Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Brume de guerre (Gabrielle)

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Juin - 9:48

Tu laisses Lucie terminer sa discussion avec Flora, ce qui ne prend que quelques minutes d'échanges mentaux.

Une fois l'atout rangé, Lucie sors de son tas celui de ton père et te le tend.


"Tiens. Cela me fait plaisir de te le donner. Il avait l'air sympathique..."

Elle ne désire pas s'étendre sur un sujet douloureux et s'en veut presque d'avoir fait ce commentaire sur celui pour qui tu as lutté.

"Je vais devoir y aller, chercher après ce Méréas. Tu peux m'accompagner jusqu'à la limite du brouillard ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 8 Juin - 21:45

"Sans problème. "

Je commence à marcher calmement avec elle...

Je suis dans un premier temps plonger dans mes pensées...Cela fait longtemps que je n'ai pas fait le point, eu le cerveau libre de contact.

J'en profite pour faire le tri sur ce que je pense avoir compris. Le problème est que c'est énorme. Père est bien plus fort que je ne le pensait et aussi, impitoyable. Révéler le fait qu'il est en vie est dangereux. Vialle a pourtant bien failli le faire alors que mon esprit était en ébullition. Si je l'avais écoutée, les circonstances auraient pu s'avérer tragique.

Adalrik...Je prend le temps de voir toutes les attentions qu'il a eu pour moi le temps que nous étions ensembles...La place pertinente qu'il a eu pour coincer Aratan. Maître en métamorphose...Sans doute le seul Ambrien capable d'un telle miracle. Ce qui explique la facilité avec laquelle il avait trouver un corps lui ressemblant. Homme de l'ombre depuis que la Licorne avait élu un roi clair. Maître espion n'ayant donc eu aucun mal à anticiper l'attaque d'un Ombrien lors d'une visite en terre dangereuse aussi clairement signalé. L'opportunité. Et depuis la vie caché. Ce qui explique la passivité des Ambriens dans la vengeance de la mort d'un des leur. Et la, me remettant dans le droit chemin avec la subtilité dont il est coutumier.

Et Flora qui le confirme avec une assez évidente maladresse...La manière empressée qu'elle a eu d'affirmer sa mort...Si elle était tellement évidente, à quoi bon ?

Ses pensées tourbillonnent dans ma tête...

Le mieux pour moi est donc maintenant de renforcer ma maîtrise du Vortex, ma résolution mentale pour faire de mon cerveau un voile de brume impénétrable.

Je me rend quand même compte que Lucie est la.

"Comment compte-tu t'y prendre pour retrouver ce Méréas? Flora a une idée de qui il peut être ? Vous êtes sur qu'Aratan ne sera plus une menace ? Ne devriez vous pas demander à Adalrik de l'éliminer définitivement ? Sais tu d'ailleurs le joindre ? Je sais, c'est beaucoup de question mais je m'inquiète pour toi et la réussite de cette alliance."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Juin - 14:23

Devant ce déluge de question, Lucie s'arrête, semble perturbée et se tourne vers toi en prennant ta main dans les siennes.
"Je pensais que tu avais compris... Adalrik... C'était moi."

Elle prends le temps de s'assurer que tu as bien intégré la chose et le lâche ensuite délicatement les mains.

"Pour Méréas, je ne sais pas où commencer, mais la Marelle et la très Sainte Licorne guideront mes pas dans ma recherche. Je ne m'en tracasse pas et suis fière de porter sur mes épaules la responsabilité de le retrouver. C'est lui aussi un de nos cousins perdus, Lune m'a permis de savoir qu'il utilisait aussi la Marelle.

Je suis triste de savoir qu'autant des nôtres ne vivent pas la vie que leur sang leur permettait d'espérer."


Elle soupire, et tu sais qu'elle t'englobe dans ces malheureux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 9 Juin - 16:10

"Je voulais donc dire Thorgrin...Je doit dire qu'avec ces métamorphoses, j'ai été un peu paumée."

Je rit de ma méprise.
"C'est bien lui qui t'as transformé et c'est occupé d'Aratan.Tu sais le joindre pour savoir ou en est "l'ambassadeur".

Soyons clair cher Cousine, si Ambre reste ma patrie de cœur, je suis maintenant liée au Maître des secrets et j'aurais ses intérêt en priorités. Quand je vous conseille d'éliminer Aratan, c'est une ultime aide que j'apporte à Ambre...Car, si il s'échappait, et réussissait à revenir auprès du brouillard, je l'accueillerais dans son rôle et écouterais son point de vue. Et si ces arguments/engagement était plus fort que ceux d'Ambre, je pourrait incliner dans son sens dans l'intérêt du Maître.

Nous n'avons toujours pas signer d'accord avec la couronne d'Ambre, juste prit un engagement avec une des ces filles chéries. SI et seulement SI le Roi est toujours bien Random...Son absence de réponse est donc inquiétante pour notre alliance. C'est aussi une des raisons qui me fessait te demander d'avoir Vialle en contact pour qu'au moins la femme du Roi nous donne des nouvelles."


Devant son air défensif quand je cite Vialle, j'ai un sourire plein de compassion.


"Je ne lui veux plus aucun mal. J'ai fait le deuil de mon père et compris que la vengeance n'apportait rien dans cette affaire."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Juin - 15:14

Son visage reste neutre, ou du moins le veut-il. Qu'importe ton apaisement actuel face à Viale, ce qui est fait est fait et elle a perdu la couronne qu'elle portait avec grâce, et cela ne pourra être corrigé. Tu sens qu'elle n'a pas envie de s'étendre sur le sujet.

"Thorgin s'est occupé d'Aratan et je n'ai pas d'autres explications à espérer.

Je laisse à Flora le soin de conclure un accord ferme avec le Maître, maintenant que nous avons dégrossi le terrain. De toute façon, il sait que ma vie se joue désormais si Ambre venait à le trahir. J'en ai fait part à Flora qui était assez déçue de mon acceptation radicale.

Enfin, ce qui est fait est fait et cela ne pourra blesser qu'une personne, moi."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 10 Juin - 19:35

"Tu confirmes bien ma crainte : Ambre, ou tout le moins Flora, aurait aimé ne pas se lier fermement. J'espère que nous ne seront pas les agneaux sacrifiés pour la raison d'État.

Tu ne serais pas la seul personne blessée..."


Je laisse planer cette phrase un instant. A nouveau mon esprit vagabonde...

Ambre.

Je n'imagine que trop bien la manière dont ils essayeront de se tirer de cette alliance...Mon père y est lier, et clairement j'ai toujours des sentiments pour la cité. Mais ne suis-je pas maintenant éloignée d'elle. Et ne devrait-je pas prendre en priorité à cœur les intérêt du Vortex auxquelles je suis par contre fortement liée.

Lien.

Voila un mot clé de mon existence.

Je continue jusqu'à la frontière du brouillard. Je tend la main vers Lucie dans un geste d'amitié familial.


j'espère que ta quête sera couronnée de succès. N'oublie pas de me donner l'atout de Flora et de mon père. Tu n'aurais pas un atout de toi ? Autre chose à me dire avant que nous nous séparions ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Juin - 15:57

"Je l'espère aussi."

Elle sort l'atout de ton père et te le donne.

"Je n'en ai pas de moi et j'ai besoin de celui de Flora. Elle prendra contact elle-même avec toi, j'en suis sûr."

Elle te prend dans les bras, t'enlaçant avant de t'embrasser sur la joue.

"Prends soi de toi et n'agresse pas tout ceux que tu croises, veux-tu ?"

Elle te sourit avant de s'avancer dans les Ombres hors du brouillard, suivant sa propre quête.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 14 Juin - 13:27

La sensation est étonnante.

Seul.

Libre.

Plus d'ambrien en chaperon.

Le brouillard m'entoure.Je l'hume. Je laisse ma vision vagabonder dans sa beauté.

Me voila, Gabrielle, fille de Caine, descendante d'Obéron et élève du Maître des secrets. La guerre ne semble donc pas être pour tout de suite. Ambre a sans doute repoussé Mahaul et attend le bon moment pour contre attaquer. Je suis libre de faire ce que je veux. Cela fait tellement longtemps que je ne me suis pas retrouvée dans une telle situation que j'en ai le vertige.

Je n'ai plus à exercer de vendetta, je suis quasiment sur que Caine est en vie. Espion et assassin ultime de la couronne. C'est peut être un faux espoir, mais trop de chose me semble concordante. Et de toutes façon, j'ai déjà exercée une vengeance en poussant Vialle hors du trône.

J'ai du temps, le plus logique me semble de finir ma formation dans les arts du Vortex.

Je cherche donc un fil de brouillard qui me mènera au Maître. Voyons ce que mon nouveau mentor a à me dire.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 17 Juin - 21:20

Seule, libre, tu te déplaces dans le brouillard jusqu'au Labyrinthe du Maître. Tu n'en connais toujours pas l'entrée, juste le sens destiné aux femmes. N'as-tu un passe droit ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 17 Juin - 23:39

Il m'avait demandé de le rejoindre.

Je m'applique donc à le faire.

Je cherche un fil de brouillard qui me conduit à lui. Je le connais, je le connais même fort bien maintenant. Je projette devant moi dans l'onde ma présence et ma demande d'audience auprès de lui.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Sam 19 Juin - 9:16

Malgré ta connaissance du maître, tu ne peux établir un contact direct ou trouver un chemin qui te mène facilement à lui. Tu perçois cependant une pensée transmise par le MS.

*L'esprit se développe dans tous les sens. Ne manquons pas une occasion de le travailler.*

Une porte apparaît dans le mur du labyrinthe. Lorsque tu passes l'huis, une piece vide, si ce n'est un grand tableau avec un dessin, quelques phrases et un pièce dentée avec plusieurs boutons. Pas d'autres issues.

Le texte semble représenter une énigme à résoudre.


Une roue à 8 dents est marquée d'un point noir sur une face et d'un point rouge sur l'autre. Si on la tient entre ses doigts et la fait tourner, le point noir apparaîtra comme indiqué sur le schema A.

Si vous la tenez comme indiqué sur le schéma B, ou apparaîtra le point noir une fois que la roue aura pivotée ?

Brume de guerre (Gabrielle) Enigme10
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 21 Juin - 18:57

Et après quoi, la pensée hors cadre ?

Je projette directement dans mon esprit une représentation en 3 dimensions de la roue crantée. J'y place les points rouge et noire et fait pivoter la roue comme décrit dans le tableau.

Amusant, le point noire apparait alors au même endroit que le point rouge. Alors qu'une première réflexion l'amenait ailleurs.

Se méfier des à priori.

Je n'aime vraiment pas ce genre de test...Souvenir d'école.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Juin - 14:41

En appuyant sur le bouton ad hoc, identique à la position du point rouge sur le dessin, une porte s'ouvre dans un mur jusqu'alors complètement nu.

Tu pénètres dans une nouvelle pièce vide, si ce n'est un rébus sur le mur. Décidément, le Maître a une bien curieuse façon de filtrer ses invités.

Tu résouds cette nouvelle question et poursuit ton avancée dans son monde de question et d'énigmes.

Huit pièces du même accabit plus tard, après avoir résolu coup sur coup des énigmes dont la difficulté allait croissant, sans toutefois dépasser tes capacités d'analyses hors normes, tu finis par rejoindre une vaste pièce aux murs nus où le Maître des Secrets joue aux échecs contre 5 adversaires, des ombres floues, simultanément.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 24 Juin - 0:11

Voila qui est déjà bien plus intéressant pour moi...

Les énigmes m'ont toujours parus rébarbatives, elle ne vise que l'esprit, la simple logique. Les échec sont d'une autre ampleur. Car en plus de la réflexion, il faut de la tactique.

Je me souviens de mes longues parties contre mon père quand j'étais enfant. Je ne l'ai jamais battu. Mais au fur et à mesure, mon esprit c'est de plus en plus aiguisée.

Je me place pour avoir une bonne vue sur les différentes parties. Essayant de voir si le Maître a le niveau des grands joueurs que j'ai connue.

Une autre leçon sans doute.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Juin - 14:04

A y regarder de plus près, tu te rends compte que les pièces manipulées n'ont rien à voir avec les échecs. Les plateaux sont divers, triangle, carré, long rectangle, pentagone et octogone. Les pièces aussi divergent, mais tu y reconnais une licorne, un serpent, le vortex, des princes d'Ambre et sans doute d'autres des cours. Même celles de Lune, du Maitre, de Lucie et de toi sont présentes. Parfois renversées, parfois mobiles, les jeux sont différents et peut-être aussi leurs règles, ne comprenant les raisons des mouvements chaotiques du Maître.

S'il a bien conscience de ta présence, il ne s'intéresse pas à toi, en tout cas, pas avant qu'il n'ait lui-même déplacé ta pièce pour te rapprocher du Vortex sur le jeu triangulaire, comme si ce mouvement le connectait à toi. Il lève seulement la tête dans ta direction.


"Bonjour Gabrielle. En avez-vous fini avec vos obligations ou venez-vous annoncer le renoncement d'Ambre ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 24 Juin - 14:29

Fascinant.

J'essaye de prendre une note mental précise de ces divers plateau, me promettant de les analyser plus longuement plus tard.


"Non, je ne viens pas annoncer le renoncement d'Ambre. Les autorités de la ville sont au courant maintenant de notre accord et nous enverrons l'un des leurs, sans doute ma Tante Flora, pour nous lancer à l'attaque coordonné de Mahaul. Ils semblent être surtout demandeur d'une protection contre les effets du vortex pour porter leur attaque sur les terres de notre ennemi commun.

Pour le moment, je n'ai donc aucune obligation si ce n'est celle prise avec vous et l'envie de terminer mon éducation dans les mystères du Vortex avant que la bataille ne commence."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Juin - 11:50

"Hmmm."

Il indique un mur du doigt, tandis qu'il poursuit sa partie.

"Vous trouverez de quoi vous installer par là. Peu de choses en vérité, mais vous me ferez savoir ce qu'il vous manque pour vous sentir à l'aise."

Regardant à nouveau, tu vois qu'une arche et un couloir sont apparus, menant certainement à un lieu de repos.

"Je vous verrai demain pour votre éducation."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 25 Juin - 15:39

Je m'installe dans mes quartiers. Leur coté spartiate ne me pose aucun problème, tant que le lit est bon,je peut aller ou je veux pour un supplément de confort.

Ce que je fais d'ailleurs.

Je replonge dans le souvenir des divers plateau qu'observait le Maître des secrets.

J'analyse les différents niveau des conflits qu'il semblait observer.

J'ai assez bien compris que la plateau triangulaire figurait les rapport Logrus/Marelle/Vortex. J'essaye de comprendre le sens des autres plateau pour avoir une idée sur la manière dont le maître perçoit les pôles de réalités.

Je mémorise les diverse représentations symbolique des forces...Me disant pouvoir y trouver un sens bientôt.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Juin - 22:38

Tu revis ces instants dans un rêve à l'image arrêté.

Sur le plateau rectangulaire tu retrouves facilement la dualité Ambre-Cours, où les pièces sont peu nombreuses, celles d'Ambre de dépassant pas leur moité de plateau.

Le tableau en triangle contient en plus le Vortex, mais les pièces chaosiennes sont ici les moins nombreuses.

Le plateau carré ne contient pas beaucoup de pièces 'vivantes', et plus d'objets. Au centre une tour qui semble inamovible. Des fils relient les pièces entre elles, revenant toutes à un des objets. Impossible d'en bouger une sans influer sur la position des autres. C'est sans doute le jeu le plus fermé. Des fils sont cassés en certains endroits.

Le pentagone dispose d'un coin très peu étendu, mais avec toutes les cases prises, parfois même par plusieurs pièces. Dans le fouillis de figures, tu ne repères pas de clan précis, ni de leader, les styles et les races se rassemblant. Le club des exclus, des bannis des autres ? En tout cas, ils ont le plus beau potentiel d'expansion. Pour les quatres autres, tu reconnais la Licorne et le Serpent avec presque les mêmes pièces que sur le long rectangle, mais aussi deux coins assez peu fournis, l'un représentant certainement Rebma avec Llewella et leur divinité marine, Llyr. L'autre ne contient que deux pièces, Aratan et une femme qui t'es vaguement connue, mais que tu ne définis pas.

L'octogone ne contient que des chaosiens, chacun portant une couleur différente. Tu ne reconnais que Dworkyn et Mahaul dans le tas, mais portant ici les mêmes couleurs. Les pièces sont peu nombreuses, certains coins n'ayant plus de défenseurs, seul la couleur du bord permet de savoir qu'il y eu un jour des acteurs en cet endroit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 29 Juin - 23:58

Ayant repéré Mahaul, je cherche la représentation de Lune et du Maître. Pour se dernier, je cherche en me fiant à la vrai image de lui que j'ai vu lors de mon contact mental du pacte.

Ensuite, je cherche après Random : Est-ce que le maître sait quelques choses de la position du roi ?

Caine/Thorgin : Le maître présent-il sa présence ?

Corwin : Personne ne sait ou il est, le maître ?

Et pour finir, mon amie de jeunesse, Corail. Qu'est-elle devenue ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 1 Juil - 10:24

Tu trouves Lune et le Maître sur plusieurs plateaux. Sur l'octogone, ils portent chacun des couleurs différentes entre eux et par rapport à Mahaul. Sur les plateaux comportant le vortex, ils sont tous côté Vortex, même si les deux ont fait mouvement proche des zones tenues par Ambre.

Random est présent sur les pateaux comprenant Ambre, mais il n'est plus du côté Licorne, se déplaçant entre les factions.

Pas de trace de Caine ou de Thorgin.

Corwin est présent sur le plateau carré, dans le coin de la Lance fleurie.

Tu distingues Corail dans le paquet de pièces du plateau pentagonal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 2 Juil - 11:07

Intéressant jeux mental que d'essayer de définir les tenant et aboutissant de ces plateaux.

Quoi qu'il en soit, je suis étonné de voir le degré d'information que possède le maître. Plusieurs choses m'étonne aussi.

Corwin est toujours la. Corail est au milieu d'un étrange groupe. Random n'est plus sur Ambre.

Mais difficile en l'état d'avoir une bonne vue d'ensemble, je garde néanmoins se souvenir en moi, je pourrait sans doute le réanalyser à la lumière d'autre information.

Cette petite sieste m'ayant permis de reprendre des forces, je me réveille.

J'attends le maître.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Sam 3 Juil - 8:44

Plusieurs heures plus tard, ta porte s'ouvre seule et une lumière pâle t'invite à la suivre. Elle te conduit auprès du maître, seul dans une pièce vide. Il t'attend visiblement.

"Etes-vous prête à poursuivre votre éducation ?"

A ton évidente confirmation, il t'invite à le suivre.

Il marche dans le brouillard durant une dizaine de minutes, d'abord gris et vide, la vie prend lentement sa place sous ses pas, s'arrêtant aux abords d'un petit village endormi, baigné par un brouillard épais.


"Ici se trouvent des dormeurs. Marche parmis eux et intègre leurs rêves. Vois le fil de leurs pensées et soumets les à la tentation."

Pour te montrer la voie, il s'avance vers la première maison, y pénètre sans bruit, avec toi à sa suite. Il rentre dans une chambre, caresse la tête d'une femme et t'invite à faire de même.

Vous intégrez alors ses rêves, des rêves simples où ses enfants et son mari l'aident dans ses tâches. Le Maître reste en retrait, invisible dans son monde. Il se concentre et fait apparaître les fils de ses pensées. Lentement, il en assemble deux, peut-être au hasard ou peut-être à dessein, tu ne disposes pas encore de ce savoir. Le rêve de la femme change alors subtilement, le mari devient plus gronchon, les enfants difficiles. Le rêve évolue alors vers un autre moins plaisant. Le maître ajoute alors un autre fil et en enlève un. Les enfants partent, subitement grandis, pour vivre leur vie, loin de la mère.

Il poursuit ainsi de fil en fil, pour revenir dans le passé de la femme et sa rencontre avec son époux, puis sa grossesse difficile. Visiblement, les sauts dans l'histoire de la femme, d'avant en arrière, s'il est perturbant, ne l'empêche pas de poursuivre son sommeil.

Il s'extirpe ensuite du rêve, t'emmenant avec lui. Il indique le mari.


"C'est à toi maintenant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Gabrielle Sam 10 Juil - 18:11

Je n'ai jamais prit le contrôle d'un rêve.

Mais ayant vu la façon de procéder du maître je m'y applique. Je commence en observant ces rêves. Ils sont simples: travail, famille,ami.
J'y cherche un angle d'attaque et le trouve dans le souvenir d'un amour ancien. Je glisse un fil dans son songe l'incitant à explorer cette possibilité.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Juil - 12:41

Il n'est pas simple d'agir dans les rêves d'autrui et tu remarques que les actions rapides et logiques du Maitre sont au final très complexes. Tu parviens cependant lentement à faire glisser le rêve vers les sens que tu désirais, l'amour apparaît et les tensions aussi. Cela provoque des soubressauts dans l'esprit du dormeur. Tu sens que le Maître te soutient en stabilisant le rêve que tu modifies. Sans cela, tu penses que le réveil aurait pu mettre un terme à tout ceci.

"Tout en agissant, il faut atténuer les émotions, retendre le rêve. Ou seules les pensées positives te permettront de poursuivre."

Tu peux continuer d'agir, en prenant ton temps et veillant à lisser les sentiments.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Brume de guerre (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Brume de guerre (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brume de guerre (Gabrielle) Empty Re: Brume de guerre (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum