Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Première visite d'Ambre (Elron)

2 participants

Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Maitre de Jeu Ven 28 Jan - 15:09

Laissant Ranis se laver et retrouver des habits dignes de lui, Fiona rentre par la grande porte d'Ambre, non sans saluer les quelques nobles intrigués par ce remue-ménage en cette soirée. Si ce n'est un domestique à qui elle donne quelques ordres, elle n'est pas importunée dans les couloirs et te guide au rez-de-chaussée jusqu'à une petite pièce de réunion ou de fin de soirée.

Elle fait sortir les jeunes hommes qui y jouaient aux Go, non sans donner un commentaire stratégique au plus jeune, lui intimant la patience au lieu de l'attaque brute.

Une fois que la valse des domestiques est terminée, le feu ravivé, des boissons et des victuailles fraîches mises sur la table, elle ferme enfin la porte.


"Servez-vous si vous le souhaitez."

Elle te laisse t'installer à ton aise, tandis que d'un miroitement sa robe se ravive de couleur, étant miraculeusement sèchée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Elron Ven 28 Jan - 17:23

Je souris à voir Fiona utiliser la magie comme si elle respirait.

"La magie a ceci de fascinant, elle surprend toujours".


Je m'avance vers les victuailles mais n'y touche guère pour le moment. Je me retourne vers Fiona en montrant un verre vide.


"Qu'est ce que je peux vous servir?"


Et je me sers la même chose qu'elle.

Je lui apporte son verre (ou vais vers elle mes mains vide si elle n'a pas soif) et lui propose mon bras pour l'emmener s'assoir au meilleur endroit de la pièce. La galanterie d'Elron est toujours de mise apparemment.

Je m'assieds en face d'elle par la suite et attends quelques moments. La conversation de tout à l'heure n'étant pas terminée, je m'engage dans les premier mots face à elle.


"J'aimerais plus amplement visiter ce magnifique château, qui après tout est à un des pôles de vérité du multivers, mais avant d'en venir aux divertissements, je crois que nous n'avions pas terminé notre conversation à Rebma. visiblement Ambre fait face à plusieurs problèmes à la fois et donc je demandais en quoi je pourrais l'aider?"












Dernière édition par Elron le Lun 31 Jan - 1:28, édité 1 fois (Raison : lancement de la conversation ajoutée.)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue198/223Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 31 Jan - 15:20

Fiona prend un Rubis de Bayle, ce qui te permet de goûter toi aussi à ce délicat breuvage où le goût du vin rouge semble se lier à la douceur du miel.

"Je crois avoir déjà repondu à cette question...

Ambre a déjà ses défenseurs en activité et, même si je ne doute pas que votre talent guerrier sera bien utilisé par le Régent, investiguer sur le Voyager permettra sans doute à Ambre de disposer d'un coup d'avance sur son ennemi.

C'est comme au Go, ce jeu qu'on emporté les jeunes que notre présence ont chassés, vous pouvez subir les coups de l'adversaire, vous pouvez attaquer à outrance, mais celu iqui l'emporte au final est celui qui a placé ses pions assez tôt en anticipant sur les actions de l'ennemi.

Vous voulez aider Ambre ? Permettez que l'on gagne un coup d'avance sur ce plateau de jeu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Elron Lun 31 Jan - 16:18

J'acquiesce en réfléchissant à la situation.

* Je me dois d'aider Ambre du mieux que je peux, je dois au moins cela à Julian. Mais je ne suis pas certain que Janeway va me recevoir les bras ouverts, surtout si elle a des doutes sur moi et surtout si elle utilise Q. D'autant plus que je ne peux pas rester tout le temps sur le Voyager non plus.

Perdu dans un bref songe, je réponds à Fiona.


"Si vous dites que je serai plus utile sur le Voyager qu'en Ambre, je me ferai un plaisir de rejoindre mes anciens quartiers.

Plusieurs possibilités peuvent subvenir.

Janeway et Q ne veulent pas me revoir et ne m'accueillent pas à bras ouverts. Dans ce cas, j'aurai à m'opposer à un magicien chaosien et à Janeway dont je ne connais pas les talents. Il se peut que je sois à même de leur résister mais je me méfie de la technologie dont ils disposent.

Il peuvent toujours ne pas vouloir me voir revenir et m'accueillir à bras ouverts et par la suite profiter des talents de Q pour lire dans mes pensées ou que sais-je encore, utiliser une drogue quelconque issue de la technologie et me faire avouer tout ce que je suis venu faire auprès d'eux. Dans ce cas, me faire oublier mon passage à Ambre en me laissant le souvenir de mon enquête sur le voyager serait peut-être la meilleure solution, à ceci près que je ne veux pas qu'on fouille dans mes souvenirs pour y mettre quelque blocage que ce soit.

Ils peuvent aussi accepter de me voir revenir, mais avec des doutes sur moi, ce qui serait normal après tout. Ils savent que j'ai le pouvoir de la marelle en moi et donc peuvent me mettre dans leur coup en me testant. Ils peuvent aussi me réintégrer dans le système mais en m'écartant de toute part de leurs négociations ou de leurs secrets.

Beaucoup d'hypothèses que je ne peux pas maîtriser maintenant. Mais qu'on peux essayer de mieux maîtriser ensemble. Si je suis un bon guerrier, ma résistance à la magie est également limitée. Je n'ai pas encore trouvé un moyen de la contourné ni de la prohiber lorsqu'elle s'oppose à moi, du moins on ne m'as pas appris à le faire hormis en intégrant la marelle, ce qui me prend du temps et m'empêche tout action sous peine d'un mal de tête effroyable."


Je bois une gorgée de Rubis de Bayle qui est en soit le meilleur vin que je n'aie jamais bu.


"Que pensez-vous sincèrement de tout cela?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue198/223Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mar 1 Fév - 18:26

Un doigt sur les lèvres, elle semble plongée dans ses pensées, ce qui lui donne un air angélique et la rend encore plus belle qu'elle ne l'est.

"Je crois qu'il n'est pas raisonnable d'attendre que vous appreniez à contrer les sortilèges. Il vaut mieux laisser cela à d'autres.

Ce Q vous effraie, mais nous disposons d'un atout de sa personne, nous pourrions le mettre hors d'état de nuire en l'appelant et l'assomant mentalement pour l'enlever de votre équation. Bien sûr, il ne sera pas possible de traverser l'atout, mais cela limiterait déjà son influence.

Je ne vois pas en quoi vous faire oublier Ambre permettra de mieux la servir, aussi, oubliez, de manière naturelle évidemment, votre idée dans ce sens. Par contre, puiser dans votre esprit de quoi réaliser un atout du Voyager serait fort utile une fois ce Q mis hors jeu."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Elron Jeu 3 Fév - 0:07

J'écoute attentivement Fiona et en conclue une évidence

* Elle a l'atout de Q et n'a pas l'atout du Voyager... Elle ne détient donc pas cet atout de Tad, à moins que Tad ne le lui ait pas donné ou que Llewella ne lui ait pas donné.


"Mettre sur la touche Q et ensuite me présenter à Janeway n'est pas une bonne solution. Janeway aura tout de suite des doutes sur moi dans la disparition de Q.

J'ai une question que je me pose depuis longtemps. Quand j'ai traversé la marelle et quand je me suis retrouvé dans le voyager, Janeway a mis de la musique dans son bureau et m'a fait lire un document sur son portable sans faire de commentaire à haute voix. J'ai l'impression qu'elle a fait cela pour m'aider à mieux comprendre ce qui m'arrivait et que la musique servait à nous camoufler d'espions sur le voyager.
Si elle ne voulait que mon sang, pourquoi m'aurait-elle laisser partir? Pourquoi s'embarrasser d'un possible ennemi en le laissant partir si ce n'est que parce qu'elle ne me considérait pas comme un ennemi? Je me demande si elle n'a pas voulu me préserver d'autre chose, d'un danger qui aurait pu mettre ma vie sérieusement en danger...

Ne serait-il pas plus judicieux que j'entre en contact avec Janeway et voir comment elle réagira? Elle ne m'a pas tué à ce moment, elle ne le fera pas si je la recontacte."

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue198/223Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Fév - 12:18

"Pure théorie."

Elle ne se dépare pas de son sourire engageant.

"Cette Janeway a refusé tout contact direct avec votre ami, TadeusZ et, qui plus est, a clos un contact vers ce Q, qui n'a pas été plus réticent que cela à accepter un contact.

Je suis consciente que ses actes sont désordonnés et, pour l'instant, incohérents, mais une chose est vérifiée, elle ne permettra pas un contact par atout sans réaliser un forcing. Si elle est forte dans ce domaine mental, il est donc plus probable qu'un face à face la laissera plus dépourvue. D'autant que son univers permet l'usage des lasers incapacitants. Une embuscade directement dans sa chambre ou dans les couloirs du vaisseau est plus simple et rapide à mettre en place.

Si vous y pensez quelques minutes, avec vos talents militaires je suis certaine que vous envisagerez plusieurs tactiques afin de l'isoler et de l'embusquer dans son propre fief."


Tu as assez vécu sur le Voyager pour connaître les raisons d'un déplacement de la Capitaine vers la salle des machines ou l'Holodeck. De là, une extraction, avec quelques cartes d'accès vers une navette, ou encore plus par atout, est facile à mettre en place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Elron Mar 8 Fév - 15:25

J'écoute attentivement Fiona.

"Enlever Janeway est très possible et je connais plusieurs moyens d'y parvenir. Mais à sa place, j'inclurais aussi ma disparition dans mon plan de bataille. Si nous la kidnappons, qui sait ce que Q, un mage, aura reçu comme ordre à exécuter dans telle situation. Si nous kidnappons Janeway, nous devons aussi mettre Q hors d'état pour un moment. Sans compter que Q ne doit pas être un de ses seuls alliés.

Qu'aurait-on à gagner à la kidnapper? Si elle n'est qu'un pion jetable, nous nous dévoilons comme ennemis et nous ne changeons rien au plan initial qui inclue Janeway. Cette solution est trop dangereuse sans mieux connaître les buts et les alliés de Janeway.

Ce qui m'inquiète et ce qui confirme une de mes hypothèses, c'est que Janeway ne veut plus voir Tadeusz. A fortiori on peut estimer à un très fort pourcentage les chances qu'elle ne veuille pas me voir non plus."

Je passe ma main machinalement dans ma barbe réfléchissant à la situation. Et après quelques moment de réflexions.

"Le mieux est que je me rende sur le voyager. mon apparition sur le vaisseau va déclencher automatiquement l'alarme et je serai sous le regard de tous. Il faut savoir ce qu'elle manigance et je ne vois pas d'autre moyen de le savoir qu'en me rendant sur place pour faire une enquête. Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions, et vous ?"

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue198/223Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Fév - 15:26

Elle sourit.

"Nous sommes d'accord sur votre retour sur le Voyager, c'est déjà une bonne chose."

Elle se lève et sort, t'invitant à la suivre dans les couloirs.

"Contrairement à vous, je ne crois pas qu'elle n'est qu'un simple pion. Il se peut qu'elle soit une pièce maîtresse ou une pièce pouvant être retournée, ses actes faisant montre d'un machiavélisme fantastique ou d'une volonté de ne pas faire le jeu de son marionnettiste."

Vous croisez des gardes, prenant un escalier pour changer d'étage. Il fait sombre dans le couloir du premier, les torches ne permettant pas une réelle bonne visibilité.

"Mais votre retour et analyse, directe ou subtile, vous en définirez le style, nous apportera les renseignements nécessaires à notre future réaction."

Elle compte les portes, finissant par s'arrêter devant l'une d'entre elle, identique aux autres à tes yeux, et frappe délicatement mais de manière audible.

Une chaise se déplace et l'instant d'après la porte s'ouvre sur un homme d'une certaine prestance militaire, mais dont les joues colorées indiquent une soirée arrosée. Le sourire sur ses lèvres disparaît à votre vue.


"Princesse Fiona... ? " Bafouille-t-il.

La belle n'avait pas prévu la présence de l'homme, mais ne s'en départit pas.


"Ho... Je ne savais pas que le Prince avait une visite. Est-il visible ?"

L'homme s'écarte pour vous laisser rentrer dans une excuse pour se retrouver en faute devant la soeur du roi.

"Heu... Oui... oui...

Prince Ian !"


Vous rentrez tous deux dans la chambre du Prince en tenue décontractée, une bouteille et deux verres trônant sur une petite table.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Première visite d'Ambre (Elron) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Première visite d'Ambre (Elron) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Première visite d'Ambre (Elron) Empty Re: Première visite d'Ambre (Elron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum