Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nage en eau trouble (Ranis)

2 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 24 Mar - 7:22

Cette première approche avait été pour le moins instructive. J'avais déjà réduit le grand nombre de ces poissons par divers moyens mais il y avait toujours le problème de ce chateau. Toutefois, j'étais assez confiance quant à la tournure des événements. Il ne me faudra que quelques heures pour me refaire mes sorts, sous la surveillance de Ylthion, je m'adonne à ma concentration, à une petite pêche pour reprendre un peu de force et de revenir à cet étrange chateau, au plus près du cristal.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 24 Mar - 15:14

Tu prends repos, repas et étude, redéfinissant tes sorts en cours, avant de te sentir de nouveau fin prêt. Désormais, connaissant les abords du palais, tu peux directement t'y téléporter. Reste à régler les problèmes d'invisibilité lié au manque de luminosité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Sam 27 Mar - 20:21

Il était temps de repasser à l'attaque. Mes sorts refait pour l'exploration du chateau et mon Raniscaphe invisible, je me téléporte à proximité du chateau. Conscient que les poissons allaient s'énerver, je décidais de lancer un sort de Luminescence sur le Cristal pour qu'il m'éclaire dans le chateau avant de rendre intangible la même entrée que la dernière fois et regarder à l'intérieur de cet endroit. Je passe assez et reste proche de la sortie pour observer la réaction des poissons. Bien évidemment, je décide de préparer ma défense avec un beau bouclier déflecteur d'énergie électrique et un sort d'éclair près à être dégainé comme cow boy.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 29 Mar - 13:34

Tu pénètres de nouveau dans le palais d'or, mais cette fois, la lumière amplifiée par le cristal permet de parfaitement distinguer tout l'intérieur de la pièce. Les poissons sont affolés par cette soudaine clarté et tu remarques une activité supérieure à l'habitude, ici, dans leur antre.

Tu profite de leur agitation pour avancer en longeant les murs, tes remous étant contrebalancés par les leur. Le système d'éclairage te permet, par réverbération de la lumière sur d'autres gemmes placés intelligemment à l'intérieur de certains murs, de distinguer suffisamment pour t'enfoncer dans plusieurs boyaux. Il est facile de savoir par où aller en priorité, les frissons qui parcourent les poissons servant de direction à suivre.

Tu passes ainsi deux boyaux, quand un retour d'information calme soudain les poissons, qui optent pour une autre stratégie, bloquer les portes en utilisant leur corps tranchants comme des piques à destination d'envahisseurs. Tu te retrouves ainsi piégé dans un couloir. Tu as à peine le temps de t'en rendre compte que la luminosité disparaît d'un coup, te laissant aveugle.

Soit ils ont bouché le cristal, soit ils ont des capacités de désenchantement que tu ne soupçonnais pas.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 31 Mar - 16:01

*Un mur de poisson ? Impressionnant, mais tout murs peut être traversé. Autant passer au travers sans se faire remarquer plutot que de tout détruire. Heureusement que j'avais prévu le coup*

Je me doutais que je ne verrais rien dans ces ténèbres alors je décidais de lancer un sort de Luminescence sur l'une des briques derrière le mur de poissons et crée une zone d'intangibilité au dessus du pas de la porte. Ainsi je passerais au dessus des poissons et pourrait me placer derrière. Ainsi j'aurais un minimum de lumière pour passer. Bien évidemment j'étais toujours près à lancer un bon sort d'éclair si les poissons décidez de continuer à m'ennuyer
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 31 Mar - 16:21

Le sort de lumière provoque une nouvelle réaction de communication chez les poissons, qui a pour effet de mettre en branle une réaction simple. Deux groupes de poissons plus gros que les autres convergent vers la zone où la magie est apparue. Ils comptent bien prendre l'intru entre le marteau et l'enclume.

Tu n'espères pas pouvoir les éviter et te fait un plaisir de libérer ta décharge électrique quand tu estimes pouvoir éliminer le mur et les gros poissons.

Alors que les éclairs se propagent dans l'eau, éliminant les poissons-clowns bloquant la porte, les gros poissons chasseurs d'intrus ne sont que secoués, perdant simplement une couche d'écaille. Il semble qu'ils disposent d'une sorte de couche non porteuse d'électricité. Ton action a sans nul doute révélé ta position et leur attaque ciblée est imminente.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 31 Mar - 18:21

Restons sur la stratégie gagnant de la téléportation derrière l'ennemi pour continuer mon chemin en toute tranquillité. Nous verrons si l'avancée pourra se continuer et si mes sorts sont toujours aussi efficace. En tout cas la personne qui a décidé de protéger cet endroit s'est donné du mal, il faut le reconnaitre
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 1 Avr - 13:38

Tu fait un petit bond plus loin vers le coeur du complexe, laissant les gros poissons torpiller l'endroit où tu te trouvais une seconde plus tôt. Heureusement que tu es rapide dans tes incantations. Tu comprends mieux pourquoi tu as été choisi pour cette mission.

Alors que tu t'éloignes pour retomber sur le noir et un mur de poisson normaux, tu vois les gros poissons effectuer une battue dans le sens inverse, la moitié se dirigeant donc vers toi et le mur de clowns aux nageoires.

Tu ne tiendras pas longtemps à ce petit jeu d'autant que la prochaine lumière que tu jetteras resitueras de nouveau ta position. Pourtant, tu approches, c'est certain, au vu de la rapidité de transfert de l'information vers le coeur. Ta faiblesse actuelle est ton manque de vision dans le noir. C'est ce qui a déclenché le mode de protection des lieux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 1 Avr - 17:12

Quelle bande de poissons ennuyeux ... Bon fini de faire dans la finesse de toutes facons. Je tente de lancer un sort d'explosion magique pile au centre des poissons pour les prendre dans la glace. Je les éjecterais de ma vue en les téléportant à la surface ... ca leur fera les pieds ... enfin plutot les nageoirs
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Avr - 13:52

Tu élimines de la sorte le banc qui se dirigeait vers toi, tout en confirmant qu'il y a toujours quelque chose à chercher. Le deuxième banc de gros poissons qui s'éloignait de toi fait donc demi-tour pour revenir dans ta direction. Un frisson plus tard, ils ont reçu l'ordre de ne plus voyager en groupe serré, mais plus en un filet partirait du plafond pour retomber vers le sol.

Ils s'adaptent aux risques et à tes sorts. Tu n'as toujours pas progressé et tes sorts s'amenuisent rapidement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 2 Avr - 15:53

Avant de partir, je fais un test pour voir la vitesse de réaction en faisant passer un courant rapide entre le piège juste pour voir leur réactivité et surtout pour pouvoir avoir une bonne description d'un des poissons.

Une fois retourné sur mon navire, je vais me reposer avant de refaire mes sorts tranquillement. J'avais essayé de bien cibler l'un des poissons pour lui faire un contact mental subtil pour essayer de trouver le point focal de la conscience des poissons. Sinon je ne m'en sortirais jamais
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Avr - 14:04

Leur réactivité est très élevée, digne du meilleur guerrier rebmien. Le bref contact mental magique que tu as eu avec l'un des individus t'a perturbé. Tu n'as pas perçu une pensée, comme tu le cherchais, mais une cacophonie d'esprits donnant des avis ou conseils simples, basés sur l'expérience. Il te faudrait beaucoup plus de temps pour analyser ce brouhaha et arriver à en sortir une pensée centrale.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Ven 30 Avr - 23:24

Une fois sur mon navire, je me repose encore un peu. Je ne peux m'empêcher d'être fasciné par l'étonnante réactivité de ces poissons. Je songe même à en ramener quelques uns pour mon étude personnelle à Rebma. Mais la mission avant tout. Et quand bien même ces créatures étaient étonnante elle n'en étaient pas moins ennuyeuses. Mais cette fois je suis bien décidé à trouver le calice et a ne pas me faire toucher par ces écailleux. Après une petite grillade de poisson et quelques heures de méditation intensive, je sortis de ma transe en baillant. J'avais tout de même eu la présence d'esprit d'avoir toujours sur moi un peu de café instantané que j'avais récupéré sur Ombre Terre. Un peu d'eau chaude et du sucre et me revoilà frais et dispo. Il était temps de se téléporter à ma dernière position et d'allumer la lumière en visant une brique sur les murs
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Mai - 18:18

Ta mémoire photographique te permet de jeter le sortilège de lumière à l'aveugle, directement sur une pierre.

Comme de bien entendu, cette luminosité soudaine fait réagir les poissons présents, transmettant les infos au centre nerveux. Tu as peu de temps pour qu'ils organisent à nouveau leurs défenses.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 3 Mai - 20:40

Il est temps de faire le passe muraille. Je ne dois plus être très loin du coeur de ce pouvoir. Utilisant la lumière que j'avais produit, je créai une zone de d'invisibilité pour voir derrière le mur qui me semblait mener vers le coeur du chateau et de, je l'espère le calice.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Mai - 12:12

Tu distingues effectivement une autre pièce sous tes pieds et au vu de la masse de poissons présents, essentiellement des guerriers, cela doit être le nid.

L'invisibilité du mur et la lumière touchant pour la première fois les lieux, génère une excitation soudaine et un écrasement de poissons sur le vide créé avant qu'ils ne se rendent comptent que le mur est toujours présent. Tu peux distinguer durant une fraction de seconde une chevelure blonde au milieu du cercle de poissons.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 6 Mai - 12:58, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 5 Mai - 19:43

Hahaha c'est marrant cette réaction, mais pas le temps de s'amuser sur des poissons qui percute un mur imaginaire. La plupart des poissons doivent être en train de foncer vers le mur alors avant qu'ils ne décident de se disperser, je me hate de lancer une explosion de glace de l'autre coté du mur. Ca fera un superbe lustre et maintenant ils pourront s'accrocher pour me gacher la vision. Une fois la plupart des poissons piégé dans la glace je me téléporterai dans la pièce. Je me doute que la chose à la chevelure blonde est une gardienne alors autant se préparer à lui lancer un sort d'arret cardiaque si elle tente de quoique ce soit de désagréable.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 6 Mai - 13:03

Tu te téléportes dans la pièce aperçue, dans un coin plus tranquille, puis piège dans la glace une part non négligeable des poissons présents. Il te faut de la lumière pour mieux voir ce qu'il se passe ici, le mur transparent étant désormais masqué et gelé.

Tu n'as cependant pas le temps de lancer un sort adéquat que tu sens une vague d'énergie provenir de la masse ou se cache le porteur de la chevelure blonde. Cette vague est anti-magique, fendant la masse de glace où étaient les poissons, détruisant la transparence du mur et, tu n'en doutes pas, détruisant ton invisibilité propre. Te voilà aveugle et bien visible de tes ennemis. Une cible parfaite. Mais le plus gênant est ailleurs, la disparition du Raniscaphe. La pression t'assaille et l'oxygêne te manque soudain.

Tu n'as sans doute qu'une seule action ou sort devant toi avant d'être chargé ou visé par le pouvoir magique provenant du coeur des poissons. Le premier devrait être pour annuler la pression marine, pas sûr qu'il y en ait un deuxième si tu restes sur place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Lun 10 Mai - 21:27

Bah ça je m'y attendais pas ... quoi que ca restait logique vu la disparition de ma magie durant mon exploration. Mais ce n'était pas l'heure de rester béa, surtout sans air, pendant qu'une horde de poissons risquait de me tomber dessus. Il fallait agir vite et utiliser la surprise semblait la meilleur méthode. La blondasse semblait pouvoir dissiper mes sorts mais elle ne pourra pas bloquer ma téléportation. Mais encore fallait il qu'elle puisse me voir. Conscient de ma faible capacité de survie, je m'éclipse pour refaire mon Raniscaphe recharge mes sorts de téléportation (uniquement) avant de repartir à l'assaut.

J'utilise donc un sort de Luminescence sur mon petit serviteur Ylthion. Avec de la lumière, je me téléporterai à coté de la blondasse, je la téléporterai jusqu'à mon navire avant de m'enfuir pour commencer un ... interrogatoire sur elle. La rapidité était le maitre mot de ce plan. Espérons que les réflexes de cette blonde ne me cause pas de problème. Au moindre accros, je me téléporterai sur son navire pour éviter de finir noyer. Si seulement mon père avait pu me donner des gènes poissons plutot que de simples écailles

[Technique ninja en fait]
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Mai - 14:52

L'action est rapide, surprenante et exécutée avec dextérité. Ton apparition éclair au milieu des poissons te permet d'agripper une chevelure et de revenir sur le pont du vaisseau, non sans subir quelques morsures et ramener des poissons agrippés à ta chair. A l'air libre, ils sont cependant bien moins vindicatifs et tu peux t'en débarasser rapidement. Si aucun ne t'a infligé de blessure profonde à des endroits névralgiques de ton anatomie, ils t'ont bien blessé en si peu de temps. Une jambe est particulièrement touchée et tu tireras la patte durant un temps.

Mais l'heure n'est pas encore à panser tes blessures, pas avec un prisonnier de choix dans tes filets.

Tu observes la créature ramenée par les cheveux. Il s'agit d'une sorte de poulpe à tête de femme, dont les appendices sont repliés sur elle-même.

Tu as senti une décharge d'énergie anti-magique alors que tu enlevais les poissons de ta chair. Adieu l'invisibilité de ton raffiot, mais à part cela, tu risques moins à l'air libre que sous plusieurs mètres d'eau.

Voyant que tu ne t'évapores pas suite à son action, la poulpe a sorti une tentacule pour essayer de se tirer au bord du navire, sans doute pour replonger dans l'eau.

Tu t'interroges sur la raison qu'elle est ainsi repliée sur elle-même, alors que la raison s'impose à toi. Elle protège quelque chose en son sein.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mar 11 Mai - 15:18

"Bonjours étrange créature ! Je suis Ranis" dis je avec un petit sourire sournois

Alors que la créature semblait tenter de s'enfuir, j'avais attrapé l'un des outils sur le bateau, lança un sort d'explosion de glace sur la tentacule de la créature avant de taper dessus avec l'outil. Techniquement la tentacule devrait exploser comme du verre
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Mai - 19:13

La tentacule explose comme un bloc de glace subissant une chute du 5ième étage. Cela provoque un cri de douleur du poulpe faisant se soulever la mer sous le bateau et t'obligeant à t'accrocher au bastingage pour ne pas passer par-dessus bord. Ylthion s'envole pour se protéger des déplacements saugrenus de la masse liquide, alors que vous subissez la chute du navire de quelques dizaines de mètres. Le bateau n'étant pas prémuni contre ce genre de choc, il se fend et ne tardera plus à couler.

L'effet de vague lié à votre déplacement vertical et votre amerrissage violent génère une lame qui balaie le pont, t'emmenant voir l'autre côté du bateau et taper contre le bastingage. Le sel marin s'insinuant dans tes plaies te ferait grimacer de douleur si tu n'avais pas déjà fort à faire pour trouver des gorgées d'air. Ton invitée a certainement profité de la lame pour quitter le pont.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Mer 12 Mai - 15:05

Le bateau n'allait pas couler instantanément, il était temps de faire vite. La créature ne pouvait pas aller bien loin et le fait est que j'avais pu l'avoir devant les yeux assez longtemps pour pouvoir lui lancer un sort, certes violent, mais terriblement efficace qu'est une belle Stase glacée. Si cela marchait, la pieuvre remontera comme un glacon dans un verre de scotch.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Mai - 12:30

La tête hors de l'eau entre deux vagues, tu jettes ton sort, espérant que ta cible n'est pas trop loin, même si elle est hors de vue.

Tu estimes à 5 minutes au maximum le temps encore disponible avant de ne plus avoir de trace de ton bateau. A ce moment, tu n'auras plus aucun point de repli sur cette mer.

Un mouvement à la surface de l'eau t'assure que ton glacon spécial vient de remonter à la surface. Il n'est cependant pas le seul. La mer commence à frémir, signe qu'une activité de pisciculture avancée a lieu. Les poissons sont en train de se rassembler autour de leur reine gelée. Des bruits sous la coque t'annoncent aussi que certains poissons sont assez envieux de te rejoindre. Une petite nage s'avère dangereuse.

Mais tes soucis ne sont pas clos, car tu constates qu'une masse de feu et de fumée vient de s'élever au loin et que cette drôle de météorite fait vol dans ta direction. Si elle te vise et te touche, il n'y aura plus de bateau dans moins d'une minute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Ranis Jeu 13 Mai - 21:39

"Ylthion ! Suis moi vite !"

Alors que mon bateau était en train de sombré j'utilise le seul moyen efficace pour éviter de couler : la glace. D'un sort rapide, je congèle l'eau à coté du navire, créant une barque de fortune, un pont gelé vers la pieuvre blonde. Mais il semblerait que cet endroit n'ait pas envie que je récupère le calice. Pas de bol, j'avais encore de quoi me téléporter et surtout la pieuvre devait faire moins d'une tonne. Je me rapproche le plus possible de ma cible, déclenche une Vague Rembienne pour écarter ses poissons garde du corps, saute sur la pieuvre avant de me téléporter avec elle jusqu'au rivage le plus proche. Sur la terre ferme, elle ne pourra rien faire contre moi, même avec le calice en sa possession
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Left_bar_bleue132/154Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Nage en eau trouble (Ranis) - Page 2 Empty Re: Nage en eau trouble (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum