Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Juin - 10:15

@ Elron : Tu arrives le premier dans la grande salle de réception du palais, avisant les premiers dignitaires déjà présents. Tu ne reconnais personne jusqu'à présent.

@ Tous : Sance arrive peut de temps après Elron, suivi par un garde du corps qui n'est pas Darla, comme c'était le cas dans le Voyager.

Beaucoup de chaosiens sont présents, dont la majeure partie a pris une forme humaine. Seuls ceux dont la forme chaosienne permet de s'asseoir sur une chaise sans la détruire ou déborder sur son voisin ont gardés leur allure du chaos.

Il y a quelques humains de souche, souvent réunis en grappe, des militaires pour la plupart, certainement issus de l'armée de Dalt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Jeu 10 Juin - 10:59

Je regarde l'assemblée présente et je me positionne dans la salle à équidistance des forces militaires chaosiennes et humaines.

Pour le moment j'observe les différents invités, un verre à la main.


* Je dois faire attention, si je me dirige vers l'une ou l'autre faction, je risque de froisser des susceptibilités peut-être déjà en place. Les militaire de Dalt se sont regroupés et forment un groupe solide. Ce qui doit certainement signifier qu'ils ne sont pas prêt encore à se mêler aux chaosiens. Par contre les chaosiens sous forme humaine indiquent par leur forme un geste de réconciliation. Ce qui est tout le contraire des chaosiens sous leur vrai forme qui de ce fait montrent haut et fort leur appartenance au chaos.

Le duc est-il déjà là ? Certainement pas... L'ambiance serait certainement trop chaude.


J'attends un verre à la main et néanmoins, je fais un petit signe de salutation à Sance à son arrivée. J'examine les différentes 'personnes' présentes dans la salle.

* Alors qui va oser m'aborder en premier?

Est ce que Kashan est là?


Dernière édition par Elron le Ven 11 Juin - 1:42, édité 2 fois (Raison : ajout d'info)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Ven 11 Juin - 0:23

J'observe les formes variées des métamorphes, retrouvant l'étonnement qui m'avait étreint alors que je cheminais en direction de l'Arbre du Serpent. Au milieu de cet enchevêtrement d'humanoïdes aux silhouettes d'animaux fantastiques et de végétaux torturés, le petit groupe de militaires se distingue sans difficultés.

* Voilà une assemblée bien inhabituelle... Combien parmi eux sont des fidèles de chacun des rois et de la reine que je viens de quitter ? Et combien sont des traîtres à la solde des prêtres du Serpent ou de mes chers oncles d'Ambre ? *

Apercevant Elron, je réponds à son salut. Mais quel est le protocole ici ? D'ailleurs, y a-t-il un vraiment établi, dans ces lieux en marge de toutes conventions ? Je me tourne vers mon garde du corps :

- Ce genre de rassemblement est-il habituel ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 11 Juin - 9:48

@ Elron : Kashan arrive peu de temps après Sance.

@ Sance :
"Je ne suis pas un habitué des réceptions, mais je crois que celles-ci ont lieu une ou deux fois par semaine en tel comité."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 11 Juin - 10:30

Je continue à siroter la boisson que je tiens en main et après quelques minutes seul à observer les différents convives je bouge.

Mes pas m'amène vers Kashan. Et au moment propice, j'engage la conversation avec lui en commençant par un salut discret et courtois et les formules de bonjour standard.


"Conseiller Kashan, je suis content que vous soyez là. J'avoue ne connaître personne en ce lieu. Peut-être pourriez-vous élargir mes connaissances en me présentant à certains dignitaires du roi Merlin. Cela pourrait être un avantage avant que je ne me présente officiellement au sein des troupes chaosiennes compte tenu de ce que certains croient connaître de mes actes."


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Dim 13 Juin - 9:26

@ Elron : Kashan s'incline avec respect, mais sans exégération à ton arrivée.

"Général Elron. Ce sera une joie pour moi."

Il se tourne vers son vis à vis, un homme semblant fort jeune pour être Duc. Mais peut-être n'est-ce que sa forme humaine qui vieillit mal de part son manque d'usage.

"Général Elron, permettez-moi de vous présenter le Duc Terny Austan, un des conseillers de sa Majesté Merlin."

Il reste droit, plongeant son regard dans le tien.

"Général Elron. J'ai beaucoup entendu parler de vous."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Dim 13 Juin - 16:22

Sans volonté d'affrontement, je retourne le regard au duc car il est de coutume chez les chaosiens de ne pas fléchir au risque de mourir. Ce regard s'accompagne de salut de la tête sans exagération.

"Duc Terny Austan, c'est un plaisir pour moi de faire votre rencontre. Sa majesté Merlin sait s'entourer des meilleurs conseillers. Quel est donc votre domaine de prédilection en tant que conseiller de sa majesté?"

Serait-ce un oubli de la part de Kashan?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 14 Juin - 20:46

Je réponds avec sympathie au commentaire du garde:

- Eh bien, nous sommes au moins deux à manquer d'expérience ici.

* Nos chères têtes couronnées ne m'ont pas attendu pour se retrouver ici... *

Je regarde un instant Elron s'avancer pour discuter de façon animée avec divers hauts-gradés. J'aimerais discuter avec lui, ne serait-ce que pour comprendre qui il est et ce qu'il fait ici, sans la présence complice mais un peu envahissante de Rinaldo. Mais la compagnie qu'il a choisi à présent ne me semble guère propice aux confidences, pas plus que le grand hall un peu froid où nous trouvons. Je ne pourrais qu'étaler mon ignorance en matière de stratégie militaire et de combats acharnés... J'imagine que cela constituerait un divertissement certainement plaisant pour ces hommes qui se préparent depuis des lustres à une attaque tout en ignorant d'où vient le danger, mais qu'en tirerais-je ?

Alors que je continue à observer les allées et venues, et à admirer les tapisseries d'inspiration abstraite qui pendent aux murs de marbre blanc, je distingue la silhouette un peu sévère d'Honas parmi les silhouettes baroques. Il semble peu satisfait de discuter avec un géant à six bras au pelage vert qui le contemple de son oeil unique. Un grand Chambellan ! Voilà qui devrait m'aider à m'orienter parmi tous ces hommes d'importance... et ceux qui aimeraient le devenir. Je m'approche de lui tout en saluant Poilvert qui semble s'agiter quelque peu à présent, et lance d'une voix amicale:


- Bonsoir, Maître Honas.


Dernière édition par Sance le Ven 18 Juin - 14:59, édité 1 fois
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Juin - 22:06

@ Elron : "Un conseiller se doit d'être compétent en toutes matières qui touche le Royaume, Général. De connaître toutes les histoires qui touchent ceux qui travaillent pour la Couronne, ou désirent le faire. La survie des nôtres découlent de notre jugement."

Des sous-entendus très compréhensibles pour qui connaît ton histoire, mais totalement abscond pour tout autre oreille.

@ Sance : Honas semble tout à fait ravis de ton intervention.


"Emissaire Sance. Connaissez-vous le Comte Genby Jorue, le fils du Duc Marve, Maître du Protocole des Cours ? Comte Genby, avez-vous eu la chance de vous entretenir avec l'Emissaire Sance, fils du Prince Delwin d'Ambre ?"

Suscitant l'intérêt du Comte de part ta filiation, il profite de cette diversion pour s'excuser et aller rejoindre un noble tout humain comme s'il avait fait un signe dans sa direction.

"Excusez-moi."

Le Comte t'observe un temps, avant de se lancer.

"Vous excuserez ma méconnaissance de la famille princière d'Ambre, car je n'ai jamais eu le plaisir d'entendre parler de votre père."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 14 Juin - 23:26

"Oui en effet. Il en est de même sur le champs de bataille. Les décisions se veulent être cruciales. La survie du plus d'hommes possible et le but à atteindre en dépendent. Mais parfois la magie tout comme les fausses informations peuvent se mêler au jeu et intervenir à l'encontre des décisions. C'est alors que des jugements sont fait en mauvaise connaissance de cause et que la renommée du juge est entachée par la suite, même si le but a été atteint."

Je lève quelque peu ma main en dépit de fatalité.


"Tous les décideurs ont un jour à faire face à ce genre de problème. Ce qui est important c'est la manière dont ils veulent assumer leurs décisions et l'apprentissage qu'ils en tirent. Qu'en pensez-vous Duc Terny Austan? Ne trouvez-vous qu'il faut toujours tenter de réparer les petites erreurs de son passé?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Ven 18 Juin - 15:22

Je regarde s'éloigner Honas en grommelant intérieurement, guère dupe du petit jeu qu'il vient de jouer avec moi.

* En voilà un qui ne fait pas mystère de ses préférences... J'espère qu'il s'en souviendra quand il devra me tirer d'affaire d'un faux pas. Pourvu que ce soit le plus tard possible ! Et en tout cas, espérons que ce ne sera pas face à...*

- Monsieur le Comte. J'aurais été surpris du contraire. Je viens d'une branche assez marginale de cette vaste famille. Cela explique en partie ma présence ici.

Même s'il m'est difficile de lire une quelconque expression sur le visage de Genby, je tente de rester tout sourire sous l'oeil unique et fixe qui me domine de deux têtes.

- Je dois avouer que ma propre expérience des Cours est assez limitée. Mais le peu que j'en connais me laisse à penser que votre charge protocolaire n'est pas une simple sinécure, surtout ici et maintenant, au vu des nombreux rois, princes et autres nobles qui séjournent dans les Cornouailles. Je dois avouer qu'un nouvel arrivant tel que moi éprouve quelques difficultés à s'y retrouver.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Juin - 0:06

@ Elron : "La préparation et la réflexion sont les bases solides sur lesquelles un dirigeant sait s'appuyer. Sans des Lieutenants fidèles et intelligent, un Général n'est qu'une pièce faible d'un jeu d'échec, tel le roi. Mais si le roi tombe, il n'est plus l'heure de chercher à corriger ses erreurs."

"Certaines erreurs sont irrémédiables, c'est bien pour cela que le Roi vous porte une oreille attentive, Duc Austan, pour se prémunir de mauvais choix."


Tu sens passer une pique entre les deux hommes, mais ne disposes pas du code nécessaire à le décrypter.

"Heureux de vous l'entendre dire."

Kashan sourit, prenant Elron par le bras pour le faire pivoter face à un autre chaosien, sorte de gros ours aux dents longues et aux petits serpents au bout des poils.

"Général Elron, voici le Comte Quizar Chanicut, le fils du défunt Duc Tubble et de la Duchesse Quiva. Le Comte est fortement impliqué dans l'entraînement des troupes démones terrestres."

L'ours souffle l'air par ses narines, faisant un bruit ressemblant à "Mfffaourgg" devant être un salut ou un défi.

@ Sance : "Je ne peux que concevoir pareil désarroi, les coutumes Ambriennes me paraîtraient sans doute bien perturbante si je m'y voyais soudain confronté. Je me ferai un devoir de vous assister dans votre découverte de nos us et personnages hauts en couleurs si vous le désirez."

Comprenant dans ton regard que c'est effectivement ton souhait, il t'indique en toute discrétion une personne de l'assemblée, un jeune homme humain, positionné dans le dos d'Elron.

"Le Duc Terny Austan, un des Conseillers particulier de sa Majesté Merlin. Je dois avouer que je ne suis pas coutumier de son apparence humaine, ayant bien plus l'habitude de sa forme des Cours. Cependant, il n'est pas aisé de se déplacer sous une forme arachnide parmi vous. J'ai ouï dire que moult humains craignaient ces petits animaux. Il est heureux que le Duc ne se déplace que rarement dans les Ombres de votre côté de l'univers, ou les peurs s'exacerberaient rapidement.

Le Duc est un ami d'enfance du Roi Merlin, qui a perdu toute sa lignée dans le conflit qui opposa Ambre à une faction des Cours. La Route Noire a apporté plus de morts que de victoires à ceux qui s'y sont aventurés."


Il prend quelques instants de recueillement face à ce qui est une tragédie pour bon nombre de Maisons Ducales.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mer 23 Juin - 0:43

J'ai écouté avec un intérêt profond et un respect visible les explications de Genby -- ce qui a certainement flatté son orgueil en lui permettant de jouer les professeurs à mon égard, et de montrer l'étendue de ses connaissances et ses relations devant un public acquis à sa cause. Mais lorsqu'il invoque la route noire et la bataille de la Marelle, je me rembrunis tout comme lui, et n'ait aucun mal à rester silencieux. Car même si je n'ai pas participé directement à l'affrontement de la Licorne et du Serpent, ces temps troublés ont été pour moi aussi synonyme de perte et de douleur.

* Knockany, et tous ceux que j'ai connus là-bas, disparus à jamais dans les convulsions de la réalité... Et moi qui en ai réchappé, mais à quel prix ! *

Lorsque je sens qu'un temps suffisant de réflexion et de deuil s'est écoulé, j'observe à nouveau le visage cyclopéen de Genby et constate sur un ton grave:

- Je n'ai aucune peine à croire que cela a constitué une terrible épreuve pour le duc Austan. Et j'imagine que ces blessures sont encore vives dans sa mémoire...

* Et elles doivent influencer fortement les avis que ce conseiller donne à Merlin -- celui des quatre monarques qui semble le plus indécis. *

- Le passé est souvent une source d'enseignement et d'inspiration pour décider de notre futur. Quelle est l'opinion du duc sur le conflit qui vous a chassés des Cours et qui semble prendre chaque jour de plus en plus d'ampleur ? Et la vôtre ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mer 23 Juin - 11:00

Je salue de la tête le duc avant que Kashan ne m'emporte ailleurs. Et après les présentations et la "réponse" du comte, je le salue avec respect sans le quitter des yeux.

"Comte Quizar Chanicut, toutes mes condoléances pour la perte de vos parents. Il n'est pas facile de vivre sans ses parents, j'en sais aussi quelque chose."


J'ai un regard farouche envers Kashan.

"J'espère bientôt pouvoir me présenter à sa majesté le roi Merlin pour régler un petit problème."

Mon regard fixe à nouveau celui du Comte.

"Après cela, me ferez-vous le plaisir de me faire découvrir vos troupes qui doivent certainement être impressionnantes?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Juin - 13:42

@ Sance : "Le Duc n'a pas engagé sa famille dans le conflit initié par le Prince Brand et les familles des Cours. Ses enfants ont bravé sa décision en s'opposant à Ambre. Aujourd'hui plus qu'hier il est ferme lorsqu'il prend une décision et ne faiblit pas dans ses choix. Cela en fait une personne de confiance, loyale, qui croit au choix de quitter les Cours pour se rassembler et s'opposer aux prêtres qui ont outrepassé leurs droits.

Mon avis sur la question importe peu. Notre famille a la charge du protocole lié à l'Empereur depuis des lustres et cela qu'importe ses choix que nous ne discutons pas. Si sa Majesté souhaite une chose, nous avons sur notre honneur juré de l'y assister. Dans la gloire et la défaite, nous resterons à ses côtés.

Vous-mêmes avez été directement touché par le conflit qui embrasa nos deux réalités ?"


@ Elron : Le Comte grogne quelques mots.

"Grmpf... Les pftroupes du Chaos pfsont les meilleures. Pfmais ne sont pas le lieu pour pfles touristes militaires. Brmf.."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Jeu 24 Juin - 17:18

Mon ton est clair et ne laisse aucune ambiguïté.

"Je ne parlais pas d'une visite touristique, ni de courtoisie, Comte, mais bien d'une inspection en règle de vos troupes... Inspection d'un générale auprès de ses troupes. Je ne doute pas que vos troupes sont les meilleurs, mais je veux m'en rendre compte par moi-même."


Je ne l'ai toujours pas quitté des yeux.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Ven 25 Juin - 8:45

Un frisson désagréable naît à mon talon et remonte lentement le long de ma jambe lorsque Genby pose sa question. Et en dépit de tout le marbre et de tous les ors de la grande salle froide autour de nous, devant mes yeux apparaît un mendiant infirme et pouilleux assis à l'entrée d'un temple, anéanti et désespéré sous le soleil implacable.

* Lorsque les ombres se sont délitées, lorsque Ambre et les Cours se sont presque annihilées, n'as-tu rien remarqué ? N'as-tu pas souffert, Sance ? *

Je m'efforce de réprimer une grimace tandis que les souvenirs affluent à ma mémoire, mais je suis sûr que les traits de mon visage se sont tendus lorsque je réponds:

- Disons que j'ai eu ma part de douleur. Je n'étais pas au coeur du conflit à l'époque -- je ne suis pas un homme d'armes, et comme je vous l'ai dit, j'appartiens à une branche de la famille qui n'est pas impliquée directement dans les affaires d'Ambre. Mais le conflit entre le Serpent et la Licorne a affecté les Ombres autant que les deux pôles de l'existence, et à cause de cela, j'ai fait l'expérience dans ma chair de blessures cruelles et longues à guérir.

Je médite un instant, à vrai dire moins pour réfléchir à mes paroles que pour regagner une contenance.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Juin - 11:46

@ Elron : L'ours montre ostensiblement ses canines.

"Le Pfgénéral en chef est notre empereur. Pfas un m'as-tu pfvu prêt à sacrifier ses pftroupes à la moindre pfoccasion."

Son ton monte et quelques regards se tournent vers vous. Par chance pour toi, l'arrivée de l'Empereur - Roi Merlin du Chaos attire les regards de tous dans une autre direction. Le Comte n'est pas loin d'envisager de t'en coller une et Kashan désamorce le danger en changeant de vis-à-vis.

"Voici justement sa majesté, nous devrions lui présenter nos respects et demander son avis."

Si le Comte est d'accord avec cette proposition, il n'en montre rien, gardant son regard hargneux posé sur Elron. Kashan pousse Elron à se diriger vers Merlin.

@ Sance : Genby comprend qu'une douleur est présente en toi et n'insite pas sur le sujet. Comme d'autres convives, vous remarquez que le ton monte entre Elron et un chaosien à l'allure d'ours mal léché, tandis que sa majesté Merlin entre dans la salle. Genby t'indique l'ours d'un mouvement discret.

"Le Comte Quizar Chanicut, il dirige d'une main ferme nos troupes piétonnes. Visiblement le Général Elron que les rumeurs annoncent comme dirigeant en second des troupes coalisées n'a pas l'aura et le respect qui va de pair avec son rôle. Dans nos contrées, les postes à responsabilités son politiques ou liés à la force du dirigeant. Lorsque l'un n'a pas l'autre, sa tête, ou celle de ses détracteurs, tombe rapidement. Dans un endroit clos et reculé comme celui-ci, la tension risque d'aller croissant."

Il se désintéresse ensuite des deux hommes pour regarder sa majesté Merlin et les nombreuses personnes se pressant déjà pour le saluer.

"Permettez que je salue mon Empereur, Emissaire."

Il se dirige vers Merlin, mais ne t'empêche nullement de le suivre pour faire de même, sans toutefois t'y forcer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 25 Juin - 11:58

J'acquiesce à la proposition de Kashan et me tourne vers la position de Merlin sans quitter du regard l'ours qui se trouve à mes côtés, prêt à répondre à son agression par un coup d'épée. Un brin de colère commence à poindre sur ma figure.

* Je commence à en avoir assez de cette situation... Qu'on en finisse une fois pour toute!

"Allons arranger cela de suite auprès du roi Merlin Comte. Et si sa décision ne vous convient pas, nous trouverons une autre solution!"

Je laisse passer Kashan devant moi pour qu'il nous emmène tous les deux vers le roi Merlin.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Dim 27 Juin - 18:33

* Elron, dirigeant en second des troupes ? Voilà qui le rend bien important... et bien vulnérable, dans un lieu aussi confiné, où les allégeances et les zones d'influence se chevauchent, et où chacun lutte pour s'imposer face aux autres. Il n'y a qu'à voir l'étrange ballet de pouvoir que dansent Corail, Dalt, Merlin et Rinaldo... Il n'y aura pas long avant qu'un pied ou deux ne soit meurtri. *

Regrettant de n'avoir ni le statut, ni les compétences pour intervenir dans la discussion dans laquelle semble se débattre Elron, je suis la silhouette verte et poilue en annonçant:

- Permettez que je vous accompagne, Comte.

* Il me sera plus facile de gagner de convaincre les indécis en l'absence de cette reine Corail, si tranchante et si obstinée. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Juin - 9:32

Vous vous retrouvez tous deux dans la file attendant de saluer sa majesté. Si quelques nobles prennent quelques secondes à mentionner une chose ou l'autre à Merlin, aucun n'engage de discussion longue et passionée en ce moment, car les personnes derrières elles aprécieraient peu de devoir patienter longtemps pour que vienne leur tour.

Kashan est le premier à saluer l'empereur-roi Merlin.


"Votre majesté, nous sommes heureux et comblés de votre arrivée de bonne heure. Nombreux sont ceux qui désirent vous saluer, comme le Général Elron. Dont les premiers rapports avec le Comte Chanicut sont déjà tendus."

Il s'efface alors pour laisser Merlin saluer Elron. Merlin a une postion dominatrice, pas du tout celle franche et amicale qu'Elron a pu voir lors de la réunion privée. Il attend que le Général le salue, respectant ainsi le rapport de force.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 28 Juin - 11:36

Je m'avance d'un petit pas pour pouvoir mieux effectuer un salut très respectueux à Merlin, baissant mon buste pour bien marquer état de force et de domination de Merlin sur ma personne. Je fais en sorte de ne pas affronter le regard de Merlin pour accentuer l'état de force qu'opère Merlin sur moi en ce lieu. Ma voix est des plus respectueuses envers le roi.

"Votre Majesté, c'est pour moi un honneur de pouvoir me présenter à vous en ce lieu. Longue vie et prospérité au Roi des cours du chaos."

Je me recule d'un pas pour me repositionner toujours en évitant de croiser le regard de Merlin et laissant ainsi le Comte Chanicut montrer des dents face à Merlin.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 28 Juin - 23:20

Tout en attendant patiemment mon tour dans la file au côté de Genby, j'étudie avec attention la manière dont les différents nobles saluent Merlin, et s'adressent à lui. Après tout, tous n'ont les mêmes allégeances, depuis Chanicut jusqu'à Genby, en passant par les hommes qui accompagnent Dalt, ou Rinaldo.

* Et moi au milieu de tout ce monde, qui ne dépend d'aucun monarque, alors même que je suis le cousin de cet empereur... Voilà un beau casse-tête en perspective. Et dont je ne suis probablement pas le seul à faire l'expérience. Car après tout, Elron ne doit pas être dans une position bien différente !

Lorsque ce dernier s'adresse enfin à Merlin, je m'étonne de l'emphase du salut et hausse un sourcil interrogateur à l'intention de la silhouette cyclopéenne que j'accompagne. Je chuchote à l'intention du cyclope hirsute, et néanmoins maître du protocole des Cours :

- Est-ce la manière habituelle de saluer votre roi ? Suis-je censé faire de même ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Juin - 12:56

@ Sance : "Le style est un peu ampoulé, mais n'est pas incorrect dans le message."

@ Tous : Merlin a un petit hochement de tête, acceptant les louanges d'Elron.

"Général Elron, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez obtenir un entretient dès que possible. Je vous invite à vous inscrire sur la liste des requêtes que Kashan pourra vous indiquer afin d'obtenir une audience."

Sur cette remarque, Merlin clos la discussion passant à Chanicut, tandis que Kashan incite Elron a en rester là et à prendre du recul par rapport au roi.

"Pfmon Roi, Pfgénéralissime des armées Chaosienne, vos troupes toutes entières vous saluent à pftravers moi."

Il s'incline, laissant le roi passer au suivant, mais le roi lui adresse quelques mots malgré tout.

"Comte Chanicut, votre travail sur nos démons si loin de nos casernes est remarquable. Soyez prêt à effectuer bientôt des manoeuvres coordonnées avec nos alliés. Nous ne pourrons défaire nos ennemis et retrouver nos foyers par nos seuls moyens."

Chanicut acquiesce un peu forcé, mais ne réplique pas.

Genby se courbe devant son roi.


"Votre altesse, nous sommes heureux de vous revoir en cet instant. Je reste à votre disposition pour toute question concernant les invités du Roi Dalt."

Il s'incline, cède la place, alors que le Merlin d'un signe de tête le remercie pour sa diligence, arrivant ensuite devant l'émissaire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mar 29 Juin - 13:14

Je recule pour laisser la place aux autres. Je regarde comment va se débrouiller Sance face à Merlin et ensuite j'emmène Kashan au loin. Je m'adresse tout bas à lui.

"Je dois vous rencontrer seul à seul avant de paraître devant le roi Merlin. C'est impératif qu'on ait une sérieuse discussion afin de savoir comment je vais pouvoir imposer ma personne auprès des chaosiens militaires, d'autant plus que j'ai toujours un litige avec le duc Balt Vernom. Vous savez comment régler ce problème à la mode chaosienne, moi pas...

Quand le roi Dalt sera arrivé et que le repas sera terminé, nous pourrons nous voir."


J'acquiesce dans la direction de Kashan en attendant son entendement à mes dires et ensuite je me laisse emporter par lui s'il désire que je rencontre encore un chaosien ou l'autre.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum