Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 14:01

Je voudrais me lever et m'assoir à coté d'elle. Pour la rassurer. Je voudrais lui dire que tout ira bien mais la vérité est que ca ne fera qu'empirer. Et ni elle ni moi n'y pouvons rien. Pour le moment.

"Je comprends. Ce que je vous ais dis concernant la plante est à peu près la vérité. Si je pouvais continuer mes études, j'en saurais plus. Il s'agit d'un traceur ADN mais le matériel nécessaire pour détecter et suivre les porteurs de cette trace doit être complexe et sujet aux lois des ombres. Je ne m'en inquiéterais pas pour le moment. Je vous promets de trouver une solution, rapidement. Il me faut pour cela atteindre une ombre technologique."

Donc les cours sont en proie à une guerre civile, ou ce qui s'en rapproche le plus.

"Je ne peux qu'extrapoler ce qu'il se passe actuellement. Hélas il me manque de sources fiables pour faire le lien entre les évènements. Mahaul, que j'ai mentionné, part en guerre contre Ambre. Il dispose de moyen important. Qu'il ne s'en prenne pas au chaos ne peut signifier qu'une chose. Soit il a passé un pacte soit il est allié à ceux qui ont renversé le pouvoir en la présence du roi Merlin. Coïncidence étrange, le chaos s'attaque à Ambre dans le même laps de temps et une mystérieuse épidémie gangrène Ambre."

Je me lève et commence à faire les cents pas.

"Reprenons.
Merlin, mon demi frère, entretient une paix relative avec Ambre. Sans être vraiment allié, le status quo arrange tout le monde. Les ennemis de Merlin attendent l'occasion de le renverser. Mahaul attaque Ambre. A ce moment j'ai un trou mais on peut imaginer que les ennemis du roi Merlin propose pour faire bonne figure d'envoyer des troupes aider Ambre. Afin de renforcer les relations diplomatiques entre les deux camps, Merlin accepte.

Ou alors Merlin propose à Ambre de l'aide, mais ses ennemis s'arrangent pour sélectionner les troupes envoyées. Peu importe, les renforts sont à la solde des ennemis de Merlin, au moins les commandants. Le passage jusqu'à Ambre se fait aisément puisque la cité de Random, roi d'Ambre, s'attend à recevoir des alliés et non des ennemis. Pas de résistance, les troupes du chaos arrivent aux portes d'Ambre sans encombre, voir en aidant même les forces de Mahaul.
Une épidémie se déclenche. Quoi de mieux pour affaiblir les forces d'Ambre assiégées ? Est-elle du à Mahaul ou au Chaos ?

Excusez moi d'utiliser le terme de Chaos pour l'ennemi mais je ne sais comment le nommer.

Les forces du Chaos parties, Merlin n'a plus de défense. Ses ennemis en profitent pour un coup d'état."


Un peu léger et convenu comme conclusion mais il me faudrait être plus impliqué pour en savoir plus. Je me rassieds.

"Rapport avec le Voyager et sa population d'Ambriens et Chaosiens ? Peu être aucun, ou peut être un moyen de contrôler et mettre à l'écart des obstacles potentiels à leur plan."

Je me rapproche de Darla.

"Désolé pour votre mère. Vraiment."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 14:36

- Merci...

Le merci est prononcé du bout des lèvres car déjà mes pensées sont ailleurs - je me suis promise de ne plus faiblir. Je me concentre sur le reste de la tirade de Méréas pour empêcher mes larmes de couler une fois de plus - une fois de trop.

- Des obstacles ? En quoi vous, Sance, moi, serions des obstacles ?

Ma question est marquée par la surpris - il n'y a nulle trace d'agressivité. Je marque une pause.

- Ce Mahault... Je n'en ai jamais entendu parler. Qui est-ce ? Un Ambrien ? Un Chaosien ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 15:01

"Un seigneur de la lisière je crois, je ne connais pas. Apparemment rien que cette désignation démontre de sa dangerosité. Ne nous sous-estimez pas Darla. Ambriens et Chaosiens, quelque soit leurs degrés d'expériences, leurs âges peuvent facilement devenir un obstacle pour qui veut gouverner les ombres et les sièges de pouvoir. Et puis nous sommes tous enfants de Seigneurs ou de Princes. Cela vaut son poids en terme d'otages non ?"

Hum, pas faux. De plus tous dans un vaisseau aux réacteurs nucléaires, quoi de plus facile à faire sauter....

"De plus je conçois aisément l'importance d'une personne telle que Sance. Il possède des facultés psychiques hors norme et avouons le, c'est un beau charmeur."

Tiens tiens, je serais curieux de le voir dans une joute verbale avec Luke. Lequel l'emporterait ?

"La situation m'échappe, faute de ne pas vraiment m'y être intéressé. J'étais trop occupé à parfaire mon savoir nouvellement acquis. Je parle de la Marelle."

J'ouvre les mains, invitation à de nouvelles interrogations.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 15:17

*Sance... J'ai de plus en plus de mal à le concevoir comme un simple Ambrien. M'aurait-il menti ? Mais pourquoi ?*

Je sens comme un poignard dans mon coeur, diffusant un triste poison - celui du doute. Et soudain je lui en veux de survenir sans cesse dans mes pensées, telle une vague sur le rocher qu'elle érode...

- Vous vous trompez. Pour moi, en tout cas. J'appartiens à une famille de peu d'importance, isolée parce que trop connue pour son amitié pour Ambre... Aussi, il faut m'excuser si parfois mes propos envers votre ville sont quelque peu empreints d'amertume...

Je souris - figure, de nouveau, de l'hôtesse impeccable.

- La Marelle. J'en ai quelques fois entendu parlé - je sais que c'est un traître au Serpent - en cela il est louable - qui a voulu tracé un second Logrus, ne parvenant qu'à tracer ce qu'on appelle aujourd'hui la Marelle. Mais tout cela ne me dit pas ce qu'elle est vraiment...

Mes yeux se mettent à briller de curiosité.

- A quoi ressemble-t-elle ? Quels pouvoirs offre-t-elle ? Peut-elle vous faire voyager dans les Ombres aussi facilement qu'on le dit ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 15:35

"Si votre famille était liée à Ambre de près ou de loin, voilà l'obstacle."

Je ne m'étends pas plus, Darla se sous estime comme je le fais. Difficile d'appliquer à soi même les conseils qu'on peut donner aux autres.

"Je laisse à l'histoire le soin de porter ou nom un jugement sur les actes qui ont aboutis à la naissance de la Marelle. Nous avons donc deux puissances le Logrus, comme vous me l'avez désigné et la Marelle. Communément et certainement à tort on associe les deux respectivement au chaos et à l'ordre. La Marelle aurait tendance à figer les ombres qu'elle projette et plus on s'approche d'elle plus les ombres sont difficiles à manipuler jusqu'à arriver à Ambre. J'imagine que les méthodes de voyage à travers les ombres sont différentes pour le logrus. Ce voyage est également possible grâce à la Marelle. Nous procédons par touches, petites modifications de notre environnement jusqu'à aboutir à l'ombre de notre désir. Nous pouvons également en modifier les possibilités, les probabilités afin tomber 'par hasard' sur tel ou tel objet, créature etc.
Suivant notre empressement nous pouvons utiliser la voix royale, lente mais bien plus confortable ou la descente aux enfers, rapide, exténuante, dangereuse.
Le fait de pouvoir modifier à notre souhait les ombres vous donne l'étendue de notre pouvoir. Mais la frontière entre deux ombres est mince et il est facile de basculer dans une autre ombre sans le vouloir. Tout dépend votre objectif."


J'espère ne pas être trop confus.

"Elle ressemble à un labyrinthe tracé de lignes droites et de courbes. Des voiles se rencontrent lors de sa traversée et forment des obstacles qu'il faut franchir ou mourir. Passer l'épreuve de la Marelle n'est pas innocent et s'avère véritablement mortel. Seuls les enfants du traître comme vous le nommez peuvent franchir la Marelle, une histoire de sang. A-t-il réellement voulu tracer un second logrus ? Intéressant, il faudra que je lui pose la question. Je me demande s'il avait les mêmes motivations que mon père ?"

Je pose cette dernière question plus à moi même.

"Enfin, la Marelle émane une lumière quasi divine. La décrire avec des mots est chose impossible, il faut la voir, la ressentir."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 15:43

Mon sourire se fige tandis que tu te lances dans ta tirade philosophico-métaphysico-théorique. Je ne peux empêcher l'ennui de ternir mon regard. Tu te rends compte, à la fin, que tu ne m'as guère donné envie d'aller voir la marelle... Pourtant, je réponds poliment :

- Bien sûr, dès que je le pourrais, j'irai me rendre compte de ce qu'est cette merveille...

Ne renonçant pas facilement, j'essaie encore :

- Et vous avez franchi les deux marelles ? Les différences sont-elles importantes ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 16:14

"Désolé, je parlais plus pour moi même. Je suis initié que d'une seule Marelle. Celle de mon père. Par cet héritage je peux aller et venir dans les ombres de chacune. Je crois savoir qu'un initié de la Marelle d'Ambre ne peut aller dans les ombres produites par la Marelle de Corwin. Cela apporte un net avantage stratégique que certains voient d'un très mauvais oeil. Sans compter les questions métaphysiques sur l'existence de deux marelles face à un seul Logrus."

Je ne vais pas ennuyer de nouveau Darla avec mes réflexions sur la question.

"Pour les différences, leur apparence, leur sphère d'influence, leur puissance sans doute. Je suis près à parier qu'une encyclopédie complète en 100 volumes ne suffirait pas à en faire une liste exhaustive."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 16:17

Je souris, réceptive à la plaisanterie - appréciant sans doute le succint du résumé.

- Tout à l'heure, vous avez dit que vous vous renseignerez aurpès de Dworkin... C'était une plaisanterie, sans doute ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 16:24

"Non."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 16:32

Soudain, je ressens le besoin de mieux m'asseoir sur mon séant. Mais qui est cet être, frère du roi du Chaos, fils d'un créateur de Marelle, et qui peut avoir des discussions privées avec Dworkin, figure mythique tant en Ambre qu'au Chaos ?

- Vous êtes décidemment plein de surprises, Méréas...

Et sans doute bien plus puissant qu'il ne semble l'être. Je comprends mieux pourquoi ces plantes ne sont guère un souci pour lui...

Je continue cependant, toujours souriante - ma mère serait sans doute - pas fière, j'en suis encore loin - mais assez satisfaite de moi.


- Mais vous n'avez guère posé de questions. Je me rends compte que je monopolise la parole de manière tout à fait discourtoise...

Clin d'oeil personnel, je décroise et recroise les jambes... Je pose les mains un peu en retrait, m'appuyant sur elle, dans une position qui me permet d'étirer un peu mon dos, et dont j'ignore tout ce qu'elle peut avoir de provocateur.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 16:38

Je lève un sourcil face à la nouvelle position de Darla. Si elle n'était pas duchesse du chaos et surtout ancien camarade de bâtiment, j'aurais pris ça pour une invitation à la rejoindre. J'ai du mal à la comprendre.

"Je n'aurais qu'une seule question pour ma part, mais peut-être que d'autres suivront en fonction de votre réponse. Que faites vous ici en Arden ?"

Je prends un air pensif comme si pendant quelques secondes j'étais absent.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 16:44

Je me redresse dans une attitude plus correcte - ça m'a fait du bien de m'étirer un peu, j'ai été discrète, je suis contente de moi...

- Ma réponse va vous sembler étrange, mais en fait je suis arrivée ici plus ou moins par hasard. C'est votre oncle Julian qui m'a fait savoir que j'étais en Arden - du diable si je savais où j'étais ! Je suis une piste - ou, du moins, on me la fait suivre...

Je m'arrête là, n'étant pas persuadée que ma vie soit passionnante, et ne souhaitant pas indisposer mon interlocuteur. Pourtant le ton de ma voix n'indique aucun retrait, aucune méfiance - juste que pour moi la stricte réponse à la question n'implique pas d'informations supplémentaires.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 16:51

Je penche la tête sur le coté, signe d'un étonnement mêlé à la réflexion.

"Vous n'êtes ni adepte de la Marelle ni du Logrus, celui ou celle qui vous fait suivre sa piste dispose de moyens pour le moins importants pour vous faire voyager à travers ombre sans en posséder la faculté. Est-ce de plein gré Darla ? Qui peut donc vous inciter à un tel voyage ?"

Une pointe d'inquiétude fait légèrement trembler ma voix.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 16:59

Je suis surprise de la pointe d'inquiétude qui perce dans sa question. Il me connait si peu - est-ce pour moi qu'il s'inquiète ? Ou pour les dégats que je pourrais causer ? Oui, ce doit être pour ça, plutôt que pour moi... Mais comment pourrais-je le rassurer à ce propos quand moi-même me pose tant de questions ! Mieux vaut éluder la question pour ne pas l'inquiéter davantage, le pauvre...

J'ai un sourire qui se veut rassurant.


- De plein gré ? Oui ! J'ai dû accepter un chantage, mais puisque j'ai dit oui, c'est bien que je fais tout ça de ma propre volonté...

Soudain, mon visage se rembrunit.

- Jusqu'à hier, j'aurais pu vous dire que je pouvais m'arrêter si je le voulais. Aujourd'hui, je ne le puis plus, mais Ygg n'est en rien en cause dans cela - seulement ma propre incompétence...

*Mais arrête donc de te plaindre, ma pauvre fille !*

Je souris de nouveau.

- Mais tout va bien ! Bientôt, tout ça sera réglé, et je trouverai enfin mon monarque qui nous mènera vers la victoire !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 17:07

J'ouvre grand mes yeux et la scrute attentivement. Dans quelle histoire est-elle mêlée ? Cela me concerne-t-il vraiment ? Non, sans doute pas, mais inutile de clore brusquement la conversation. Sa dévotion envers Merlin me laisse perplexe. Fanatisme ?

"Dur d'admettre qu'on agit de son plein gré sous les coups d'un chantage. Ygg ? Qui est-ce ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 17:17

- Ygg est un arbre qui révèle la frontière entre les ombres du Chaos et celles de la Marelle... Sa branche ouvre la route entre les Ombres. Il m'a promis de me mener à Merlin en échange d'un service que je devais lui rendre. Mais ce service s'est avéré plus épineux à rendre que prévu...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 17:31

Darla a écrit:Sa branche ouvre la route entre les Ombres

Pourrait-il me mener à Dworkin là où la traversée d'Arden m'est interdite ?

"Un arbre qui parle ? Ma foi, j'ai vu tellement de choses étranges ces derniers temps qu'un arbre qui parle me parait normal. Je vous souhaite bon courage pour votre quête."

Bien sur je meurs d'envie de la questionner d'avantage sur le sujet mais on entre dans le domaine privé et si elle ne s'est pas étendue sur le sujet, c'est qu'elle ne le souhaite pas.

Merlin est mon demi frère mais avant tout le fils de Corwin et initié de sa Marelle. S'il est en fuite, il a certainement trouvé refuge sur une des ombres de cette marelle, inaccessible à tous sauf aux enfants de Corwin, non ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 17:35

J'ai un sourire triste.

- Sûrement, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Mais pour l'instant mes pas doivent me mener autre part...

Un ange passe. Je cherche à changer des sujet... je trouve :

- Oh ! Vous saviez qu'Aratan était ambassadeur du Chaos en Ambre ?

Mon visage devient dur.

- Il doit savoir beaucoup de choses. Peut-être même est-il affilié aux prêtres du Serpent ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 17:48

"Désolé, je l'ignorais. Un chaosien donc ..."

Je range cette information dans une case de ma mémoire. Peu importe pour le moment, je prends soin d'y apporter l'importance nécessaire pour ne pas l'oublier.

"Peut être devriez vous le contacter, après tout vous êtes du même camps à la base. Il pourrait avoir les informations qui vous manquent auxquelles je ne puis vous répondre."

Je lui offre une alternative à son chantage et elle l'esquive. Ce Ygg est-il si puissant pour la tenir dans sa main .. heu sa branche ?

"Que comptez vous faire maintenant ? Votre piste semble mener en Arden et cette route est coupée ..."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 17:55

- Je n'ai aucun moyen de le joindre. Je ne suis pas aussi à l'aise que vous dans les Ombres et je ne sais pas, comme Sance, dessiner des Atouts... Ce que je compte faire maintenant ? Je dois finir ce que j'ai commencé : respecter mon contrat. C'est la seule manière pour moi de retrouver l'ami qui m'accompagnait, et qui a été enlevé lors de notre première tentative... J'ose espérer que Ygg saura me faire passer par un autre chemin. Je n'ai pas envie d'enfreindre la loi de votre oncle. Il n'est pas très courtois, certes, mais il m'a laissée la vie sauve. Dans de telles circonstances, c'est étonnant. Ce doit être un homme bien, même si ses chiens sont vraiment mal dressés ! Enfin, à moins que l'on considère qu'ils ont été élevés pour mordre tout ce qui bouge...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 18:40

Je souris en entendant parler de Julian.

"Oui Julian n'est pas réputé pour ses premieres impressions."

Sance ? Artiste des atouts, voilà qui change bien des choses et m'ouvre de nouvelles perspectives.

"J'aimerais beaucoup revoir Sance et le remercier pour ce qu'il a fait. Avez vous un moyen de le contacter ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 19:15

Voilà une chose que je n'ai vraiment pas envie de dévoiler... Et puis, ai-je réellement un moyen de contacter Sance ? Il ne m'a toujours pas rappelée. Est-il en danger ? Ou bien m'a-t-il oubliée ? Je décide de biaiser - en mentant par omission. Maman, si tu veux m'aider, c'est maintenant, car je n'ai jamais su mentir...

- Lui a un moyen de me joindre. Je pourrais toujours lui parler de vous - et s'il en a le temps, sans doute vous joindra-t-il.

Je me lève, pour mettre fin à la discussion. De fait, la fatigue de la journée commence à se faire lourdement sentir.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Méréas Mer 25 Nov - 20:22

"Cela sera parfait. Il est temps pour moi de me retirer. Vous devez être exténuée et à vrai dire, moi aussi."

Je me lève, prends mes affaires et me retire de la chambre non sans avoir chaleureusement salué Darla.

"Ce fut ... instructif. Merci Darla. bonne nuit et puissent vos recherches aboutir."

une fois sorti, je me dirige vers ma chambre et prends un repos salvateur. Demain sera un autre jour.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue203/213A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Darla Mer 25 Nov - 21:23

Je souris une dernière fois :

- Merci, les vôtres aussi. Bonne nuit à vous Méréas. On se reverra sans doute demain matin...

Je m'allonge, mais ai, cette fois, bien du mal à trouver le sommeil. Tant de choses nouvelles, et tant de souffrances ressassées... Je finis par m'endormir néanmoins, d'un sommeil agité.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue167/181A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Nov - 22:01

Vous prenez tous deux un repos bien mérité chez l'ambrien à la plus mauvaise réputation d'hôte... et pourtant la literie est bonne !

Un peu avant l'aube, Darla se réveille en sursaut, l'image de Sance devant les yeux, alors que Méréas dort encore.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 25 Nov - 22:08, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla) - Page 2 Empty Re: A l'ombre d'Arden (Mereas, Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum