Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sance pour Aratan

4 participants

Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Sance pour Aratan

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Fév - 17:37

Sance apparaît face à un mur, tandis qu'Aratan est dans un couloir en habit de garde.

Vous entendez en écho Darla en direct et à travers l'atout.

- Aratan désire te voir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Lun 14 Fév - 18:27

- Oh, stéréo...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Darla Lun 14 Fév - 18:40

Darla a écrit:- De quoi ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue167/181Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Lun 14 Fév - 23:05

Je souris en reconnaissant doublement Aratan, par son aspect comme par son esprit. Depuis notre dernière rencontre, il a dû connaître une ou deux péripéties... Mais n'est-ce pas le lot de toutes celles et de touts ceux qui sont passés à la fois par le Voyager et les Cornouailles ?

* Bonjour, cher Aratan. Pour une surprise... *

Je m'adresse à Darla, tout en restant aux aguêts et en conservant le contact d'atout. Quel est donc l'état d'esprit de notre visiteur matinal ?

- Tu peux le faire entrer.

Un curieux écho se fait entendre, réverbération sonore et psychique de mes propres paroles, à travers l'air de la pièce, les mystérieuses voies des atouts, l'esprit d'Aratan... et le mien.

* Un technicien du Voyager m'avait une fois parlé d'un certain effet Larsen... une sorte d'amplification en boucle du son, je crois. Est-ce que les atouts permettraient de jouer un tour similaire avec l'esprit ? Qui sait ? Delwin, peut-être... *

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mar 15 Fév - 2:05

Je lève une main vers le côté, vraisemblablement pour faire signe à quelqu'un. Lorsque Darla rouvre la porte, je ne bouge pas.

- Je suis en mission, je ne dépose aucune arme et je ne quitte pas mon poste. Si Sance ne veux pas venir à la porte, alors je devrai attendre un temps de repos pour revenir.

* Toutes mes salutations, mon cher. Ce vieux Random devenait vraiment invivable. Et ici je suis nettement mieux considéré qu'à sa cour. Toujours en visites de tourisme ?

Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mar 15 Fév - 10:34

* Pas question de m'exposer inutilement, en particulier si d'autres sont à proximité *

Je fais un bref geste négatif à l'intention de Darla, indiquant clairement que je ne souhaitais pas apparaître à la porte.

* Si seulement. Mais les vacances sont finies, à présent, et j'ai repris mes activités de diplomate et d'émissaire. Ce qui m'a déjà valu une tentative d'assassinat dans les Cornouailles, et qui explique les précautions que nous prenons, et votre présence ici en tant que garde, j'imagine. Vous n'êtes pas seul ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mar 15 Fév - 22:07

* Seul pour cette communication, si. Bien entendu, pour monter une garde, nous sommes toujours au moins en binômes. Une tentative d'assassinat ? Je suis heureux qu'elle ait échoué. De la part de qui ?

Effectivement, la Garde Royale est rarement réquisitionnée pour assurer la sécurité d'un simple couloir. Notre présence ici est un indice que Sa Majesté Merlin tient à votre sécurité, je pense. Au moins du côté de la porte...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mar 15 Fév - 23:07

* Pour ce qui est de l'assassinat, c'était... mon garde du corps de l'époque. Fourni par le Capitaine de Kastille, à ma demande, car j'avais peur de... me faire agresser. N'accordez pas inutilement votre confiance à vos compagnons d'arme. *

Je laisse échapper une bouffée d'ironie autour de ma pensée.

* Cette fois-ci, j'ai choisi d'assurer au moins en partie ma propre protection. Je savais que vous aviez dû quitter Ambre et votre ambassade...

Une petite pointe de remords m'agite, sans que je la fasse partager à Aratan. Je ne suis pas complètement innocent dans les mésaventures de l'Ambassade du Chaos, même si j'ai offert à ses serviteurs une échappatoire à l'enfer qu'était devenue Ambre...

* Je suis toutefois surpris de vous voir ici, assurant ma garde. Avez-vous croisé d'autres membres du Voyager ? Le roi Merlin sait-il que nous nous connaissons ? *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Mer 16 Fév - 1:31

* Oh. Par le Capitaine de Kastille ? Etrange alors qu'il soit toujours en poste, non ?

Un nouveau signe, semblant signifier "tout est OK", sur ma droite.

* Oui, j'ai quitté Ambre. Je suis parti en mission pour le Roi Random, et celle-ci a avorté, par trahison. Il y a une certaine dame - Madame Laure Fimel, ou Florimel - à qui je dois maintenant présenter mes... plus mordants respects. Du coup je suis revenu dès que j'ai pu à mon suzerain. D'autant que la force envoyée par les Cours en soutien à Ambre s'est avérée du mauvais bord, pas étonnant vu sa composition.

Je fais deux pas vers la gauche, m'adosse à un mur.

* Alors... Outre un certain Sance et une dame que je viens juste de croiser à la porte de votre chambre... Elron, donc. Méréas, mais il y a déjà quelque temps, il était à la cour de Rinaldo à l'époque. Avant Mahaul, quand il n'y avait que ce brouillard étrange. Qui d'autre ? J'ai l'impression très nette que tous les passagers de ce Voyager étaient plus que ce qu'ils semblaient, me trompe-je ? D'ailleurs, est-il indiscret d'en savoir un peu plus sur ce qui vous amène ici, vu que je m'y trouve quelque peu impliqué et que j'ai vaguement l'impression d'être créditeur en matière d'informations ?


Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Mer 16 Fév - 10:37

Un soupir mental.

* En ce qui concerne le Voyager, vous pouvez ajouter le "lieutenant" Ian à votre liste, même si je ne l'ai jamais croisé depuis. D'après Elron, Janeway avait reçu pour mission de comprendre la faculté latente ou avérée que certains êtres possèdent à se déplacer en ombre. Elle devait les "collecter" pour comprendre d'où venait leur pouvoir, ce qui explique en partie pourquoi nous étions tous rassemblés en ce lieu. *

Je reste immobile, mais un sourire intérieur colore mes pensées:

* Vous avez dû arriver bien récemment en Cornouailles... et je peux facilement vous apprendre ce que tout le monde sait déjà ici. Je suis l'émissaire du Lion, une des puissances que le Serpent et la Licorne ont subjuguées et placées en stase au début des temps. Nous cherchons à obtenir un accord avec les maîtres de la Marelle des Cornouailles, afin de joindre nos forces et assurer nos positions face aux puissances d'Ambre et du Chaos. Mais il semble que cette perspective ait déplu à certains.

On a tenté de m'assassiner alors que je tentais de rencontrer un des conseillers de Merlin les plus écoutés, Terny Austan. Cela a eu lieu peu de temps après l'attentat contre Archibald. Je ne peux accuser personne pour l'instant, mais l'un des opposants les plus farouches à notre association était un autre conseiller de Merlin, le duc Balt Vernon. Les connaissez-vous, par hasard ? *

Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Jeu 17 Fév - 22:16

* Non, pas vraiment. Juste que la famille Vernon était en exil, donc en froid avec Sa Majesté Swayvill et le Culte du Serpent. Si c'est le Duc Vernon qui a voulu votre peau, il n'agit pas pour le compte des prêtres du Serpent.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Ven 18 Fév - 1:23

Je m'accorde mentalement à la pensée d'Aratan.

* Effectivement, Vernon ne veut avoir ni dieu ni maître... et je suis encore surpris que votre roi tolère une telle insubordination en ses rangs. Mais peut-être n'a-t-il pas le choix ?

Pardonnez mon insistance, mais je trouve très surprenant qu'on vous ait précisément choisi pour garder ma chambre. La coïncidence est trop belle pour être honnête... Si jamais vous découvrez que ce n'est pas le pur effet de hasard, je serai assez curieux de savoir qui tire les ficelles ici...

En tout cas, qui qu'il soit, j'espère qu'il surveille aussi mon ancienne chambre... Les personnes susceptibles de vouloir m'attaquer pourraient très bien avoir envie de fouiller à nouveau dans les affaires que j'ai laissées lors de mon départ précipité. *
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Ven 18 Fév - 15:51

* Il y a d'étranges coïncidences à résoudre : si ma mobilisation était prévisible, mon affectation à la Garde Royale, malgré mes éminents mérites, est une surprise inattendue, et dans ce domaine, les surprises sont comme les épées : à double tranchant. Que ma toute première mission (après une nuit sur les murailles) soit ici en est une autre, donc. D'autant que je n'avais pas été avisé de la présence de quiconque dans ces pièces. Il est vrai qu'un simple Garde ne connait pas les tenants et aboutissants, semble-t-il.

Pour ce qui est de votre ancienne chambre, si vous le souhaitez, je peux vous récupérer ce qui vous plairait ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Dim 20 Fév - 22:49

* Merci, cher Aratan. Cela pourrait effectivement être une idée. Mais je ne peux pas vous demander de quitter votre poste et de risquer la colère de votre roi à cause d'une simple lubie de ma part. Et puis je pense qu'il sera préférable que j'y retourne moi-même -- pour voir si tout est en place, ou si quelque chose a été dérangé en mon absence. Si vous pouvez vérifier que l'on garde bien les lieux, cela me serait déjà d'une grande aide.

Je ne veux pas vous retarder indûment. Mais si vous entendez des rumeurs étranges ou si vous êtes le témoin d'événements curieux, je serais évidemment intéressé de partager ces informations avec vous. Cela pourrait vous aider dans votre travail... et accessoirement, sauver ma vie. *


Pour la première fois, le vernis de l'aimable "discours" se craquèle, laissant Aratan percevoir un peu de l'appréhnesion que j'éprouve depuis mon retour dans les Cornouailles.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Lun 21 Fév - 0:40

* Euh, bien entendu je ne comptais pas abandonner mon poste là maintenant, pour aller fouiner dans une chambre, même avec votre bénédiction... D'ici à ce que vous vous y rendiez, je pourrais faire une reconnaissance, voire même... Sous votre apparence.
Très bien, tenons-nous mutuellement au courant des choses étranges que nous pourrions récupérer. A l'occasion, pourriez-vous me laisser un moyen de vous contacter, comme cet Atout que vous utilisez ?


Assurément, l'aimable diplomate que Sance a connu a gagné en assurance. Est-ce le fait de porter de l'acier et d'avoir une lame au côté ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Sance Lun 21 Fév - 9:16

Un instant d'hésitation -- ou de réflexion ? -- et je reprends:

* Effectivement, cela pourrait vous être utile. Je vais essayer de vous en fournir un sous peu... Je vous laisse à votre tâche. Bon courage, Aratan et à bientôt. *

J'attends la réponse d'Aratan avant de clore le contact.
Sance
Sance
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 690
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 49
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue127/151Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (127/151)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Aratan Lun 21 Fév - 19:56

* A bientôt.

M'étirant, je fais quelques pas de droite et de gauche.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Sance pour Aratan Left_bar_bleue168/185Sance pour Aratan Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Sance pour Aratan Empty Re: Sance pour Aratan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum