Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sance pour Darla

3 participants

Aller en bas

Sance pour Darla Empty Sance pour Darla

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Oct - 14:07

Lorsque la fenêtre s'ouvre, on trouve Darla sous forme humaine assise sur une branche d'arbre et Sance en position semi-couchée sur un sofa, un bandage visible sur son torse, malgré des vêtements les recouvrant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Darla Mer 6 Oct - 14:11

Mon premier regard est froid tandis que je dis simplement :

- Sance.

Puis mon regard voit la pâleur de tes traits, le bandage sur le torse...

- Sance ? Que t'est-il arrivé ?

La froideur a fait place à l'inquiétude, comme une vague détruisant une digue en cours de construction.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue167/181Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Oct - 14:42

Qui plus est, Darla reconnaît alors la masure de Sance sur Vinna, là où il l'a conduite au sortir du Voyager, alors qu'il avait été poignardé. La voisine, amoureuse du prophète Tzeench est-elle à ses côtés ?


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 7 Oct - 9:23, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Sance Jeu 7 Oct - 0:32

Mes traits sont tirés, et mon visage ne parvient pas à quitter une expression tendue. Je salue d'une voix blanche:

- Darla.

Je tente de me redresser légèrement pour adopter une posture un peu plus digne face à la femme qui m'observe. Mais mon corps tressaille soudain de douleur et me force à reprendre une position bien peu naturelle. Je peux seulement conserver mon visage figé, presque immobile, soucieux de ne pas infliger à Darla le spectacle de ma souffrance. C'est un spectacle qui n'est digne ni d'elle, ni de moi.

Je réponds à la question de Darla, sur un ton amer:


- Poignardé. Encore une fois. Et par celui qu'on avait chargé de ma protection, à ma demande.

Je secoue lentement la tête, comme si j'avais du mal à croire à mes propres paroles.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue127/151Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Darla Jeu 7 Oct - 7:50

Je fronce des sourcils.

- Tu avais besoin d'un garde du corps ?

*Et il ne m'a pas appelée, bien sûr. Mais qu'importe, ce n'est plus le moment des disputes. Ou pas encore. Il a besoin de moi.*

- Tu n'es pas seul j'espère ? Quelqu'un veille sur toi ?

Pendant ta réponse, je prends dans un sac un crayon et une petite bandelette de papier.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue167/181Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Sance Jeu 7 Oct - 8:18

Je laisse l'irritation passer sur le visage de Darla. Si elle est peinée, c'est que quelque part, encore, elle considère qu'elle a une place à mes côtés.

- Je séjournais dans une cour éloignée, encore plus dangereuse que celle d'Ambre ou du Chaos. Une cour où se retrouvent certains de ceux rejetés par la Licorne et par le Serpent. Et je suis devenu très vite gênant.

Je jette un regard vague sur la pièce poussiéreuse et ajoute sur un ton fataliste, comme si je constatais sans regret une évidence contre laquelle il est futile de se rebeller:

- Non. Personne. Mais ce n'est pas grave.



Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue127/151Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Darla Jeu 7 Oct - 8:25

- Ce n'est pas ???

Visiblement, je trouve cette phrase absurde.

Je me mets à siffler dans les airs et à griffonner quelques mots de mon écriture penchée et haute :


"Une urgence m'envoie loin d'Arden. Je ne pense pouvoir revenir de sitôt.
Je suis désolée de ne pouvoir tenir mon engagement plus longtemps.
Merci pour la confiance que vous avez bien voulu m'accorder.
D.O."

Je glisse la petite bande de papier à la patte du rapace qui sera venu et, après une caresse l'invite à s'envoler. Je me tourne alors vers Sance avec un mince sourire.


- Arrête de faire l'enfant et tends-moi la main. Tu as besoin de moi.

Si je me demande fugacement quelle est cette cours mystérieuse (Merlin est-il là-bas ?) et si je finirai un jour un seul des objectifs que je me donne, je n'en montre rien. L'important est que je vais retrouver Sance, et que j'ai le cœur en feu.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue167/181Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Sance Jeu 7 Oct - 9:01

J'observe Darla, m'interrogeant sur le contenu et le destinataire de ce message.

* De quelle forêt s'agit-il ? Et quel est cet oiseau à ses ordres ? *

Mais une fois l'oiseau envolé, mon visage cesse de n'être qu'un masque crispé pour laisser filtrer un pâle sourire. Car Darla vient encore une fois de me prouver à quel point elle est une femme hors du commun. En dépit de tout, de mon silence, de mon éloignement, elle ne m'a pas complètement délaissé, je ne suis pas un étranger pour elle. La voilà prête à tout laisser sans la moindre hésitation pour moi -- en suis-je seulement digne ?

Sans prononcer un mot, je tends vers Darla une main qui tremble légèrement de faiblesse, de crainte et de désir.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Darla Left_bar_bleue127/151Sance pour Darla Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Darla Empty Re: Sance pour Darla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum