Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

In Vinna Veritas (Darla, Sance)

3 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 23 Mar - 9:18

Sance peut sentir un immense soulagement quand je sens son bras se poser sur moi.

*J'ai modifié le mur derrière l'armoire et le sol sous le lit pour nous réserver des issues de secours. S'ils déplacent les meubles, ils le sauront, et je préfèrerai que ça reste secret. Éventuellement, il faudrait demander qu'ils redécorent la chambre dont le mur est mitoyen avec celui de notre armoire... mais je ne saurai utiliser les salamalecs qui conviennent pour noyer le poisson.*

Pendant ce temps, j'incline la tête poliment face au sénéchal comme si nous ne nous étions pas croisé une minute auparavant sur le seuil de la pièce. Je ne peux empêcher l'amertume de noyer mon sourire de politesse :

-Enfin de duchesse, il ne m'en reste que le nom...


Dernière édition par Darla le Mer 23 Mar - 18:03, édité 1 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Mar - 15:09

Il prend seulement en compte Darla, qui de statut de garde du coprs passe à celui de Duchesse déchue.

@ Sance : Tu peux comprendre à son regard que cette information ne lu plaît guère, bien qu'il le cache aux yeux profanes de Darla. Sa main broyée a un soubressaut, rappelant que c'est sans doute face à des chaosiens qu'il a perdu son intégrité.

@ Tous : Il a un mouvement de tête signifiant un salut à Darla, qui n'a plus que peu d'intérêt après avoir déjà rencontré une personne.


"Quelle étrange alliance que voilà, quoi que ce soit sans doute le meilleur endroit pour l'y trouver.

Êtes-vous aussi adepte du Lion, ayant renié le Serpent ?"


Ses paroles sont plus curieuses plus qu'insolentes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Mer 23 Mar - 15:20

Je commence à ouvrir la bouche, puis la referme, dans une étrange imitation de poisson hors de l'eau. De fait, je me rends compte que la réponse qui me vient spontanément à l'esprit n'est peut-être pas la plus adaptée à celle du garde du corps de l'émissaire d'une Entité. Je me revois soudain devant un prêtre du serpent. Je ne suis encore qu'une enfant, on me demande de réciter la liste des rois du Chaos jusqu'à Merlin. Au dixième, j'ai un trou de mémoire. Je suis là, debout, seule; dans l'attente d'un miracle qui ne saurait venir. Tous les regards sont braqués sur moi. Tous. En particulier celui du prêtre, féroce. Pour la première fois j'ai envie de frapper tous ces visages pour les faire disparaitre, et faire disparaitre ma honte.

Mais je ne suis plus une enfant et on ne me demande pas de réciter ma leçon. je suis libre désormais, et finalement ma réponse sera franche.


- Je n'ai ni dieu, ni maître.

J'essaie de trouver quelque chose à ajouter, pour polir l'aspect de cette réponse un peu brute, sinon des plus concises :

- Ce qui fait de moi quelqu'un de neutre, en quelque sorte.

J'ai un sourire de convenance. J'espère que ce pieux mensonge lui suffira.

Puis mon sourire se fait un peu plus sincère, reflet d'un semi-rire intérieur, provoqué plus par nervosité que par réelle auto-dérision envers la piètre figure de garde du corps que je dois faire.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Jeu 24 Mar - 0:49

* Comment supporte-t-il l'amitié de Rinaldo avec Merlin, s'il déteste à ce point le Chaos ? *

J'approuve d'un bref geste de la tête les paroles de Darla, afin de montrer à Malas qu'elles ne me surprennent nullement... et que je ne la considère d'aucune faction.

- Vous avez parfaitement raison. C'est une alliance inhabituelle, en des temps et des lieux qui ne le sont pas moins. Mais n'est-ce pas justement pour cela que nous sommes ici ? Pour réinventer le monde qui nous entoure, et rendre possible l'impensable ?

Derrière la voix mesurée et le ton posé, je ne cherche pas à cacher à Malas le frémissement de l'inédit, l'exaltation de l'inconnu. L'exaltation que je ressens devant cet avenir si confus que j'ai tenté de deviner avec l'aide de mes atouts. Un avenir qui reste à créer, avec pour tout bagage mon art. L'art du possible, capable de concilier les contraires, et de créer les alliances improbables. L'art de tirer du néant ce que mon imagination peut concevoir, là où les autres ne voient rien, ou si peu...

Je saisis certaines des feuilles disposées sur mon bureau pour les rouler ensemble. Puis je relève les yeux et fixe le Sénéchal, ou plus exactement sa broche.


- Vous semblez vous-même avoir fait votre choix parmi les Entités qui s'affrontent au-dessus de nos têtes.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 24 Mar - 14:35

@ Sance : Tu vois que Malas ne croit nullement les propos tenus par Darla, malgré ton appui dans le non-dit, mais il ne cherche pas d'opposition franche.

Il accepte cependant tes propos, celles-ci allant dans le sens des siennes propres. Ton exaltation fait son petit effet, lui donnant sans doute à penser que l'avenir est plus radieux que le passé.

@ Tous : Il passe son pouce sur le dessin, avant de le porter à ses lèvres pour l'embrasser.


"Demain est né d'hier, mes ancêtres ont été disciples du Lion lorsqu'il gambadait encore sur les Ombres, avant de se lier avec Oberon lorsqu'ils ont été orphelins. En tout cas, c'est l'histoire qui m'a été contée lorsque j'étais encore jeune.

Ce qui n'a jamais empêché ma famille d'être dévouée à la Licorne qui nous a recueilli.

Nous verrons ce qui sera notre futur, peut-être un juste retour dans le giron ancien, peut-être un respect de celui qui nous a protégé quand nous étions abandonné."


Il reste libre de choisir son camp, sans renier aucun des choix qui s'offrent à lui.

Voyant que les documents sont prêts, il tend la main pour les récupérer.


"Vous ne m'avez pas dit ce que vous désiriez pour votre aménagement !? Puis-je espérer une liste complète de vos besoins, tant au niveau des matérieux que des couleurs, ainsi que les modifications éventuelles dans la structure des pièces, pour ce soir ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Ven 25 Mar - 1:09

Les dessins antiques et oubliés, éclairés par la seule torche de mon père. L'entrelacs de canaux creusés dans la roche ocre. Et en dessous de nous, le puits d'où émane une puissance si intense que mon esprit en chancelle. Le temple du Lion, abandonné depuis des éons... et qui sait un jour ramené à la vie ?

Je hoche la tête, cette fois-ci clairement impressionné par les paroles de Malas:


- Je pensais que la mémoire de cette époque s'était perdue chez les hommes, et que même les Shroudlings n'en avaient plus qu'un vague souvenir. Votre famille doit avoir une histoire remarquable, et riche d'enseignement pour l'avenir, lord Malas. J'espère que vous renouerez bientôt avec les temps glorieux de vos ancêtres... en figurant parmi les premiers disciples d'un Lion réveillé et établi sur de nouvelles terres.

Je tends alors la liasse de document à Malas avec un sourire interrogateur, comme s'il ne s'agissait pas seulement de l'ébauche d'un accord sur la Marelle et le Lion, mais aussi d'une offre bien plus personnelle d'alliance.

* Tout est dans l'ambivalence chez cet homme. Il attend de connaître ce que chacun à offrir avant de finalement choisir son camp. Mais qu'attendre d'autres d'un proche de Rinaldo ? *

Une fois que Malas a empoigné les feuillets, je poursuis sur un ton plus léger:

- Quant à l'aménagement de ces pièces... je vous fournirai d'ici quelques heures une liste exhaustive de nos desiderata.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 25 Mar - 1:12

*Mais comment fait-il pour louvoyer si calmement ? Il parvient à son but sans l'air d'avoir y toucher. Faudrait peut-être que j'apprenne à faire de même... un jour.*
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Mar - 14:40

@ Sance : Tu remarques qu'à la mention des Shroudlings Malas a un froncement de l'oeil t'indiquant qu'il n'a pas compris ce mot, et encore moins son sens. Ses connaissances sur son passé familial doivent être limitées aux grandes lignes.

@ Tous : Il garde en main les documents, sans les considérer comme autre chose que du papier.


"Très bien. Nous ferons en sorte de pouvoir y répondre au plus tôt. Il est possible que vos demandes, si elles sont trop spécifiques, ne soient exaucées ques par vagues, vous nous en excuserez."

Il se courbe devant Sance, n'accordant qu'un moindre salut à Darla.

"Puis-je ?" demande-t-il en indiquant du doigt la porte de sortie, garde exclusive de la belle chaosienne. Dès sa validation, il sort, récupère son garde et s'en retourne avec les documents du protocole d'accord.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Ven 25 Mar - 14:42

Une fois qu'il est parti, je me tourne vers Sance :

- Qu'as-tu prévu pour résoudre notre "problème" ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Lun 28 Mar - 0:10

Je fronce les sourcils tout me concentrant:

- Lui donner effectivement une liste des objets dont nous avons besoin, en particulier une armoire et un lit très encombrants. Nous nettoierons par nous-mêmes et installerons les meubles là où ils doivent être... ce qui ne devrait pas être au-dessus de nos forces... -- je fais un bref clin d'oeil complice à Darla -- puis nous laisserons un domestique de Malas arranger un peu la décoration, histoire de ne pas refuser complètement son "aide".

* Si tant est qu'il ait jamais aidé qui que ce soit... *

Mais je dois avouer que je n'ai pas compris grand-chose à cette histoire d'issue de secours. Peux-tu m'expliquer ce que tu as fait ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Lun 28 Mar - 9:10

Pour toute réponse, je pousse l'armoire derrière laquelle j'ai effectué mes modifications. Un creux de taille humaine peut se faire voir. Je caresse l'arrondi concave de la paume de la main dans un geste presque tendre.

- Un coup de poing et nous voici dans la pièce d'à côté.

Je désigne de la tête le lit.

- Un coup de pied et nous voilà dans la pièce d'en-dessous.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Jeu 31 Mar - 9:04

* En cas d'urgence, briser... le mur ? *

J'étudie la surface du mur avec intérêt, en souriant avec admiration à l'ingéniosité de Darla:

- Très joli travail. Mais effectivement, ce serait dommage d'en faire profiter le personnel de Rinaldo. Y a-t-il d'autres "modifications" auxquelles tu as procédé pendant que j'étais à mon bureau ?
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 31 Mar - 9:11

Je secoue négativement la tête.

- Non, rien de permanent du moins. Cette nuit, j'ai bloqué la porte en faisant glisser à plusieurs endroit le mur à la manière de sceaux. Mais la modification ne se voit plus.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Sance Jeu 31 Mar - 9:42

Je réponds à Darla d'un bref hochement de tête satisfait, avant de reprendre:

- Je vais rédiger une liste pour Malas, afin de calmer ses ardeurs de redécoration. Je suis assez curieux de voir quelle sera la réaction de Rinaldo à mes propositions...

* Ai-je assez détaillé les liens entre le culte et la Marelle ? La désignation des prêtres et leur rôle exact ? Ai-je seulement une idée de ce qui est concevable ou acceptable ?

Je soupire en pensant aux nombreux chausses-trappes qu'un tel accord peut cacher -- et tout en jetant sur le papier quelques recommandations pour l'adjoint de Rinaldo, j'ajoute:

- Espérons que le conseil auquel participe Terny Austan ne s'éternisera pas...
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue127/151In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Mar - 13:36

Sance entreprends de réaliser une liste de ses désideratas décoratifs, faisant de temps à autre intervenir Darla, la sortant ainsi de son inactivité forcée et sa lecture sans passion.

Quelques heures semblent filer de la sorte jusqu'à ce que l'on frappe à la porte. Le garde signale la présence du sieur Aratan qui demande à vous voir.

Une fois les vérifications de Darla effectuées, vous faites entrer le chaosiens en lui ôtant ses lames, pour plus de sécurité.


Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue10000000000/10000000000In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Darla Jeu 31 Mar - 19:13

Spoiler:
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Left_bar_bleue167/181In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

In Vinna Veritas (Darla, Sance) - Page 7 Empty Re: In Vinna Veritas (Darla, Sance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum