Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 24 Jan - 18:32

Ennemi ou ami ?

Dans le stress de la situation, j'opte pour ennemi mais je feins de ne rien voir. Je regarde donc l'oeil perdu dans la direction avant de dire à mon camarade.

"Non rien, tu as voir un animal."

Rien de ce qui vit en Arden et encore moins les serviteurs de mon père n'a quatre yeux.
Je fais mine de me retourner avant de brusquement faire volte face et décocher une flèche sur la créature.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 25 Jan - 15:50

La flèche vole sur la distance en un éclair et se fiche dans la face de la créature qui hurle de douleur, faisant se retourner bon nombre d'archers.

Alors que le cri diminue d'intensité, sans que la bête de chute de son poste d'observation, attachée ou encore vivante, tu constates un bruissement au sol, des mouvements dans les arbres, te permettant de comprendre, avant même de le voir, qu'une charge d'animaux ou pire se dirige vers vous, l'arrière garde de l'armée.

Il n'y aura nul piétons pour vous protéger, si ce n'est la cavalerie du commandement, trop peu nombreuse et ne disposant pas d'un espace adéquat pour vous protéger ou faire tampon.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Mar 25 Jan - 19:37

Je le savais !

"Ni une ni deux je hurle:

"A couvert !"

Et suivant mon propre conseil, je me jette dans les fourrés les plus proches derrière le plus gros des arbres à proximité. Je dégaine Toleana et m'apprête à combattre.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 26 Jan - 17:31

Avec un temps de retard sur toi, les hommes de Lord Obel prennent le couvert d'un arbre pour troquer leur arc contre une épée. Contrairement à la majeure partie des archers, le combat au corps à corps fait aussi partie de l'entraînement de cette unité, ce qui évite une certaine panique.

Quelques troupes, trop lente à réagir, ou ne regardant pas du bon côté, subissent des blessures diverses dues aux lances barbelées qui pleuvent l'instant suivant votre mise à couvert.

Risquant un oeil, tu vois de trop nombreuses troupes piétonnes chaotique fondre sur vous. Plus loin, Henry est aussi à l'abri, te renvoyant un sourire avant de se tourner pour faire face à l'ennemi, dans un cri rageur.

Comme un seul homme les anciens archers le suivent pour tenter de briser l'assaut l'épée à la main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Mer 26 Jan - 18:17

Voilà le genre de bêtises dont parlait mon père.

Mais il est temps pour Ambre de montrer ce que ses princes savent faire.
J'ai promis à mon père de veiller sur Henry et ses hommes. Mais même sans cela, ils sont mes frères et soeurs et Henry encore plus.
Je n'ai même pas l'occasion de réflechir car mon âme ne fait plus qu'une avec eux, aussi je les rejoins et m'apprêtes à combattre à leurs cotés.
Pour la première fois, je vais prouver que je suis réellement la fille de Julian et que Toleana et Gindler n'ont pas de honte à avoir d'être portées par elle.
Je jette un dernier regard à Henry et aux autres, un regard plein de confiance.
Je me débarrasse de ma tenue de forestier qui laisse apparaître Gindler et sa blancheur éclatante avant d'adopter une position digne de ce que je suis, fière et noble.


"C'est un beau jour pour mourir !"

Criè-je avant d'ajouter :

"Ces chaosiens ont beaucoup de chance !"

Il est clair que mon apostrophe s'adresse à eux et que je n'ai nulle intention de me laisser massacrer.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 27 Jan - 17:47

Tu t'élances vers l'ennemi, répondant à leur cri par le tien, tandis qu'un cor retentit, rapelant sans doute les troupes envoyées vers l'avant. Elles mettront de trop longues minutes à rappliquer et il ne faudra pas compter sur elles avant d'avoir eu ton lot d'ennemis.

La danse mortelle débute, après le premier choc des corps en mouvements. Le chaosiens n'avaient sans doute pas comptés avec la résistance d'archer une épée à la main et encore moins avec la présence d'une guerrière de ta qualité et disposant de ton équipement. Ton arme frappe et tranche dans les chaosiens, souvent surpris de perdre un membre ou de se faire éventrer avec autant de facilité.

Le chaos de cet assaut te permet de minimiser le nombre d'adversaires simultanés et ainsi de te débarasser de ceux qui se présentent avec rapidité. Tu portes secours à l'un ou l'autre de tes compagnons en difficulté, mais tu ne peux être partout tout le temps et devant le nombre d'adversaires, vous ne faites pas le poids.

Pourrez-vous tenir assez longtemps pour disposer de renforts ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 27 Jan - 18:41

Dans la melée je m'approche de Henry.

"Voilà un exploit que les mémoires n'oublieront pas."

Je me débarrasse de mon adversaire avant d'en engager un autre. Je pars en quinte, riposte par une flanconade tandis que je poursuis, élévant la voix s'il le faut.

"Mais Ambre n'a que faire de martyres, il nous faut rejoindre les renforts."

Soudain je pense aux worgs d'Eric. Si j'avais pris le temps de les connaitre, de les apprivoiser, ils nous auraient été forts utiles. Si je sors de là, peut être irais-je à leur rencontre. Mais j'ai tant à apprendre avant.
Je me fends évitant une double attaque. Les chaosiens se font plus pressants et ils commencent à s'organiser. Je vais devenir la cible à abattre et même Gindler ne résistera pas longtemps contre leurs assauts répétés.


"Il faut nous retrancher, rejoignons les troupes de l'avant et nous pourrons donner une leçon à ces chaosiens qu'ils n'oublieront pas."

Puis je joins le geste à la parole et commence à organiser la retraite des hommes qui m'entourent sans pour autant exposer nos flancs et notre dos.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Jan - 15:57

Henry te sourit, de cet air un peu fou de celui qui croit avoir encore toute ses chances.

"Parfois, il faut juste avoir la foi dans sa cause, Mhyn."

Et au lieu de faire demi-tour, il s'enfonce encore plus dans la masse de chaosiens, risquant sa tête à chaque pas.

Une part des hommes que tu rassembles sont, eux, moins suicidaires que leur chef et acceptent sans soucis de se replier.

Jusqu'à ce qu'une déflagration projette les chaosiens au sol dans un cercle dont l'épicentre est Lord Obel, fièrement debout et beuglant un
"Pour Ambre !" se voulant rassembleur, mais ne collant pas avec un homme seul au milieu des troupes ennemies.

De fait, ce cri n'est pas destiné à ses hommes, mais à d'autres.

Sortant du coeur des arbres, des hommes aux couleurs d'Ambre se ruent dans le dos des chaosiens, surpris par ce stratagème proche de leur propre piège. Cette fois, vous ne combattez plus seuls et le rapport de force se rétablira vite en votre faveur. Tu vois plus loin une autre déflagration du même type venant d'une des cavaliers de commandement. Tout ceci etait visiblement prévu de longue date et Ambre a été moins naïve que tu ne l'as cru.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Ven 28 Jan - 16:29

Au temps pour moi. Toutefois je juge la tactique risquée et peu raisonnable. Si je n'avais été là, Henry aurait eu moins de chance à pénétrer ainsi les troupes chaosiennes.
Je suis quelque peu frustrée que moi, fille de Julian, n'ais pas été mis dans la confidence.
Mais soit, j'accepte la tactique et me joins de nouveau à la bataille avec ces nouveaux renforts.
Henry en sera bon pour une Mhyn boudeuse pendant quelques jours. Mais pour l'heure, c'est la bataille qui prime et je redouble d'effort pour protéger Ambre et Arden.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Jan - 15:13

Des renforts semblent arriver de partout. Du ciel, de derrière toi et de derrière les ennemis. La bataille tourne rapidement en votre faveur lorsque vous combattez à deux contre un. Les ennemis comprennent vite que cette bataille est perdue et ils rompent les rangs, cherchant à sauver leur misérable vie. Vous coupez quelques ailes de certains, mais tu te doutes que quelques uns ont dû parvenir à s'exitirper, non sans mal, du piège refermé sur eux.

Après l'engouement de la bataille, les cris des blessés arrivent seulement à tes oreilles, tandis que chacun veille à ce qu'aucune poche de résitance n'existe encore dans la mêlée. C'est l'heure des plaies et des bosses, constatant toi-même que ton armure a bien encaissé quelques coups, des bleus se révéleront vite sur ton corps d'ici quelques dizaines de minutes. Mais il vaut mieux cela qu'un membre tranché.

Tu rejoins Henry, accroupi près d'un de ses hommes qui a salement été touché. Il ne le laisse que lorsque les soins sont là.

Il a subit quelques blessures et tu constates que son bras gauche pend en sang à son côté. Suivant ton regard, il te sourit.


"Je ne suis plus aussi rapide qu'avant, on dirait !"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 31 Jan - 19:13

Je me dirige vers Henry, extenuée et harassée. Nul sourire sur mon visage mais une pitié certaine pour ceux qui sont morts.

"Des sacrifices il en faut dans toutes les batailles. Mais nous aurions pu éviter bien des morts si j'avais été au courant.
J'imagine que tu n'y es pour rien et qu'en aucun cas tu ne devais révéler quoique ce soit."


Il est clair au ton de ma voix que je suis très décue d'avoir été mise l'écart.

"Il faut te faire soigner avant l'infection."

Je me détourne de lui. La bataille est trop fraîche dans ma mémoire.
J'estime que le moment est opportun pour un compte rendu. Je prends mon jeu d'atout et tire une carte. Mon père me fait face, immobile, pour le moment. J'appelle.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Fév - 18:41

"Il fallait bien que nos réactions de surprise soient réelles si nous voulions suffisamment les ferrer et, malgré tout, limiter les pertes.

Bien sûr, cela ne ramènera aucun des défunts !"


Il n'est pas fier de la victoire, chaque perte irrémédiable étant une défait à ses yeux.

"Tu as raison, je vais voir un infirmier. Il me faut mes deux bras pour aider ceux qui sont blessés."

Pour un noble, il se soucie vraiment peu de son aspect, des risques pour sa vie et des séquelles de son bras. Mais il est tel que tu l'apprécies.

Ton père ne répond pas à ton appel.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 3 Fév - 12:53

Je range donc mes cartes et vais moi même aider là où je le puis. Comme tous mes cousins, cousines, oncles et tantes, je possède des notions avancées de médécine et chirurgie. Nous ne surviverions pas à nos voyages sans ces connaissances de bases.
Je pense soudain à Méréas et ses talents d'alchimiste et de biologiste. Il a su pousser plus loin ce domaine et qui sait ce qu'il peut en faire aujourd'hui avec ses pouvoirs.
Mais surtout est-il blessé après cette bataille sur tous les fronts ?
Je réfrennes mon envie de partir à sa recherche pour me concentrer sur les blessés et le nettoyage de la place.
Quelques paroles réconfortantes, un verre partagé avec mes compagnons de la forêt, je reste vigilante étant sur pied en cas de contre attaque de l'ennemi.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Fév - 13:07

Alors que tu viens toujours en aide à tes compagnons, trois pégases percent la couche de feuilles masquant le ciel pour se pose non loin de toi. Un passager saute au sol tandis qu'Henri, à peine bandé et le bras saignant encore, se dirige vers lui pour le saluer. Tu n'as pas à faire beaucoup d'effort pour te rapprocher et entendre de quoi il s'agit.

"...sortilèges ont eu l'effet escompté."

Un bref salut militaire reconnait le talent du visiteur, avant qu'Henry n'indique de la main plusieurs de ses hommes blessés, dont celui se trouvant presque à tes pieds et dont le déplacement vers les soins provoquera sans nul doute son trépas.

"Vous est-il possible de transférer magiquement certains de mes hommes au palais, afin que le chirurgien royal, nanti du matériel adéquat, leur donne une chance de survie ?"

Leur seule chance en fait...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Mhyn Lun 7 Fév - 17:01

Je m'approche de Henry et pose une main délicate sur son épaule, celle du bras valide, l'effleurant quelques secondes avant de la retirer.
Par ce geste j'affirme ma proximité avec le leader des Rangers et montre à celui-ci mon désir d'être introduite dans la conversation. Une manière délicate de ne pas m'imposer.
J'éprouve énormément de tristesse pour les blessés qui, selon moi, auraient pu être évités.
La victoire à n'importe quel prix !
J'ai déjà pris part à de nombreuses batailles mais jamais mes compagnons d'infortune ne m'ont été aussi proche. Le prix d'une solide amitié sans doute.
Toelena est toujours hors fourreau, la tension de la bataille n'est pas encore éteinte dans mon sang.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue141/159La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Fév - 18:04

Le temps que tu viennes poser ta main sur l'épaule d'Henry afin de t'intégrer à la conversation, le mage a le temps de lui répondre.

"Milord, le combat m'a plutot épuisé et il me faudra surement une à deux heures pour préparer ces sorts, je peux cependant transférer deux blessés les plus gravement atteint dans la minute. Pour les autres, ils devront attendre mon repos. Toutefois, puis je vous conseiller de préparer leur transfert en les mettant par deux."

Ceux qui doivent être sauvés ne peuvent être déplacés, mais il est possible de mettre un blessé moins critique tout en étant grave près d'un mourrant.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn) - Page 2 Empty Re: La bataille d'Arden, Front Sud (Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum