Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

L'antichambre d'Ambre (Sance)

2 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 16 Déc - 10:26

* La Marelle, la Licorne ou le Lion... Des objets peuvent donc être liés directement aux puissances, sans passer par l'intermédiaire de la Marelle ou du Logrus. Et même si ces puissances sont endormies. *

Je pondère quelques instants les paroles de mon père. Je finis par répondre avec lenteur, pesant les mots les uns après les autres:

- Si je suis identifié comme un magicien, je dévoile effectivement une partie de mes cartes, mais c'est aussi un avertissement qui peut être dissuasif. Et d'un autre côté, si je ne peux lancer de sorts que de façon limitée, cela vaudrait-il l'effort de l'apprentissage de ces dernières semaines ? Je suis prêt à prendre le risque.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Déc - 11:02

Delwin acquiesce un mouvement de tête. Il a toujours aimé te mettre entre les mains l'ensemble des cartes de ta vie, que les choix que tu prennes soient bien les tiens et pas ceux d'autrui, même si parfois cet éclairage posait plus de problèmes que l'ignorance. C'est sans doute cette manière de faire qui t'a ouvert l'esprit et fait de toi un bon ambassadeur.

Il ouvre le tiroir d'un buffet à portée de main et en sort une pierre en forme de larme d'un bleu profond.


"Voici un de ces objets ancien. Il me vient de ton arrière-grand-père. Tu peux le monter en chevalière ou en pendentif, mais tu devras le toucher avec ta peau pour en libérer les sorts stockés. A toi de voir la manière dont il convient de l'utiliser."

Il te le tend, l'objet précieux reposant sur sa paume ouverte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Ven 17 Déc - 11:42

Etonné par la facilité avec laquelle mon père peut obtenir un pareil objet, Je tends la main avec lenteur. La surface lisse est froide au toucher. Alors que je contemple la pierre bleutée et tente d'appréhender son essence magique, son obscurité profonde est soudain traversée d'un bref éclair, étoile filante dans le ciel limpide d'une nuit d'hiver.

* Après le jeu d'atout, voici un deuxième objet que mon père me transmet de Dworkin, son grand-père... et son professeur. Virtuose d'atout, créateur de Marelle, dompteur de puissances... Le rencontrerai-je jamais ? Et d'ailleurs, faut-il espérer ou redouter une telle rencontre ? *

Refermant doucement la main sur la pierre de nuit, j'adresse un bref sourire de gratitude à Delwin:

- Merci, père. J'étudierai avec soin ses propriétés... en dehors de mes séances avec Sir John.

* Pas la peine de donner de mauvaises idées à Malak... ni trop d'informations sur mes capacités, d'ailleurs. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Déc - 14:48

"Prends en soin."

Il te regarde ranger cette pierre précieuse. avec un brin de nostalgie.

"Autre chose ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 21 Déc - 14:41

Je réfléchis un instant, soucieux de ne pas importuner mon père.

- Au sujet de ces casiers d'atout, je ne sais pas trop quand je devrais m'exercer : dès maintenant, ou une fois l'apprentissage de Sir John fini ? Je n'ai pas envie de trop lui dévoiler sur mes connaissances en matière d'atouts...

Une autre question me revient brièvement en mémoire, une question liée à un collier de coquillages dans une grotte cachée par une cascade... Mais cela aurait-il un sens de demander une deuxième fois à Delwin ce qu'il en pense ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Déc - 12:47

"Dès que tu maîtrises ton premier sortilège, ce qui devrait être le cas. Mais préfère réaliser tes exercices dans le manoir qu'en présence de Sir John, pour garder ton talent par devant toi.

Il convient toujours de garder ce qui peut l'être secret aux yeux de tous, quand bien même cela touche des proches."


Qu'a-t-il gardé pour lui par rapport à toi ? Bien sûr, il y a eu le Lion, durant toutes ces années, mais quels pouvoirs sa position lui a-t-elle accordée ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 22 Déc - 23:17

* Secrets et mystères, comme toujours. Saurai-je jamais un jour tout ce que constitue mon héritage ? Celui de mon père, mais aussi celui de ma mère, et le lieu-même où j'ai grandi... *

Je hoche la tête lentement en constatant:

- J'ai appris à connaître les vertus du silence, tout comme ses dangers.

Les souvenirs qui s'imposent à mon esprit assourdissent ma voix malgré moi. Je termien l'entrevue avec un bref geste de salut:

- Je vais tâcher de faire bon usage de votre cadeau, et de vos conseils. Je ne vous divertis pas plus longtemps de vos occupations, père.

Puis je remonte dans la sérénité de ma chambre, enthousiaste à l'idée d'étudier la pierre que je viens de recevoir, et d'unir enfin l'art des atouts et la sorcellerie.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 27 Déc - 14:19

Tu tâtonnes quant à la manière d'utiliser l'objet en tant que stockage de sorts et, au lieu de risquer un flash-sort sans garde-fou, comme tu l'as déjà vécu dans les premiers jours de ton apprentissage, tu te résouds à demander à John le modu operanti.

--- Ellipse ---

Les mois ont passé, tu maîtrises désormais les sortilèges de base, dans leur création, leur sotckage et leurs casiers. Johnest arrivé au terme de son contrat passé avec Delwin et le repas de fête de ce soir est aussi un repas d'adieu à ton maître.


"Que comptez-vous faire Sir John, maintenant que vous allez retrouver les Ombres ?"

... libre, pourrait-on sous-entendre.

John sourit dans sa barbe, tout en arrachant à grandes dents le cuissot de Talbuk qui est servi. Il prends la peine de mâcher longuement et de déglutir avant de répondre.


"Me trouver un endroit avec une belle vue et installer mes petites affaires. Cela nécessitera sans doute quelques aménagements."

A l'encontre de qui ? Ta tante ou les habitants de l'Ombre sur laquelle il aura jeté son dévolu ?

"Et vous Prince Sance, que compez-vous faire de vos nouveaux talents ?"

Il a rapidement botté en touche sur son propre passé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mer 29 Déc - 11:04

Je souris brièvement à la question de John, le coeur partagé face à ce repas qui marque la fin du séjour de John parmi les Miroirs, mais aussi le mien.

* Triste à l'idée de quitter à nouveau mon passé, mon père, et les lieux de mon enfance... Joyeux et inquiet à l'idée de l'avenir qui s'ouvre devant moi. Darla, que je n'ai pas vu depuis si longtemps... les manoeuvres autour des quatre reliques qui fondent le pouvoir des atouts... l'affrontement des puissances qui n'a certainement pas cessé pendant tout se temps... Que s'est-il passé, alors que je vivais reclus ici, à l'abri du tumulte du monde ? *

Je finis par répondre, pensif, sous les regards curieux de John et de mon père:

- Les utiliser pour soutenir des causes que je crois justes.

* Le pouvoir pour le pouvoir est un exercice vain, qui ne m'a apporté jadis que peine et désillusion. Mais est-ce un discours que Malak peut seulement comprendre ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Déc - 17:10

Le poing fermé devant la bouche, John ne masque qu'à peine un rot lié à l'absorption de trop de sauce.

"Pardon...

Les Ambriens ont toujours fait ce qu'ils disaient juste, même si la justice des uns génère la prison des autres !"


Il n'adresse de regard à personne, ne sachant dès lors s'il parle de son propre cas ou de la position hors du monde de ton père.

"Tous les massacres réalisés dans les Ombres sont faits par des êtres épris de justice. La leur !

Ne devrait-on pas, par principe de précaution, enfermer ceux qui ont de telles propos et vues sur les choses ?"


Pour le coup, il te regarde droit dans les yeux, tandis que Delwin reste très détaché de cette joute, comme à son habitude.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Jeu 30 Déc - 11:53

Le mot de massacre résonne de façon sinistre dans mon esprit, amenant avec lui les bûchers de Samdahi, les canonnades de Vinna...

* Professer sa bonne foi face à un prisonnier de Fiona ne servirait pas à grand-chose. Mes mains ne sont certainement pas plus propres que celles de mes cousins, et la réputation des Ambriens n'est malheureusement plus à faire. *

Je soutiens le regard de Malak, la voix toujours calme et contrôlée, et poursuis son interrogation:

- ... et ainsi laisser le champ complètement libre à ceux qui commettent les pires injustices, puisque plus personne n'osera s'opposer à eux ? Un tel remède, sir John, me paraîtrait d'une simplicité terriblement efficace. Si efficace que les malades n'y survivraient pas, je le crains.

Mais j'ai dû mal comprendre vos paroles, sir John. Je ne peux pas croire qu'un homme avec votre expérience professe d'enfermer tous ceux qui se dressent contre l'ordre établi de façon arbitraire, sans la moindre réflexion. Ou la loi du talion ferait-elle office de justice à vos yeux ?


* Fiona n'aura pas la partie facile, quand elle croisera à nouveau le chemin de John... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Déc - 15:38

"Il n'y a pas de justice, défendre autre chose est déjà enfermer les autres."

Il lève son cuissot dont il ne reste que l'os.

"Etait-il juste pour ce Talbuk d'être privé de sa savane pour finir dans mon assiette ? Est-il juste que nous mangions comme des Princes alors que les gens des cuisines ne sont pas à notre table ?

La Justice, c'est l'ordre des puissants, l'excuse des actes des faibles, l'enfermement du peuple.

Rien n'est juste pour celui qui ne peut vivre sa vie comme il l'entend. Tout est justice pour celui qui dispose de tout ce qu'il veut quand il le veut et qui désire se prémunir de l'envie de ceux qu'il écrase."


Il rejette son os dans son assiette en étain, la faisant résonner et tourner en partie sur elle-même sous le choc.

"Dites plutôt que vous allez profiter de votre pouvoir à votre guise, pour vous faire plaisir, vous serez plus honnête. Se mentir, c'est d'abord à soi avant les autres."

Il prend son verre et le vide d'un trait.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Lun 17 Jan - 0:53

J'accueille l'effronterie de Malak avec une moue dubitative et amusée, avant de lever la main en entendant la phrase finale.

- A ma guise... Si seulement, sir John, si seulement !

* Rejoindre Darla, l'amener jusqu'ici, et vivre heureux parmi les Miroirs, cachés, à l'abri de ce Multivers devenu fou, de ces Puissances qui s'entre-déchirent par-delè les Ombres, de tous ceux qui n'ont cessé de vouloir nous manipuler sans relâche. Comme ce serait simple... et facile. *

Une sourire triste passe sur mon visage tandis que la vision s'évanouit lentement, me ramenant face à John toujours aussi arrogant:

- Le pouvoir ne serait donc que liberté pour soi et contrainte sur les autres ? Comme j'aimerais vous suivre sur ce terrain, cela me simplifierait tant l'existence... Une vie qui ne serait menée sans autre préoccupation que son propre intérêt, obsédée de soi, oublieuse des autres. Une vie si confortable, une vie qui semble bien enviable à vous entendre, sir John...

Je pousse un bref soupir nostalgique, avant de reprendre avec une certaine fierté dans la voix, repensant aux années auprès de mon père, dans les temples de Samadhi, les ambassades de Vinna:

- Mais je n'ai pas appris à mener mon existence de cette manière. Pour moi, la vie comme le pouvoir perdent tout sens s'ils ont pour seul but leur propre perpétuation, privés d'un but qui les dépasse et les justifie. Croyez que je regrette mon obstination, Sir John. Je ne vous apprendrai pas que, passé un certain âge, on ne peut plus refaire l'éducation des autres. C'est bien malheureux, mais c'est ainsi.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Jan - 15:15

John se ressert alors que tu t'expliques

"On ne peut pas se refaire, mais on peut envisager les choses sous de nouveaux angles."

Il lève son verre bien haut.

"A votre santé, Prince Sance, que votre vision du monde vous garde de ses travers."

Il boit une gorgée, puis le relève immédiatement.

"Que votre nouveau pouvoir vous donne les satisfactions du pouvoir sans ses affres !"

Il vide le reste de son verre, pour le remplir rapidement, sous le regard lourd de Delwin.

"Ceci est assez fort, Sir John, j'imagine que vous le savez, mais j'ai souvenir de certains mages libérant sort sur sort dans un excès de boisson."

Qu'importe le sous-entendu effectué par ton père, le visage de John se ferme à demi, se faisant plus dur. Il pose son verre qu'il portait déjà à ses lèvres.

"Hmmm... Peut-être devrais-je en rester là en ce cas.

Le repas était parfait, évidemment. Je suis curieux de savoir comment vous vous procurez tout cela dans ces plaines arides."


Petit silence...

"Mais je doute avoir de réponse explicative, n'est-ce pas !"

John sourit comme s'il avait répondu à la pique précédente par une autre, alors que tout ceci te passe au-dessus de la tête.

John se lève, sans trembler.


"Je n'attendrai pas le café, je n'apprécie que l'Irish Coffee. Bonne nuit à vous."

Il lâche deux mots pour une téléportation et disparaît dans une fumée riante, sa marque de fabrique.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 18 Jan - 10:35, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Sance Mar 18 Jan - 10:02

Je ne cherche même pas à cacher mon étonnement devant le comportement de John, pas tant sur sa disparition soudaine, mais sur les paroles qui la précédaient. J'ajoute avec un certaine appréhension:

- Si Sir John affichait déjà en Ambre une philosophie mercenaire pareille et de tels pouvoirs, cela ne m'étonne pas que Fiona ait souhaité limiter son champ. Allez-vous le libérer ? Êtes-vous... en bons termes avec lui ?

* Toute cette discussion à fleuret moucheté ne débordait pas d'amitié. Y a-t-il encore d'autres choses que mon père me cache au sujet de Malak ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue127/151L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 18 Jan - 11:39

Delwin fait un signe afin quee l'on débarrasse la table, maintenant que John en a fini.

"Suffisamment pour tenir ma parole.

Bien qu'engagé,John était plus raisonnable en Ambre. C'est Oberon et ensuite Fiona qui l'ont définitivement changé."


Il attend que la table soit complètement libre et les domestiques partis pour poursuivre.

"Maintenant, nous allons parler de la suite du programme. Il est temps de mettre tes nouvelles capacités à profit du Lion.

Tu vas rejoindre Rinaldo, le fils de Brand, afin de convenir d'un accord entre sa faction et la nôtre."


-- Ellipse ---

Suite à quelques mots cordiaux avec Rinaldo, tu passes l'atout pour découvrir un jardin et l'enseigne Elron.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'antichambre d'Ambre (Sance) - Page 15 Empty Re: L'antichambre d'Ambre (Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum