Flood et Commentaires

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu le Mar 17 Juin - 12:35

- Dworkyn a affronté Tyr et ne s'en est pas complètement remis, la puissance projetant une certaine instabilité et le nain n'ayant déjà pas besoin de cela. Je n'ai pas défini plus loin où il était, mais il n'était plus accessible pour le reste de la campagne.
- La Licorne a des connaissances partielles du futur et elle savait que tu devais arrêter d'osciller et d'apporter ta force vers Ambre, elle a ainsi assuré ton allégeance. Mais en réalité, elle n'est pas apparue pour toi, mais pour Grégor ! Smile
- Grégor est Random, sous métamorphose et aura masquée. Au début, ils cherchaient (avec Flora et Fiona) à infiltrer Cornouaille et surveiller une personne pleine de puissance qui leur était inconnue (Saiseï). Ce sont eux qui ont créé la boucle te forçant à toujours tomber sur lui, le reste s'est passé tranquillement. Smile Avec le temps, il a compris que tu as toi-même été dupé (Saiseï = Méréas) et lorsque la Licorne t'a reconnu comme un des siens, son amitié t'était réellement acquise. Lors de ce passage avec la Licorne, il a reçu des poils de la bête qui a permis de sauver les gens de l'épidémie (seul remède). C'est pour cela qu'elle est venue à lui Wink
- Pour réécrire l'histoire. Le sang de deux enfants d'Ambre disposant de leur héritage (Marelle) donne naissance à un être capable d'agir directement sur la trame de la Marelle, comme s'il écrivait une réalité. C'est Osric, emprisonné dans la pierre par Oberon et libéré par l'arrivée des chaosiens dans le cercle d'Or, qui l'a enlevé afin de l'éduquer dans une ombre rapide et lui faire changer Ambre et les Ombres. Tout ce que l'enfant écrira se produira, c'est une arme ultime.. Qui risquait fort de se retourner contre celui qui l'avait enlevé. Smile
- Julian dispose d'un objet de puissance (pris à Eric après sa mort), qui lui permet de contrôler les loups et c'est lui qui a défini que si tu t'enfuyais ils devaient te poursuivre, mais cette poursuite ne devait pas dépasser Arden. Le problème est que Julian ne contrôle pas complètement l'objet et que le maître des loups (la partie négative de la Puissance Cerf), emprisonnée dans les tréfonds d'Ambre, a pu passer outre certaines restrictions et ainsi reprendre un contrôle partiel sur sa meute, provoquant des attaques hors Arden. Il espérait qu'en faisant boire ton sang à ses loups que son contrôle serait encore augmenté.
- Ha... Les Marelles... En fait, seul TNN a été détruite, par Cornouailles (Merlin et Luke) quand ils ont compris que la Marelle d'Ambre n'avait pas été détruite. Car la Marelle d'Ambre a été modifiée en construidant une fausse Marelle sur elle (sorte de tapis semi-transparent pour faire simple) sur laquelle a été versé le sang d'une ombre de Random par TadeusZ, qui devait attendre l'arrivée de personnes venues la détruire pour faire son oeuvre. Ceci afin de gagner du temps et de protéger les Marelles. Au final, c'est TNN qui a pris et Random a un peu laissé faire... Il n'y avait pas d'autre choix que de se débarasser d'une Marelle pour revenir vers l'équilibre, TNN étant trop exposée, surtout avec la disparition de Tyr qui faisait qu'elle restait tous les jours dans le ciel, il était normal de la sacrifier.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Méréas le Mar 17 Juin - 13:00

Oucha, merci Smile

Pour la Licorne je m'en doutais un peu.
Je me disais bien que Grégor était un peu plus qu'il n'y paraissait mis pas à ce point là.
Notre enfant était une puissance en devenir si je comprends bien Smile

Merci pour toutes ces précisions.

Encore une petite question piège :

Qui, selon toi et en tenant compte de tous les paramètres (pouvoir, position dans le jeu, style de jeu, etc...) est le personnage potentiellement le plus puissant parmi les joueurs ?
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Maitre de Jeu le Mar 17 Juin - 13:08

Je ne pense pas qu'il y ait une réponse à cette question. Chaque personnage, s'il emmène l'autre dans son domaine de compétence, peut-être vainqueur sur un affrontement unique.

Je vais te retourner la question : Contre qui Méréas estime qu'il sera vainqueur à tous les coups ? Smile
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Méréas le Mar 17 Juin - 13:31

Ah ah ah Smile
je t'avais dis que c'était une question piège.

Comme tu l'as dis cela dépend de la situation et de l'effet de surprise.
Mais je pense que Méréas serait perdant à tous les coups contre qui que ce soit parmi les autres joueurs.

Il n'est pas assez réactif avec ses pouvoirs.
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Ranis le Mar 17 Juin - 14:10

Moi je pense que Ranis vous explosait tous ^^

Oui même si la campagne est terminée l'arrogance de mon perso traverse les frontières de la Réalité  Laughing 
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Elron le Mar 17 Juin - 14:11

Qui était l'homme que moi et tadeusz avons rencontré lorsque nous faisions encore partie de l'équipage du Voyager?

L'homme qui portait sur lui un camouflage et qui portait en fait un blouson de cuir. Celui-là même que je n'ai pas pu suivre puisqu'il a utilisé un pouvoir de déplacement et qui est venu à l'aide de Janeway lorsqu'on a décidé d'aller la "chercher" pour la ramener à Ambre.

Quelles étaient les plans du lion pour prendre le dessus sur les autres marelles?

Comment le peuple de Sol-Na-Regh allait-il déplacer cette marelle et lui redonner son pouvoir?

Pourquoi Ambre ne s'est-il pas débarrassé d'Elron lorsque celui-ci s'est clairement montré comme destructeur potentiel de la marelle d'Ambre et comme porteur d'un pouvoir que personne ne voulait voir renaître? Elron comme électron libre devenait un danger pour tous...
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Elron le Mar 17 Juin - 14:11

Par contre Ranis, c'est dommage qu'on n'ait pas pu continuer ensemble... Je prévoyais de très belle choses pour toi en Radiance.
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Ranis le Mar 17 Juin - 15:11

Elron a écrit:Par contre Ranis, c'est dommage qu'on n'ait pas pu continuer ensemble... Je prévoyais de très belle choses pour toi en Radiance.

C'est clair, y avait vraiment de quoi faire une bonne team bien fendarde. Par contre, dans ta radiance, j'aurais plus ou moins foutu la honte au grand Recteur du Temple de la Magie : Sans dec ce mec m'énervait ^^
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Mar 17 Juin - 16:09

Elron :
- Le mec en blouson était un des agents du Serpent, disposant d'un artefact lui permettant de se déplacer n'importe où en Ombre à travers une "pièce tampon" accessible au moyen d'une clé (cfr la mini-série "The Lost Room" que j'ai vue il y a près de 7 ans. Smile ). C'est actuellement lui qui détenait Deirdre, le Serpent ayant été vaincu par Aratan et n'ayant plus d'ordres directs.
- Le Lion ne cherchait pas à prendre le dessus sur les autres Marelles, il n'avait pas les moyens d'effectuer une attaque frontale avant des millénaires.
- Il fallait un artefact primaire (un des 4 artefacts majeur associés aux 12 lames du tarot) ou un artefact par famille (Bâton, coupe, anneau, épée) afin d'extraire Sol-Na-Reg'th de son attraction d'Ambre pour le déplacer au-dessus de Cornouaille. Merlin + Luke + Aratan (sceptre du Duc à voler) +Mirelle pouvaient le faire ensemble. Corail pouvait remplacer un objet manquant via son oeil. L'autre option était de retourner trouver le jumeau de Tuvok qui disposait d'un des 4 artefacts primaires ou de retrouver celui caché dans les Passes de la Maison d'Aratan ou d'obtenir le soutien direct d'une Puissance (Lion via Delwin, voire Dragon via Ranis ou Cerf via Mhyn). Smile
- Elron n'a rien détruit, juste un pantin naïf manipulé par Cornouaille. Il n'a jamais été considéré comme une menace véritable. Son bon karma sans doute. Wink
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Méréas le Mar 17 Juin - 16:28

Cerf par Mhyn ?

Peux-tu préciser ? (j'suis curieux même si le joueur de Mhyn ne s'est pas encore manifesté)
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Maitre de Jeu le Mar 17 Juin - 16:46

Le Cerf est prisonnier des Bois d'Arden, c'est parce qu'il maintien le Cerf prisonnier que Julian a la maîtrise complèted'Arden (des bois d'Ombre de manière plus large). Le Cerf est donc une part de l'héritage de Mhyn qui aurait dû lui revenir à la mort de Julian, qui aurait dû succomber au pouvoir de réécriture de ton fils... Mhyn sait (plus ou moins) où se trouve le Cerf y ayant déjà accompagné son père. Elle a aussi eu un contact dans son sommeil avec la partie sombre du Cerf, le Loup qui est de moins en moins sous contrôle.

C'est un peu le développement prévu de la campagne côté Mhyn. Smile

Il y en a des choses sous le capot du MJ hein ! Very Happy
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Méréas le Mar 17 Juin - 17:41

A qui le dis-tu !
Bon je vais arrêter là sinon je vais te maudire de ne pas continuer :p
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Aratan le Mar 17 Juin - 20:12

Maitre de Jeu a écrit:... artefacts primaires ou de retrouver celui caché dans les Passes de la Maison d'Aratan...
 Shocked 

A l'insu de mon plein gré ?

Ah, et pourquoi Fiona m'a-t-elle "congelé", moi (enfin, Aratan) ?
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
168/185  (168/185)

Message  Ranis le Mar 17 Juin - 21:04

Pourquoi Llewella m'a-t-elle envoyé sur l'Ombre des Hommepoulpes ? Purement pour m'emprisonner ou bien pour une raison plus complexe ?
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Méréas le Mar 17 Juin - 22:53

Ranis a écrit:Pourquoi Llewella m'a-t-elle envoyé sur l'Ombre des Hommepoulpes ? Purement pour m'emprisonner ou bien pour une raison plus complexe ?

Bah , c'était juste ma tante acculée :p (comprenne qui pourra Very Happy)
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Elron le Mer 18 Juin - 17:23

MJ a écrit:Merlin + Luke + Aratan (sceptre du Duc à voler) +Mirelle pouvaient le faire ensemble

Mirelle ???? C'est qui ça ???

Et qu'en est-il d'Elron? Lorsqu'il a fait un bon dans le passé grâce à l'armure, il a appris qu'il avait été amené dans une ombre par une monstre de légende... Pourquoi a-t-il été abandonné dans une ombre? Si Elron avait continué à suivre Elron enfant, aurait-il pu parler avec Cain, son père et aurait-il pu faire en sorte de prévenir Cain de sa mort dans le futur?

Je n'ai pas encore compris le sens des quatrains suivants , tu peux éclairer ma lanterne ? :

"Le Bâton de feu pulse sous le Soleil noir. Nous le sentons."

et

"Le bâton de feu de la terre a germé,
Vers son rejeton nous serons tirés.
La technique, l'orgueilleux a détruit,
Chez la nièce la technique revit."

Qui es la nièce ????
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Polgara le Ven 20 Juin - 0:34

Bon moi aussi j'ai été content de me joindre à votre aventure, même si j'ai repris un personnage.
je me suis bien amusé, et j'ai pris du plaisir même si se mettre dans la peau d'un personnage imaginé par un autre n'est pas des plus évident.
6 ans c'est beau.
Je regretterais un forum comme celui là où les joueurs étaient assidus et motivés.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mar 24 Juin - 16:41

Aratan a écrit:Ah, et pourquoi Fiona m'a-t-elle "congelé", moi (enfin, Aratan) ?

Tu es un chaosien, trop proche d'un grand pouvoir redécouvert (le brouillard) et surtout tu venais de montrer que tu agissais pour Merlin qui comptait détruire une Marelle.

La réponse était dans le post où tu t'es fait poignarder.

Maitre de Jeu a écrit: L'artefact de Merlin vous scanne à nouveau, comme à l'aller, Thorgin profitant de ta petite taille pour laisser ses bras au-dessus de ta tête.

Lorsque vous disparaissez des Cornouailles, voyant le blanc laiteux réapparaître, tu sens simultanément une décharge mentale sur ton esprit et un coup perçant dans ton dos. Seule une arme de qualité supérieure pourrait passer outre ta protection sous cette forme, et cette décharge...

Lorsque tu fais face à Adalrik et TadeusZ, tu cherches à leur dire quelque chose, les mettre en garde, mais ton corps ne te suit plus et tu t'écroules au sol. Tu restes conscient, voyant TadeusZ prendre le coup de Thorgin en plein menton, se retrouvant projeté contre un mur inconnu. Où est Gabrielle ?

Tu essaies d'éjecter le couteau de ton corps par ta métamorphose, afin de cicatriser au plus vite et rester simplement en vie, mais ton esprit presque totalement figé ne facilite pas la chose.

Adalrik, abasourdi, s'adresse à Thorgin.

"Qu'as-tu fait ?"

Il se déplace près de TadeusZ, vérifiant ses signes de vie.

"Ce qu'il fallait. Merlin a retourné sa veste et compte détruire une partie d'Ambre. Je doute qu'il compte toujours détruire la Marelle de son père."

"Quoi !? Mais nous n'avons pas les moyens de nous opposer à autant d'ennemis à la fois !

Mais devais-tu ainsi agir ?"

Adalrik regarde ton corps avec compassion.

"Aratan devait agir dans notre dos, inutile de le lui permettre. TadeusZ étant un de ses proches, il devait être mis hors jeu. Mais ou est Gabrielle ?"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Maitre de Jeu le Mar 24 Juin - 16:44

Ranis a écrit:Pourquoi Llewella m'a-t-elle envoyé sur l'Ombre des Hommepoulpes ? Purement pour m'emprisonner ou bien pour une raison plus complexe ?

Tu étais intenable, ne respectais aucune des règles d'Ambre ou de Rebma, il n'était plus possible de laisser un électron libre pouvant ouvrir une faille en Ambre au plus mauvais moment en complète liberté.

L'Ombre ne lui appartenait pas, mais les tritons de Rebma avaient un accord commercial avec les hommes poulpes. Elle ne connaissait pas ce qu'il se passait dans les terres.

Elle t'aurait sans doute fait récupérer après un an ou 10. Smile
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Maitre de Jeu le Mar 24 Juin - 16:52

Elron a écrit: Mirelle ???? C'est qui ça ???

La soeur de Random.

Elron a écrit:Et qu'en est-il d'Elron? Lorsqu'il a fait un bon dans le passé grâce à l'armure, il a appris qu'il avait été amené dans une ombre par une monstre de légende... Pourquoi a-t-il été abandonné dans une ombre? Si Elron avait continué à suivre Elron enfant, aurait-il pu parler avec Cain, son père et aurait-il pu faire en sorte de prévenir Cain de sa mort dans le futur?

Ce n'était qu'un rêve, pas une projection réelle. C'était plus proche d'un effet brouillard, mais avec la Marelle. Il n'y avait donc pas moyen de prévenir Caine.

C'est Oberon qui t'a conduit dans une Ombre loin de ton père.

Je n'ai pas encore compris le sens des quatrains suivants , tu peux éclairer ma lanterne ? :

"Le Bâton de feu pulse sous le Soleil noir. Nous le sentons."

et

"Le bâton de feu de la terre a germé,
Vers son rejeton nous serons tirés.
La technique, l'orgueilleux a détruit,
Chez la nièce la technique revit."

Qui es la nièce ????[/quote]

Le bâton de feu est Amateratsu, un des aiguillers, qui appartenait à Solaris, la Puissance tutélaire de Sol Na Reg'th, le Soleil noir.

Il fut enterré avec le corps de Finndo, à la limite entre Ambre et les Cours par Oberon, permettant à Ygg de pousser et de prendre intelligence. Avec lui seul, tu pouvais déplacer Sol Na Reg'th entre les Ombres pour l'amener vers Amateratsu car les deux sont liés.

La Nièce est Corail (l'ogueilleux Dworkin). Amener Sol Na Reg'th en Cornouaille aurait permis de réactiver tous ses pouvoir technologiques.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Méréas le Mer 25 Juin - 14:03

OUINNNNNNNNNN

Je voulais continuer !!!!

Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Polgara le Mer 25 Juin - 21:44

moi aussi j'aurais voulu savoir ce que j'allais devenir
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Elron le Ven 27 Juin - 10:01

moi aussiiiiiiiiiiiii .... je voudrais bien continuer ...
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
198/223  (198/223)

Message  Maitre de Jeu le Sam 28 Juin - 14:59

Polgara a écrit:moi aussi j'aurais voulu savoir ce que j'allais devenir

Ben pose tes questions... Car ce que tu allais devenir ne dépendait que de toi. Smile
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Méréas le Lun 30 Juin - 12:14

Aurions-nous pu sauver notre enfant avant qu'il n'atteigne l'âge adulte ?
Si non, comment aurait-il réagit à notre première rencontre ?
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
203/213  (203/213)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 43 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant