Aux abords de Jidrash

Aller en bas

Aux abords de Jidrash

Message  Elron le Mar 12 Aoû - 15:49

En provenance d'ICI

Nous sommes sortis de la ville et nous nous trouvons à quelques centaines de mètres de la grand porte. Tadeusz nous regarde chacun à son tour et commence à nous parler

- Le corsaire, un bateau rebmien a découvert 2 naufragés amnésiques, Elron et moi-même, sur une île. Nous avons rejoint le bord et avons acquitté nos dettes en y oeuvrant.

Le Capitaine Proton, qui commandait le vaisseau, a remarqué notre force physique et mentale hors du commun et s'en est ouvert à la princesse Llewella.

Celle-ci nous a pris sous son aile et a été tentée de vérifier notre ascendance. Elle a prélevé de notre sang et l'a utilisé avec succès sur une marelle brisée de sa connaissance. Suite à cela, elle nous a expliqué que nous avions du sang d'Ambre et que notre amnésie n'était peut-être pas accidentelle.

Llewella nous a parlé de la marelle. Nous l'avons traversée et nous avons récupéré nos souvenirs et nos capacités mais sans tous les détails.

Llewella nous a parlé des risques liés à notre sang et à nos pouvoirs. Elle m'a ensuite remis un jeu d'atouts pour la rejoindre.

Après avoir recouvré la mémoire, nous sommes partis pour retrouver un ami chaosien, Aratan, sur un bateau marchand.

En fait, nous avions quitté Aratan pour chercher fortune sur une île au trésor. Sur cette île se trouvait des animaux étranges qui ont provoqué notre amnésie.

A nos retrouvailles avec Aratan, nous avions hâte de tester nos pouvoirs. Aratan nous a convaincus de nous méfier des princes d'Ambre et donc de Llewella.

A trois, nous sommes partis vers Kashfa grâce aux explications d'Aratan. Par une marche en ombre, nous avons rejoint le temple de la Licorne de Jidrash.

Lorsque nous avons eu de sérieux problèmes, j'ai recontacté Llewella par atouts.

Inutile d'entrer dans les détails lorsqu'on nous questionnera sur ce sujet. Ce serait courir à notre perte. »


Suite à ces révélations surprenantes, nous retournons en ville en silence et remontons dans la prison

En route pour ICI
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux abords de Jidrash

Message  Elron le Jeu 4 Sep - 15:10

En provenance d'ICI

Tadeusz et moi avons quitté le palais et la ville. Tadeusz m'annonce qu'il veux me présenter à Dame Llewella. Il sort le jeu de carte et commence à le fouiller. il m'explique que le jeu de carte permet en fait d'entrer en contact directement avec les personnes ou lieux qui y figurent. Il prend une carte, me demande de le tenir par l'épaule et commence à se concentrer sur la carte. A ce moment, un long couloir noir apparait devant nos yeux. Il avance dans ce couloir et au fond, une dame nous y attend. Elle est belle et est totalement immergée dans l'eau.

Tadeusz se présente à Dame Llewella et me présente également. Les présentations faites, Dame Llewella s'entretient avec Tadeusz. A l'écoute de la conversation, je me rends compte que Dame Llewella s'intéresse de près à la manière dont a réagi son neveu. Et aussi, que Tadeusz a plus qu'un simple rôle d'hote dans le palais de Jidrash. Le rapport qu'il fait auprès de Dame Llewella ressemble fort à celui d'un espion...

Suite à cela, je m'entretiens avec Dame Llewella, mais pas assez pour mieux la connaître et pour qu'elle me connaisse mieux.

Nous saluons donc Dame Llewella et prenons congé d'elle. Tadeusz retire sa main de la carte et le couloir disparaît.

Avant de rentrer en ville, je formule une question importante à Tadeusz.


- Tadeusz, as tu toujours la carte de la cité spatiale? J'aimerais bien l'avoir... Je pense pouvoir te faire confiance pour te dire que depuis que nous nous sommes quittés j'ai été nommé régent de cette ville...

Tadeusz reste quelque peu étonné de ma révélation mais parvient à tout de même bien le cacher

- Hmmmmm, disons que je t'en donnerai une mais pas tout de suite.

- Ok, c'est comme tu veux... Mais merci quand même d'avance. Rentrons en ville, il se fait tard...

Nous rentrons en ville et le temps passe... Je prête quelques jours plus tard serment au roi et il m'apprends à mieux connaître mes pouvoirs pendant les quelques semaines qui suivent...

[HJ : Contribution : Fin Résumé de séance]
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux abords de Jidrash

Message  TadeusZ le Jeu 11 Sep - 23:07

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le roi Rinaldo nous a formé, Elron et moi-même, à l'utilisation de la Marelle.

Depuis lors, il m'a enseigné l'utilisation des Atouts. Il n'a, par contre, pas encore pris le temps de m'apprendre l'art de la création d'Atouts.

Comme tous les matins, après m'être rendu aux thermes et avoir pris mon petit déjeuner, je quitte la ville pour trouver l'isolement et le recueuillement propices à mon entrainement corporel et spirituel, suivant les principes de l'Asbeste tels qu'ils me furent inculqués sur Emblème. Je profite de ce moment pour faire le point sur ma situation :


* Le roi semble fort occupé ces derniers temps. Je me demande bien quand il m'enseignera l'art de créer des Atouts...
Je ne cesse de m'étonner des capacities de ces cartes. Et leur maniement m’est tellement inné.


Alors même que j’émets ces pensées, je resens un contact d’Atout. Sur mes gardes, je répond à l’appel. Le roi Rinaldo apparaît face à moi, un sourire en coin :
- TadeusZ, j’ai actuellement un peu de temps devant moi. Je vous propose de me rejoindre au petit salon afin que nous puissions reprendre notre discussion là où nous avions dû l’interrompre.

- Majesté, l’attention que vous m’octroyez me comble.

Et joignant le geste à la parole, je m’empare de sa main tendue.

* J’ai la fâcheuse impression qu’il connaissait mes pensées au moment où il m’a contacté. Il faudra qu’à l’avenir, je veille à être en permanence sur mes gardes.

En route pour ICI

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 40
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aux abords de Jidrash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum