Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

2 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 21 Jan - 16:14

En écoutant Grégor, je pars à la recherche du lieutenant colonel et partage la vision de l'endroit avec Nyx. Je stoppe ensuite ma concentration brisant de ce fait ma vision magique.

"Je suis bloqué par une protection magique et dans ce cas, votre proposition reste la meilleure Grégor.
Les pouvoirs de Nyx sont limités et il s'agit de les utiliser avec parcimonie. Mais il s'agit d'une urgence et la réactivité est primordiale.
Nyx peux tu nous mener un peu à l'écart du commandement, je ne voudrais pas qu'on nous pilonne par une apparition trop brutale et agressive.
Et gardons secret pour le moment ta présence. L'ennemi a peut être des yeux ou des oreilles chez nous."


Une fois sur place, je me dirige vers la tente et demande à voir de toute urgence le commandant en place.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 24 Jan - 14:48

Apparaissant à faible distance du camp de commandement, tu te diriges prestement vers les tentes. Personne ne te demande de montrer patte blanche, l'animation dehors étant limité à des gardes à peine visibles à la limite Ouest du camp, vers les combats. Dans les grandes tentes, on voit les silhouettes en mouvement des personnes se détachant sur la toile, des voix perçant de temps à autre, telle un cri sous la tente de soin, ou un rire gras chez le commandant.

Lorsque tu arrives à l'entrée de la tente, tu vois toujours un faucon posé à vous observer. Alors que soulève le pan de toile, Grégor s'est rapproché de toi.


"Il y a quelque chose qui cloche."

Il n'a pas tord, car lorsque tu fais ton entrée sans tambour ni trompettes, tu découvres une tente vide. Enfin, vide... Il y a bien un feu, des poteaux sur lesquels flottent des habits qui donnaient l'impression d'une réunion à l'intérieur et des oiseaux parlants, sortes de menates, qui lâchent un ou deux mots, souvent les mêmes, donnant l'idée d'une présence animée. Ces volatiles sautent sur place alors que vous arrivez, comme s'ils étaient perturbés dans leur réunion de plumes.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Lun 24 Jan - 16:05, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 24 Jan - 16:00

Qu'est ce que cela veut dire ?
Je suspecte immédiatement un pîège et tous mes sens sont en éveil. J'aurais juré voir des ombres de l'extérieur et rien. Il est clair que cela est une vaste fumisterie chargée de faire diversion.
Je demande à Grégor et à Nyx de faire le guet et j'examine ensuite les lieux à nouveau mais à travers ma vision magique devenue désormais une seconde nature chez moi.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Jan - 14:37

Nyx se change en chat pour sortir avec Grégor, tandis que les menates font du bruit sous la tente.

Alors que tu te concentres pour en appeler à l'oeil de la Marelle, la tente est soudain percée d'une lance qui emporte dans ton élan un des tissus flottant faisant rôle d'officier. Immédiatement, le bruit d'une charge armée s'entend, accompagnée du retour de Grégor et Nyx. Les deux foncent vers toi.


"Les chaosiens attaquent le camp." se borne à dire Grégor, tandis que Nyx saute dans tes bras et que ton compagnons te l'attrappe. Aucun des deux ne compte affronter ces ennemis, tandis que plusieurs autres lancent trouent la tente faisant s'envoler les oiseaux.

Il va sans dire que même sans ordre d'endroit de destination de ta part Nyx ne compte pas vous laisser sur place.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 25 Jan - 18:08

Mais qu'est ce que c'est que ce foutoir ? Je me rends compte de mon erreur. Illusion il y avait bien mais elle ne vient pas des chaosiens mais bien de notre camp en vue de les piéger.
Je me rassure un peu en pensant que notre présence renforce le piège et bien sur je sais qu'une contre attaque va avoir lieu ou que le piège va se refermer et nous avec.
Ou alors c'est l'oeuvre de l'ennemi et il juge que nous faisons une proie raisonnable. Je n'y crois guère, tant d'effort n'aurait pas été déployé pour si peu, il croit vraiment attaquer le centre de commandement.
Peu importe, le fait est que nous nous trouvons au coeur de l'action.
Il va de soi que j'arrête ma concentration qui de toute façon est brisée par tant d'agitation.
J'initie immédiatement un contact mental avec Nyx.


"Petit-être, éloignes-nous de ce bordel. Si tu connais un lieu sécurisé qui nous permettrait d'avoir l'oeil sur la bataille, soit, sinon le plus sécuritaire pour toi."

Je m'assure que Grégor soit bien en contact.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Jan - 13:45

Pour son quatrième saut de la journée, Nyx vous propulse tous trois près dans le sous-bois, près d'une clairière. Les oiseaux chantent et il ne semble pas que la guerre soit proche d'ici.

Grégor observe longuement l'environnement, dénotant avec la forêt piétinée que vous venez de quitter.


"Les choses semblent différentes ici."

"C'est la porte vers un autre endroit, plus pur. C'est le vent qui en vient qui rehausse les couleurs de la vie en ce lieu."


Tu ressens une certaine plénitude ici, l'endroit propice pour communier avec le temps et l'espace, invitant le promeneur à s'asseoir et méditer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 26 Jan - 16:09

Je prends le temps d'une pause méritée. Après tout si l'endroit est propice à la méditation autant en profiter.
Je trouve donc un endroit où m'assoir et invite Nyx à se lover sur mes genoux.


"Nous devrions nous reposer.
Où sommes nous petit être ?"


Je laisse le soin à Nyx de nous expliquer comment il a connu cet endroit puis lentement et paisiblement je commence à percevoir les fils d'existence de ce lieu.
Quelles lois régissent cet endroit, est-ce une simple ombre ou posséde-t-elle une réalité certaine. Bref, je vise à comprendre le pourquoi de cette paix présente.
Je le fais avec délicatesse prenant soin de ne rien perturber, je contemple la trame de l'ombre sans découdre ni recoudre, tel un artiste contemplant le travail d'un autre artiste.
Je profite du calme et de cette scéance de yoga improviser pour repeter les exercices de méditation que Dworkin m'a enseigner.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Jan - 16:50

"A l'une des entrées vers la Marelle Primale. J'en ai été le Gardien, tu sais ? Bien plus beau que la grosse peluche !

Après, je ne sais pas si j'ai été plus utile, vu que j'ai laissé passer deux personnes durant ma garde."


Il se change ensuite en corbeau pour aller s'envoler sur une branche et prendre de la hauteur durant ton yoga. Grégor t'accompagne dans cette action de recueillement.

Malgré toutes les questions que tu aimerais poser à Nyx, tu profites de l'instant présent pour te recentrer sur toi-même, tout le tumulte des derniers jours venant prendre une place dans ton cosmos intérieur. Cet endroit est vraiment aussi reposant que Nyx le dit et te fournit un recentrage sur toi-même des plus profitable.

C'est un étonnement à s'en décrocher la machoire, un bruit contenu suivi d'une envolée et de la pose de Nyx le corbeau sur tes épaules, qui te tire de ta zénitude.

Lorsque tu t'interroges sur ce mouvement et ouvres tes yeux, tu voix une superbe Licorne montée sur une excroissance rocheuse.


La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Licorn10

Sa grâce et sa prestance te souffle, semblant couper ton esprit, déconnecté du présent pour flotter dans un océan de bien-être. Grégor lui-même est sous le charme, baissant la tête en signe de respect de cette entité supérieure.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 27 Jan - 17:50

...

...

...

Ce n'est qu'après ce qui me semble être une eternité et pourtant qui ne dure qu'une fraction de seconde que je me lève pour poser aussitôt un genoux à terre, tête baissée.
Je ne dis rien, mais Sa présence résume en soi le pourquoi de toute une vie.
Je ne souffle mot, même par la pensée, non de peur d'être écouté mais simplement par que je ne peux pas. Je la sens sans la voir, n'osant relever le regard.
Une seule question mais stupide me vient à l'esprit : est-ce bien Elle ?
Stupide oui car la réponse n'est pas à douter, mais elle se pose tant son apparition est incroyable.
Une deuxième question puis une troisième question suivent.
Qui vient-elle voir ? Nyx, le Gardien de la Marelle Primale. Grégor, l'inconnu des ombres. Ou Méréas, fils de Corwin, élève de Dworkin.
Et surtout pourquoi ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Jan - 16:21

Nyx se mue en cache col et tu sens dans ton animal magique un mélange de révérence, de honte et de crainte envers la Puissance.

La Licorne semble rester là, immobile ses nasaux se dilattant par intermittence, bien que tu ne sois pas certain que la respiration lui soit nécessaire. Sans doute n'est-ce que ce que ton esprit peut concevoir en la voyant devant toi.

Elle ne parle pas et pourtant elle semble communiquer avec vous, comme si les atomes vous séparant se relayaient pour propager ses désirs, ses pensées. Tu perçois ainsi des images, des souvenirs, des envies.

Lune... Un combat de grande ampleur dans le brouillard... Ian dirige un assaut... Des combattants de toutes les formes, de tous les styles... Toi dans le haut commandement... Mahaul attaqué de toutes part... Dworkyn... Un dragon étincelant...Une série d'images rapides se superposant, comme un éventail d'avenirs possibles selon les actes de chacun, certaines voies mènent à la mort et la destruction, d'autres à la paix et la prospérité, mais la Puissance te fait constater que tu es présent dans toutes les bonnes voies et absent dans toutes les mauvaises, mort ou t'étant enlevé du jeu, tu ne peux le définir. Ce qui te semble cependant clair c'est que la voie de la réussite passe par Lune en premier mouvement.

Tandis que la communication s'interrompt avec la Licorne, te remplissant de béatitude, tu constates que Grégor s'est levé et rapproché de l'animal mystique. Une brosse blanche à poils clair est apparue dans ses mains, tu ne sais d'où et il entreprend avec lenteur et révérence de brosser la crinière de l'être fantastique, comme s'il caressait la plus délicate des chevelures.

Quelques passages plus tard, il se recule et s'agenouille devant la belle, qui se recule avant de disparaître en une seconde dans la forêt.

Si l'on devait te demander là, tout de suite, de rentrer dans le clergé de la Licorne, tu deviendrais le plus dévoué et fidèle des dévots, tellement cette rencontre est forte et chère à ton coeur et à ton âme. Une raison de vivre, de respirer et d'aimer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Ven 28 Jan - 17:40

Je ne sais que penser de cette rencontre. Je me sens à la fois privilégié mais aussi soumis. Cela me gêne.
L'état de béatitude qui est en moi prend le dessus et alors que je m'approche de Grégor, je parle à voix haute aux oreilles qui veulent bien entendre.


"Curieuse rencontre.
Et quelle ironie, elle a reconnu en vous Grégor, enfant des ombres, un homme plus proche d'elle que ne le sont les Princes et Princesses d'Ambre.
Ne voyez point de jalousie mais c'est avec philosophie que je me demande alors qui je suis réellement ?
Un fils de Corwin, Prince d'Ambre. Je ne suis après tout même pas prince moi même. Héritier du plus puissant des pouvoirs, j'ai outrepassé mes devoirs et abusé de mes privilèges.
Car cette indépendance, cette liberté que j'ai si longtemps cherchée dans l'égoïsme, ne voulant pas m'impliquer, elle existe grâce à des hommes et des femmes qui sont mes aïeux, mes ancêtres et mes maîtres.
Un jour peut être aurais-je ma place à leur coté ou les succédant mais les siècles passeront avant que je puisse me targuer d'un tel honneur.
Il me faut aujourd'hui servir pour apprendre.
Mais je ne me vois pas comme un esclave bien au contraire car c'est de plein gré que je suis désormais la route qui se trace devant moi.
Puisse la Licorne qu'un jour je sois présenté tel que je suis, Méréas, enfant d'Ambre."


Puis je demande à Grégor si je peux voir la brosse qu'il a utilisé et qui m'intrigue au plus haut point. Je vois si un des crins y est resté accroché et le récupère, vénéreusement, avant de le ranger délicatement dans un mouchoir.

"Nyx, conduis nous à la grotte de Dworkin s'il te plait, je voudrais le voir s'il est là, au pire j'aimerais revoir la Primale. Puis nous partirons voir Lune.
Grégor, comme d'habitude vous êtes libre de nous suivre ou partir. Et ma proposition de vous conduire où vous le souhaitez tient toujours, vous le savez bien."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Jan - 15:31

Tu peux distinguer plusieurs crins sur la brosse, pas loin d'une bonne poignée. Cependant Grégor qui est encore sous le charme de la rencontre la déplace au dernier moment, t'empêchant d'en ôter un seul poil. Par son positionnement de corps, il veille d'ailleurs à ce que tu ne puisses en ôter un seul, sans toutefois l'éloigner avec de grands gestes de toi.

"Louée soit la Licorne.

Je crois que vous vous posez trop de quetion sur vous-même, cette apparition prouve que vous êtes digne d'Ambre et que vos actes sont bénis par cette Puissance hors normes.

Je ne sais ce que vous avez ressenti exactement face à elle, si ce n'est l'impression de n'avoir jamais vraiment existé avant cet instant, mais rares sont ceux qui ont étés directement éclairés par sa lumière. La plupart des Princes d'Ambre ne l'ont même jamais vue."


Nyx a du mal à se retransformer en chat, sans doute encore sous le choc de la rencontre.

"Je vais prendre une autre route, Méréas, j'ai un peuple à sauver et j'ai foi en vous et votre capacité à faire les bons choix pour celle que nous venons de voir. Et puis, vous n'êtes plus seul."

Son regard posé sur ton cache-col, Grégor a un sourire tendre à ton attention.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 31 Jan - 16:07

J'imagine que Grégor veut garder les crins comme un symbole religieux. Bien que je regrette de n'avoir pu en garder un pour moi même, je sais qu'il n'en fera pas mauvais usage. Au besoin je sais où les trouver.
Je suis certain qu'un seul de ces crins de Licorne pourrait renforcer la magie d'un artefact ou d'une créature magique. A tout hasard, je regarde au sol si aucun n'est tombé.


"Vous avoir à mes cotés fut un honneur pour moi Grégor. Je souhaite que nos chemins se croisent à nouveau."

Sauf si Grégor exprime le souhait que je le conduise à un endroit particulier, je le laisse non sans lui avoir adresser une franche accolade fraternelle. Puis je vais en direction de la Marelle primale accompagné de Nyx.*

"Etrange personnage ce Grégor. Je n'ai jamais pu percevoir ce qu'il était en vérité mais peu m'importe. Il n'a jamais faillit à son serment d'amitié et n'a jamais rien demandé en retour.
Maintenant que nous sommes entre nous, racontes moi. Qu'as-tu fais durant tout ce temps ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Fév - 18:11

Aucun crin ne parsème le sol.

Grégor te rend l'accolade, empreinte d'une franche camaraderie.


"Prends garde à toi." te glisse-t-il au creux de l'oreille, avant de te lâcher et de caresser Nyx.

"Veille bien sur ton maître, chat-oiseau gardien d'artefact. Qu'il ne retombe plus entre les mains de ceux qui n'oeuvrent pas pour la Licorne."

Après un dernier signe de la main, il se dirige vers le nord.

"Drôle de bonhomme en effet. Et c'est aussi la première fois que je te vois si près d'un autre être humain. Est-ce mon absence qui t'a ainsi changé ?

Toi d'abord ! Dis-moi comment tu n'es pas mort, alors que j'ai perdu le lien qui nous unissait !? J'ai voulu en finir quand je t'ai cru perdu, tu sais ?"


Nyx se frotte contre toi, en manque d'amour.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 1 Fév - 22:41

J'accepte volontier les caresses de Nyx. Etrangement cela me fait penser à Shyn, elle était douce comme servante.

"C'est une longue histoire mais je suppose que nous avons le temps. Et je te dois bien ça.

Après ma capture, je fus interroger par Rinaldo alias Luke. Il me laissa une dernière chance de ma rallier à sa cause.
A ce moment là, pétri d'orgueil, je refusais et le menaçais de malédiction. Mais menace en l'air, il savait que je n'avais point ce pouvoir, la Marelle de mon père ne l'accordant pas.
N'étant pas tracée dans le sang, elle ne peut transmettre le pouvoir des mes pères mais par conséquent n'est pas ou peu vulnérable au sang des princes.
Bref, lui, Dalt et Merlin, ses alliés ont décidé de me faire taire. Pour cela ils font appel à Saisei, la fille de Dalt. Enfin c'est sous cette apparence qu'un démon nommé Kashan m'apparu pour me torturer.
Je ne peux dire si Saisei existe vraiment ou si c'est une fabrication de toutes pièces. Je pense pour la première solution car j'y vois désormais un peu plus clair.
Ce démon, la fausse Saisei, sort devant moi une de mes ombres et la découpe en morceau non sans l'avoir tuée auparavant.
Puis usant de son pouvoir de métamorphose qu'il doit fort bien maîtriser, il transforme mon corps le modelant en Saisei. Puis formate mon esprit en occultant Méréas et imprimant l'esprit de Saisei et ses souvenirs.
C'est à ce moment que tu perds le contact avec moi."


Je revis chaque minute de mon expérience au fur et à mesure que je la raconte à mon fidèle compagnon.

"A ce moment précis, Rinaldo et Dalt me croient morts. Je pense qu'ils ne sont pas au fait de la métamorphose. Retrouver la vraie Saisei me donnera raison.
Kashan est un fidèle de Merlin et il a prit grand soin de ne pas faire apparaitre mon double et moi même lors du contact d'atout que j'avais avec Rinaldo et Dalt lors de mon dernier interrogatoire.
Ils ont vu Saisei assassiné Méréas, voilà tout.
Toute la métamorphose s'est déroulée hors de leur vue.
Je ne sais pas à quoi joue Merlin mais il voulait me garder comme une carte cachée dans sa manche. Ou alors est-ce un élan fraternel qui lui a incité une grâce dont je lui suis gré. Nous sommes demi frères après tout.

Bref je vivais donc sous l'apparence de Saisei, ignorant tout de ma véritable identité.
Le travail avait été bien fait.

Je fus ensuite mise à disposition de Corail, la porteuse du joyau du jugement. Elle m'initia au stade avancé de la Marelle. Je possède aujourd'hui quelques pouvoirs dont je ne suis pas peu fier. Tu en as déjà vu un petit exemple lors de notre escapade.
Je me liais d'amitié avec elle.
Etait-elle au courant de ma véritable forme, difficile à dire. Grâce au joyau, je pense qu'elle aurait pu le voir mais encore faut-il qu'elle le suspectait et qu'elle investisse en ce sens. Elle est proche de Merlin mais aussi de Dalt donc elle la femme. Ils ont d'ailleurs eu un enfant. Je garde donc cette question de coté.

Une fois formée, je fus chargée de quelques missions dont la première importante fut de trouver et ramener le prince Elron. J'y parvins et hélas pour ce pauvre Elron, il tomba amoureux de Saisei, enfin de moi.
Mais inconsciemment, je devais sentir que je ne devais pas m'attacher à un homme. Je préférais les femmes. J'imagine que moi Méréas réussi malgré tout à inciter Saisei à prendre cette voix.
Tant mieux."


Je fais quelques pas en direction de la grotte de Dworkin selon les indications de Nyx. Mais nous ne sommes pas pressés.

"Je retrouvais donc Elron sur ce qui deviendra une Ombre d'importance suite à la découverte d'une Marelle brisée : Radiance.
Je l'aidais à prendre le contrôle de l'ombre en échange de quoi il m'accompagnait en Cornouaille, le nouveau fief de l'alliance Rinaldo, Dalt, Corail et Merlin. Accessoirement siège de la Marelle de Corwin.
Les mois passèrent et petit à petit des doutes s'installèrent dans mon esprit.
Quelques indices, des fragments, rien de concret.
Elron s'allia à eux en promesse de retrouver le contrôle sur une autre Ombre, une cité spatiale. Je te détaillerais son message plus tard à ce sujet.
Tandis que je continuais mon apprentissage de mes nouveaux pouvoirs je croisais en vrac, le chaosien Aratan dont un contact mental provoqua le principal doute en moi qui me conduisit plus tard à comprendre ce qui n'allait pas chez moi, mais aussi Sance, du Voyager également.
Ce dernier emmena avec lui une information capitale. Il est le porte parole d'une Puissance, le Lion et veut l'allier à la Marelle de Corwin.
Imagines, cette information plus l'emplacement de Cornouaille, ses défenses, son organisation, me voilà détenteur d'informations primordiales."


Nous continuons notre chemin.

"J'entame de temps à autre une recherche de mes problèmes. Au fur et à mesure je m'enfonce dans le désarroi. Je sens qu'un truc cloche mais ne parviens pas à mettre le doigt dessus. Kashan et Merlin avaient vraiment bien fait les choses.
Mais de fil en aiguille, j'emmagasinais indices et suppositions.
Entre temps, je fus charger de terraformer une ombre pour en faire une réplique d'Ambre afin qu'Elron et ses troupes puissent s'entrainer.
Il est clair qu'ils envisagent d'attaquer Ambre mais surtout une Marelle.

Car leur but est la destruction d'une Marelle.

Nous pourrions discuter métaphysique durant des heures mais eux pensent que l'équilibre des forces ne peut passer que par la destruction d'une Marelle importante. En tant que Saisei, j'avais appris à aimer et respecter les Marelles, quelles qu'elles soient. Je n'étais pas trop d'accord mais due me plier à leur théorie. Toutefois et bien malgré moi, je conclue que si une Marelle devait être détruite, cela ne pouvait être aucune autre que celle de mon père, la Marelle de la discorde.

Je crois que c'est réellement à ce moment là que j'entrepris un voyage qui n'avait d'autre but que de découvrir qui ou quoi me manipulait. Je rencontrais durant ce voyage Grégor. Je pense que la Marelle a répondu malgré elle, malgré moi, à une attente profonde de mon être. Je voulais une boussole pour me sortir de ce labyrinthe, je trouvais Grégor.
Grâce à lui, je découvris mes pouvoirs sous un nouvel angle et pu au prix d'un grand risque, redevenir moi."


Bien qu'ayant encore beaucoup à dire, je pense que mon résumé contient l'essentiel pour permettre à Nyx de comprendre. J'utilise également notre affinité mentale pour lui transmettre images, sons et émotions qui viennent renforcer mon récit.

"A toi maintenant."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Fév - 15:10

Tout en marchant, il se rappelle son sentiment premier suite à ta disparition, gradant encore une certaine émotivité dans son discours.

"Je me suis d'abord perdu moi-même, avant de me diriger ver celle qui m'a fait renaître. J'y ai croisé un singulier gardien, ton père.

Mais alors que je pensais être détruit par la Marelle, je suis parvenu en son centre, je ne comprends pas encore comment. Pouvant lui demander de me transporter, j'ai rejoins Ambre par son biais, cherchant une manière de venger ta mort.

Mais le château était presque désert et je n'ai trouvé qu'une étrange galerie de miroirs, qui me conduisirent à la Princesse Fiona, avec qui j'ai longuement parlé.

Je ne sais pas par quel biais Dworkin m'a retrouvé, je me suis d'ailleurs longtemps demandé s'il m'avait seulement perdu de vue durant tout ce temps, toujours est-il qu'il m'a amené à lui et donné le titre de Gardien de la Marelle, en échange de certains développements de mes talents. Je ne t'avais plus, cette position m'a semble aussi valable que toute autre.

Durant mon poste, seuls deux visiteurs sont passés. Ian, accompagné de Florimel, et Fiona et, au final, je les ai tous deux laissés traverser. Quel piètre gardien je fait ! Mais j'ai pu convenir d'un accord avec chacun, je me suis contenté de cela.

Ensuite, le temps à passé et j'ai commencé à m'ennuyer. Dworkin avait disparu, Fiona a d'ailleurs cherchée à le voir, sans succès. Jusqu'à ce que je ressente ton appel et que je vole littérallement jusqu'à toi."


Sur le chemin, il répond à tes questions demandant des précisions, te contant alors par le menu ce qu'il a échangé comme propos ou pensées dans ces moments difficiles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 3 Fév - 18:21

Je reste pensif un moment. Me frottant une barbe naissante, je m'interroge sur les actions de chacun et quelques rouages se mettent en place dans l'immense machine Ambrienne.

"Je vois que tu as aussi eu ton lot de malheur. Tu n'as rien à ne te reprocher pour la Marelle dont tu étais le gardien. Après tout, ils n'ont rien fait contre elle donc tu as parfaitement rempli ton rôle.
J'imagine que Dworkin va devoir se trouver un nouveau gardien. A moins que tu ne préfères rester dans ce rôle, ce qui, je ne te le cache pas, m'attristerait fort.
Dans les deux cas, je me dois de le saluer, et toi de le prévenir de ton éventuelle démission.
Nous ne pouvons pas laisser la Primale sans protection, surtout par ces temps."


Je ressens la réalité de l'endroit telle une enclume sur ma tête. Tout est ici si réel et ancré que je ne sais pas si j'arriverais à recoudre le fil d'existence d'un seul brin d'herbe.

"Il me faut voir Lune après notre visite. Puis ...
Et bien pas mal de boulot sur la planche. Nous verrons cela en temps et en heure."


Sur ce, nous arrivons (?) aux abords de la Marelle primale et de la caverne.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Fév - 13:52

Alors que vous grimpez vers la Primale, Nyx émet des réserves.

"Pour le voir, il faut encore qu'il soit là, ce qui n'est plus le cas depuis un certain temps, comme je te l'ai dit."

Vous arrivez à la Marelle déserte, avant de vérifier dans la grotte et confirmer l'absence de ton aïeul.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Lun 7 Fév - 14:24

Tant pis, je ne pouvais pas partir sans prendre au moins la peine de vérifier, si près de sa grotte. Je cherche une feuille vierge et de quoi écrire avant de laisser une petite note.

"Maître Dworkin,

Comme promis je suis revenu. J'aurais aimé attendre votre retour mais Elle désire que j'aille voir l'astre de nuit.
J'espère vous revoir tantôt.

Votre élève.

PS: j'emmène votre chat en promenade.
PS 2 : un plus gros matou s'est réveillé semble-t-il."


Assez confus pour quiconque mais assez précis pour lui. Il saura me trouver s'il veut plus d'information. Je demande à Nyx où placer le mot pour qu'il ne soit pas à la vue du premier étranger mais que Dworkin ne peut manquer.
Si mon premier réflexe serait de me laisser pousser par la curiosité et de fouiller quelques affaires ici présentes, l'expérience et surtout le respect que je porte à l'endroit et à mon maître fait que je me retiens facilement.

Je ressors de la caverne et prends le temps de méditer aux cotés de l'artefact de puissance. Jamais je n'ai ressenti une telle puissance. Si proche et avec mes nouvelles compréhensions acquises alors que j'étais Saiseï, je me rends compte que je possède des mondes au creux de ma main. Aisement je retrouve mes étoiles intérieures et effectue à nouveaux les exercices de concentration que Dworkin m'a enseignés.
Ce n'est pas parce que l'on passe un stade dans la connaissance qu'il faut renier les bases et les fondements de tout savoir.
Une fois serein et dispo, je me lève et invite Nyx à venir sur mon épaule sous la forme de son choix.


"J'ai beaucoup appris petit être.
Mais ma première leçon fut de reconnaitre qu'il me reste encore une infinité de chose à savoir. On ne combat pas les siécles, il faut les accepter pour vivre avec et espérer un jour atteindre leur niveau.
Je peux régler aujourd'hui bon nombres de conflits ou d'obstacles par ma simple volonté mais je dois prendre garde. Chaque changement dans la trame de la réalité à des répercutions sur le tissage tout en entier qui forme une ombre et ses voisines.
Dworkin a tenté de me l'expliquer lors de notre première rencontre et je n'ai pas écouté.
Allons trouver Lune maintenant puisque telle est la volonté de la Licorne. Et je dois avouer que cela m'arrange."


Nous nous éloignons donc, d'abord tranquillement attendant que mon pouvoir soit plus aisé à exercer sans effort. Un cheval perdu de la bataille d'Arden paît dans la prairie avoisinante. Il aura erré jusqu'ici poussé par la peur avant de retrouver son calme. Il se sera reposer et repu avant que je ne le monte pour mon nouveau voyage.
A un trôt soutenu, nous prenons encore de la distance. Je ne veux pas déchirer les ombres inutilement mais ne souhaites pas non plus traîner en route. Je chevauche donc les ondes des probabilités afin de rendre mon voyage le plus cours possible tout en ne perturbant pas la consistance des terres traversées.
Devenu une seconde nature chez moi, je veille à ce que mon passage ne laisse aucune trace réparant les anomalies que mon sillage pourrait laisser. Bientôt nous arrivons aux abords des terres de Lune.


[Edit MJ : On ne quitte pas Ambre par Arden comme on sort d'un supermarché ! Smile]

Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Fév - 14:34

A peine as-tu trouvé le cheval et t'es-tu enfoncé dans les bois que trois formes humanoïdes dans les tons brun-vert surgissent du sol devant-toi pour te bloquer. Leurs armes sont visibles dans leurs mains, sortes de lames épousant parfaitement leur avant bras.

"Sans la glace... ?"

Ils s'attendent visiblement à une réponse précise.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mar 8 Fév - 16:11

Ben voyons. Je me frotte les yeux d'une main exprimant une fatigue de désespoir.
J'examine leur aura afin déjà de percevoir quel dégré d'agressivité ils ont à mon égard.
Ce faisant, je demande mentalement à Nyx si par tout hasard il connait la réponse auquel cas je leur dis. Mais comme il doit comme moi l'ignorer, j'hésite entre un trait d'humour ou l'honnêteté.
Visiblement peu amateurs à rire, je ne vais pas les froisser au risque de les rendre susceptibles. Bien sur je songe immédiatement à user de mon pouvoir pour trouver ce fameux mot de passe mais après tout, je peux bien me défaire de cette situation sans cela et leur dit donc simplement.


"Aucune idée Rangers, manifestement je m'aventure sur les terres privées de Julian aussi vais-je faire un détour."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 15:36

Les trois êtres ne le voient pas de la sorte et sautent vers toi l'arme se tournant dans une position résolument agressive.

Heureusement, les talents évolués de Nyx t'évitent un bain de sang, qu'importe le propriétaire qui le perde, en vous téléportant au loin, au bosquet où vous avez vu la Licorne il y a peu.

En temps de conflit, apparaître seul dans une zone où les métamorphes sont légions, sans passe-droit, est dangereux pour tout un chacun. Tu as eu de la chance qu'ils n'aient pas attrappé le cheval ou t'aient directement désarçonné.


"Je ne crois pas que ce soit le moment de se promener en forêt. Pas tant qu'ils n'auront pas fini leur guerre."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Mer 9 Fév - 15:49

"Décidemment, le bénéfice du doute n'est pas dans leur vocabulaire dans cette région. Peut être devrais-je le retirer du mien, cela m'éviterait trop d'interrogation.
Merci Nyx.
Bien voyons un peu les options.
Retenter un voyage en ombre en tâchant de ne pas faire de mauvaises rencontres. Je ne voulais pas manipuler les ombres si près d'Ambre mais j'en suis capable au prix d'une grande fatigue.
Traverser la primale, risqué, mais m'épargnant de ce fait un long voyage et qui plus est je signerais là mon adhésion définitive à Ambre.
Utiliser un atout, encore faudrait-il que j'en possède un, hormi le tien.
Utiliser ta téléportation, mais tu t'épuise également et tu n'es pas un téléporteur ambulant."


Je réflechis un peu à la situation et une quatrième solution s'offre à moi.

"Ou je me débrouille pour obtenir un laisser passer, après tout Julian me doit bien ça mais le trouver me ramène à la situation à laquelle nous avons été confronté. De même pour Mhyn.
Ambre, la cité est-elle plus facilement accessible ? Et une fois là bas, je me vois mal débarqué en demandant un ticket sur le premier transport.
Enfin ne laissons rien au hasard et examinons l'état des lieux."


Sur ce, je m'installe confortablement et invoque ma vision. En premier lieu je repère Mhyn, dont j'ai hâte d'avoir des nouvelles, puis Julian. Peut être sont-ils facilement accessibles sans passer par une cohorte de gardes en furie.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Fév - 15:34

Dans la masse de personnes réelles en Arden, il ne t'es pas possible, sans peut-être y passer des heures, de sortir Mhyn de la masse.

Par contre, tu trouves Julian avec les troupes d'état major d'Arden au sud-ouest de la position initiale des chaosiens.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Méréas Jeu 10 Fév - 16:17

J'étudie dans ce cas la possibilité de le rejoindre rapidement sans faire de mauvaise rencontre. Si aucun chemin ne se dessine aisement, je commence à réflechir à la possibilité de visiter à nouveau la grotte de Dworkin à la recherche d'un éventuel atout d'une personne connue. Cette idée en amène une autre et je questionne Nyx, histoire de partager mon doute :

"Je peux au besoin trouver des objets aux propriétés plus ou moins magique selon ma convenance. Ces objets sont certes dépendant de l'ombre mais il n'en reste pas moins qu'ils sont très efficaces tant que je ne voyage pas trop loin. Je me demande si je peux par la même trouver un atout temporaire d'une personne précise ?
Hum, je suppose qu'il faut insuffler une certaine maîtrise à les dessiner au pouvoir de la Marelle pour en trouver un de la sorte. N'étant pas moi même un artiste, en suis-je capable ? Je ne sais pas trop, qu'en penses-tu petit être ?"
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Est (Méréas) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Est (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum