Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

3 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mar 19 Juil - 22:35

Je commente la liste de Tuvok quand il a terminé de l'énoncer.

"Laisser tomber les antagliques et les ciseaux, ramene plutôt de l'eau douce qu'oxygénée. On verra plus tard *touss* si il me faut une transfusion, ou si je peux refaire mes stocks avec un bon repas"

"Alors ? Une Marelle dans l'espace ?"

Le visage fermé et la peau déséchée par le sel, je n'ai qu'un court hochement de tête.


"Hmhm."

Désolé, Tuvok, je n'suis pas encore tout à fait en état d'entamer un long discours.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mar 19 Juil - 23:03

Je ne fais aucune substitution, juste des additions : je rajoute la bouteille d'eau fraîche et une ration de survie au menu.

Et voguent les extensions !
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 20 Juil - 9:31

@ Tuvok : Tu sais qu'il est plus facile de chercher un objet à la fois qu'une trousse comprenant ensemble tous les objets que tu as cité. Tu t'es borné à des objets standards d'Ombres plutôt figées, laissant de côté les plantes de Kör ou la pommade d'Antaâk, qui ont un bien meilleur effet nettoyant et cicatrisant que ce que tu as choisi. Cependant, cela te permet de les ramener avec un délais moindre, sortant d'Ombre chaque pièce une à une.

@ Ian : Durant la concentration de Tuvok, tu peux mieux voir ta plaie et surtout sa couleur bleu-vert et sa couche de cristal ancré dans ta peau. Le sel de mer local ne semble pas agir comme celui d'Ambre. Il faudra le gratter pour libérer la chair. Par contre, tu peux constater qu'il a en partie brûlé les zones sur lesquelles il s'est posé, expliquant le niveau de douleur subit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 20 Juil - 16:04

Ian n'étant pas du genre à avoir peur de se recoudre lui-même, je lui laisse faire ses propres soins, restant à disposition pour le suturer.

"Tu m'as dit qu'Elron t'accompagnait. Tu le ramenais à Ambre ou vous étiez en mission ?

D'ailleurs, je devrais peut-être commencer par là : qu'est-ce qu'un stratège dans ton genre fait si loin des champs de bataille ?"


On touche peut-être là à du secret défense, mais il n'empêche que la question mérite d'être posée.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mer 20 Juil - 17:21

Je regarde ma blessure:

*Et bein... Sel incrusté et chaire brulée. Evidemment. Voyons le bon côté des choses, ça aura eu un effet cauterisant.*

Soupirant, je remercie Tuvok d'un signe de tête pour ce qu'il m'apporte, prend une grande lampée d'eau fraiche, en imbibe une compresse, et avec cette dernière commence à gratter, diluer et enlever le sel dans mes blessures, non sans quelques jurons dans ma barbe. J'aseptise ensuite le tout avec le désinfectant.

Alors que j'attaque la phase des points de suture, je réponds enfin à ses questions.


"Nous étions en mission..."

Un long moment de silence s'en suit, concentré, puis je redonne à nouveau mon attention à Tuvok quand j'arrive enfin à passer le fil dans le chas. Je réponds à la suivante alors que mes mains font mécaniquement un noeud qu'elles ont fait tant de fois, puis testent le fil et son attachement à l'aiguille.

"Le stratège dans mon genre s'occupe d'une menace potentielle et moins visible. Tu la connais peut-être déjà."

Je pose une main autour de la blessure devant moi, le bout de l'aiguille à son bord.

"Qu'était le Voyager, pour toi?"

Mon visage se ferme alors que l'aiguille mord franchement dans ma chaire.

Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 20 Juil - 18:08

"Une coïncidence plus que surprenante..." dis-je en regardant la technique de Ian.

La balle étant ressortie de l'autre côté, il va bien falloir que j'applique le même doigté à sa blessure dorsale.


"Qu'il y ait plusieurs Ambriens et Chaosiens est une chose. Après tout, nous étions en temps de paix donc une telle équipe n'était pas hors de propos.

En revanche, le fait que nous ignorions nos origines communes est excessivement troublant. Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un regroupement orchestré par une ou plusieurs personnes. Potentiellement de l'équipage d'ailleurs. Cela signifie que nous avons été choisis et conduits sur le Voyager."


Je croise les bras et regarde vers l'horizon, devinant le cosmos qui se cache derrière.

"D'où plusieurs questions, dont je t'épargnerai la liste. Tu l'as déjà faite manifestement. En revanche, ce qui m'époustoufle, c'est toute l'énergie qu'il a fallu dépenser derrière cette réunion. Je ne sais pas pour toi, mais par le Serpent, j'étais très occupé à ce qu'on ne puisse pas me retrouver !

Donc pour te répondre, de mon point de vue le Voyager ressemble à un gigantesque test ou à une arche de Noé."


Je reviens vers Ian, attendant qu'il réponde à sa propre question. Son travail de suture terminé, je prends les compresses et le désinfectant pour soigner son dos.

"Tourne-toi, je m'occupe du reste."

Un temps.

"Et si tu as des doutes sur mes préférences sexuelles, la réponse est oui."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mer 20 Juil - 18:43

Je laisse Tuvok faire, souriant à sa remarque.

"Et moi qui pensais que ton penchant pour les petites vieilles n'étaient que rumeurs...

Sinon pour ce qui est du Voyager, j'ai moi aussi peu de réponses, quelques conjectures, et beaucoup de questions. ...hrmnm... Je t'en épargnerai également la liste. Mais la mission avec Elron ...hrm... était de retrouver Janeway. Je t'expliquerai ca un peu plus t... rajoute donc un point plus haut, je ne suis plus à ca près... mais il est possible qu'Elron soit son agent."


Puis je mets bout à bout l'information concernant son service pour Mandor "le couteau sous la gorge" et le fait qu'il espérait rester caché.

"C'est de Mandor dont tu te cachais sur le Vaisseau où c'est lui qui est venu interrompre ton séjour?"

Une fois que Tuvok a terminé, il faudra placer compresses et m'enrubaner le torse de bandages.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 20 Juil - 19:57

Je pause un instant, un brin surpris par la justesse de la déduction de Ian. Puis je pique à nouveau :

"C'est bien lui qui m'a arraché au Voyager."

Encore un point et j'ai fini.

"Tu as l'air de parler de notre ancienne capitaine comme d'un ennemi. La grande salope qui shoote aussi bien que le meilleur Hendrake, c'était une agent de Janeway ?

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi elle ne voudrait pas qu'on la retrouve."


Je tends ensuite un bras vers les bandages pour commencer à enrouler le torse de Ian. Il sera difficile pour lui de continuer tout de suite une mission périlleuse dans ces conditions.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mer 20 Juil - 22:24

J'amorce moi même le bandage avant de laisser Tuvok continuer. Puis je tourne les paumes vers le ciel, à défaut de pouvoir hausser les épaules.

"Il n'est pas dit qu'elle ne veuille pas qu'on la retrouve. Mais, il est aussi plausible qu'elle cherche à éviter de répondre à certaines questions.

Pour ce qui est de notre autre amie commune, il est possible qu'elle soit un pion de Janeway, oui. Toutefois le style me parait trop...direct. Ca manque un peu de subtilité, à moins que Katheryn ne commence à sentir rééllement menacée.

Dans tous les cas elle sera jugée comme il se doit pour capture d'un bâtiment d'Ambre et actes de pirateries. J'y veillerai personnellement...
...quand j'en aurai le temps."


Verifiant que les bandages par quelque palpations et début de mouvements -qui me tirent une grimace-, je jauge l'étendue de mes capacités en l'état, avant de me mettre debout, une main usant du sabre qu'il me reste comme canne, l'autre s'appuyant sur l'épaule de Tuvok.

"Si cette garce des hautes mers continue de nous prendre en chasse, il sera temps de lui tendre un piège. Je fais d'ailleurs la supposition qu'Elron se dit la même chose à mon encontre, et je ne compte pas le poursuivre tout de suite."

Un regard vers le ciel.

"Je vais continuer sur mon objectif initial, et trouver Janeway. Cela pourra peut-être indirectement m'aider au sujet du teigneux bouseux, d'ailleurs. Dans tous les cas, il existe un lien entre Elle, Elron, et Sol-Na-Reg'th -la Marelle Spatiale- ."

Reposant mes yeux sur Tuvok à nouveau:

"Je ne suis pas en état de m'élancer à corps perdu dans cette recherche, mais j'ai quelques idées pour accélerer mon rétablissement tout en me remettant en chemin. Si tu veux m'accompagner, tu es le bienvenu. Je te parle de toute manière de ce que je sais sur Sol-Na-Reg'th après un repas copieux? Là je frise l'anémie."





Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 20 Juil - 22:41

Soutenant Ian très légèrement, je le lâche au bout d'un moment pour le laisser s'assurer de ses mouvements.

"Je vais nous quérir de quoi nous ravitailler un peu. Ensuite, nous pourrons nous déplacer dans cette ombre pour nous installer plus confortablement.

Je serai heureux de t'accompagner. D'une part, parce que je ne laisse pas un ancien compagnon blessé derrière moi, d'autre part parce que je suis en quête d'informations m'aidant à lutter contre Mandor. Elron lui est lié manifestement et donc la Marelle Spatiale aussi."


Je vais nous chercher des poulets de Beh'l et quelques Inhir'shkor cuisiné à la mode de Ness dans leur sauce au cumin, histoire que cela reste agréable à un palais non métamorphe.

"Ensuite, tu nous trouveras un beau palace cinq étoiles dans les environs."
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Jeu 21 Juil - 0:39

J'acquièsce les paroles de Tuvok d'un signe de tête, n'émettant de reserve qu'à un seul moment.

d'autre part parce que je suis en quête d'informations m'aidant à lutter contre Mandor. Elron lui est lié manifestement et donc la Marelle Spatiale aussi.

"Elron dit s'être associé à Mandor "pour acquérir un pouvoir", mais il dit aussi "que Mandor l'a dupé". Je pense honnetement que le mage voulait un tacticien qu'il puisse convaincre de travailler pour lui, pour ensuite s'en débarasser une fois le boulot terminé. Apparemment il n'y avait pas de lien avec Sol Na Reg'th. Mais ce sont les dires d'Elron. Dur de savoir quel crédit y apporter."

"Ensuite, tu nous trouveras un beau palace cinq étoiles dans les environs."

"Difficile d'opérer des changements d'Ombre sans luminosité. Et je suis un peu ereinté. Mais si cette nuit sera en camp et à la belle étoile, il y a des chances pour que ce soit la seule du genre."

Je pose une main valide sur lui.

"Je vais être honnête, si tu ne m'avais pas aidé à me sortir de cette situation, j'aurais eu nettement plus de soupçon quant à ton arrivée dans ce sac de noeuds. Et même si tu devais me doubler à un moment, tu as au moins la délicatesse de te payer ma tête avec tact.
Et puis, tu sais très bien que je te ferai croupir mille pieds sous Ambre si tu es de mèche avec tout ça."


Ma main tapote sincèrement et amicalement son épaule.

"Vraiment content de t'avoir à bord, Tuvok."


Dernière édition par Ian le Jeu 21 Juil - 5:59, édité 1 fois
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 21 Juil - 0:56

Avec un sourire carnassier, mon regard fait un aller/retour de Ian à sa main sur mon épaule.

"Si je voulais me farcir un Prince d'Ambre dans ton genre, je t'aurais déjà grillé la cervelle avec une bonne décharge psychique."

Un clin d'oeil léger passe. Ce qu'il me dit sur la relation entre Elron et Mandor me porte à réviser mon jugement. Pour quelle autre raison serait-il parti ?

Pas le temps de réfléchir, je me concentre à nouveau sur la recherche des mets que j'affectionne.


"Pourquoi crois-tu que j'ai ramené des seringues d'adré ? Avec un petit shoot, tu devrais pouvoir nous guider sans problème. Je peux nous ramener de quoi nous déplacer d'ailleurs et nous éclairer. Je peux aussi ramener des tentes de luxe et nous façonner un abri, mais je me sentirais plus en sécurité dans une belle suite.

Il faudra d'ailleurs que je te trouve un autre sabre pour remplacer celui que tu as perdu,"
dis-je en regardant son fourreau vide.

"Et même si j'aime bien que tu te balades torse-nu, va quand même falloir que tu te couvres à un moment."

Tudieu, c'est que j'en ai du boulot !

Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Jeu 21 Juil - 6:40

Je regarde Tuvok, penchant presque imperceptiblement la tête de côté, une lueur mélant curiosité et taquinerie dans mes yeux fatigués. Je ne peux m'empecher de rester sur mon analyse stratégique, la débitant sur un ton clinique.

"Ah moins de faire une descente aux enfers, rendue difficile par ma fatigue mentale et physique, même avec de l'adrénaline, un éclairage d'une partie de l'environnement n'est pas suffisant pour correctement se déplacer en Ombre. Cependant, si nous sommes plongés dans le noir, nos poursuivants souffiront du même problème de déplacement, et donc des mêmes difficultés pour nous rejoindre.

Une chambre d'hotel serait en revanche dans une ombre ou l'éclairage permanent permettrait de retrouver notre localisation sans peine, et n'offrirait que deux points de sorties d'urgences en comptant les fenêtre, ce qui est parfait pour un assaut en embuscade avec couverture des points de fuites par l'ennemi. Tandis un campement avec des tours de gardes, avec les précautions adéquates dans son installation, permette de voir facilement arriver quiconque et de lever ledit camp si le danger devient trop pressant.

Pour résumé, un lit douillet peint d'une cible contre un lit de camp sous la protection de dame Nuit.

Tu veux toujours ton cinq étoiles?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Jeu 21 Juil - 14:51

Haussant à demi les épaules :

"De mon expérience, quand un ennemi veut me trouver, il me trouve toujours et quand il veut me barrer la sortie ou me blesser, il y arrive aussi. Quelle que soit la configuration ou les précautions prises. J'en veux pour preuve le trou dans ton corps.

Autant bien dormir et dans un lieu qui sied à mon rang, personnellement. Mais on fait comme tu veux."


Voilà une chose que j'admire chez Ian : sa capacité à ne pas céder au cynisme malgré l'âge. Quoique je ne connaisse pas le sien.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Ven 22 Juil - 15:35

Je regarde Tuvok avec un demi-sourire d'estime pour l'homme. Je continue de marquer une pause, en silence, me retournant pour contempler le village de pêcheur non loin, au son des vagues qui s'écrasent, têtues, encore et encore sur la plage.

Devisant à nouveau le chaosien, je finis par dire,


"Je viens aussi de me rappeler que j'ai fait les efforts necessaires pour que la population soit pacifique. Si ces pêcheurs peuvent s'apitoyer sur deux marins échoués, ils peuvent peut-être nous donner comfort, et alerte si on venait à nous chercher."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Ven 22 Juil - 15:39

Ainsi, je rajoute du matériel de campement d'excellente facture à la longue liste du matériel qu'il me faut ramener.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Ven 22 Juil - 16:19

Voyant Tuvok s'affairer:

"Je prends ça comme ton refus de dormir chez l'habitant, alors?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Ven 22 Juil - 17:24

Avec un sourire :

"Loin de là. Mais, je tiens à te prouver mon point de vue dès ce soir.

Nous allons mettre en place un leurre."


Un regard en coin part vers Ian avant de se replonger dans le vague. Fichtre que ces poulets sont loin !
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mar 26 Juil - 20:28

Sourire en coin et déjà avec une bonne idée d'ou veut en venir Tuvok, je le regarde faire.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Juil - 12:34

Tuvok retire d'Ombre objet après objet, tandis que son visage affiche de grands signes de fatigue. Ian voit même son ancien lieutenant pâlir fortement sous l'effet de l'effort. Il faut dire que depuis sa recherche en Ombre d'Elron, s'en sont suivis plusieurs métamorphoses, une balle à gérer par son corps, une longue nage en mer et la récupération d'bjets d'Ombre.

Peut-être ne se rend-t-il pas compte qu'il a déjà autant donné, mais Ian peut se demander si le chaosien aura assez d'énergie pour assurer un tour de garde nocturne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 27 Juil - 16:05

Cinq plats ovoïdes sont posés dans le sable sombre. En les ouvrant, on aperçoit des poulets sextupèdres fumant dans leur jus et des sortes de gros calamars entiers à la chaire tendre et étrangement poilue. Ils baignent eux aussi dans une sauce relevée accompagnée de petits légumes dont la couleur vire du rouge au orange lorsque l'on mord dedans. La texture elle-même change en cours de mastication passant du ferme au visqueux petit à petit.

Il y a à manger pour cinq facilement, mais là, j'ai vraiment une dalle d'enfer.

J'entame une cuisse que je dévore en un rien de temps avant de renvoyer mes extensions chercher un sabre de marin. Je ne fais pas trop trop dans les fioritures car j'ai vraiment besoin de me sustenter. Je lui trouve une lame courbe de marin, histoire qu'il n'oublie pas à qui il doit sa nouvelle arme.


Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 309_0010

Un calamar plus tard, je vais nous chercher la tente grand confort, que nous n'utiliserons malheureusement pas ce soir. Celle-ci me prend un peu plus de temps et j'y jette mes dernières forces.

Haletant je m'allonge sur le sable au côté d'un plat tiède désormais dont je dévore le contenu.


"J'efpère... feehh... j'efpère que cha t'va."

Je laisse Ian gérer la suite, moi je suis claqué.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mer 27 Juil - 19:21

Au fur et à mesure que Tuvok sort les divers objets de nulle part, et que son visage d'ébène s'éclaircit, une certaine incrédulité s'affiche sur mon visage...

"Et bein! T'es sûr que c'est pour moi que tu as ramener la seringue de dopant? Si j'avais su que cela t'épuiserait autant..."

*Au moins il gagne rééllement ma confiance, s'il s'épuise pour me donner une arme et des vivres.*

Je teste rapidement l'équilibre de l'arme, la balancant en travers d'un index, testant la souplesse de la lame, et son fil en le raclant sur mon pouce, avant de la ranger dans son fourreau, non son vérifier la facilité avec laquelle elle s'y glisse, et enfin placer le tout dans ma ceinture de corde.

"Mais pour te répondre, oui, ca me va très bien. Je crois que des remerciements sont en ordre."

J'attrape les mets à pleine main, m'agenouille sur le sable, et mange. Je reste malgré tout quelque part sur le qui vive. Après un temps:

"Qu'est ce que tu avais en tête pour ton leurre, exactement?"



Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 27 Juil - 19:47

Le long silence du repas est appréciable à plus d'un égard. Mon regard se lâche de temps en temps sur l'horizon déjà assombri, envisageant la voile blanche d'un galion plus d'une fois. Je me rappele les plages de Mina, les overboats et les autres raisons pour lesquelles j'ai pu finir essoufflé sur la grève.

Sa question me tire de ma rêverie.


"Hm... j'envisageais de mettre la tente dans un coin un peu abrité pas trop loin de l'habitant chez qui on va dormir. On pourrait y laisser les restes du repas et quelques souches ou rembourrages sous les draps que j'ai ramené pour simuler des corps endormis.

Ca me fait penser que j'ai oublié de nous ramener des vêtements de rechange. Est-ce que tu pourrais t'en charger ?

En tout cas, je voulais faire quelque chose de simple pour respecter l'adage "plus c'est gros, mieux ça passe". "


Je me redresse et plie mes genoux pour y poser mes avant-bras, regardant un peu le matériel que nous avons. Je souffle un rire.

"Pour l'adrénaline, j'aimerais bien l'utiliser mais mon corps de métamorphe est capricieux quand il n'est pas au mieux de sa forme : tantôt il accepte les traitements sous perfusion en hôpital, tantôt il rejette d'autres produits comme la morphine pourtant fort utile... Je ferai bien le test par curiosité mais je dois avouer qu'on risquerait de gâcher une dose. La loi de Murphy est une grande pote à moi, tu sais."

Le ventre plein, je me sens bien. Dans un lit moelleux, je me sentirai mieux.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Ian Mer 27 Juil - 20:45

Ma mastication est lente, tranquille, posant sur Tuvok un regard neutre qui veut dire beaucoup et rien à la fois, laissant la situation dans laquelle nous sommes parler pour nous.

Une fois encore, tout est allé parfaitement de travers. Je devrais etre en route pour le Voyager avec Elron, me voilà à me remettre de blessures avec Tuvok. Un mal pour un bien, surement.


Ca me fait penser que j'ai oublié de nous ramener des vêtements de rechange. Est-ce que tu pourrais t'en charger ?

M'octroyant le temps de déglutir un morceau de poulet maintenant tiède, toujours avec le même air méditatif, j'acquièsce d'un seul signe de tête.

Profitant encore un peu du calme et du silence, je jette enfin un regard par dessus mon épaule, en direction des habitations.

"Tu te sens assez d'attaque pour monter le camp?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue145/174Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Tuvok Mer 27 Juil - 22:18

Me mettant devout avec un grand soupir, j'époussette mon séant et mes jambes pour retirer un peu de sable puis me tape les mains pour me préparer à l'ouvrage.

"Manquerait plus qu'une tente soit plus crevante qu'un cent mètres à la nage..."

Et puis, là je peux prendre mon temps.

"Tu préfères pas qu'on aille rencontrer les autochtones ensemble ? C'est pas que je doute pas de ton charme de vendeur de porte à porte mais bon... j'aimerais éviter que l'on se sépare avec la nuit qui tombe."

Et c'est vrai qu'avec ses deux sabres et ses bandages, il vaut mieux espérer que les bonnes gens d'ici soit plus d'humeur à aider un blessé que craintif de faire rentrer la guerre chez eux. Mais comme je l'ai dit précédemment, je laisserai Ian diriger les affaires pour ce soir.
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Left_bar_bleue109/121Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok) - Page 2 Empty Re: Avoir un bon poulpe (Ian, Tuvok)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum