Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le retour de Saïsei (Méréas)

3 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Lun 18 Juin - 23:03

Une bonne leçon à retenir. En partant par le tunnel, je vérifie que le passage secret n'a pas été découvert grâce à mon petit stratagème, puis je m'éloigne rapidement de Cornouaille.
Avant Ambre, je tiens à vérifier que tout est en ordre pour Lune.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Juin - 13:58

Tu rejoins l'Ombre où Lune séjourne toujours sans trouver de menace aucune, ayant simplement un petit problème pour te faire autoriser la visite de l'homme endormi, n'ayant pas le visage exclusif que tu avais toi-même mis en place.

Cependant, alors que tu allais repartir, une voiture à suspension s'arrête devant toi et un homme en imper en sort. Il s'avance vers toi et te tend une missive sur plaquette digitale.


"Monsieur ?"

Il semble mal à l'aise de te poser pareille question alors que de toute évidence, ton sexe ne semble pas poser question visuellement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 19 Juin - 14:46

Inutile de se la jouer faussement surpris. Sa gêne est explicite.
Je prends donc la missive et une fois éloigné de quelques pas, la lis.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 21 Juin - 15:18

"Cher neveu,

J'ai vérifié et augmenté les sécurités de la société que tu utilises pour garder Lune en etat inerte, ainsi que celle de l'Ombre présente.

Tu trouveras ci-joint une bague clé qui limitera désormais les accès à cette Ombre. Elle sera ajustée à ton aura en quelques jours, et te permettra d'entrer et sortir de l'Ombre via des Spots de téléportation que tu trouveras en Ombre, pour peu que tu les recherches.

Ici, tu en trouveras une sur Hoaxton Avenue.

Ne me dit pas merci, je protège les intérêts d'Ambre autant que les tiens.

Bises.

Ta tante Fiona."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 21 Juin - 20:11

Ca, c'est inattendu.
Random a du lui demander cette tâche mais le fait qu'elle s'adresse directement à moi ainsi est quelque peu ... inconvenant sans pouvoir trouver d'autre mot.
Lune est désormais sous bonne garde et je n'ai nul besoin de revenir le voir tant qu'il est endormi. Random m'a promit qu'il ferait en sorte qu'il soit soigné au mieux et cela me suffit.
Curieux de savoir comment Fiona a procédé pour protéger l'ombre, je me rends à Hoaxton Avenue et commence à étudier les protections mis en place et la solution d'accés via la bague.
Quelque soit le résultat de mon analyse, compréhension et donc apprentissage ou hors de ma portée et donc petite perte de temps, je détruis la bague ne voulant être accordé à quoique ce soit qui permettrait à un tierce de me retrouver trop facilement.
Je reprends ensuite la route d'Ambre.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Juin - 14:02

Sur Hoaxton Avenue, tu trouves ce qui ressemble à une cabine téléphonique vitrée, hermétiquement close, sur le bandeau duquel tu retrouves le même symbole que sur la chevalière reçue par ta tante.

Tu dois apposer la chevalière sur le sceau de la cabine pour que celle-ci s'ouvre. Tu as cependant dû chipoter plusieurs minutes avant d'arriver à un résultat, peut-être dû aux raisons d'aura relevées par Fiona. Une fois à l'intérieur, on demande un code d'activation à 8 symboles.

Tu trouves sur la chevalière 8 signes pouvant correspondre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Lun 25 Juin - 16:38

J'hésite.
Ne pas l'utiliser serait insulter une tante que je n'ai jamais rencontrée.
L'utiliser serait m'exposer à un risque venant d'une tante que je n'ai jamais rencontrée.
Le pour et le contre est vite résolu.
Je mets la bague dans une poche et m'éloigne de la cabine. Je ne vais pas faire la bétise de détruire la bague ainsi, mais je ne tiens pas à être 'synchronisé' avec elle tant que je n'en sais pas plus.
Lune est en sécurité.
Je vois si je peux sortir de l'ombre par mes propres moyens.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Juin - 17:04

Etrangement l'usage normal de la Marelle te ramène dans la rue de la cabine.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Lun 25 Juin - 18:00

Pris au piège ?
Non seulement j'apprécie moyennement la méthode utilisée mais encore moins la façon dont on me l'impose.
J'ignore ce que Fiona sait de moi et de mes pouvoirs mais il va être intéressant de le découvrir.
Je recommence donc à influer sur mon environnement mais cette fois en m'assurant d'ancrer suffisemment les éléments modifiés afin de déterminer à quel moment je perds la maîtrise du trajet.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Juin - 14:07

Tu entames les changements avec plus de délicatesse et de maîtrise, mais chaque modification que tu veux opérer est difficile, ne semblant pas faire d'effet, un peu comme si tu essayais de quitter Ambre avec la Marelle.

Mais contrairement à Ambre, il n'y a pas de chemin tout tracé comme Arden ou la voie des mers.

Poursuivant tes tentatives, tu remarques que lorsque tu lâches un paramètre pour en manipuler un autre, le premier revient de lui-même à 'la norme', te faisant alors bifurquer vers le point de départ. Cela te donne l'impression de tourner en rond.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mer 27 Juin - 9:33

Je commence à douter de mes convictions mais je me reprends vite et me dis que voilà une très belle occasion d'augmenter une fois de plus mes connaissances.
Aucun désir de m'opposer à ma tante ou Random mais uniquement l'envie d'apprendre.
La bague peut jouer un rôle d'ancre ou de magnétisme aussi, je la cache dans un endroit que je pourrais facilement retrouver puis m'éloigne d'elle.
De là, je recommence mes manipulations mais cette fois je prête attention au retour à la 'normale' des choses que je change. Comment, pourquoi ? Je veux pouvoir refaire la même opération.
Je ne cherche plus cette fois à sortir à tout prix mais je sais qu'une fois que j'aurais compris le mécanisme de défense de l'ombre, je saurais le contourner.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Juin - 23:47

Il t'est difficile d'expliquer la manière dont ta tante s'y prend, mais la notion d'ancre est une image qui se vaut. Une autre qui te vient à l'esprit est celle d'un tourbillon qui te ramène toujours au centre et contre lequel il est impossible de s'opposer frontalement.

Tu comprend aussi qu'un simple initié de la Marelle serait condamné à rester dans pareille ombre, n'ayant aucun moyen de défense face à cette glissade éternelle vers le point central.

Cherchant à briser la protection de l'Ombre sans résultat, tu penses à ce grec condamné par les Dieux à remonter sans cesse un rocher en haut d'une colline, qui le voit sans cesse glisser vers le centre dès qu'il cherche à prendre du repos. Sisyphe !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 28 Juin - 9:40

Charmant. Mais Sisyphe est toujours en train de faire rouler son rocher à l'heure qu'il est.
Je passe encore un peu de temps et d'expérimentation sur d'autres éléments afin de parfaire ma compréhension du système Cyclone que je le nomme à présent. Le nom n'est pas le mieux approprié mais il me plait.
Fiona a du rediriger toute la trame de l'ombre en son centre créant ainsi une spirale qui ramène tout voyageur en ce point. Astucieux, meilleur que d'affronter ce dernier avec une barrière. Ne trouvant pas d'opposition directe, il a ainsi plus de mal à se défaire de l'obstacle.
Je songe à Dworkin, une fois de plus. Ne cherche pas à combler le trou car le trou n'existe pas. Recous le tissu d'ombre.
Me demandant si j'arriverais à reproduire le phénomène, je suis mon chemin sachant qu'il me ramenera à mon point de départ mais c'est justement lui que je cherche, le point de convergence où en toute logique , toutes les routes mènent. Je l'appelerais bien sur, point Rome.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Juin - 10:46

Tu reviens à la rue indiquée par Fiona, non loin de la cabine qu'elle t'a invitée à utiliser.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 28 Juin - 13:55

Arrivé au point Rome où Cyclone commence et termine, j'use de ma seconde vision afin de voir comment les fils de la trame d'ombre se rejoignent et repartent.
La cabine doit être une sorte d'aimant et repulseur à la fois. Une fois les lignes appréhendées, j'use de tout mon pouvoir pour modifier la structure de l'ombre. Un chemin, un seul doit se détacher de l'ensemble et ne plus être soumis aux nouvelles lois mises en place par Fiona.
Un chemin que j'emprunterais pour sortir de là.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Juin - 14:35

Depuis Ground Zero, tu entames un travail complexe mêlant vision de la Marelle et reconstruction d'Ombre.

Tu es bien incapable de démonter le Cyclone généré par ta tante, mais créer une faille profitant de l'oeil de ce dernier semble envisageable, au prix d'une énergie et d'un effort conséquent.

Plusieurs jours te seront nécessaires pour te sortir de cet endroit trop sécurisé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 28 Juin - 16:16

Bien.
Je retourne à l'endroit où j'ai laissé la bague. Inutile de montrer à Fiona plus qu'elle n'en sait déjà. Soupçonne-t-elle l'amplitude de mes pouvoirs ?
En tout cas, je reste impressionné par les siens mais je tire une certaine fierté de savoir que je pourrais passer outre ses défenses.
J'utilise donc la bague dans le receptacle prévu à cet effet. Une fois à ma destination, je l'examine via ma vision afin de comprendre quelle réelle influence elle a sur moi.
On m'a déjà implanté des compulsions, je ne souhaite pas réitérer l'expérience.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Juin - 12:47

Il te faut de nouveau chipoter longuement pour ouvrir la cabine.

Une fois à l'intérieur, on demande un code d'activation à 8 symboles.

Tu trouves sur la chevalière 8 signes pouvant correspondre...

Ta vision ne permet pas de déceler des pouvoirs ou mécanismes pouvant avoir une quelconque influence sur ta personne.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Ven 29 Juin - 13:18

Je tente diverses combinaisons m'appuyant sur les symboles de la bague et leur ordre. Seuls changent le symbole de départ et le sens de lecture.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Juin - 14:01

Tu as plusieurs messages d'erreur, jusqu'à ce que la cabine valide ton choix, se verrouillant et se remplissant d'un gaz épais et opaque.

Passé le moment de stress lié à la sensation d'être gazé et une volonté naturellle essayant, sans résultat, de sortir rapidement de l'endroit tout en retenant ta respiration, le gaz est aspiré par une puissante machinerie, révélant de nouveau la vision de l'extérieur.

A cela près que tu n'es plus dans la rue de départ, mais sur une île de sable fin, au bout d'une route menant dans des bois entretenus.

Un bruit rapide annonce que la porte vient d'être libérée, te permettant de sortir au soleil de ce lieu à l'allure paradisiaque.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Sam 30 Juin - 14:19

Je fais un petit tour du propriétaire histoire de pouvoir revenir plus tard puis je trace la route direction Ambre.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 5 Juil - 14:13

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 6 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum