Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La tête dans les étoiles (Elron)

2 participants

Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 17 Déc - 12:58

Tu traverses l'atout via Llewella et se retrouve soudainement dans l'eau profonde de Rebma. Passer subitement de l'air à la respiration aquatique est tout à fait anormal et le sentiment d'étouffement est automatique à qui n'y est pas habitué. Llewella te tient la main durant toute cette partie de fin de vie qu'il subit, avant que l'air magiquement mouillé ne te permette une respiration complète et de te maintenir presque normalement.

Si les deux femmes sourient à ce passage douloureux, elles ne se veulent pas moqueuses. Fiona se détourne d'ailleurs pour servir un verre de vin lourd et verdâtre dans trois verres.

La gravité étant moindre, tu dois retrouver une manière de te déplacer qui soit gracieuse. Llewella te guide vers un fauteuil entouré d'une sorte de filet, permettant aux mains de s'y agripper et de se maintenir en position assise.

Tu reçois un verre de vin, comme Llewella et Fiona porte un toast.


"A vous cher neveu et à notre rencontre. Merci d'avoir accepté cette invitation subite."

Les deux femmes vident leurs verre d'un trait.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Ven 17 Déc - 15:22

"A dame destinée qui nous permet de nous rencontrer en ce jour chères Tantes."

Je tente d'avaler ce breuvage et dépose mon verre (vide ou pas selon ce que j'ai pu boire hormis de l'au de mer) là ou je peux. Je compte néanmoins le vider. Si c'est du poison, la moindre goutte me sera fatale donc autant en profiter.

Mon ton devient plus sérieux (Si toutefois, je suis pas emprisonné).

"Dame Fiona, vous deviez me parler de quelque chose de sérieux me semble-t-il... Pourrais-je savoir ce qu'il en est?"

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 20 Déc - 17:00

Boire sous l'eau n'est pas simple et tu comprends à ta deuxième gorgée pourquoi ces dames ont fait cul-sec, l'eau de mer se mélangeant avec le vin servi lorsque l'on remue le breuvage, le rendant salé et donc imbuvable.

"Ma demande est simple, cher neveu, je veux tout savoir de la traversée de la Marelle qui vous a octroyé vos pouvoirs, mais surtout de l'endroit et de la manière dont cela s'est déroulé."

Sur ces mots, elle s'assied et t'écoute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Lun 20 Déc - 17:43

Après une grimace dû au goût de vin salé nauséabond dans ma bouche, je pose mon verre et je passe ma main dans ma barbe.

Je repose ma main sur l'accoudoir et je parle calmement.


"Veuillez m'excuser de mon hésitation à vous parler de chose qui me sont très personnelles, dame Fiona. Je souhaite m'assurer que ce que je vais vous dévoiler ne menacera pas l'existence même de la marelle que j'ai traversée ou de l'endroit dans lequel je l'ai traversée. Je crois avoir fait un pacte avec elle et je crois que j'en garanti sa sécurité et son futur.

Je veux avant tout savoir pourquoi et dans quel but ultime vous me posez cette question."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 21 Déc - 13:02

Elle incline sa tête de côté, dévoilant un cou couleur de nacre qui dénote avec sa chevelure flamboyante, te jaugeant un instant avant de revenir dans une position plus commune.

"Je crois déjà savoir de quelle Marelle il s'agit, elle fait partie de celles d'Ambre et il n'y a donc aucune raison de la détruire, même si je croyais jusqu'il y a peu que Dworkin l'avait réduite à néant.

Si vous l'avez traversée, ce n'est sans doute pas de manière fortuite et avant de définir des buts ultimes, il nous faut avant tout comprendre ce qui vous a mené, ou plutôt qui et pour quoi.

Il convient peut-être de commencer votre histoire par le Voyager."


Qu'elle connaisse l'existence du vaisseau de la fédération est plus étonnant que sa connaissance d'une Marelle, somme toute.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Mer 22 Déc - 15:53

Je m'assieds au plus confortable dans ma chaise.

"Il semble que beaucoup de monde s'intéresse au Voyager... Je vais donc vous dire tout ce que je sais sur le voyager et des répercussions qu'il a eue sur ma vie depuis que je l'ai quitté il y a à peu près deux ans. En espérant que cela pourra vous aider et m'aider moi aussi à mieux comprendre ce qu'il m'arrive."


Je commence à lui raconter dans les grandes lignes comment Q m'a trouvé sur mon ombre natale et comment je suis devenu chargé de la protection interne du vaisseau "le voyager". Ensuite je m'attarde sur le Voyager en lui-même, lui détaillant sa mission et sa directive 1 (ne pas interférer avec les civilisations). J'en arrive alors à lui détailler les personnes importantes de l'équipage dont voici les commentaires importants avec lesquels j'y fait allusion.

"(...)Janeway la capitaine du vaisseau est au courant de l'existence de personne capable de voyager à travers le multivers. Et Star Fleet command lui a donné une mission plus importante que la directive 1... La directive 0 : trouver ces être capable de voyager dans le multivers et s'en faire des alliés ou les détruire. (...) Il y a Q, le "magicien" de service qui apparaît quand il le souhaite. Celui-là, c'est un chaosien mais je ne connais pas son vrai nom. Lui et Janeway sont de mèches mais je ne connais pas leurs plans exacts. Il y a Ian, le responsable de la sécurité externe du Voyager. C'est un prince Ambrien. Il a quitté le voyager et j'ai eu l'occasion de le rencontrer après son départ. Il m'a avoué ne pas être au courant de ce que trame Janeway et est à la recherche de sa mère visiblement. Il est selon lui venu me sauver des griffes de Mahaul avec Julian et j'ai eu l'occasion de le sauver une fois, mais ce sont des autres histoires. Il y a Tadeusz avec qui j'ai quitté le voyager. Dame Llewella vous en parlera mieux que moi. Pour ma part, je le respecte assez pour ne pas en parler de trop. il a décidé de vivre en dehors de toutes les tracasseries d'Ambre et de vivre sa vie en ombres. Il y a Aratan, ou plutôt le duc Cyrion Wisternion. Il nous a accompagné moi et Tadeusz lorsqu'on a quitté le Voyager. C'est lui qui nous a appris le thari et qui nous a expliqué quels pouvoirs nous possédions sans pour cela pouvoir nous en faire une démonstration puisqu'il est disciple du Logrus. Il y a aussi Tuvok ou devrais-je dire le Duc Grendel Erx, un autre chaosien chargé des protections rapprochées lors des missions en extérieure. Lui aussi n'était pas au courant de ce qui se tramait dans le voyager."

Je continue à citer d'autres noms de membres moins importants du Voyager dont Méréas et Sance font parties. Je ne m'étends pas plus sur ces deux derniers.


Après une rasade de vin, j'enclenche sur les missions que j'ai effectuée pour le voyager et les quelques bizarreries que j'ai rencontrées. Je m'attarde surtout sur la mission pendant laquelle le vaisseau avait été obligé de se poser en catastrophe au milieu d'un désert.

"(...) J'y ai rencontré un homme habillé en blouson en cuir noir et qui a sans aucun doute utilisé la marelle pour se déplacer à travers l'ombre dans laquelle je me trouvais. A l'époque j'ignorais encore tout de la marelle et de ses pouvoirs. Je ne l'ai donc pas accosté et non plus suivi.(...) Nous avons aussi enquêter sur des morts suspectes. Tout un village décimé, les habitants y étaient tous morts comme asphyxiés(...) Il s'est également passé des choses bizarres sur cette ombre, dont un énorme bouleversement de l'ombre que Tadeusz a ressenti avec son psychique plus aiguisé que le mien.(...)"

J'en viens enfin au fait le plus important la dernière mission qui nous a fait traverser la marelle...

"(...) Nous devions enquêter sur une source d'énergie massive dans la cité spatiale. (...) A son approche toutes les technologies de la navette sont devenues au fur et à mesure obsolètes (...)"

Je décris en détail la cité et ce que nous y avons découvert.

"(...) Sans la magie de Q, nous n'aurions pas survécu à la chaleur intense du soleil et au vide spatiale(...) Tous les miroirs avaient été détruits(...) Nous avons trouvé des dizaines des personnes enfermée dans des cabines et certainement mortes sous d'atroces souffrances(...) Nous avons enfin découvert au centre de cette cité un lieu qui dénotait totalement de l'aspect technologie de la cité : un bibliothèque et des installation moyennageuses. (...) Q a longuement étudié dans la bibliothèque et a trouvé un livre qui nous permettrait d'atteindre la source d'énergie sous la cité (...) Nous avons emprunté une porte dissimulées dans un mur du quartier moyenâgeux (...) Nous avons beaucoup descendu et beaucoup voyagé dans des grottes sous la conduite de Q qui nous guidait grâce au livre qu'il avait trouvé (...) Nous avons atteind une double porte sur laquelle se trouvait une spirale barrée d'une croix et derrière laquelle nous avons découvert la marelle(...) Je l'ai traversée en premier et une fois en son centre j'ai pensé au bureau de Janeway et je m'y suis retrouvé aussitôt. C'est alors qu'elle m'a dévoilée la directive 0 et l'existence des personnes capables de voyager à travers le multivers. Elle se méfiait de ce qui pouvait être enregistré par l'ordinateur central du Voyager car elle m'a fait lire toutes ces informations sur son ordinateur personnel et sous une musique assez forte que pour cacher les paroles.(...) J'ai retrouvé peu après Tadeusz et après avoir passé un examen de routine auprès du doc, Tadeusz, Aratan et moi nous sommes retrouvé dans une prairie en dehors du Voyager. Janeway nous a clairement convié à mieux connaître notre famille sans trop nous approcher d'elle. Aratan nous a appris le thari et Tadeusz et moi avons appris à maîtriser de par nous même nos talents de voyageurs d'ombre avec beaucoup d'essais infructueux, jusqu'à ce qu'on rentre en contact avec le roi Rinaldo et de par la même Dame Llewella. "

La bouteille de vin est vide et une bonne heure est passée. Je prend le temps qu'il faut avant d'interroger à mon tour mes tantes.

"Maintenant que j'ai mi à nu une partie de ma vie devant vous, dames Fiona et Llewella, je crois bien mériter quelques explications qui me taraudent depuis bien longtemps. Qu'est ce donc que cette marelle que j'ai traversée en un lieu qui n'est pas Ambre? Et surtout, pourquoi Dworkin a-t-il tenté d'anéantir cette marelle et de par là même la cité et ses habitants? Puissiez-vous y répondre avec autant de détail que je ne l'ai fait par mon long récit me serait d'un grand secours."


Dernière édition par Elron le Lun 27 Déc - 23:55, édité 1 fois (Raison : suppression de mes dires sur Sances et Méréas approuvées par MJ. Aucune raison de les citer.)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 27 Déc - 15:59

Malgré la longueur de tes explication, tes tantes t'on écouté avec attention, posant quelques questions visant à préciser l'un ou l'autre passage de ton histoire pour mieux en discerner les raisons ou ressentis.

Lorsque tu en a terminé, elles se regardent longuement dans les yeux et tu as l'impression d'être exclu un temps d'une conversation privée par leurs simples regards. Cependant, cela ne dure pas des heures et c'est Fiona qui te répond, tandis que Llewella sort un jeu d'atout et en cherche une lame précise, puis s'y concentrant sans mot dire.


"Vous vous trompez cher neveu en prenant pour postulat que la Marelle que vous avez traverser ne se trouve en Ambre, ou en tout cas en ses abords. Elle flotte actuellement au-dessus de nos têtes, dans l'espace, en une sorte d'orbite géostationnaire, à l'aplomb de la Tour du Soleil désormais en ruine.

Elle se nomme la Marelle de Sol-Na-Reg'th, du nom de la ville spatiale sur laquelle elle se situe. Elle fut crée en même temps que celles de Rebma, d'Ambre et de Tir-Na-Nog'th par Dworkin et le soutien des 4 Puissances ayant décidé de s'unir contre l'hégémonie du Serpent. Les quatres Marelles basées sur les éléments privilégiés des Puissances tutélaires devaient ainsi se protéger mutuellement en gardant les accès sur lesquelles elles étaient basées, l'eau, la terre, le ciel et l'espace. Les temps étaient incertains et la fronde loin de pouvoir s'assurer de leur survie, à eux et aux leurs.

Héls, les manigances de certains, dont Ray, le représentant de Solaris, sa Puissance Supra-Aérienne, a faussé les cartes, privant du pouvoir de la Marelle les enfants de Týr et de Lyr. Cela ne fut découvert que bien plus tard, après le massacre des descendants de Néo, le représentant initial de Týr qui périt le premier dans une tarversée de Marelle, causant la fureur de la Puissance Aérienne et de Dworkin. Notre aîeul a alors revus les règles régissant Ambre et sa région, privant cette dernière de sa caractéristique technologique.

Nul autre que lui n'a ce pouvoir, aussi, Ray ne put rien faire d'autre que fuir lorsque le dôme disparut avec son énergie pour le maintenir, causant sa fin. A entendre votre passage sur le vaisseau mort, les miroirs furent sand doute détruits pour que les issues vers le Monde-Miroir soient fermées, privant d'espoir le peuple de Solaris qui s'est vu décimé comme l'ont été ceux de Týr.

Depuis Ray erre sans doute entre les mondes, si Dworkin n'a pu le retrouver et le réduire à néant, et sa descendance a sans doute péri dans le vaisseau, à moins qu'il n'ai pu en avoir depuis.

Vous devez être, avec TadeusZ, les derniers dépositaires de la Marelle de Sol-Na-Reg'th à fouler les Ombres."


Elle s'interrompt, partageant un nouveau long regard silencieux avec Llewella qui a relevé la tête de son atout.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Lun 27 Déc - 23:52

J'écoute attentivement Fiona, restant paisiblement installé dans le siège.

Lorsqu'elle a fini, je me lève et me déplace en parlant. Je me positionne de manière à voir l'image qui se trouve sur l'atout de Llewella. Je ne me cache pas de mes deux tantes de mon envie de savoir qui elle contacte.

Pendant mon déplacement je parle à Fiona. Ma conversation est très confuse et il semble que j'essaie de mettre des pièces en place pour mener une stratégie.


"Je suis très, voire trop jeune dans tous ces jeux de puissance. C'est même peut-être pour cela que j'ai été choisi pour traverser la marelle dont maintenant je connais le nom. Il y a quelques éléments que je ne comprends pas dans ce que vous dites. Rebma et Ambre, j'en ai entendu parlé, mais par Tir-Na-Nog'th. j'avais bien deviné que les marelles étaient liées à un élément, le ciel, la terre et l'eau. Mais je pensais que celle que j'avais traversée étaient liée au feu et non pas à l'espace.

Par contre, ce que je ne comprends pas du tout et qui est nouveau pour moi sont les 4 puissances et le serpent, ainsi que le monde miroir... Vous pourriez certes m'éclairer sur la connaissance de ces faits, mais cela importe peu pour le moment. Si je comprends néanmoins vos dires ces puissances choisissent des élus qui les représentent. Et Ray étaient le représentant de Sol-Na-Reg'th. Celui-ci a fait quelque chose de mal et Dworkin s'est fâché privant tout le monde de technologie. Ce même Dworkin qui serrait apparemment pret à tuer Ray pour ce qu'il a fait."

Je m'interromps dévisageant l'atout et le nom écrit dessus. Je m'adresse maintenant à mes tantes. Ma posture, ma voix et mon regard ont changé. Ce n'est plus le jeune Elron second du Voyager qui s'adresse à Fiona et Llewella, mais Elron, régent de la cité morte de Sol-Na-Reg'th.

"J'aime la franchise chères tantes. Je pense que la marelle de Sol-Na-Reg'th ou peut être la puissance qui y est rattachée a des ambitions pour moi. Je ne sais pas dans quel camps vous vous placez et ni si vous seriez prêtes à vendre n'importe quoi pour détruire Sol-Na-Reg'th.

Pour ma part, mon allégeance est claire et se porte à Sol-Na-Reg'th dont je régis la cité morte que je compte bien faire revenir à la vie."


* mes premiers mots en tant que dirigeant. Puisse Dame destinée ne pas vouloir qu'ils soient les derniers


Je laisse un blanc dans mes paroles. il va de soi que j'ai mes sens en alerte. Se dévoiler ainsi peut avoir des effets positifs ou négatifs.

"Quel est votre position vis à vis de moi et de la marelle que je représente? Et surtout que comptez-vous faire maintenant que vous savez que Sol-Na-Reg'th n'est pas morte?"


[Edit MJ]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 28 Déc - 12:21

Il t'est difficile de te déplacer dans l'eau, avec tes habits non adaptés à la situation, flottant autour de toi. C'est donc sans aucune discrétion que tu tentes de savoir quel est l'atout de Llewella, lui laissant 100 fois le temps de le masquer, ce qu'elle fait, non sans t'adresser un regard dur, ou fâché, quant à ton outrecuidance.

La voix de Fiona est neutre, mais son ton est un peu plus dur que jusqu'ici, ton acte dépassant le politiquement correct des jeux de Cour.


"Mais Sol-Na-Reg'th est morte et ne pourra revivre sans la volonté de Dworkin, que vous le vouliez ou vous en adjugiez la régence, ce qui devrait encore être débattu, ou pas.

Solaris a été détruit par Obéron lui-même et cet acte est irrémédiable."


Un silence flotte à cette annonce potentiellement triste ou choquante pour celui qui se défini comme le chevalier ce cette force ancestrale.

"Cher neveu, connaître la persistance de la Marelle de l'espace est une chsoe importante, mais son usage reste impossible dans l'état actuel, sa destruction totale n'est donc pas à l'ordre du jour.

Par contre, là où vous devriez vous interroger concerne la personne de Janeway et la raison de votre présence sur le Voyager, visant à vous faire traverser une Marelle perdue. Ceci n'est pas fortuit, c'est certain, mais connaissez-vous le jeu pour lequel vous vous êtes positionné en porte drapeau ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Mar 28 Déc - 13:28

Lorsque je me rends compte de l'outrecuidance dont je viens de faire preuve et aux mots sages de Fiona, ma posture de régent retombe très vite. Et c'est avec des mots doux que je m'adresse à mes tantes.

"Tante Fiona, Tante Llewella, je suis perdu dans tout ce chamboulement de forces et de pouvoirs"

Je m'accroche à la première chaise que je trouve et je m'y laisse tomber tout doucement.

"Alors que j'ai été recruté par Q et Janeway, je n'avais pas le choix. Je vivais dans le doute d'une jeunesse éternelle et d'une fuite éternelle face à un clergé ignorant et trop puissant, pourchassant tout ce qu'il ne comprenait pas au nom de la purification des âmes et de la chasse aux démons et sorciers."

J'appuie mon coude sur le dossier du siège et mon regard se fait plus lointain.

"Il y a quelques années de cela, je croyais qu'une nouvelle vie s'offrait à moi avec le Voyager et ce fut le cas car j'avais repris goût à la vie. Mais ce ne fut plus du tout le cas à partir du moment où j'ai traversé cette foutue marelle!

Je sais qu'elle m'a ouvert les yeux sur un monde et une réalité que je ne pouvais pas imaginer. Mais très vite cette traversée s'est avérée plus dangereuse que je ne le croyaiss et j'ai vite compris que ma dette envers le pouvoir qu'elle m'octroyait serait incommensurablement impossible à rembourser. Elle a besoin de moi et si je je ne fais pas ce qu'elle veux, je perdrai toute existence... Et il y a surtout le moment ou je me suis fait capturer par Mahaul. J'ai été mis alors dans un rêve avec Rinaldo et je serais mort si la marelle n'avait pas sauvegardée mon âme. Je lui dois cette dette à la vie mes tantes."

Plus doucement, pour montrer le respect que je commence à avoir envers Fiona.

"C'est la marelle qui m'a nommée régent de la ville morte. Et je ne pense pas qu'elle voulait votre accord."

Je retire mon coude de la chaise et je tourne la tête en direction de Llewella.

"Je m'excuse de l'outrecuidance dont je viens de faire preuve à l'instant même à votre égard Tante Llewella. Puisse mille roses venir garnir cette demeure pour vous faire pardonner cette erreur."

Je laisse un blanc s'installer en attente d'un regard plus doux de ma tante. Je quitte alors son regard approbateur ou désapprobateur et regarde vers Fiona.

"Cela fait deux ans que je ne maîtrise plus ma destinée entièrement. J'ai rencontré Julian et j'ai rencontré dans son armée un peu de paix. Mais très vite j'ai été meurtri au nom du sang ambrien que je possède dans mes veines. J'ai été utilisé dans des guerres qui ne me concernaient pas du tout, et j'ai été jeté comme un jouet obsolète, voire même pourchassé par un démon 100 fois trop puissant et ne désirant que ma mort. J'ai cru vivre pendant toute mon enfance avec un père et une mère qui m'avait tout donné, et la première chose qui m'a été donné d'apprendre en contact avec des ambriens c'est que j'avais été adopté et que mon vrai père était mort.

Vous avez raison sur un grand point ma tante... Je ne sais pas dans quel pétrin je me suis fourré et vers ou mes pas me conduisent."

Nouveau blanc.

"Je ne sais pas qui est Janeway et ce que je vais vous dire n'est qu'une supposition. Je suis certain que vous l'avez déjà faite. Avec les technologies quelle possède et s'étant allié à Q qui est lui chaosien, je me demande si elle ne m'a pas tout simplement fait traverser la marelle pour s'octroyer un peu de mon sang et l'utiliser à ses propres fins. Je vous ai dit qu'on a subit un contrôle de routine à l'infirmerie et c'est juste après ce contrôle que je me suis retrouvé en dehors du Voyager par la volonté de Janeway. Mon sang peux détruire une marelle ou peut être utilisé pour créer des clônes de moi-même avec le même pouvoir que j'ai de traverser les ombres, avec la technologie, je suppose que tout est possible.

Je suis certain que tous les princes des marelles de l'eau du ciel et de la terre ne sont pas unanimes sur la destruction de la ville spatiale, surtout quand on sait que ça été fait de manière très cruelle, avec l'asphyxie d'un peuple tout entier. Tante Fiona, tante Llewella, accepteriez-vous de m'aider à refaire vivre la cité morte si j'en avais presque les moyens? Accepteriez-vous de me guidez et me soutenir dans cette voie?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 29 Déc - 16:52

Si tes tantes accueillent ton repentir avec compassion, elles ne sont pas moins dupes d'un éventuel jeu de comédien. Elles n'ont pas assez de recul sur ta personne pour faire la part du vrai et du simulé dans ton cas.

"C'est la marelle qui m'a nommée régent de la ville morte. Et je ne pense pas qu'elle voulait votre accord."


"La Marelle ne nomme personne, ce n'est qu'un outil, pas une personne." dit Llewella avec conviction et un certain énervement dont tu ignores la raison.

Cela ne t'empêche pas de penser ce qui te sied.

Elles ne font plus de commentaires par la suite, jusqu'à ce que tu les interroges.


"Il faudrait peser le pour et le contre d'une pareille action, tant pour le bien d'Ambre ou celui de Rebma, que du danger potentiel que cela créera pour Sol-Na-Reg'th. Cependant, comme je vous l'ai dit, seul Dworkin pourrait réactiver la cité.

Avez-vous une autre idée ou option donnant ne serait-ce qu'une raison d'analyser concrètement votre demande de soutien ?"


Ni oui, ni non, mais bien comment et pourquoi.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Mer 29 Déc - 20:32

Je prends quelques secondes pour dire ce que je vais dire.

"Je possède un moyen magique qui rétablira un dôme protecteur autour de la cité. Pour arriver à le placer, je dois me rendre sur la cité et installer le dôme. Pour cela, il me faudrait un magicien pour m'y emmener et un expert en technologie pour me dire ou placer les sources du dômes de manière à ce qu'elles soient protégées. Si l'un ou l'autre venait à manquer, je pourrais me rendre en voyageant à travers ombre vers une ville presque semblable à la ville morte ou la magie a lieu et ou un dôme est déjà mis en place. On pourrait étudier le fonctionnement de cette ville pour le mettre en pratique dans la cité."

Je souris.


"Dworkin risque fort de refuser de m'aider. il risque même de me tuer s'il savait ce que j'essaie de refaire ce qu'il a défait auparavant, sauf s'il a des remords bien sur.

Je ne suis pas dupe et je sais qu'on n'obtient rien sans rien quand on fait face à des princesses Ambriennes de votre rang et surtout de votre expérience. Je n'ai que deux ans d'expérience et de connaissance dans le multivers, et vous devez en savoir beaucoup plus que moi. Que pourrais-je vous offrir de plus que vous ne pourriez certainement vous offrir ou que ne pourrait s'offrir Ambre ou Rebma en un claquement de doigt?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Déc - 15:45

Fiona ne répond pas à ta question qui n'en est pas une.

"Un dôme magique ? Quel sera son usage et comment comptez-vous empêcher qu'une personne ne l'annule par un contre-sort ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Jeu 30 Déc - 16:56

"Hormi le fait de pouvoir enfin saluer dame Llewella et vous-même, c'est pour cette raison même que je suis ici. Je cherche des alliés puissants pour pouvoir protéger la ville et son dôme.

Quant au dôme, il aura pour rôle de rétablir une température modérée dans la cité. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans un milieu spatial sans oxygène et sans pesanteur, mais j'aurais fort à parier qu'il rétablira ces deux paramètres également."


Je regarde Llewella.


"Votre théorie sur la marelle n'est pas du tout dénuée de bon sens, surtout sur ce que j'ai appris maintenant sur la marelle que j'ai traversée et sur Rain. La personne qui m'a guidée pour rétablir la puissance de la cité, et qui s'est fait passer pour une marelle à mes yeux, se fera connaître auprès de moi en temps utile. Et si celle-ci est capable de me guider dans mes traversées dans les ombres à distance, je suis certain qu'elle saura quoi faire pour la protéger et elle me guidera alors vers le peuple de la cité qui reprendra la guidance de celle-ci."

Je regarde à nouveau Fiona.

"Je n'avais pas pensé aux contre-sorts ou autres astuces magiques. Croyez-vous qu'il serait possible de contrer un effet émis par un objet très puissant?"


A cette dernière question se soulève également la question "le dôme est-il de source magique?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Jeu 30 Déc - 17:12

Elle a une moue interrogative qui lui donne un certain charme.

"Parce que cet objet est puissant ? Tout est question de l'énergie sur laquelle il base sa puissance. Plus sa source est forte, plus il sera difficile de le contrer sur du long terme, mais dans votre cas présent, quelques secondes d'inactivité auront un résultat catastrophique, propulsant tout ce qui est en extérieur vers le vide spatial.

Jimagine qu'il est Trans-Ombre, mais l'avez-vous testé dans des conditions proches de celle dans laquelel vous comptez le plonger, l'espace et sur un lieu chargé lui même d'énergie, sans doute d'une autre nature que la sienne ?

Vous parlez d'une régénération atmosphérique et gravitationnelle, mais servira-t-il aussi de membrane protectrice face aux rayons solaires bruts et aux chocs avec les particules spatiales en mouvement, comme les météorites de toutes tailles ?"

"Pour l'instant, il est trop tôt pour envisager un quelconque soutien pour votre objectif, s'il n'y a encore qu'un plan sur papier."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Jeu 30 Déc - 18:33

"Non, je n'ai pas imaginé toutes ces hypothèses. Néanmoins vous m'apportez une vue nouvelle sur tous les problèmes que je risque de rencontrer, et que je vas devoir résoudre avant d'installer le dôme."

La déception se lit sur mon visage suite à tous ces problèmes qui s'ouvrent à moi. Elle fait place petit à petit à de la joie de discuter avec des personnes si intelligentes.

"Je comprends très bien votre refus de m'aider. Et je pense même que j'en aurais fait de même à votre place. Néanmoins, pourriez-vous m'aider à tester l'objet que je possède proche des conditions que je veux tester? Je pourrais me rendre sur la ville morte ou une ombre très très proche et tester l'objet sur une plus petite distance, ou à un autre endroit de votre connaissance."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 31 Déc - 13:07

"La zone d'Ambre subit actuellement des problèmes autrement plus urgents qui nécessitent toute notre attention que pour réaliser des tests à usage privé à la portée indéfinie."

Llewella ne semble pas d'humeur à accéder à ta demande.

Fiona est plus diplomate sans être en désaccord total avec sa soeur.


"Ces tests ne sont pas si urgents, n'est-ce pas ? Vous avez eu le loisir de les faire par vous-même jusqu'ici depuis... - deux ans, je crois ? - ... sans que vous ne les réalisiez. Cela peut encore attendre quelques semaines ou mois.

Vous trouverez plus d'écho à votre projet une fois que les dangers en cours seront résorbés et que tout sera revenu à la normale. Il conviendrait que vous soyez reconnu par le Roi Random comme fils d'Ambre et que vous ayez son accord,ainsi que celui de la Reine Moire, pour mener votre projet à son terme avec leur soutien.

Vous comprenez sans doute que vous ne pouvez vous poser en régent d'un endroit sans l'aval, ou l'appui, des rois voisins. A moins de n'être prêt à rentrer en conflit, auquel cas beaucoup d'entre nous devrions nous opposer à vous, ce qu'aucun ne désire."


Son regard appuyé semble clair qu'il serait idiot de s'opposer à elles et aux autres Princes en activités.

"Bien sûr, votre désir trouvera plus d'écho chez les souverains si vous avez, avant votre demande officielle, agi dans le sens des intérêts des Royaumes et de leurs dirigeants."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Ven 31 Déc - 14:04

J'acquiesce les dire de Fiona.

"Ces deux dernières années ne m'ont pas permise de faire quoique ce soi pour faire avancer ma quête de réparation de la cité. Disons que certains autres grandeurs de ce monde ont eu besoin de moi."

Moue de réprobation.

"Cela peut attendre en effet, mais sachez que je ne revendique aucune royauté, seulement la réparation de la ville et que celle-ci lui soit rendue à son peuple. Quant à recevoir l'aval des autres marelles pour que la marelle de l'espace soit rétablie, je ne suis pas dupe. Il y a d'après ce que vous m'avez expliqué des animosités ancestrales qui n'autoriseront pas la résurgence de la cité."

Ceci étant dit, je passe à autre chose.

"J'accepte volontiers de venir en aide à Ambre ou à Rebma dans la mesure de mes moyens et de mon temps. Mon aide ne pourra qu'atténuer les différence ancestrales entre ces deux nations et celle de l'espace.

Et je veux bien être présenté au roi d'Ambre, mais s'il vous plait, ne m'obligez pas à lui prêter allégeance. Trop d'allégeances tuent les allégeances.

Ceci étant dit, en quoi puis-je vous être utile? Avant tout, je ne peux pas résorber d'épidémie, je ne suis pas médecin."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 31 Déc - 16:38

Fiona lève ses épaules blanches, les yeux vers le ciel, une moue pincée sur sa bouche.

"Je ne crois pas que l'heure est aux allégeances, quant à votre utilité pour Ambre, c'est vers le Prince Bénédict qu'il faut vous tourner actuellement.

Il est cependant possible d'allier l'utile et l'intérêt de chacun en agissant dans une direction. Celle des objectifs visés par la traversée de la Marelle de Sol-Na-Reg'th, en investigant directement sur le Voyager et en interrogeant ceux vous ayant manipulés."


Elle lève un sourcil, espérant sans doute avoir trouvé une action qui te permette de rester à l'écart des allégeances, tout en servant une cause commune.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Elron Lun 3 Jan - 10:10

Je passe machinalement ma main dans ma barbe.

* Retourner sur le Voyager et affronter Janeway et son malade de sorcier... Ou rendre l'appareil à Julian en aidant Ambre. Julian... Tu m'as aidé lorsque j'étais prisonnier de Mahaul. Il est maintenant le moment de payer ma dette, même si ce n'est pas directement à toi que je la paie. De plus, je constate que Llewella s'inquiète de l'état critique d'Ambre.

"Me rendre sur le voyager et enquêter sur les buts de Janeway serait le mieux pour nos deux partis. Cependant, je suis un homme d'honneur et je me dois d'entendre les inquiétudes de vous, tante Llewella. Je dois aussi une énorme dette à Julian qui est venu me sauver des griffes de Mahaul et qui m'a soigné. Je n'ai toujours pas su l'en remercier.

Pourriez-vous me dire quelle est la situation à Ambre et dans Arden qui requiert les services d'un militaire? A ce que j'ai appris Arden étaient attaquée par des dragons noirs et Ambre étaient la proie à une sérieuse épidémie. La situation a-t-elle évoluée depuis?"


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue198/223La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Jan - 15:46

"Pas vraiment à ce que je sache."

Elle regarde Llewella réclamant son résumé de la situation locale. Mais en lieu et place d'une réponse, la dame de la mer tend sa main devant elle et tire de nulle part un homme aux habits légers et d'une propreté douteuse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tête dans les étoiles (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tête dans les étoiles (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tête dans les étoiles (Elron) Empty Re: La tête dans les étoiles (Elron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum