Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mar 29 Juin - 23:56

Alors que je vois Merlin s'avancer vers moi, je ne peux que constater à quel point son attitude dominatrice est différente de celle bien plus effacée qu'il adopte en présence de Corail. Je retrouve bien plus le Merlin qui s'était adressé d'une voix puissante à tout son peuple depuis l'Arbre de la Matière -- en dépit de sa situation bien risquée à l'époque, à deux pas des couteaux des Prêtres du Serpent.

* Et à présent ? Est-il dans une position bien plus sûre, entourée de trois autres monarques, dans un jeu qui m'échappe encore ? Mais ici et maintenant, en l'absence de ses comparses, force est de reconnaître Merlin est le plus puissant. Et puisque cette Cour est un théâtre d'apparences, autant lui reconnaître sa prééminence... *

Après avoir regardé calmement Merlin, je m'incline doucement, main sur le coeur, avant d'élargir le bras dans un arc de cercle, paume vers le ciel. J'énonce avec une voix pleine de respect et de conviction:

- Votre altesse, je suis honoré d'être accueilli dans une cour aussi puissante et aussi majestueuse. Il me tarde de vous aider dans votre lutte, grâce au soutien de ceux que je représente.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 1 Juil - 10:48

@ Elron : Kashan semble te comprendre par un dodelinement de la tête, quoi qu'un sourire proche de celui d'un carnassier se fasse sur ses lèvres suite à tes mots.

"A la mode chaosienne...

Les choses sont simples au chaos, en cas de litige, soit un des deux accepte de courber l'échine et reconnaît la raison de l'autre, soit l'un des deux meurt. Avec ou sans souffrance, en sachant ou pas le nom de celui qui a causé sa perte."


Il s'avance un peu plus près de toi.

"Je ferais attention à ce que je mange et bois si j'étais vous."

Ton regard suit le sien vers le verre dans ta main.

@ Sance : Merlin accepte les louanges, mais reste droit face à l'étranger que tu es.

"Tous les soutiens francs sont les bienvenus, tant qu'ils gardent la place qui est la leur et n'apportent pas plus de chaînes que d'assistance."

Ces mots mettent un terme à ta mini audience, Merlin recevant les voeux du chaosien qui te suit.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 1 Juil - 13:22, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Jeu 1 Juil - 12:55

Je lance un regard tout aussi amical à Kashan et tout aussi bas qu'il m'a averti, je lui réponds.

"Si je devais mourir à la mode chaosienne, les troupes de Merlin et un générale en particulier hériterait de ma malédiction de sang princier, Kashan. Nous reparlerons de la façon de gérer ma réputation envers les chaosiens en privé si vous le voulez bien."

Je lui laisse le temps d'assimiler la signification de mes mots quant à mon héritage, et je lève mon verre en la faveur de Kashan. Je bois le contenu de celui-ci, à moins que Kashan n'arrête mon bras.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Jeu 1 Juil - 23:23

Spoiler:

Même si Merlin a déjà avancé et ne me regarde plus, je souris comme si j'accueillais avec plaisir les paroles mi-figue mi-raisin du roi, tout en tirant les conséquences qui s'imposent.

* Ni oui, ni non... Si l'audience est brève, elle a le mérite de la clarté. Comme le disait Rinaldo, tout est à prouver ici. Et d'ailleurs, pourquoi m'accorderaient-ils d'emblée leur confiance ? Il me faut trouver des appuis... au-delà de Dalt et de Rinaldo, acquis à ma cause. *

Je me tourne vers Genby qui est encore à mes côtés, et tout en cherchant dans la foule le duc Austan, demande au maître du protocole avec une franchise amicale:

- Puis-je encore abuser de votre amabilité ? Il s'agit de la première soirée que je passe dans les Cornouailles, et bien des choses m'échappent encore. Ce genre de soirée obéit-il à un programme précis ? Et ce salut... -- je désigne du regard la ligne régulière des silhouettes difformes qui se forme devant Merlin -- ... en fait-il partie ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 2 Juil - 10:43

Spoiler:
@ Elron : Kashan ne t'empêche nullement de boire et, à part un frisson d'appréhension refoulé, tu ne remarques aucun désagrément sur ton organisme à court terme.

Kashan qui est mandé plus loin te salue et te laisse seul.

@ Sance : Genby a un sourire de professeur pour une question naïve d'un élève.


"Il est de coutume de présenter ses respects au roi. Quant à l'ordre d'arrivée des personnes et souverains, s'il est défini avec le maître du protocole en place, il n'est pas nécessairement le même à chaque fête ou réunion. Tout est question d'objectif et d'effet visé."

Il regarde les divers invités présentant leurs dévotion à Merlin, se faisant sans doute des commentaires in petto.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 2 Juil - 11:00

Je reste en recul de la foule pour le moment.

Je mets ce recul à mon profit et observe les différentes personnes qui viennent saluer Merlin. Je m'intéresse particulièrement au moment où les officiers de Dalt viendront se présenter et faire leurs hommages à Merlin. J'observe attentivement le comportement de ceux-ci et examine lequel d'entre eux est le plus favorable à la présence des chaosiens en ce lieu. Cette ou ces personnes seront sans aucun doute une arme très précieuse lorsque je devrai réunir les armées sur un même front en tant qu'alliés.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 5 Juil - 8:42

Je réponds à Genby sur un ton de gratitude appuyé:

- Cher Comte, merci de vos éclaircissements, il s'agit d'une aide bien précieuse pour le voyageur que je suis.

* Austan a l'air d'avoir disparu... J'aurais bien aimé lui demander une entrevue.

Tout en étudiant la file des courtisans, et en particulier à quel point Merlin leur semble porter de l'intérêt, je poursuis:

- J'ai cru comprendre que sa Majesté Merlin n'était pas le seul monarque en ces lieux. Voilà qui doit vous poser quelques casse-têtes délicats à résoudre par moments... Evidemment, cela dépend fortement de la nature des relations entre les rois, tout comme entre leurs sujets.

Je termine la phrase sur un mince sourire entendu.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 5 Juil - 9:39

Les courtisans du chaos présentent tous leurs hommages au roi, semblant recevoir une attention et réponse de celui-ci égale pour tous. L'art de savoir ménager la chèvre et le chou.

Après les chaosiens, ce sont quelques Kashfiens, invités par Rinaldo, qui le saluent, même s'il s'agit plus de formalité que d'autre chose. Les militaires de Dalt ne prennent eux pas la peine de se déplacer jusque Merlin.

@ Sance :
"Veiller à la bonne tenue d'une maison avec un seul propriétaire est déjà une chose malaisée, mais quand vous en avez plusieurs aux tempéramments si différents, cela en devient une gageure. Bien heureusement pour les préposés de chaque faction, les ordres reçus ne sont pas opposés l'un par rapport à l'autre. Tant que les époux s'aiment, les enfants sont protégés."

Il te rend ton sourire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 5 Juil - 12:26

J'observe la salle et je regarde si je ne vois pas le le capitaine de Kastille dans les environs. Ce genre de rassemblement doit être une organisation très importante au niveau de la sécurité et cela ne m'étonnerait pas qu'il "traine" dans la salle.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mar 6 Juil - 10:06

* Les ordres ne sont pas opposés... pour l'instant. Mais je risque fort de faire partie des éléments qui vont déclencher rapidement des discussions animée. C'est d'ailleurs aussi ce qui me rend si dangereux aux yeux de Corail -- le risque de perdre sa position dominante vis-à-vis de ses chers collègues si ces derniers, moins puissants qu'elle, trouvent d'autres soutiens ailleurs. *

Je hoche lentement la tête en entendant la réponse de Genby sans me départir de mon sourire. En voyant le petit manège des hommes de Rinaldo et de Dalt autour de Merlin, je remarque:

- Il semble en tout cas que tous les frères ne s'aiment pas d'une affection égale. J'espère que cela ne posera pas de problème en cas d'attaque... Il leur faudra combattre ensemble.

J'ajoute, légèrement confus:

- Jusqu'ici, j'ai vu ici des hommes de votre seigneur, ainsi que des rois Rinaldo et Dalt, mais aucun de la reine Corail. Je me serai attendu à ce qu'une reine aussi puissante... -- au point qu'elle en impose aux autres, et de loin -- ... dispose d'une suite encore plus impressionnante.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Juil - 12:01

@ Elron : Tu vois de Kastille aller et venir pour s'assurer de la protection en et hors des murs. Une telle réunion, avec les pratiques chaosiennes assez radicales, doit lui valoir un stress important.

@ Sance :
"Lorsqu'ils devront combattre sous un même drapeau, il en dépendra de leur vie et à ces moments, on fait fi de qui partage votre survie. C'est, je le crains, le Général Elron qui aura à coordoner les diverses troupes dans une tactique commune. Une place et tâche peu enviable je le reconnais, mais combien importante. Il existe cependant un passif à applanir avant que cette position puisse être avalisée."

Il indique un homme à la forte stature et à la chevelure rouge feu qui fait son apparition dans la salle, jetant un regard circulaire autour de lui avant de se diriger vers Merlin. Tu remarques de suite que l'homme a un regard rapide et haineux vers Elron.

"La Reine Corail n'a que peu de suivants. Cette Ombre aurait été trop petite si elle disposait déjà d'une cour et de nombreux guerriers. C'est mieux ainsi, nous avons déjà fort à faire avec les nôtres, ne croyez-vous pas ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mar 6 Juil - 13:05

Je me dirige vers le capitaine, alors qu'il passe dans la salle

"Capitaine, Tout va pour le mieux?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mar 6 Juil - 22:50

J'affiche un sourire de sympathie compatissante à l'égard du cyclope hirsute:

- Je ne doute pas que vous ayez des journées bien chargées, avec une telle cour à ordonner... Je désigne d'un mouvement de menton la file des courtisans qui s'épuise, puis je marque un très léger étonnement avant de continuer. Votre roi semblait témoigner un respect tout particulier à la reine Corail. J'en conclus que ce ne sont pas ses hommes, mais ses pouvoirs qui lui valent une telle reconnaissance. A commencer par ceux sur la Marelle des Conouailles.

* Inutile de souligner auprès d'un serviteur de Merlin qui m'a paru être la maîtresse en ces lieux... *

J'étudie avec inquiétude les traits de l'homme aux cheveux rouges et au regard haineux. S'il sème la zizanie dans les troupes que commande Elron, les occasions de dispute entre les differentes rois ne manqueront pas... et que deviendront mes projets dans le chaos qui s'ensuivra ?

- Pardonnez ma curiosité. Mais qui donc est cet homme qui vient d'entrer ? Quel passif le Général Elron va-t-il devoir gérer ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 8 Juil - 9:33

@ Elron : Le capitaine tourne la tête vers toi, un peu surpris que l'on s'intéresse à lui et sa gestion de sécurité.

"Général Elron, tout est sous contrôle."

Tu sens qu'il pourrait aisément ajouter un 'pour l'instant', mais sa position ne doit pas montrer le moindre doute, encore moins face à toi.

@ Sance :
"Il s'agit du Duc Balt Vernon. Il a fait sa réapparition alors que nous quittions dans la précipitation les Cours, après avoir été quelque peu placé en disgrâce par le Roi Swayvill. Sa majesté l'a accueilli sans hésitation, car c'est un vaillant guerrier, surtout avec des troupes aéroportées.

Il aurait déjà servi sous les ordres du Général Elron, y voyant disparaître ses troupes et manquant lui-même d'y laisser la vie, de part le style quelque peu fonceur de celui qui donnait les ordres de mouvement. Il explique cela à qui veut l'entendre, mettant en question la position annoncée du futur leader de la coalition armée. Nous sommes peu nombreux et les pertes à grande échelles pour obtenir une demi-victoire sont désormais à proscrire."


Le Duc Vernon a fini de saluer Merlin et se retrouve seul, dos au mur. Peu de chaosiens viennent le saluer, prouvant sans doute que s'il décrédibilise Elron, il n'est pas non plus le leader charismatique qui pourrait le remplacer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Jeu 8 Juil - 11:05

J'approuve ses dires de la tête.

"Je sais que l'audience qui se trouve ici n'est pas des plus facile à gérer et vous le faites remarquablement bien. Continuons à gérer les fortes têtes de manière diplomatique et nous arriverons peut-être à ne pas causer d'incidents diplomatiques avant la fin du repas."


Je lui souris afin de lui transmettre du courage.


"Savez-vous quand le roi Dalt et la reine Corail vont faire leur apparition?"


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Jeu 8 Juil - 21:33

Je hoche discrètement la tête au fil des explications de Genby, tout en observant le guerrier à la chevelure rousse qui regarde ses poings fermés avec un air morose. Visiblement, la position fragile des Cornouailles rend leurs maîtres très précautionneux à l'égard des étrangers. Mais pourquoi les blâmer ? Après tout, pour eux, Elron et moi-même sommes autant des promesses que des dangers...

Je hausse légèrement les sourcils, avec une surprise non feinte, en entendant parler des batailles menées par Elron:

- J'étais loin de me douter que le Lieutenant Elron... je veux dire, le Général Elron avait une telle expérience en matière militaire...

Puis sur un ton qui tient autant de la confidence amicale que de la rumeur de courtisan, je demande à Genby:

- Le duc Vernon avait donc été mis de côté par le Roi Swayvill, et il n'était pas réapparu une fois que le Roi Merlin lui avait succédé. Pourquoi donc ? Avait-il commis un impair ?

* Et pourquoi est-il réapparu, si opportunément, au moment même où la Cour de Merlin fuyait ? Il veut la place d'Elron, mais quel jeu joue-t-il donc ? Et avec qui ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Juil - 12:46

@ Elron : "Je n'ai pas le programme des entrées, mais ils ne devraient pas tarder."

Sur ces mots, c'est le roi Rinaldo Ier qui fait son entrée, avec une petite cour de belle dames aux formes généreuses. Les rares invités portant ses couleurs terminent leurs verres pour aller le saluer.

@ Sance
: "Avant son banissement, ses idées trop modernes de la politique lui ont valu un bon nombre de duels avec les conservateurs des Cours. Etant une fine lame en plus d'un tacticien hors pair, il a fait des coupes sombres dans bon nombre des familles historiques du Chaos. En représaille, il a perdu toute sa descendance par des duels à la légitimité douteuse et des chutes malencontreuses. Le vieux Roi a mis un terme à l'escalade en le banissant.

Sa présence auprès de Merlin, en opposition aux conservateurs du Serpent n'est donc pas une surprise. Reste à voir jusqu'où vont désormais ses idées radicales."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Ven 9 Juil - 14:49

"Merci, un atout inespéré vient de débarquer..."

Je le salue et le laisse partir. Je vais chercher un verre rempli et mis à la disposition des humains et je me dirige vers Rinaldo pour le saluer comme il se doit.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Lun 12 Juil - 8:51

Je lève un sourcil tout en regardant Elron qui s'avance à grandes enjambées vers le second roi de la soirée.

- Des idées radicales ? Quel genre de changements radicaux le duc Vernon proposait-il ?

Tout en écoutant la réponse de Genby, j'attends que Rinaldo s'avance suffisamment dans la salle et se soit entretenu avec Elron pour aller le saluer.

* Puisque je ne suis d'aucune faction, et que j'ai salué Merlin, il est assez normal de faire le tour de ces Altesses... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Juil - 10:43

@ Elron : Faisant la file, moins longue, mais plus lente, tu parviens enfin à hauteur de Rinaldo. A nouveau, la préséance veut que tu salues le roi en premier.

@ Sance :
"De ceux qui font fi des Puissances et réclament une liberté totale des personnes."

Un tueur de Dieux...

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Lun 12 Juil - 11:12

Je m'approche de Rinaldo et le gratifie d'un salut très honorable.

"Roi Rinaldo, c'est un honneur de vous avoir à nos côtés pour cette réception et ce repas."


Je me relève pour lui faire face.

"Maintenant que je suis de retour à vos côtés, j'espère, une fois ma tâche terminée au nom des nations réunies, pouvoir mettre mon bras à nouveau à votre défense."


Je jette un coup d'oeil vers les différentes personnes qui attendent pour rendre les hommage à Rinaldo.


Votre notoriété vous a précédée et je constate que vous avez plusieurs sujets prêts à prendre votre défense. Même si ceux-ci me sont encore inconnus, j'espère que quand le moment viendra de prendre les armes à vos côtés, je pourrai faire partie des festivités avec eux."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mar 13 Juil - 8:53

Mon sourire se fige, et je ne peux m'empêcher d'ouvrir plus largement les yeux lorsque Genby fait son annonce.

* Et moi qui me croyais orgueilleux en me proposant de ramener une Puissance à la vie, tout en en combattant deux autres... Me voilà battu à plate couture ! Encore un chaosien que je vais avoir du mal à rallier à ma cause... *

D'un ton faussement léger, je remarque:

- Je comprends que le Duc ne se soit taillé qu'un succès limité dans les Cours avec de telles propositions. Il faut avoir beaucoup d'audace, mais surtout beaucoup de pouvoir, pour envisager des changements aussi... radicaux, pour reprendre votre affirmation.

Je désigne de la tête Rinaldo qui s'entretient à présent avec Elron -- sans que ce dernier n'ait l'air de trop se préoccuper du petit embouteillage qui se forme à présent devant le roi -- et demande au maître du protocole:

- Quelles sont les relations de votre souverain avec sa majesté Rinaldo ?

* J'en ai déjà eu un bref aperçu lors de mon entrevue avec les quatre têtes couronnées -- mais un petit complément d'information pourrait se révéler intéressant, pour la partie de quatre coins qui s'annonce. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Juil - 13:24

@ Elron : "Prince Elron, cher cousin, croyez-bien que vous êtes mon invité aussi bien à Kashfa qu'aux Cornouailles. Mes fidèles et loyaux sujets sont rares, mais ils savent, tout comme vous, que je leur fais une confiance immense dans leurs domaines de prédilections et tâches que je leur confie. Votre bras ne m'a jamais trahit, votre loyauté honore ceux qui vous côtoyent."

Après de tels éloges, il te salue et reçoit le bonjour de celui qui te suit. Tu sens que les regards des fidèles de Rinaldo sont posés sur toi. Leur sourire est large et tu n'auras aucun mal à t'intégrer désormais parmis eux.

Du côté chaosien, pour ceux qui ont entendu les propos du roi de Kashfa, si cela n'a pas calmé les ardeurs, cela a montré au moins une facette autre de ta personnalité, même si c'est ce qu'un Ambrien pense de toi.

@ Sance : Genby tourne la tête un peu de côté, tournant sa phrase dans sa bouche avant de la prononcer.


"Ils se connaissent depuis longtemps et le Roi Rinaldo est venu en personne soutenir sa majesté quand le renversement des prêtres Serpents eut lieu. Sa flèche a sauvé le roi."

Elron ayant terminé son temps de parole, tu peux aller présenter ton bon accueil à Rinaldo.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Elron Mar 13 Juil - 14:30

Il est en effet difficile de ne pas profiter de ces éloges. Je réponds aux sourires entendus des suivants de Rinaldo par un salut de la tête et m'invite dans leur groupe si ma présence ne leur semble pas désagréable. J'essaie d'entrer en contact avec eux, même si ce n'est que pour échanger que quelques paroles.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Sance Mer 14 Juil - 11:19

Je jette un bref regard, intense et presque surpris, au cyclope poilu.

* C'est Rinaldo qui a tué le Grand-Prêtre, et sauvé Merlin ? Voilà ce qui explique son importance ici, qui n'est pas liée à son pouvoir dans l'absolu, mais à la dette de Merlin à son égard... *

Reprenant un mince sourire qui se veut aussi une excuse, je remarque Genby:

- Pardonnez-moi de vous quitter un instant, mais en tant qu'invité des quatre monarques de ce lieu, je me dois de présenter mes respects à chacun. Mais j'espère bien que nous pourrons ensuite reprendre cette conversation passionnante.

Alors que je m'approche, Rinaldo décoche des sourires entendus aux brunes voluptueuses qui constituent sa garde très rapprochée. Je m'incline devant le seigneur de Kashfa dans un salut simple mais respectueux:

" Roi Rinaldo, je vous remercie pour votre invitation et votre accueil dans ce lieu de pouvoir et de majesté. Votre confiance m'honore, et je m'en montrerai digne. Je n'ignore pas les obstacles qui peuvent se dresser sur notre route commune, mais je suis persuadé que nous pourrons les franchir si tous ceux qui sont présents ici savent unir leurs forces, en dépit de leurs différences. Je sais que vous en avez conscience autant que moi, et que vous me soutiendrez dans cette voie."

* Comme tout à l'heure, je retrouve dans ces yeux cette lueur de connivence amusée qu'on réserve aux amis. Nous nous connaissons à peine, pourtant... *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Left_bar_bleue127/151Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Un dîner presque parfait (Elron, Sance) - Page 2 Empty Re: Un dîner presque parfait (Elron, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum