Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ian pour Gérard

2 participants

Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Ian pour Gérard

Message  Maitre de Jeu Jeu 18 Mar - 12:45

Gérard apparaît sur son bateau, reconnaissable entre mille, le Gallion du Toit du Monde. Il fait calme et ensolleillé chez lui, ce qui dénote avec l'ombre du défilé où tu te tiens. Comme à son habitude, Gérard t'accueille avec un sourire franc.

"Ian. Tu as rejoins Ambre avec tes troupes ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Ian Jeu 18 Mar - 21:59

Un salut cordial.

"Gérard."

Je secoue la tête.

"Non, toujours au même point. Llewella ne t'a pas prévenu? Ranis, le premier sorcier rebmien venu nous aider ici, a été victime d'un attentat. L'intrus semble être un agent d'un homme dont les couleurs sont un lion eventrant un licorne. Une connaissance? Il a été neutralisé, mais l'interrogatoire semble bloqué par une sorte de verrou psychique. Ta soeur est venu s'occuper de Ranis dont je ne sais si les jours sont toujours en danger. Elle est maintenant je pense de retour à Rebma.

Je n'ai aucun moyen de savoir si mon armée est la seule à avoir été infiltrée, donc prudence. Je vais devoir faire route vers la Mer. Un accès par bateau est-il toujours d'actualité?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue145/174Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Maitre de Jeu Ven 19 Mar - 10:49

Le visage de Gérard se fait plus dur à la mention du commanditaire de l'attentat.

"Dalt... Les choses risquent de se compliquer si Dalt s'ajoute à la fête."

Il fait la moue un moment, essayant d'ajouter cette donnée au mic-mac actuel.

"Ian, je crois que tu devrais laisser tomber tes troupes volumineuses pour rejoindre le reste de ton armée. Si Dalt s'est dévoilé pour s'attaquer à toi, c'est qu'il redoute ton implication dans le conflit actuel. Il est sans doute la meilleure lame qui soit après Bénédict et un grand stratège.

Tu risques de ne plus voir assez d'hommes pour protéger Ambre si tu prends des semaines de plus pour les rejoindre. Aucun de tes généraux ne fera le poids face à lui."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Ian Sam 20 Mar - 0:37

Mes traits s'affaissent.

"Alors c'est lui, le fameux Dalt. Je comprends un peu mieux ce que Llewella me disait à son sujet."

Je me mordille la lèvre alors que pointe un sentiment d'exasperation (Ou est-ce d'impuissance?).

"Je ne peux pas non plus abandonner ces troupes telles quelles, il faut au moins les mettre en sureté. Mon armée en Ambre ne pourrait-elle pas intégrer le commendement de Bénédict en attendant? Il va surement falloir que je lui parle. Il devrait pouvoir estimer combien de temps il est raisonnable de garder Perlim ouvert sachant que Dalt semble y avoir ses entrées. Tu veux bien contacter le Roi pour moi? Quelles sont les nouvelles de ton coté?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue145/174Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Mar - 10:21

"Le Roi a quitté Ambre pour l'instant. Ce qui n'est peut-être pas un mal au vu des échauffements en ville suite à la quarantaine. C'est un vrai mouroir là-bas. J'ai bien peur que l'on ne s'acharne à préserver une ville morte. Il n'y a plus que Bénédict comme Prince à Ambre même, ce qui l'empêche de quitter la ville pour directement prendre en charge les troupes que tu nous envoies.

Sans doute que Casque d'Or pourra prendre en charge ton armée, si ces derniers sont aptes à être dirigés par une femme. Mais je crois que cela vaut encore mieux elle que Julian, non ?"


Une petite moue complice se dessine sur ses lèvres.

"De mon côté, tout est calme. On tient Cabra sans soucis, mais les problèmes sont plus de l'ordre de l'approvisionnement que militaire."

Tu comprends facilement que devoir aller s'approvisionner loin d'Ambre et transvaser les biens récoltés sans passer par un quai doit être compliqué.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Ian Ven 26 Mar - 3:35

J'ose encore croire que Random a pris lui même les devants pour une mission dangereuse plutot qu'imaginer qu'il a fui sa patrie ou qu'on le cache quelque part en Ombre. Je ne pourrais jamais servir un lâche. Mais Random ne m'a vraiment pas donné l'impression d'en être un.

Je ne commente pas plus le problème d'approvisionnement. Bénédict étant celui qui m'a appris que les fortifications sont à termes des monuments à la gloire de l'idiotie*, j'imagine qu'un plan de contre offensive pour récuperer terrain et positions doit déjà fomenter. Ne serait-ce que pour redonner temporairement un peu d'air à Ambre. Bref, raison de plus pour se mettre rapidement en mouvement.


"Mes hommes sont habitués à voir une femme en position de commander, Casque d'Or sera parfaite. Préviens Bénédict pour moi. Je vais me mettre en route immédiatement après notre discussion. Je devrais arriver d'ici quelques jours.

On a apparemment pas eu besoin de me contacter jusque là, j'en suis un peu surpris, mais si j'en crois le petit incident de la reception de mon baptême Bénédict ou Llewella possèdent mon atout, vous saurez me joindre s'il le faut."


Transition volontaire à peine voilée d'amener la discussion sur ce sujet:

"Oh, en parlant de Llewella, je l'ai vu sur le trône de Rebma. Qu'est devenue la Reine Moire? A-t-elle un lien avec l'immunisation de Rebma contre l'épidèmie?"




*
Spoiler:
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue145/174Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Mar - 10:45

"Je ne sais pas grand chose de ce qu'il se passe à Rebma depuis qu'ils ont fermé leurs portes à tout ce qui est lié à Ambre. Moire est absente depuis plusieurs mois si j'ai bien compris et Llewella assure la Régence, puisqu'elle est la seule femme apte à régner. Rebma accuse peut-être seulement le reflet de la longue disparition d'Oberon, ce qui signifierait une mort annoncée de Moire. Il reste à voir si Lyr apparaîtra pour désigner un successeur surprise. Si j'étais Martin, j'éviterais de faire des tours en barque !"

Son sourire est communicatif et imaginer Martin subir le même sort que son père est des plus risible.

"Pour ce que j'en sais, Rebma n'est pas immunisée malgré le sang de triton qui coule dans leurs veines, vu que la famille de l'Ambassadeur rebmien en Ambre a succombé à celle-ci. Seule leur tir à vue des personnes voulant descendre Faella-Bionin les préserve de la propagation.

S'ils avaient un remède, Llewella nous en aurait averti."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Ian Ven 26 Mar - 17:33

Hm, rien qui me permette de tirer de conclusions toujours...

"Bien, je vois un peu mieux. Je vais me mettre en route. Je crois qu'il convient que je previenne Bénédict.

Merci et bonne chance, Gérard. A bientôt."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue145/174Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Mar - 19:46

Gérard te salue, de la main, tout en t'invitant une dernière fois à la réflexion.

"Si tu changes d'avis et si tu ranges tes grosses bêtes, je te ferai passer."

Le contact se coupe et te permet de passer à l'atout suiviant du maître guerrier d'Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Gérard Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Gérard Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Gérard Empty Re: Ian pour Gérard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum