pitrerie d'Elron... *

TadeusZ se remémore l'expression grave de son interlocutrice au sujet de leur situation :

* Nous avons mis la main dans un sac de vipères sans nous rendre compte que nous nous trouvions dans la chambre des cobras... Seule la planche de salut qu'elle nous offre nous permettra de nous en sortir. Encore faut-il qu'aucun grain de sable ne fasse enrayer cet alibi. *

Se resaisissant :

* Gardons la tête froide et au boulot. Je vais inspecter cette pièce avec plus de minutie que je ne lui en avais portée lors de notre dernière visite. *

TadeusZ procède à l'examen minutieux de la salle de torture, principalement des parois, à la recherche d'un élément d'accès vers l'extérieur de celle-ci qui aurait pû lui avoir échappé (notamment dans la zone d'où est apparu le bourreau et où celui-ci a disparu), ainsi que d'éléments permettant à un tiers d'espionner à l'intérieur du local.
Dans son esprit, se déroulent les évènements qui ont mené à cette situation grave :


* Emblème... Le Voyager... Le vaisseau-cité... Notre départ du Voyager et notre rencontre avec Aratan... L'apprentissage de la marche en ombre... (Faut dire qu'on titube encore)... Notre arrivée à Kashfa grâce au livre... Notre rencontre avec l'Emissaire Izarra... Notre entrée au palais royal en temps que garde du corps de l'Emissaire...
Tout allait pour le mieux et nous espérions joindre Ambre sous peu. Et ensuite, tout a complètement foiré !
L'assassinat de l'Emissaire... Nous avons été tous trois suspectés de meutre... Notre incarcération dans ce même local... Le bourreau nous prélevant notre sang... Notre fuite à la recherche de Tramwir, le montreur de mascarets, que nous pensions être le véritable meurtrier... La disparition d'Aratan, parti en éclaireur, qui s'est fait dépouiller par un inconnu et qui est peut-être mort à l'heure qu'il est (quel incapable!)... Ma découverte de Tramwir égorgé par ses mascaret, empêchant d'obtenir de quelconques aveux de sa part... La disparition de sa charette, des mascarets et de son impressario, qui restait le seul moyen de remonter la piste jusqu'à un éventuel commanditaire de l'assassinat d'Izarra... Ma séparation d'avec Elron afin de remonter deux pistes, la mienne me conduisant au point de départ, dans les geoles de Jidrash, via un crochet à travers les ombres... *


TadeusZ poursuit son examen du local jetant de temps en temps un regard à l'ombre portée par le soleil sur le dallage de la pièce pour évaluer l'écoulement du temps. Ses pas le mènent finalement devant ses fers dont il essaie de trafiquer le mécanisme d'ouverture avec les outils de fortune à disposition dans le local afin de permettre leur ouverture sans clé d'un simple effort sur les bracelets.

* Que sont devenus les deux autres ? Pourvu qu'ils se rappliquent... Sans quoi je suis cuit pour notre alibi commun. Quelle mouise... *

* Je nous croyait perdus et bon pour être jugés pour cet assassinat si nos explications ne suffisaient pas à rassurer le roi, lorsque j'ai, par mégarde – Quel crétin je fais dans ces jours-là! – contacté la princesse Llewella d'Ambre... A la place de repartir fissa vers Kashfa, je me mets à lui raconter toute mon histoire par le menu – Quel crétin ! Ah ça oui! Je n'ai plus d'autre porte de sortie que de lui obéir et de servir de serviteur à son neveu par-dessus le marché. *


TadeusZ est toujours perdu dans ses réflexions lorsqu'arrive Aratan.

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 40
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Aratan le Mar 5 Aoû - 16:39

Aratan apparaît comme par magie dans la prison.

"Ha, te voila enfin ! Comment vas-tu ? Je ne suis pas mécontent de te retrouver. Quelle galère cette 'sortie'..."

Je me dirige vers le mur pour m'enchaîner de nouveau.

"Cette poule mouillée d'Elron ne va sans doute pas tarder. Je n'ai pas envie qu'il me coupe en deux pour se sauver des ennuis dans lesquels il sait se fourer! Ce type est vraiment dangereux et imprévisible."

Je referme les bracelets sur mes jambes en jettant un coup d'oeil à TadeusZ.

"Qu'est ce qui t'es arrivé ? Tu as trouvé des informations sur l'assassinat ?"
avatar
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
168/185  (168/185)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Maitre de Jeu le Mar 5 Aoû - 18:22

TadeusZ a écrit:TadeusZ procède à l'examen minutieux de la salle de torture, principalement des parois, à la recherche d'un élément d'accès vers l'extérieur de celle-ci qui aurait pû lui avoir échappé (notamment dans la zone d'où est apparu le bourreau et où celui-ci a disparu), ainsi que d'éléments permettant à un tiers d'espionner à l'intérieur du local.

Dans la zone où le bourreau est apparu, TadeusZ distingue une porte en chêne dont le loquet est placé à l'extérieur. Elle résisterait sans doute à plusieurs coups de hache avant de permettre à quelqu'un de passer.

Aucun élément ne lui permet, à coup sûr, d'avoir détecter un poste d'observation sur la pièce. Cependant, 2 ou 3 trous fortuits pourraient servir à cet effet.


"Aratan a écrit:Aratan apparaît comme par magie dans la prison.

Quelques instants avant son apparition, TadeusZ a senti comme un léger frisson le parcourir. Il savait d'instinct où la réalité était modifiée. Lorsque l'air s'est irisé pour laisser passer Aratan, il était aux aguets, même si cela ne joue en rien quant à l'étonnement qui peut se lire sur son visage en retrouvant celui qui devait être mort.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  TadeusZ le Mar 5 Aoû - 21:13

Maître de Jeu a écrit: Aucun élément ne lui permet, à coup sûr, d'avoir détecté un poste d'observation sur la pièce. Cependant, 2 ou 3 trous fortuits pourraient servir à cet effet.
Lorsqu'il découvre ces trous, TadeusZ les colmate avec les matériaux qu'il trouve sur place. Au besoin, il utilise du papier mâché extrait de son carnet de croquis.

Avant qu'Aratan ne pose ses fers, TadeusZ l'interpelle :

- Attends avant de te rattacher ! J'ai quelque chose à te demander...

Se rapprochant de l'oreille d'Aratan, il lui chuchote à l'oreille en prenant soin de masquer le mouvement de ses lèvres du revers de ses mains :
- J'ai de fortes présomptions que nous soyons espionnés ou écoutés en cet endroit... Il nous faut un endroit plus sécure. Peux-tu trouver une fissure dans les ombres comme tu l'avais fait dans les champs ? Ceci afin de nous faire passer dans une ombre voisine une fois Elron parmi nous.
Par ailleurs, je te conseille de trafiquer tes fers avant de t'y attacher... On ne sait pas ce qu'ils nous réservent ici.


* Aratan parle ouvertement en mal d'Elron !? Elron était pourtant plutôt de son côté lors de notre rencontre forcée près du container. Ils ne tiennent plus ensemble, mais lequel croire ? Méfiance et ruse...

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 40
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Maitre de Jeu le Jeu 7 Aoû - 17:24

Aratan regarde TadeusZ d'un sourire entendu et semble se concentrer. Il retire ses mains et pieds des fers, ces derniers n'étant visiblement pas assez serrés sur lui. Il fait le tour de la pièce, lentement.

Il se tourne vers TadeusZ et annonce d'une voix monocorde.


"La zone est hermétique."

Il jette un coup d'oeil par le trou dans le mur, se penchant vers le bas pour distinguer le pied du mur. Avec un rictus sur les lèvres, il retourne mettre ses membres dans les fers.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  TadeusZ le Ven 8 Aoû - 11:39

TadeusZ ferme son esprit du mieux qu'il peut à tout intrusion psychique.

Il s'approche d'Aratan et lui reparle discrètement (mêmes précautions que précédemment).


- As-tu une quelconque idée pour nous faire passer dans un endroit plus sécure, il s'agit de notre seule chance de survie...

Mais qu'est-ce qu'il lui prend d'être si distant ? Il n'a pas l'air très coopératif aujourd'hui...

TadeusZ en profite pour faire l'inventaire des objets opaques présents dans la pièce et permettant de créer un obstacle visuel favorable à la marche en ombre, éventuellement moyennant certaines adaptations ou déplacements avec l'aide de ses compagnons. Il recherche également des points de fixation aux murs (ou autres) pour permettre de tendre la corde à travers le local à une hauteur de plus de 1m65.

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 40
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Elron le Ven 8 Aoû - 13:05

En provenance d'ICI

Elron rentre par la brêche dans le mur et entre dans la geôle. Il y jette un rapide coup d'oeil à Tadeusz et Aratan.

Comme je me rends compte que mes menottes sont complètement détruites, je vais vers d'autes menottes sans mot dire. Je m'assieds au sol et j'essaie de soigner mes blessures qui saignent toujours à mes jambes. Par la suite je m'attache aux menottes et je ferme les yeux afin de me reposer.
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Maitre de Jeu le Ven 8 Aoû - 18:12

TadeusZ a écrit:TadeusZ en profite pour faire l'inventaire des objets opaques présents dans la pièce et permettant de créer un obstacle visuel favorable à la marche en ombre, éventuellement moyennant certaines adaptations ou déplacements avec l'aide de ses compagnons. Il recherche également des points de fixation aux murs (ou autres) pour permettre de tendre la corde à travers le local à une hauteur de plus de 1m65.

La pièce contient de nombreux points de fixation répartis sur les murs. Le matériel de torture présent permettrait de faire un obstacle concret s'il était déplacé ou retourné. Mais il faudrait cummuler une certaine force pour bouger la plupart des objets présents dans la zone.

Faisant glisser sa main hors de son entrave, Aratan semble plonger sa main dans le vide et fait apparaître des objets ressemblant à des maracas.


"Ca ira pour couvrir nos paroles ? Tu peux nous parler à chacun à l'oreille en masquant ta bouche."

Pour imager son explication, il secoue la maracas et demande à TadeusZ de s'approcher afin de lui dire quelques mots à l'oreille.

"Et s'il s'agit d'une question de vie ou de mort, tu peux te contenter de dire ce qu'il en retourne à moi seul."
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Elron le Mar 12 Aoû - 15:47

[HJ : Contribution : Résumé de séance]

Pendant que je suis en train de soigner mes blessures, Tadeusz nous signale qu'il a des informations vitales à nous transmettre. Il veut absolument que nous partions dans une ombre proche pour nous dire ce qu'il a à nous dire car il soupçonne que nous soyons espionné. Après une discussion entre Tadeusz et Aratan, il s'avère qu'un voyage en ombre serait trop risqué pour le moment et que nous avons encore le temps pour sortir de ville et revenir.

Nous descendons de la tour de la prison par la corde et nous sortons de la ville.


En route pour ICI
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Elron le Mar 2 Sep - 16:24

En provenance d'ICI

Arrivé à la tour de la prison, nous remontons dans la prison. Apparemment, Aratan se méfie de moi et il a raison...

Dans la pièce je reprends ma place et il en est de même pour Tadeusz et Aratan. Je reste silencieux... Tadeusz néanmoins tient à remettre les choses au point. Il semble avoir compris que nous ne nous entendons plus moi et Aratan et veux éclaircir l'affaire. Aratan est clair sur ce point. Je suis un couard qui, quand ma vie est mise en danger, n'hésite pas à sacrifier les personnes qui me sont proche.


* Je ne pense pas qu'Aratan ne sois aussi proche de moi qu'il ne le croit... Sinon pourquoi ne serait-il pas intervenu lorsque j'ai eu besoin de lui... Jamais je ne pourrai lui pardonner sa non intervention... Même si je conçois que de son point de vue il se sois senti trahi...

Je ne réponds pas à ses allégations et le temps se passe avec silence. Des pas d'hommes en arme approchent de la cellule et la porte de la prison s'ouvre. Un officier accompagné par plusieurs gardes entre dans la geole.

- Messieurs, après des preuves irréfutables, il s'avère que vous êtes innocenté du meurtre de l'émissaire. Nous nous excusons bien sûr du désagrément que vous avez subi. Même si aucun mal ne vous ait été fait... (un moment de silence) ... L'ambassadeur de Begma souhaite vous rencontrer de suite. Si vous voulez bien nous suivre, nous allons vous escorter juqu'à sa demeure.

Je me lève suivi de Tadeusz et ensuite d'Aratan. Accompagné des gardes et de l'officier, nous traversons les rues de Jidrash jusqu'à la demeure de l'ambassadeur de Begma. Nous sommes accueillis par un domestique qui nous fait patienter dans les jardins. Quelques moments plus tard, le domestique vient nous chercher et nous conduit dans un bureau...

En route pour ICI
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prison du palais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum