Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les aventures d'Ewan

5 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Aller en bas

Est-ce que vous voulez la suite des aventures d'Ewan ?

Les aventures d'Ewan Vote_lcap60%Les aventures d'Ewan Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Les aventures d'Ewan Vote_lcap0%Les aventures d'Ewan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les aventures d'Ewan Vote_lcap40%Les aventures d'Ewan Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les aventures d'Ewan Empty Les aventures d'Ewan

Message  Darla Dim 5 Juin - 13:05

Bon, en théorie, l'aventure d'Ewan ne se finit pas là, vous vous en doutez.

Mais j'avoue que ma motivation est vacillante pour l'écriture de la suite (puisqu'on quittera la SF pour revenir à la fantasy, qui me "botte" un peu moins) et comme, après tout, j'ai assez d'avance sur ma contribution...

Cela dit, peut-être que le personnage mériterait d'aller au bout de son aventure pour, éventuellement, pouvoir être repris par un autre joueur à l'occasion ?

Donc comme je suis dans le doute, je préfère vous posez la question : Est-ce que la vie d'Ewan s'arrête sur ce coup d'arme archaïque catégorie 3 ? Ou bien continue-t-elle jusqu'à rejoindre l'époque que nous jouons ?

Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue167/181Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Tuvok Lun 6 Juin - 16:21

Moi j'aime assez cette aventure, même si en effet ça risque de changer une fois dans les Cours. A toi de voir selon ton inspiration, je comprends surtout qu'il est plus impliquant d'écrire sur la famille Hendrake ou les Cours car on touche à l'oeuvre de Zelazny. Je suis certain que tu peux y aller sans hésitation malgré le challenge !

Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue109/121Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Darla Lun 6 Juin - 17:29

Ce n'est pas tant le "challenge" qui me préoccupe (je suis déjà en plein dans le livre de Zelazny, je pensais que vous auriez reconnu le Martin fils de Random que Fiona, Bleys et Brand ont manipulé pour le "saigner" au-dessus de la marelle) que le changement d'univers Smile

Mais je te remercie pour tes encouragements ! Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue167/181Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Ranis Lun 6 Juin - 17:34

N'ayant pas lu les nouvelles je ne me prononce pas ! Mais devoir jongler avec les canons de l'histoire est un exercice particulièrement intéressant à mon avis, mettant à la fois du piment dans l'écriture (parfois trop j'en conviens) mais aussi des résultats très sympathiques. Après ce n'est, au final, qu'une question de gout, ton gout pour cet exercice
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue132/154Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Méréas Lun 6 Juin - 17:35

Je pense que la décision te revient !
On ne peut écrire correctement que si on est suffisemment motivé et ce n'est pas les encouragements ou les critiques qui procurent cette motivation (ca peut aider mais ca ne fait pas tout).
Donc ... à toi de voir si tu as envie ou non Smile
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue203/213Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Juin - 18:19

Moi, j'aime bien et comme Méréas, je trouve toujorus amusant le côté challenge de la chose. Après, je n'ai pas reconnu Martin, et je trouvais d'ailleurs plus intéressant que ce soit un fils hendrake, en dehors de la trame globale.

Mais c'est toi qui écrit ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue10000000000/10000000000Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Darla Lun 6 Juin - 18:30

Non, Ewan n'est pas Martin. Mais il a un ami qui s'appelle ainsi... que Fiona rencontre à la sortie d'un concert...

Je crois que j'ai raté mon coup, là ^^'
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue167/181Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Darla Lun 6 Juin - 18:41

Méréas a écrit:Je pense que la décision te revient !
On ne peut écrire correctement que si on est suffisemment motivé et ce n'est pas les encouragements ou les critiques qui procurent cette motivation (ca peut aider mais ca ne fait pas tout).
Donc ... à toi de voir si tu as envie ou non Smile

Pour info, je ne demandais ni encouragements ni critiques, juste votre avis personnel, car j'ai un doute sur la pertinence de continuer. Je ne vous demande pas de dire "c'est nul" ou "c'est chouette" mais "j'aimerais bien avoir la suite" ou "bah, c'est bien comme ça, non ?"

Rien de plus et rien de moins. De toutes façons, si je n'écrivais que dans le but d'avoir des retours de lecture, je n'écrirai pas ici Wink
Même si j'écris ces nouvelles très rapidement, elles demandent quand même un minimum d'énergie. Ma principale motivation est de me faire plaisir, et de vous faire plaisir, mais la seconde partie de la phrase n'est pour moi que théorique puisque j'ignore absolument si vous trouvez cela fastidieux ou pas. Vu que, pour la suite des aventures, mon plaisir d'écriture sera moindre (ce qui ne veut pas dire nul), dans la mesure où la fantasy me motive moins que la SF (ça n'a rien à voir avec le fait de reprendre l’œuvre de Zelazny ou pas), j'ai envie de savoir si, au moins, ça vous intéresse. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire si tout le monde, auteur comme lecteur, se contrefiche royalement dudit écrit Wink
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue167/181Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Méréas Lun 6 Juin - 22:31

Vu comme ça, j'ai pris plaisir à lire tes nouvelles. Voilà Very Happy
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue203/213Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Darla Ven 10 Juin - 20:06

Juste une petite question encore...

Personne n'avait calculé à quel moment du roman se passait les nouvelles ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue167/181Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Ranis Ven 10 Juin - 20:25

Tu connais ma réponse ... dsl petit lecteur
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Les aventures d'Ewan Left_bar_bleue132/154Les aventures d'Ewan Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'Ewan Empty Re: Les aventures d'Ewan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum