Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Formateuse (Saiseï)

2 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 20 Sep - 10:17

Je ne comprends pas. Si Z m'interdisait réellement les routes d'ombre, même la voix royale sera contaminée. Sauf si l'on excepte le fait que ma maîtrise et la sureté de la route font qu'il est alors quasi impossible de me devier. A moins bien sur que Z veuille me faire explicitement prendre cette route afin de me retarder. Ou alors je fais fausse route. Après tout si les barbus sont tous les ombres des uns des autres, rien n'empêche une de leurs ombres de ne pas être barbu. Le problème est sans doute toujours là sans que je ne m'en aperçoive.
Il faut que je remonte à la source. Une fois de plus, je stoppe un de ces barbus et l'examine sous toutes les coutures grâce à mes pouvoirs. Puis je détermine de qui il est l'ombre et pars à la chasse de celle-ci et ainsi de suite.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Sep - 11:26

Le barbu analysé ne t'apporte pas plus de connaissance que les précédents et il t'est impossible de remonter vers une Ombre plus réelle d'une copie rencontrée.

Cependant, il se peut que la multiplicité des points communs d'un large échantillon de barbus te permettra de définir une base commune, suffisante pour te donner comme objectif la personne potentiellement copiée. Mais cela nécessitera de rencontrer un certain nombre de copies et de faire le tri mental de leurs esprits.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 23 Sep - 11:50

Je ne peux pas me rendre sur l'ombre entrainement avec ce problème en suspend. Ni retourner en Cornouaille pour la même raison. Je peux toujours user de mes atouts mais quel maître de la Marelle serais-je si je fais appel à l'aide à chaque difficulté rencontrée ?
Non, je prends sur moi d'investir le temps qu'il faut afin d'analyser tous les barbus pour emmagaziner suffisemment d'éléments et d'indices pour retrouver l'original. Mais je n'ai pas envie d'y passer des jours entiers et comme je veux un large panel d'échantillon afin d'avoir un résultat précis je vais m'appuyer sur la technologie souvent ignorée par mes pères.
Je choisis donc une ombre technologique et y trouve un ordinateur de poche puissant capable d'enregistrer ces données. Puis je pars à la chasse de mes barbus.
Je m'assure que mon appareil fonctionnera dans chaque ombre parcourue, manipulant les lois physiques au besoin.
Une fois satisfaite de mon analyse avec un résultat probant, je me rends près de ma cible finale.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 24 Sep - 13:37

Toutes tes recherches et recoupements prennent plusieurs jours, mais ton PDA aura bien rempli son rôle, recoupant les données pour te fournir une liste de points communs entre les barbus, ainsi qu'une image recoupée des faciès, te donnant un objectif mental plus clair.

Nantie de cela, tu te diriges vers ta nouvelle cible, non sans croiser de nouveau des barbus, qui te permettent de confirmer et affiner ton objectif. Il te semble pourtant que leur nombre décroît au fur et à mesure que tu progresses.

Après ton long voyage, tu arrives sur un petit ponton sur lequel le barbu du PDA se trouve, accroupi la main dans l'eau. Tu constates lorsque tu t'avances qu'il caressait un animal, semblant dans son physique proche d'un dauphin, qui s'éloigne dans une pirouette hors de l'eau lorsque l'homme se redresse et te fais face. Il semble étonné de voir quelqu'un, somme toute comme les autres barbus rencontrés, mais ne fais que t'observer, estimant sans doute que tu ne fais que passer, pas que tu le recherches.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 24 Sep - 14:59

Je m'approche de lui, avenante et à pieds, laissant ma monture plus loin. Ce faisant je l'examine attentivement. J'étudie son aura, son attitude puis invoquant le signe je le regarde au travers.
Une fois à sa hauteur je le salue cordialement.


"Bien le bonjour. Je suis Saisei, voyageuse d'ombre."

Ou il ne comprendra pas ce que je viens de dire ou mes paroles auront un sens qui lui expliquera ma présence. Dans les deux cas, cela me fournira une piste.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Sep - 14:47

Apporter à tes yeux la vision de la Marelle dure plusieurs minutes et cela ne peut donc se faire en quelques secondes.

L'homme n'est pas effrayé par ton approche et il répond à ton salut par une légère inclinaison.


"Bonjour Saiseï. Je suis Grégor. Vous vous êtes perdue ?"

Il parle dans un Thari avec un accent un peu guttural.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 29 Sep - 15:14

Tout en continuant d'invoquer le signe de la Marelle, j'engage la conversation avec ce Grégor.

"Oui et non. Il en faut beaucoup pour perdre une personne comme moi, mais il se trouve qu'en l'occurence cela s'est produit. Et il se trouve que vous êtes ma boussole. Mes paroles peuvent vous paraitre obscures, Grégor mais souffrez qu'elles ne soient vraies. Alors dites moi, en dehors de votre patronyme, qui êtes vous ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Sep - 22:26

Tu fais un effort pour activer ta vision sans rien montrer de ton action mentale.

De part ta psyché, tu perçois le mauve de son aura, une certaine méfiance vis à vis de ta personne certainement, cumulé au rose de sa curiosité.


"Un homme simple, proche de la nature et de ses animaux, qui goûte mal les perturbations dans la trame de la réalité. Peut-être est-ce la cause de votre propre égarement ? Comme les oiseaux, vous avez perdue vos repères et semblez tourner en rond."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 29 Sep - 23:03

Je me détends et me garde bien de toute attitude suspecte. Mon visage est serein et calme et aucune suspicion ni animosité ne se lit.

"Le fait que vous parliez de trame de la réalité m'indique que vous êtes plus qu'un homme simple. Je suis navrée de perturber votre quotidien mais vous avez vu juste, j'ai perdue mes repères et je ne suis source d'aucun danger je puis vous l'assurer.
Il me faut cependant reprendre ma route et je pourrais ainsi vous laisser à votre tranquillité. Toutefois je dois m'assurer que cette route ne me ramène pas à vous. Que savez vous des ombres ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Sep - 14:22

"Elles s'allongent à mesure que le soleil descend sur l'horizon et elles existent même si on ne les voit pas, tant qu'il y a assez de lumière pour y voir."

Il s'interroge où cette question vous mène.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 30 Sep - 14:45

Hum, un homme intelligent mais qui ne semble pas connaître le multi univers. Du moins le parait-il. Je continue toujours sur le même ton afin d'apaiser ses doutes et sa méfiance.

"Oubliez ma question, elle n'était pas appropriée."

Sentant qu'il me faut encore un peu de temps pour activer ma vision, je poursuis la conversation. Ce faisant je cherche une éventuelle ressemblance avec mes souvenirs, après tout, il est l'origine des ombres barbues mais peut être lui même n'est-il qu'une ombre d'un Ambrien que je connais.

"Dites m'en plus sur mes repères perdus, vous avez vu juste dés notre rencontre et j'aimerais savoir comment vous avez fait."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Sep - 16:00

Il sourit.

"Je suis à l'écoute de la nature simplement. Et celle-ci réagit depuis quelques temps comme si elle avait perdu le nord. Des vagues dans la trame de la réalité nous frappe, changeant par infimes rouches la couleur des papillons, la forme des vallées ou l'odeur du vent.

C'est comme si tout changeait et que rien n'était modifié. Pour qui n'est pas attentif à ce qui l'entoure, j'imagine que c'est transparent, mais les animaux sont les premiers à le remarquer dans leur environnement et ils m'en ont fait part.

Si vous vous fiez à votre cheval pour réaliser votre voyage, sur base de son expérience, je comprends qu'il se soit perdu.

Je n'ai pas d'explication à offrir sur ces changements, mais j'ai l'intime conviction qu'ils ne sont pas liés à une mutation naturelle."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 30 Sep - 17:49

Ce dont m'informe ce Grégor éclaire soudain un pan de mon esprit jusque là obscur. Une conséquence des voyages inter ombres que je n'avais pas perçue jusqu'à ce moment. Comme un prophète a qui son dieu parle, je suis l'espace d'un instant illuminée par une vérité pourtant simple. J'ai conscience d'avoir fait un pas de plus vers la connaissance, un petit pas, j'en suis certaine mais je suis également certaine que très peu de mes pairs ont fait ce pas. Grégor, bon gré, mal gré, vient de m'offrir une parcelle de pouvoir en plus.
Qui est donc cet homme, cet apparent ombrien, pour ainsi, en une phrase, m'en apprendre autant si ce n'est plus que Corail ?

Est-ce Grégor lui même ou Z qui m'a mené à lui, toujours est-il que cette rencontre a été voulue. A quel niveau du multi univers s'est-elle décidée, je ne saurais le dire à moins que ce ne soit mon moi profond qui cherchait une vérité qui lui échappait ? J'ai mis cela sur l'incident du contact avec Aratan et je le pense toujours mais y-a-t-il eu réellement une intervention extérieure ?
Je suis sûre qu'avec de l'entrainement je pourrais ainsi mieux percevoir les changements, les plus infimes soient ils, d'ombre. Les traces que je laisse, ou que tout voyageur laisse. Je pourrais ainsi mieux les effacer, redonner son aspect original à l'ombre que je traverse et devenir invisible et au contraire voir l'invisible.
Mes déchirures se feront plus discrètes, mes chevauchées des ondes quasi indetectables.
La perspective de ce nouvel aspect des voyages m'ouvre de nouvelles options. Je souris intérieurement. La plupart des initiés de la Marelle ou même du Logrus voient dans le voyage à travers les Ombres un pratique et rapide moyen de voyage justement ou pour trouver ce qu'ils désirent, j'y vois à présent une arme.
Une arme insidieuse et dangereuse contre laquelle il n'y a guère de défense.
La preuve : n'étais je pas sans défense face à cette armée de barbus ?

Je ressers ma concentration afin de ne pas perdre ma vision presque prête.
Dès qu'elle s'offre à moi, je l'examine bien sur, puisque tel était mon but premier mais je prête attention à tout ce qui l'entoure afin de constater cette nouvelle vérité. Je ne reste pas silencieuse, attitude trop suspecte aux yeux de beaucoup de personnes.


"Mon cheval va là où je lui ordonne mais ne suis-je pas moi même un animal ? Qu'avez vous perçu d'autre ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Ven 1 Oct - 13:55

Il a un regard t'englobant.

"Une recrudescence de jeune femmes en cheval qui perdent leur chemin."

Il sourit. Difficile de dire si c'est une boutade ou s'il a vu bon nombre de femmes perdues, comme toi tu as croisé des barbus.

La vision de la Marelle ne te donne qu'une information sur l'ancrage à la réalité de l'homme, sans trouver de marques en lui du Logrus ou de la Marelle.

Son aura montre qu'il se détend, tout en étant de plus en plus curieux de toi. Sans doute tes questions sont-elles différentes de celles qui lui sont d'habitude posées.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Ven 1 Oct - 14:36

Me demandant bien dans quel guepier je suis tombée et surtout pourquoi, j'arrête donc ma concentration mais pas avant d'avoir tenter de percevoir les infimes changements dont Grégor m'a parlé. il m'a fourni son information et je doute qu'il me soit encore d'une quelconque utilité. Par pure politesse, je continue donc la conversation qui me permettra du coup de me reposer de mon effort psychique. Je vais attacher ma monture à une branche puis revient vers Grégor.

"Ces jeunes femmes, me ressemblaient-elles ? Avaient elles un point commun ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Oct - 13:41

Grégor t'a suivie jusqu'aux abords des bois.

"Elles avaient toutes votre charme et l'insistance pour que je les accompagne à travers le monde. Mais leurs arguments étaient vides de sens."

Visiblement, il attend tes propres arguments avant de clore ce qui lui semble une sorte de cycle surnaturel... jusqu'à la prochaine visite.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 4 Oct - 13:51

Je me retourne. Une expression de surprise sur mon visage.

"Elles voulaient que vous les accompagniez ? Mais dans quel but ?"

Je ne nie pas les charmes de Grégor mais franchement ce n'est pas un Apollon. Donc il y a une raison plus terre à terre. Si il avait moins de barbe et plus de poitrine, peut être.
Ma servante me manque mais je reviens au vif du sujet.


"Je peux aisement imaginer les pretextes utilisés mais la motivation reste inconnue à moins que ..."

Mais bien sur, entrevoyant la solution, il me faut maintenant le convaincre. Un homme simple, proche de la nature et de surcroit sensible aux choses peu naturelles ne supporte certainement pas la tricherie ou les mensonges.

"Pour une raison ou une autre, vous êtes ma clef de sortie Grégor. Je pense que les femmes qui m'ont précédé tournent encore à l'heure actuelle et je ne souhaites pas être de celles là. Aussi je pourrais vous menacer, vous tuer, détruire tout ce qui vous entoure, je sais que là n'est pas la solution.
Je vous demande donc simplement de venir un temps avec moi juste pour une belle balade et pour vous permettre d'aider une femme dans le besoin."
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 4 Oct - 14:19

Il sourit en voyant ton processus mental modifier tes demandes et remarques, attendant ton propre argument, dont il n'attend visiblement que peu de choses.

"Je vais vous dire ce que j'ai déjà dit aux autres femmes qui m'ont demandé de les accompagner :

Je vous trouve charmante et je suis désolé que votre chemin n'ait pas pris le sens que vous espériez. Mais je suis un homme de la nature, pas un chevalier servant, même si une part de moi le déplore. J'espère que vous trouverez votre route et chassiez vos démons intérieurs pour que votre réalité se mette en harmonie avec le monde dans lequel vous vous trouvez."


Il se tait, réfléchit un instant, comme si, avec le recul, une part de tes propos était vraiment nouveau pour lui.

"Vous pourriez me menacer, il est vrai, mais vous ne le ferez pas, car ce n'est pas dans votre nature.

Allez en paix, et bonne chance."


Il se recule, te tournant le dos pour aller vers le ponton.

Est-ce suffisant pour reprendre ta route, sa bénédiction, ou as-tu manqué ton argumentation pour que la clé qu'il représente peut-être fasse sauter les serrures de ton voyage trans-Ombres ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Lun 4 Oct - 15:13

Ce n'est pas le fait qu'il refuse qui me gêne, je m'y attendais et je pense qu'aucun moyen ne le fera partir de son ponton. Mais deux choses interpellent mon esprit : mes démons intérieurs et ma nature. Ne sait-il pas que tuer ne me gêne pas ? Je l'ai déjà fait et le referais. Une pensée fugace traverse mon esprit, celle de dégainer et traverser son corps de par en par avec ma lame. Mais aussi vite est-elle apparue cette idée s'évapore. Se peut-il qu'il ai raison sur ce point ? Et sur les autres ?
Je m'éloigne de Grégor, l'entretien désormais clos. Je sens un vide en moi, une présence qui me manque. Ma servante, Elron ? Je l'ignore mais j'ai besoin d'une compagnie.
Une fois hors de vue, il ne me coute rien de suivre ses conseils.
Voilà fort longtemps que je ne me suis pas prêtée aux exercices de relaxation et de concentration. Je trouve un endroit confortable où je m'installe. Je veille à ne pas être vue ni dérangée en choisissant un lieu sécurisé.

Premièrement mes démons intérieurs.
Quels sont-ils ? Je plonge dans un état de conscience bas et entreprends de faire un check-up complet de mon status.
Ma forme psychique, mes souvenirs, mes capacités mentales, tout y passe, consciensieusement. Si l'incident avec Aratan a modifié quoique ce soit en moi, je le découvrirais car si rapide et propre fut l'intervention elle n'en a pas moins laissé des traces. J'envisage même le cas d'être toujours en contact avec lui, prisionnière d'une illusion mentale. Je cherche des liens, des contacts cachés, des psychés, bref tout ce qui n'est pas moi.

Ma réalité avec le monde qui m'entoure.
J'ouvre mon esprit à mon environnement. Mon expérience et ma maîtrise du pouvoir m'aideront à déterminer si supercherie il y a. Illusions, manipulations, prisons, rêves, j'aborde toutes les hypothèses et les examinent sous toutes les coutures. Pourquoi ma réalité ne serait-elle pas en phase avec le monde où je me trouve ? Si ce n'est que je ne suis pas réellement là où je crois être.

Ma nature.
Enfin, quelque soit les résultats, je me penche sur mon caractère, ma façon d'agir. A plusieurs reprises je me suis surprise à ne pas agir selon mon éducation, selon mes preceptes. Chaque individu change au cours de sa vie mais jamais aussi vite et comment un individu comme Grégor qui ignore tout de moi ait pu mettre le doigt sur une notion aussi fondamentale de mon être. Je le soupçonne de posséder quelques talents de médium, à moins qu'il ne soit juste qu'un gros plaisantin. Mais avant d'en rire, je souhaite écarter toutes possibilités aux conséquences facheuses pour moi.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Oct - 14:03

Ton introspection mentale te mène à rechercher en toi ce qui aurait pu changer. Mais il est difficile d'arriver à revivre sa vie sans avoir son esprit qui vagabonde, des questions laissées en suspend qui accaparent tes pensées. Avec difficultés tu cherches ce qui aurait pû changer, et ne constates qu'une chose, ton incapacité à te concentrer sur ta vie, les obligations du présent et, sans doute, le stress de ta vie actuelle te ramène toujours à tes obligations et tes responsabilités face à la défense de Cornouaille. Tu remarques que lorsque ton stress et tes palpitations montent, la figure rassurante de Kashan te permet de te calmer. Il reste ton ancrage dans la réalité, ta bouée de secours.

La recherche de la réalité ne mène à rien. Tu ne trouves rien d'anormal, si ce n'est la différence de réalité entre Grégor et le monde qui l'entoure. Il te semble qu'il n'est pas d'ici, où pas depuis longtemps, car sinon, sa présence aurait eu un impact sur la nature environnante. Peut-être vient-il d'un autre endroit de l'Ombre ou, sans doute plus probablement, d'une autre Ombre. Aurait-il prit par mégarde une faille trans-Ombre ?

Il est difficile enfin de définir les raisons de son caractère. Il est vrai que tu as un grand respect pour les rois de Cornouaille, mais depuis quelques temps, tu as cherché à détourné leurs demandes. Pourquoi ? La question se pose autant dans la forme que le fond. Tu ne te souviens pas t'être avant opposé à Dalt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mar 5 Oct - 15:02

Le stress oui. Mais cela n'explique pas tout et je n'ai pas envie, cette fois, de remettre à plus tard la recherche des réponses à mes questions.
Kashan, mon ami, reste pour moi un visage rassurant. Est-ce lui qui me manque autant ? Le sensation m'échappe et cela m'énerve.
Pourtant je fus plus proche d'Elron que de Kashan ces derniers temps. Elron a toujours été franc avec moi, ce qui n'est pas toujours le cas de mon ami démon. Même si selon ses dires, c'est pour mon propre bien.
Pourquoi lui et pas Elron ? Je le connais depuis plus longtemps certes mais j'ai eu l'impression ces derniers temps d'être plus proche avec le Prince que le Démon. Il va me falloir le rencontrer avant de mettre cela au clair. Mais avant de retrouver Kashan, autant m'attaquer à Grégor, ne serait-ce pour des raisons de proximité.

Je reviens vers Grégor et m'attends à ne plus le voir. Qu'il soit ou non là, peu m'importe, ce que je cherche ce sont des traces de son passage afin de pouvoir les remonter.
Je me prépare mentalement. Mon objectif est clair et je m'interdis toute autre pensée qui viendrait me perturber. Je fais le vide total dans mon esprit puis je pars en chasse.
Je m'attarde sur le moindre détail et prends conscience que ses dires n'étaient pas innocents. Même les changements les plus infimes sont perceptibles pour qui sait les sentir.
Convaincue en premier lieu, cela renforce ce sentiment et je me sens prête pour une nouvelle étape dans l'usage de la Marelle. J'ai usé de cette technique lors de mon apprentissage avec Corail. Dés lors je n'y avais plus prêté attention, il est temps de remerdier à ce manque. Mais cette fois, et avec les conseils de Grégor, mon attention est plus focalisée, plus à l'écoute des choses anodines en apparence mais qui marque une rupture du voile d'ombre.

D'où viens-tu Grégor ? je vais le savoir.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Oct - 14:40

Grégor est toujours aux abords du ponton, mais il ne tourne pas la tête vers toi lorsque tu passes à la lisière du bois.

La vision de la Marelle à tes yeux, tu cherches les traces d'une ouverture trans-Ombre. Tu trouves facilement celle que tu as empruntée pour venir, mais c'est à peu près tout. Il est normal de ne pas trouver de trace dans le tissu des Ombres si le passage est ancien et que l'on ne sait où chercher avec précision. Par quel chemin est-il venu en ces lieux ? Terre, air ou mer ? Tu vas pour abandonner cette option de recherche lorsque tu trouves par hasard une faille dans le bois, datant déjà de quelques jours. Les dieux de la fortune sont avec toi.

Tu prends le temps de réouvrir ce qui n'est plus qu'un simple trait dans la réalité et entreprends de remonter le chemin.

Cependant, tu ne vas pas loin. Les trous successifs disparaissant rapidement. Soit ils sont trop anciens, soit ils sont ailleurs dans l'Ombre, soit il vient de cet endroit. Tu constates cependant rapidement avec la lentille que l'Ombre est quelconque et n'a pas la réalité nécessaire pour avoir contenu quelqu'un comme Grégor. Serait-il venu jusqu'ici par atout ou par un autre moyen ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Mer 6 Oct - 14:55

Cul de sac. On ne peut pas toujours avoir du succés. Je me félicite toutefois de la finesse de ma recherche qui m'a permi de m'exercer un peu plus dans cette voie. La conclusion est évidente, Grégor n'est pas qu'un simple ombrien et va devoir s'expliquer. Je repars donc à sa recherche, en premier lieu au ponton, ailleurs pistant les ombres s'il est parti.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Oct - 13:41

Grégor est toujours là, bien qu'il aie entamé le tour du grand lac ou du bras de mer.

Il jette un regard vers toi alors que tu arrives dans son dos, s'arrête étonné de te revoir, ou de voir arriver une nouvelle femme ressemblant autant à la précédente.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Saisei Jeu 7 Oct - 14:54

Je m'avance vers lui en souriant mais feignant de ne pas le connaître, une petite idée derrière la tête.

"Bonjour Gentilhomme, il semblerait que je me sois perdue, peut être pourriez vous m'aider. A moins que vous ne soyez vous même perdu, mes sens me disent que vous n'êtes pas d'ici."

La ruse a trois but, le premier : tester la finesse de jugement de Grégor. Le second : définir son rôle dans ce que j'appelerais un cycle de reminiscence réel ou imaginaire qui confirmerait mon état de prisonnière dans une dimension elle aussi réel ou spychique. Le troisième : obtenir un simple renseignement quant à son origine.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Formateuse (Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Formateuse (Saiseï) - Page 2 Empty Re: Formateuse (Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum