Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Défenseur d'Ambre (Ian)

3 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 3 Aoû - 16:11

La balançoire change d'équilibrage, faisant descendre Dworkin, alors que tu approches de plus en plus de celle-ci. Il est clair que tu ne peux mettre un pied sur la pierre noire pulsant sur la ligne, il te faudra donc passer une jambe au-dessus de la balançoire pour atteindre la ligne un pas plus loin. Mais tu ne passeras un pied que si la poutre est descendue du même côté, sinon, c'est l'accident assuré.

Le passage de ton pied ne pourra qu'appuyer la position de l'un ou de l'autre des deux personnes assises. Sera-ce le gauche, appuyant Dworkin ou le droit, appuyant Méréas ? Tu as encore assez de pas pour faire ton choix avant d'être face à l'objet.

Dworkin caresse le dragon d'or sur son épaule.


"Il faut parfois se laisser aller au lieu de lutter, mon enfant. Tu luttes seul, tu te sens abandonné et tu as sans doute raison, aussi, accepte d'être guidé et nous te fournirons la lumière dans la nuit que tu cherches.

Sois notre bras armé, un chevalier à l'allure noble, qui n'aura plus à combattre seul et dont l'avenir sera tout tracé."


La balançoire redescent, se stabilisant au centre.

Le choix est désormais tien. Vas-tu pencher vers la facilité et la voie toute tracée, sur un chemin balisé pour devenir un homme éclairé par le savoir tel que proposé par Dworkin, ou opter pour la solution plus compliquée de la lutte, seul bien souvent, mais avec l'option de faire tes choix en ton âme et conscience, avec ses peines et ses joies ?


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 4 Aoû - 1:48

La réponse à ce dilemme est loin de m'être évidente.

--un pas à droite--

D'un côté, garder mon libre arbitre mais en rester, plus ou moins, au même point. De l'autre, trouver un guide dans ce foutoir, mais placer une autorité au dessus de moi.

--gauche--

Et puis moi, un chevalier à l'allure noble? Sait-on combien de veuves et d'orphelins j'ai fait? Et "notre" bras armé? Qui est ce "nous", exactement? Est-ce que je m'engage encore sur une autre piste, abandonnant les autres sans leur apporter de conclusion?

--droite--

Je viens pourtant de dire que j'irai ramper devant ceux qui peuvent sauver Deïdre...

--pas gauche sur la balance, ramenant Dworkin au sol--

Qu'on me dise comment faire...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Aoû - 11:12

Le dragonnet de Dworkin vient tourner près de ta tête alors que tu passes de l'autre côté de la balançoire et sors du dernier voile.

Le plus dur est fait, le reste n'est plus que physique. Sueur et douleur.

Les étincelles se font flammes autour de toi, mais un feu bleu et blanc. Ton corps souffre alors que ta vue se fait faible, la ligne toujours sous tes pas, si lents à se mouvoir dans cette mer de glaise.

Enfin, le dernier pas est réalisé et toute la résistance de la Marelle disparaît avec son feu, te permettant de rejoindre le centre du dessin, exténué, mais vainqueur.

Haletant, tu baisses la tête vers le sol, remarquant un habit sur ton torse que tu n'avais pas en commençant le voyage. Un surcot d'un blanc lumineux, avec un blason représentant une lance dont la partie pointue est torsadée comme l'appendice d'une licorne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mer 4 Aoû - 13:36

Haletant, je m'agenouille, puis finis par m'allonger carrément au sol. Je fais l'effort de lever ma tête dans une grimace, mes cheveux collés au front, tirant un peu le surcot sous mes yeux, puis ma tête retombe lourdement au sol.

"Et bah me v'là beau..."

Je ne sais pas combien de temps je reste ainsi à reprendre mon souffle, mais je me relève enfin, à genou assis sur mes pieds, mains sur les cuisses, cherchant autour de moi Flora ou Nyx, le souffle encore un peu roque.



Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Aoû - 22:37

Tu vois Nyx et Flora en discussion à une dizaine de mètres de la Marelle avec quelqu'un que tu vois de dos, avec ce qui ressemble à un oiseau doré sur l'épaule. Flora et l'inconnu sont à cheval et s'apprêtent visiblement à partir, faisant leurs adieux à Nyx. L'air te manque encore pour envisager les appeler de manière efficace.

Ils se mettent en route au petit trot et l'inconnu se retourne une fois vers Nyx pour le saluer de la main. Il jette aussi un regard vers toi et tu es certain qu'il t'a fait un clin d'oeil. Ce IL te donne un frisson, car ce n'est nul autre que toi qui te salue en partant avec Flora.

Les paroles de Dworkin résonnent alors à tes oreilles.


"Sois notre bras armé, un chevalier à l'allure noble, qui n'aura plus à combattre seul et dont l'avenir sera tout tracé."

De fait, tu n'es plus seul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 5 Aoû - 2:33

Prenant toujours de longues inspiration, je ferme un oeil et penche la tête de côté, bouche ouverte, interloqué autant qu'incrédule, regardant la silhouette du mystérieux personnage disparaitre.

Restant à genoux, je me tourne vers Nyx, une fois que je retrouve ma voix.


"Qui... que... qui était-ce? De quoi avez vous parlé à trois?"

Est-ce que Dworkin serait un métamorphe? J'espère que la nouvelle "lumière dans la nuit que je cherche" offre l'opportunité d'en apprendre plus sur le bonhomme, ses exploits et ses objectifs, car je me sens soudain bien curieux sur le sujet.


Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Aoû - 16:10

Nyx se trasnforme en corbeau et s'envole alors que tu l'appelles. Il tourne alors sur l'aile et semble étonné de te voir là. Il se met à tourner en rond autour de toi.

"Ian !? Comment es-tu revenu ici ? Tu viens de partir avec la Princesse Flora pour rejoindre ton armée et frapper un grand coup sur les ennemis d'Ambre."

Il s'envole un peu plus pour voir si Flora et Ian sont encore visibles sur leurs chevaux, mais sans succès.

"As-tu fait un voyage dans le temps ? Tu n'avais pas cette tunique quand tu as traversé la Marelle..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Ven 6 Aoû - 2:15

J'essaye de suivre l'oiseau du regard. Si Nyx n'est pas dans le coup, autant arrondir les angles, je ne veux pas attirer plus d'ennuis à mon double qu'il n'en n'aura déjà. Même si j'ai le vague sentiment qu'il s'en sortira très bien.

"Oui, je suis passé dans une faille dans le temps et l'espace. Nyx... Là d'où je viens, j'ai pu parler à Méréas. J'ai en fait un message pour toi, un message de ton ancien maître. Ce m'est pas grand chose, mais je crois qu'il te faut l'entendre."

Je laisse un blanc pour capter son attention. Finalement, ce que je dis n'est pas vraiment un mensonge.

"Si vous deviez vous recroiser un jour, là où il est, ou dans une autre vie, il sera heureux de pouvoir te caresser, lové sur ses genoux, comme avant. Il aura eu de l'affection pour toi jusqu'à son dernier souffle. Pour user de ses mots...

'il ne t'en veut pas, petit-être'. "


Une nouvelle pause.

"Je voudrais rester mais je dois repartir maintenant. J'aimerais te demander un service : garde le fait que tu m'as vu pour toi, je t'en prie, je ne veux pas causer d'ennui à mon double de cet espace-temps."

Alors que je commence à penser à ma destination, je me ravise.
accepte d'être guidé et nous te fournirons la lumière dans la nuit que tu cherches.
Soit. Alors que la Marelle me guide vers la lumière que je cherche.

"Adieu, Nyx, continue de garder cette Marelle comme tu l'as fait."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 6 Aoû - 15:45

Nyx se sent rassuré par tes paroles, un poids s'ôte de ses épaules et il tournoie presque gaiement alors que tu disparais du centre de la Marelle.

Tu réapparais, après avoir eu le sentiment de flotter dans un entre-monde durant un battement de paupière, debout au milieu des flammes. En guise de lumière, il y a mieux !

Un instant te suffit pour définir le lieu de ton oeil de stratège. Tu reconnais une Marelle et tu es toujours en son centre. Le feu est de l'énergie qui en fuit, comme le sang le fait d'un corps blessé. Cette Marelle se meurt et tu ne peux sans doute rien y faire de part ta position centrale, entouré de toute part.

A travers les flammes, tu vois une forme, une personne. Celle-ci marche sur ce qui était la Marelle, et, devant elle, la Marelle brûle de plus belle. Tu reconnais cette personne comme elle te voit, alors qu'elle tient un vaporisateur gouttant de sang à la main.


"Ian !?"

Tu n'as pas le temps de lui répondre, que tu disparais, sauvé par le pouvoir restant de cette Marelle en destruction. Dommage, tu aurais tant voulu parler à Janeway...

Là où tu apparais dénote fortement avec l'ambiance chaleureuse précédente.

Sous plusieurs mètres de fond, tu as un réflexe d'aspirer une part d'eau, avant de bloquer ta respiration. Les tons bleu-vert et le décor te fait cependant comprendre que tu es à Rebma et tu dois prendre sur toi pour oser respirer cette eau contre nature.

Après avoir cru une nouvelle fois mourir asphyxyé, tu récupères et flottes dans cette eau toujours chaude malgré la profondeur. Situé dans un couloir rempli de tentures, une lumière flotte au loin, semblant vouloir te guider vers une grande salle. Décidément, la Marelle aime s'en tenir à ses propres mots.

Nageant autant que marchant vers l'endroit indiqué, tu découvres une pièce incroyablement grande. Tu n'imaginais même pas qu'une telle salle existe à Rebma. Les poissons sont plus nombreux que partout ailleurs et, s'il n'y avait une masse immense posée sur son sol, tu aurais presque cru qu'il puisse s'agir d'un aquarium où serait recensé toutes les espèces aquatiques.

Cette masse inerte, tu le sais, tu le sens, avant même d'en voir la tête posée au sol, son corps lové sur lui-même, n'est autre que Lyr, dont les Rebmiens vénèrent la Puissance et la force. L'énergie qui se dégage de lui, malgré son état de repos, ou autre, te glace et t'exulte. Tu restes ainsi figé observant la scène pris entre l'envie de fuir et de t'agenouiller, entre le désir de le toucher et de te crever les yeux. Quelle puissance, quelle force, quelle tristesse...

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Leviat10

Quelque chose bouge dans la lumière près de sa tête, une personne. Essayant de retirer tes yeux de l'être fantastique qui t'apparaît, tu te focalises sur la... femme... Moire !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 7 Aoû - 5:43

La foule de questions qui se bousculent dans ma tête après la vision de la Marelle mourante se taisent d'un seul coup devant la vision...écrasante, à défaut de meilleurs termes...de Lyr. Je tente de rester focalisé sur Moire pour éviter de me retrouver absorbé dans la contemplation.

Mes cheveux et mes vêtements flottant doucement dans les reflets bleutés qui dansent sur moi, j'essaye d'approcher mais ne dis rien, cherchant à comprendre un peu plus ce qu'il se passe sous mes yeux, et pourquoi j'ai été envoyé ici...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Aoû - 11:17

Focalisant ton regard sur Moire, tu t'avances dans la salle immense. Toute la faune marine présente se met en émoi à ton approche et tu n'as pas fait le quart du chemin que Moire se tourne vers toi. Sa voix est inquiète, usée par les temps.

"Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ?"

Tu sens frémir les animaux présents. Pas certain qu'ils ne t'attaquent pas si Moire le désirait.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 9 Aoû - 12:15

Je lève les mains en signe d'apaisement et m'arrête là ou je suis en signe de bonne volonté, mais gardant un oeil inquiet sur les poissons autour. Aussi, qu'il est bizarre de parler ainsi dans l'eau.

"Je m'appelle Ian, reine Moire. Je suis le fils de Deïdre d'Ambre. Il m'est plus dur de répondre à votre deuxième question, pour la belle et bonne raison que je ne suis moi même pas sûr de la réponse. Je viens de traverser l'épreuve de la Marelle"Je fais un geste allant du haut en bas de ma tunique de lumière."C'est... Elle... qui m'a envoyé ici."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 9 Aoû - 16:52

Elle fait le chemin vers toi, alors qu'une garde rapprochée d'animaux, semblant valoir les meilleurs guerriers sur la terre ferme, l'accompagnent.

Elle ne semble pas au meilleur de sa forme, comme si son énergie avait été absorbée ou s'était écoulée d'elle, comme le sang d'une plaie. Est-ce le contre coup de la disparition d'Oberon, comme l'aiment à dire les Ambriens parlalnt de tout ce que reflète Ambre sur Rebma ?


"La Marelle ne répond qu'aux attentes de ceux qui leur formulent des désirs, fussent-ils inconscients."

Elle s'arrête à trois mètres de toi, espace nécessaire à sa garde pour agir avec rapidité contre une menace.

"Qu'est-ce que votre coeur recherche donc, Prince Ian ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 9 Aoû - 17:02

Je pourrais répondre du tac o tac tant la réponse est claire en moi, mais je m'accorde une pause, toujours sans bouger le moins du monde.

"Dans l'immédiat, sauver celle que j'aime de la Contagion."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 10 Aoû - 14:03

"Vous voyez que ce n'est pas la Marelle qui a choisi, mais bien votre coeur."

Elle fait demi-tour et se dirige vers Lyr, t'invitant à la suivre, tandis qu'un poisson part comme une flèche vers une direction que tu ne peux définir.

Vous passez le long de la Puissance, pour arriver devant sa tête, reposant à même le sol, devant une chaise où s'assied sans nul doute Moire, pour le regarder ou, qui sait, communiquer avec lui. Elle a un regard tendre pour celui qui semble dormir ou se mourir à vos côtés.


"Avez-vous déjà croisé une des Puissances qui ont permises la création d'Ambre, Prince Ian ? La Licorne peut-être au vu du blason que vous portez ?"

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 12 Aoû - 9:35

Alors que Moire me parle je reste encore un peu perplexe, tant ma réponse est sortie facilement. La reine de Rebma est pour ainsi dire une parfaite inconnue, et pourtant je n'ai cherché à voiler ni mes sentiments pour Hayase, ni mes véritables intentions. Certes, l'accueil pouvait pousser à parler franchement sous la menace, mais j'aurai pu formuler ma réponse autrement.

J'ai plutôt l'impression que quelque chose a changé en moi. Au moins un tant soit peu. Peut-être est-ce là les vertues curatives de la Marelle.

Les vertues curatives? Aurais-je retrouvé les souvenirs qui me manquent aussi? Je me suis toujours demandé ce qu'il s'était passé entre le moment où j'ai touché l'Etoile de Tuir et le moment où j'ai repris conscience au milieu des fantômes se battant contre Tuvok et Elron dans la forêt d'Arden.

Sortant de ma réflexion, ce n'est que maintenant que je me rends compte de l'information cachée dans la question de la reine. Je ne lache toujours pas Moire des yeux de peur de me retrouver à nouveau absorbé par toute la puissance, c'est la cas de le dire, de la créature colossale qui dort à quelques pas de moi. Je secoue la tête.


"Non. Enfin je ne crois pas. Je ne suis pas sûr de même savoir ce qu'est vraiment une Puissance. Encore moins lesquelles d'entre elles ont participé à la création d'Ambre."

Je réflechis un moment. Si Lyr est associé à Rebma et la Licorne à Ambre, quid de Tir Na Nog'th?...

"J'imagine qu'en plus de Lyr et de la Licorne, il en existe une autre plus aérienne, ou éthérée?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Aoû - 11:05

"Les deux, Prince, les deux."

Elle ressent l'attraction contre laquelle tu luttes, ne te permettant pas d'être complètement à l'aise.

"Il est dommage qu'Oberon aie toujours veillé à ce que ses descendants n'aient qu'une vision partielle de la création à laquelle il a participé. Bien sûr, il n'a pas à être fier de tous ses actes."

Le poisson qui était parti en flèche revient, un récipient en verre dans sa bouche. Moire le prend, remercie l'animal d'une caresse et s'avance vers Lyr. Elle pose sa main sur sa tête, se concentre, communiquant sans doute avec cet être plus que divin, jusqu'à ce que tu distingues une larme perler de son oeil. Malgré l'humidité ambiante, elle coule sur ses écailles sans se mélanger, comme l'eau et l'huile ne peuvent se lier.

Moire place le récipient sur le chemin de la larme et la collecte, remerciant d'une caresse le cadeau offert, tout en semblant s'excuser.

Elle revient vers toi, te tendant la fiole de verre.


"Faites boire ceci à votre aimée, cela la sauvera. Elle sera cependant liée à Lyr et vous devrez comprendre et accepter qu'elle désire dans son corps s'approcher de sa Puissance. Je veillerai à ce qu'elle puisse avoir une place à Rebma.

Mais je vous demanderai une chose... La chérir ! Trop de Prince ont soulevé terre et ciel pour une femme, pour ensuite l'abandonner ou l'oublier. Aucune femme ne devrait sentir en son corps son coeur se flétrir. Nous n'aimons pas comme vous..."


Tu penses en être conscient.

Elle te guide vers un couloir plus loin de Lyr, afin que sa proximité ne te mette plus mal à l'aise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Jeu 12 Aoû - 11:35

Je regarde la fiole, puis Moire, perplexe.

"Reine Moire, je vous suis reconnaissant pour ce cadeau... Mais si elle devra demeurer ici, vous me demandez de me lier à Rebma jusqu'à ce que la mort nous sépare. J'ai trop de devoirs qui m'attendent ailleurs, en particulier là d'ou elle vient. Et je ne pourrais décemment lui imposer de rester si loin de chez elle, de ses amis et de sa famille."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Aoû - 15:05

Elle te rassure alors que vous rejoignez une petite salle d'attente, à l'abri de Lyr.

"Elle ne sera pas prisonnière et aura tout le loisir de retourner voir sa famille et ses amis, mais elle aura toujours à coeur de rejoindre notre cité. Ce sera sans doute l'endroit où elle se sentira le mieux quand les moments de repos existeront dans sa vie.

Il ne s'agit pas d'une corde, mais d'une patrie de coeur. Je vous invite à penser à faire la construction ou l'acquisition d'une demeure en notre cité. Après tout, vous-même désirerez prendre du repos et voir grandir vos enfants. En tout cas, je l'espère."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Lun 16 Aoû - 4:34

J'ai encore du mal à envisager à de la paix et de la tranquilité, et encore moins des enfants, quand tout sur terre et dans les airs n'est que guerre, pandémie et destruction, mais je range cette échange dans un coin de ma mémoire.

"Je vais considérer votre proposition."

Je n'ai pas beaucoup de temps pour donner cette fiole à Hayase, mais je ne peux resister à la question.

"Ce que Lyr fait pour Rebma, pourquoi aucune autre Puissance ne le fait pour Ambre?"

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Aoû - 11:15

Sa voix erraillée par le temps est pleine de tristesse.

"Lyr a beaucoup donné de sa personne dans le passé, luttant avec Tÿr contre l'expansion du Logrus, tandis que la Licorne stabilisait les Ombres de la Marelle. Leurs combats contre la boue noire l'a perturbé et lorsque la première épidémie a touché Moins, sa trinité, il en a été affecté et affaibli. Il a donné de sa personne pour sauver les Rebmiens touchés par la maladie. Mais son don a été détourné au profit des Ambriens, la Licorne, sauvage et solitaire, ayant refusé de se voir enchaînée pour que son énergie soit ponctionnée au profit d'autrui.

C'est grâce à Lyr si aujourd'hui les Ambriens sont si nombreux et forts, mais Oberon n'a jamais voulu le reconnaître. Alors qu'aujourd'hui encore Lyr pleure la mort de Moins, Ambre est face à son orgueil."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Mar 17 Aoû - 3:10

Je fronce les sourcils, sans animosité aucune cependant, alors que j'essaye de disséquer ce qui est dit.

"Tÿr, c'est la puissance aérienne dont ont parlait tout à l'heure? une sorte d'aigle?"

Si je pouvais arriver à mettre du sens derrière ces mots, je pourrais surement mieux comprendre le rapport actuel entre Ambre et Rebma.

"Et qu'est-ce qu'une trinité? Une personne à laquelle l'energie d'une puissance est liée?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Ven 20 Aoû - 12:55

Elle baisse un peu les yeux de dépit.

"Votre éducation est-elle à ce point biaisée que vous n'avez même pas idée des bases de ce qui a constitué la patrie que vous défendez ?"

Elle se pose dans l'eau, flottant en suspension en remuant à peine les mains pour se stabiliser, des poissons s'empressant de venir sous son seyant afin de jouer le rôle de coussin ou dossier stabilisé. Tu peux sans doute en faire autant au niveau de la position, reste à voir si les poissons sont aussi accueillant pour les invités de leur maîtresse pour te permettre de ne pas mouliner des poignets.

"La maladie de votre aimée souffrira-t-elle que je vous conte votre histoire familiale durant un certain temps ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Ian Sam 21 Aoû - 10:24

Je reste debout. Si les entrainements de Deïdre à rester au garde à vous des heures durant ont eu un avantage, c'est bien d'apprendre à se passer de siège.

Je rejoins le dépit affiché par Moire quant à mon éducation d'un simple pincement de lèvre. Pour sa dernière question, je finis, après une hésitation, par hocher respectueusement de la tête pour l'inviter à continuer.




Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue145/174Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Maitre de Jeu Sam 21 Aoû - 11:49

Moire prend une respiration d'eau oxygénée et entreprend de te conter l'histoire telle qu'elle la connaît.

--- Ellipse ---

Tu te sens plus à même de comprendre ta position et celle des autres personnes dans cette soupe de pouvoir. Tu vas pour poser une nouvelle question, quand Llewella apparaît sur le pas de la porte.


"Prince Ian ? Mère, puis-je savoir comment et pourquoi il se trouve ici ?"

Moire regarde sa fille, un sourire maternel sur les lèvres.

"Pour sauver celle qu'il aime, quoi d'autre ?"

Elle regarde d'un air mauvais la fiole dans ta main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défenseur d'Ambre (Ian) - Page 6 Empty Re: Défenseur d'Ambre (Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum