Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

3 participants

Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Mai - 17:55

Le jardin est calme et fleure bon la rosée matinale. Rinaldo observe les retrouvailles de l'Ambassadeur et de l'Enseigne.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 18 Jan - 11:41, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Elron Mar 11 Mai - 18:22

Je vois l'ambassadeur s'avancer vers moi, mais ne lui tends pas la main. Je me lève à son approche.

* Qu'est ce qu'il vient foutre ici celui-là !!!

"Bonjour... Sance... Je suis heureux de vous revoir... Je ne savais pas que vous connaissiez Rinaldo et que vous pouviez le contacter par atout de surcroit.

Que nous vaut cette visite non programmée ?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Sance Mer 12 Mai - 0:13

* Le Voyager, encore et toujours ! Plus on est de fous... *

Je m'incline légèrement pour répondre au salut d'Elron avant de lui décocher un franc sourire:

- Bonjour, mon cher Elron. Voilà une rencontre des plus agréables, et dans un cadre remarquable qui plus est.

Je désigne du bras le magnifique rosier grimpant qui nous fait face, admirant ses pétales rouge sang encore perlés de délicates gouttes de rosée. Puis je regarde à nouveau Elron, sans avoir perdu un instant mon sourire:

- Je dois constater que je ne connaissais pas non plus vos liens avec Rinaldo. Il faut avouer que nos activités passées ne nous ont guère laissé le loisir d'échanger nos annuaires de ComBadge... ni de comparer nos arbres généalogiques, d'ailleurs.

Il se trouve que votre ami Rinaldo et moi-même avons certains intérêts communs. Et des événements récents nous ont montré que nous aurions tout à gagner à en discuter ensemble de manière approfondie.

Et vous-même, cher Elron, comment vous portez-vous depuis notre dernière rencontre ? J'imagine que votre présence ici n'a rien d'un hasard, et que vous êtes venu ici avec des intentions bien arrêtées."
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Elron Mer 12 Mai - 8:50

Je m'assieds à table à mon ancien emplacement en posant ma main sur l'atout de Tadeusz en le retournant face cachée pour ne pas que Sance le voie. Je fais cela en l'invitant de l'autre main à s'assoir en face.

"Je suis tout comme toi un invité en ces lieux, Sance. Mais assied toi, tu dois avoir fait un long voyage parfois éprouvant pour arriver jusqu'ici. Il n'est plus question de ComBadge maintenant que nous parlons le même langage ancestral."


J'attends qu'il s'assoie.


"Bien ne tournons pas autour du pot comme il est habituel chez beaucoup de notre généalogie. Quel est cet intérêt commun dont nous devons approfondir la discussion?"

C'est sans aucun doute l'Elron que tu as connu sur le voyager, son franc parler militaire y compris.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Sance Mer 12 Mai - 17:58

* Déjà le tutoiement ? Au moins Elron ne s'embarasse pas de préalables. *

"Tout voyage comporte ses dangers. A chacun de décider des risques qu'il souhaite prendre."

J'observe Elron manipuler son atout sans rien dire, et m'assieds à son côté. Mais à sa dernière question, je fronce légèrement les sourcils, sans me départir d'un certain amusement:

"J'ai dû mal m'exprimer, Elron. Quand j'ai contacté Rinaldo pour discuter avec lui, j'ignorais qu'il serait en si bonne compagnie. Je ne pensais pas te mêler à mes objectifs, du moins à court terme. Probablement une erreur de ma part, étant donnée la complémentarité de nos forces et nos faiblesses."

Ma voix jusque-là joyeuse, devient plus grave.

"Mais si tu es ici, je suppose que tu cherches une alternative à Ambre et au Chaos dans le conflit qui s'annonce."
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Elron Mer 12 Mai - 18:55

Je souris...

"Quoi d'autre qu'une alternative en ces lieux? Je suppose que Rinaldo t'as déjà informé de l'endroit où tu te trouves."

Mes mains sont croisées sur la table.

"Alors, qu'est ce donc ces objectifs dans lesquels tu souhaitais m'embarquer à moyen terme et qui me concerne maintenant à court terme? Je suis intéressé d'en savoir beaucoup plus maintenant que tu en parles. Pour une fois que je peux prévoir ce qui va m'arriver plus tard, j'en profite tu en conviens?"

Je souris et mon ton est calme, serein et amical.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Mai - 20:43

Rinaldo reste un peu en retrait, observant votre joute verbale en fin analyste.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Sance Jeu 13 Mai - 13:14

Mes lèvres retrouvent le sourire mais mes yeux gardent un éclat rêveur alors que je contemple l'esquisse posée à mon côté.

- Imaginer n'est pas savoir, et encore moins prévoir. Nos rêves d'avenir ont souvent la netteté et l'harmonie de ce dessin -- une très belle esquisse, d'ailleurs... ton oeuvre ? -- mais qui sait si un mauvais gel ne tuera pas le véritable rosier cette nuit-même, ne nous laissant que la réalité des fleurs mortes pour pleurer sur nos espoirs déçus ?

Je jette un regard sur les fleurs pourpres qui exhalent leur parfum suave dans l'air du matin, avant de continuer:

- Les prophéties et les signes ne manquent pas pour décrire le futur. Mais tu me fais un bien grand honneur de me prêter la capacité à lire clairement notre avenir, Elron. Je ne possède pas un telle familiarité avec les puissances qui nous gouvernent... Du moins pas encore.

Je lance un bref clin d'oeil à Elron, avant de continuer, plus sérieux.

- Ambre plie sous le poids de la guerre et de la maladie. Les Cours sont en proie à une guerre fratricide. Leurs rois ont dû fuir, laissant leurs peuples désemparés. De nombreuses possibilités s'ouvrent à ceux qui n'avaient pas leur place dans l'ordre de jadis -- et je pense que nous entrons tous deux dans cette catégorie, Elron.

Notre avenir est à construire. Mais quelle que soit sa forme, il sera en danger dès que la Licorne ou le Serpent nous remarquerons et nous considérerons comme un danger pour eux. Rien de tel qu'une menace commune pour réunir deux ennemis affaiblis qui partagent la crainte de perdre leur domination... Il faut donc protéger ce que nous voulons construire, ou nos efforts seront balayés à l'instant où notre travail sera achevé.

J'ignore les détails de cet endroit, mais je me doute que des opposants à Ambre...
-- je regarde Rinaldo un bref instant avant de poursuivre -- ... ne choisiraient pas au hasard leur cachette, et que nous sommes dans un lieu de pouvoir. Est-ce que je me trompe ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Mai - 14:47

Rinaldo sourit, jugeant sans doute que la joute suffisait pour l'heure.

"On ne construit pas de chateau sur du sable et pourtant il en est composé. Cet endroit devrait convenir comme base solide à notre relation. Elron, si tu le permets, nous remettrons à plus tard notre discussion de ce matin. Je vais faire à Sance les honneurs de Cornouailles et veiller à ce qu'il soit installé au mieux."

Il attend que vous vous saluiez pour conduire Sance vers l'intérieur du fief.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Elron Jeu 13 Mai - 17:47

Je souris à Sance et me relève en le saluant.

"Sance, je suis heureux que nos chemins se croisent à nouveau. Et je suis certain à t'entendre parler que nous avons peut-être bien des buts en communs. Ne te perd pas dans cette grande demeure... Ses couloirs se ressemblent tous dans l'élégance."

Je me retourne vers Rinaldo.

"A bientôt Rinaldo, on se revoit plus tard."

Je m'apprête à les laisser quand j'interromps leur départ.

"Ha oui, Rinaldo, sais-tu si je suis attendu quelque part?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Sance Jeu 13 Mai - 20:54

L'esquisse toujours en main, je décoche à Rinaldo un sourire entendu.

* Il n'est pas temps pour Elron de m'en apprendre plus... Rinaldo veut rester le maître du jeu en gardant le contrôle sur les informations que je peux accumuler ici. *

Je réponds au salut d'Elron avec chaleur et empathie:

- Le plaisir est pour moi. Nous aurons certainement l'occasion de rediscuter de tout ceci sous peu, une fois que j'aurai goûté les charmes des Cornouailles... A très bientôt, Elron.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Mai - 14:27

Rinaldo rassemble ses documents éparpillés sur la table pour les placer dans une farde à rabats.

"Pas à ma connaissance Elron. Mais pourquoi ne voyez-vous pas le Capitaine de Kastille pour passer en revue les troupes ? Cela vous permettra de vous en faire une meilleure idée et vous saurez à quoi vous en tenir."

Rinaldo salue Elron et entraîne Sance vers le château, laissant Elron seul au jardin.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance) Empty Re: Retrouvailles en Cornouailles (Elron, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum