Petit salon

Aller en bas

Petit salon

Message  Elron le Jeu 4 Sep - 11:09

En provenance d'ICI

Au moment où j'arrive, Tadeusz me rejoint avec un autre page. Nous rentrons sans nous faire attendre. Aratan est déjà dans la pièce en compagnie du roi. Ils sont assis dans des fauteuils confortables et prennent une collation. Je me présente devant le roi et je vais m'asseoir à son invitation. Tadeusz fait de même... Un moment de silence s'installe et le roi commence à parler

- Messieurs, nous n'avons je pense pas encore eu beaucoup de temps de faire connaissance... Je vous ai invité afin de pallier à ce manquement... Il est clair que les circonstances ne nous ont pas laissées beaucoup de temps, mais maintenant que nous avons ce temps je vous écoute... Comment êtes vous arrivé jusqu'à Jidrash?

Après un moment de silence, Tadeusz prends la parole. Il est le plus à même de raconter sa petite histoire, je le laisse donc faire... Il raconte donc l'histoire que Llewella a inventée. il le fait mais avec quelques hésitations... Ce que le roi ne manque pas de percevoir sans aucun doute. Après sa petite histoire, le roi reprend la parole.

- Très bien. Ceci étant fait, je dois vous dire maintenant que ma tante a pris contact avec moi et qu'elle me demande de vous apprendre à utiliser les pouvoirs que vous avez acquis par la marelle. Ceci ne concerne que Tadeusz et Elron, quant à Aratan, nous nous sommes déjà arrangés. Maintenant , il va de soi que je dois également m'assurer que vous n'utiliserez pas ce que je vais vous apprendre contre Kashfa. C'est pourquoi je suis d'accord de vous apprendre ce que vous devez savoir à condition que vous me prêtiez allégeance. J'airmerais bien savoir si vous êtes d'accord de me prêter allégeance?

Je laisse d'abord intervenir les autres personnes présentes... Tadeusz intervient en premier.

- Le fait qu'un serment d'allégeance a déjà été prêté à dame Llewella pose problème... Que faire en cas de conflit entre dame Llewella et vous ?

- La réponse est simple. il va de soi que votre allégeance à ma tante prime sur l'allégeance que vous formulerez envers moi. La plupart du temps en cas de conflit entre deux allégeance, il vous est libre de refuser l'aide demandée car votre serment d'allégeance ne le permet pas. Pour ma part, je ne vous en tiendrai pas rigueur si vous me refuser un agissement à l'encontre de Dame Llewella.

J'interviens...

- Et qu'en est-il du roi d'Ambre... Avez-vous vous-même prêté serment au roi?

- Le roi random? J'ai moi-même prêté serment au roi random. Mais il va de soi que tout membre de la famille royale protège Ambre.

- Pour ma part, j'accèpte de vous prêter allégeance.

La réponse de Tadeusz ne tarde pas à venir et il accepte également. Après ce petit éclaircissement avec le roi, il nous propose d'utiliser de son influence et nous demande ce que nous souhaiterions de lui. Je lui demande au départ un accès à la bibliothèque d'Ambre mais il me fait comprendre que se montrer en Ambre pour le moment ne serait pas judicieux. Je lui propose donc de me présenter à Lord Lancaster afin que je puisse intégrer son armée. Disons en tant que future citoyen Begmien... Ce que le roi accepte.

Maintenant que le roi a clarifié tout ce qui devait l'être à ses yeux, il prend congé de nous et nous laisse seul dans le salon. Le silence s'installe et je finis par prendre congé d'Aratan et Tadeusz avec tout de même une pointe de remord pour Aratan... il part à Ambre et sera l'émissaire des cours du chaos en Ambre... recommandé par le roi Merlin des cours du chaos...

A peine ais-je quitté le salon que Tadeusz me rattrape. il souhaite me présenter à quelqu'un et m'invite à quitter la ville.


En route pour ICI
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  Maitre de Jeu le Jeu 4 Sep - 20:49

En provenance d'ICI

A ton entrée, le roi est en discussion avec un homme d'arme portant les couleurs de Lancaster.

"Sieur Elron, entrez. Permettez-moi de vous présenter Nathan Bâle, le premier lieutenant du Prince Julian d'Ambre. Il a en charge l'entraînement des troupes d'Arden casernées à Kashfa, ainsi que la sélection de nouvelles troupes parmi les plus méritantes de Lord Lancaster. Je lui ai parlé de vous et de votre volonté de vous entraîner avec des troupes de qualité et il a accepté de vous laisser participer à leurs travaux pratiques."

Nathan Bâle se lève et se dirige vers toi pour te saluer.

"Enchanté de vous rencontrer. Le roi vante vos mérites depuis plusieurs minutes et je suis impatient de vérifier vos qualités. Si cela vous convient, je vous attends dans 2 heures dans le domaine Lancaster, dans le camp aux couleurs du Prince Julian. Vous aurez le plaisir de vous dégourdir vos muscles. Si vous disposez d'une arme, prenez-là afin de gagner du temps."

Se tournant vers le roi.

"Votre majesté, si vous le permettez, je vais me retirer afin de préparer les manoeuvres de ce jour."

Bâle se retire sous un signe de tête du roi, tout en te saluant.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  Elron le Jeu 4 Sep - 23:46

A l'approche de sieur Bâle, je me dirige également vers lui

- Bien le bonjour Sieur Bâle, je suis enchanté de faire votre connaissance... C'est avec un grand honneur que je serai présent lors de vos exercices. C'est même avec impatience que je ferai quelques exercices avec les troupes d'élite...

Suite au départ de Bâle, je me retourne vers le roi

- Votre seigneurie, je vous suis reconnaissant de ce que vous venez de faire pour moi. Avant que je ne me retire avec votre permission, pouvez vous m'indiquer quel chemin suivre pour me rendre au domaine de lord Lancaster et quelles sont les couleurs du prince Julian? Sachez en tout cas que je ne vous décevrai pas auprès des troupes de Lord Lancaster. Et je ne trahirai pas la confiance que vous avez mise en moi en vantant mes services.

Après la réponse que formule le roi et sans contre-indications, je salue le roi et je me retire vers ma chambre. Je vais y récupérer mon arme (celle que j'ai utilisée contre Dalt, pas celle avec le signe de la spirale), et je mets des vêtements plus adéquats pour l'entrainement. Ensuite, je me dirige vers le domaine de Lancaster et je me présente devant les couleurs du prince Julian

En route vers ICI
avatar
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 45

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  TadeusZ le Jeu 11 Sep - 23:44

En provenance d'ICI

Je me retrouve dans le petit salon face au roi. Je mets un genou en terre.


- Votre Majesté m'a fait demander ?

Dans l'attente de sa réponse, je ferme mon esprit du mieux que je peux.

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  Maitre de Jeu le Ven 12 Sep - 19:24

Rinaldo sourit, amusé de tes courbettes.

"Je crois, oui. Mais si tu ne veux pas apprendre à créer des atouts, tu peux disposer !"

Il place sur la table du matériel à dessin et différents supports.

"Encore là ? Assieds-toi alors."

Alors que tu prends place autour de la table en acajou, il prend des crayons de couleurs et commence un dessin sur un support papier.

"Il est possible de réaliser des atouts sur n'importe quel type de support partiellement ou totalement rigide. Entends par là que tu peux en créer sur un arbre ou sur la peau, mais pas sur le sable. Tu peux utiliser n'importe quel outil pour réaliser ton dessin, mais plus tu utiliseras de détails et de nuances, plus ton dessin gagneras en aisance d'accès. Autrement dit, tu peux réaliser un dessin avec un stylet, un fusain, des crayons, des pinceaux, voire même avec de la terre glaise, mais plus ton dessin sera détaillé, plus il gagnera en intensité."

Tout en l'écoutant, tu vois apparaître sous ses mains les contours du temple de la Licorne.

"Mais le pouvoir n'est pas dans le dessin, il est dans l'énergie qu'on y implante. Pour créer un atout, tu peux faire couler dans tes doigts l'énergie de la Marelle, de la sorcellerie, du Logrus ou toute autre source de pouvoir, même externe au dessinateur. La personne qui utilisera ensuite l'atout, si ce n'est pas le dessinateur lui-même, doit disposer elle-même d'une source d'énergie, sous peine de ne pouvoir l'activer. Le dessinateur peut limiter l'activation de l'atout au type d'énergie qu'il a utilisé pour le créer. Ainsi un atout de la Marelle ne pourra être activé que par un initié de celle-ci. Ce type d'atouts est rare, car il existe en ombre des lieux fermés à la Marelle, au Logrus ou aux atouts et si un atout général créé avec l'énergie de la Marelle peut fonctionner là où la Marelle est interdite, un atout de la Marelle sera inactif au même endroit. Cela même si la personne qui l'invoque ne dispose que de l'énergie de la Marelle à sa disposition. C'est une contrainte qui semble étrange et qu'il faut connaître."

Tu vois maintenant le temple de la Licorne dans sa majesté, mais avec des traits généraux, plus un croquis qu'un dessin fin. Rinaldo pose son crayon et te montre son esquisse.

"Voici le minimum requis pour réaliser un atout. Il s'agit d'un croquis d'atout, une oeuvre grossière, mais comportant suffisamment de détails, d'énergie et de souvenirs pour être utilisable. La fragilité du dessin ne permettra de l'utiliser que quelques fois, sans doute 2 fois dans ce cas précis. Prends des crayons et un support et rends-toi au temple. Tu y trouveras des cellules pouvant être mises à ta disposition par les prêtres pour le recueillement. Dessines-toi un habit de ton choix à ta taille, mais complètement rouge et reviens ensuite me voir. A pied ou par atout via ce lieu. Nous verrons alors ce que tu as appris."

Rinaldo tourne son croquis vers toi afin que tu y aies accès.

"Des questions ?"
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  TadeusZ le Lun 15 Sep - 22:18

* Bigre ! Quelle entrée en matière... Il s'agit d'être à la hauteur.

Je prends les crayons et une série de feuilles que j'enroule. J'enfouis le tout dans les replis de mon manteau.

- Deux questions : Pour l'habit, je pense cerner l'opération.
Mais pour le lieu ?... Ambre projettant Ombre comme vous me l'avez expliqué, comment m'assurer que je n'aie pas représenté une ombre de ce salon ? Aussi proche fut-elle de celui-ci, elle ne serait qu'une ombre et le roi que j'y rejoindrait – si roi il y a – serait, au mieux, une ombre de vous-même...


Je laisse au roi l'occasion de me répondre avant de poser ma seconde question.

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  Maitre de Jeu le Mar 16 Sep - 9:32

Il se sert une tasse de thé et sourit.

"Tu auras à mettre dans ton dessin plus que des traits sur un papier. L'idée, le ressentiment, l'atmosphère du lieu, de l'objet ou de la personne doivent couler en toi à travers ton pouvoir pour rejoindre la feuille. Un atout, c'est un peu de l'âme de son créateur, c'est pourquoi il est si facile à un grand maître d'atout de définir la provenance d'une oeuvre. Mais tu le comprendras en réalisant ton exercice."

Il porte la tasse à ses lèvres attendant la suite.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  TadeusZ le Mar 16 Sep - 19:09

Je prend un instant pour reparcourir le petit salon du regard afin de m'assurer du sujet et déjà choisir mon cadrage...

Ensuite, saisissant d'une main le croquis et de l'autre le revers de ma veste...

* Il sourit un peu trop à mon goût, mieux vaut être prudent.

...afin de vérifier que le crayon rouge s'y trouve bien...

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  Maitre de Jeu le Mar 16 Sep - 20:31

Le crayon rouge est manquant ! Tu comprends mieux pourquoi le Roi te sourit et te renvoie à ton exercice. Cette fois, c'est toi qui a éventé son petit jeu...
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  TadeusZ le Mar 16 Sep - 21:36

Je souris à Rinaldo et le salue bien bas tout en occultant mes pensées (ce qui va devenir une habitude à Jidrash).

* Eh bien alors jouons Votre Majesté...
- Votre Majesté...

Je me concentre sur le croquis du temple de la Licorne et je rentre dans le DESSIN.

_________________
*Le roseau plie sous le vent mais ne se rompt pas...*
avatar
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
133/149  (133/149)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit salon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum