Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le retour de Saïsei (Méréas)

3 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Lun 20 Fév - 10:26

Etrange.

Bizarre.

Stupéfiant.

Je ne parviens même pas à décrire ce que je ressens. Je reste au fond de moi Méréas mais cette dualité fait remonter en moi des sentiments que je ne pensais pas retrouver. Je suis Saïsei. Certes, je ne suis plus la fille de Dalt, ni l'amie de Kashan, ni même la protégée de Rinaldo. Mais je suis Saïsei. Il est déconcertant de voir combien cette métamorphose est si naturelle. Comme si cette part de femme a toujours fait partie de moi.
Pendant un court instant, je déteste Méréas d'avoir reprit son corps et son esprit. Mais cela passe et je reviens à la raison.
Je prends les vêtements et commence à les revêtir.
Les réflexes et le caractère de Saïsei reviennent vite, bon signe.


"Ca ira, pour le moment, mais c'est loin d'être mon style. Il faudra que j'en trouve d'autres rapidement.
Il vaut mieux que je ne traîne pas."


Jattends quelques instants quelques consignes de la part de Thorgin. Puis je prends le nécessaire de vol et le suis vers la piste d'envol.
Nyx ?
Nyx était sur moi lors de la métamorphose. Où est-il maintenant ? En moi ?
Je tente de communiquer avec lui.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 20 Fév - 13:13

Il hausse les épaules à la mention de tes goûts vestimentaires, cela n"étant plus de son ressort. Il t'accompagne vers la plateforme suppérieure pendant que tu cherches Nyx en toi.

En le laissant en tant qu'habit tu l'as intégré à ton corps masqué, le privant comme les parties de Méréas, de toute sensation ou mode de communication. Tout comme tu ne sais pas où sont tes attributs masculins, tu as perdu de contact Nyx et ses talents particuliers. Si ce n'est pas un mal, si tu venais à être sondé, de ne pas avoir une voix qui résonne quelque part dans ton corps, tu ne peux avoir que des regrets face à cette situation.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 21 Fév - 9:49

Nyx me manque comme un membre coupé.
J'aviserais de la situation plus tard, au calme, espérant qu'une analyse intérieure de mon corps me permettra de le localiser et au moins le rassurer.
Après tout, il a plus de jugeote que mes parties intimes et son esprit ne peut pas avoir fusionner avec moi durant la transformation.
Je suis Thorgin jusqu'à la plateforme et je m'apprête pour le voyage.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 21 Fév - 14:44

Sur la zone d'envol, Thorgin parle brièvement avec la préposée au décollage, la convaincant de te fournir un pégase. Il t'aide à monter en selle.

"Quand vous en aurez fini avec l'animal, libérez-le, il retrouvera le chemin du retour seul. Evitez à le perdre, ils sont rares, donc précieux."

Sans te laisser ajouter quelque chose, il donne une tappe sur la croupe du cheval ailé qui bondit en avant, tombant quelques secondes dans le vide en ta compagnie, avant que ses ailes ne s'étirent et te permettent de voler à cheval.

Sous toi, la ville, puis rapidement la plaine descendante jusqu'en Arden, sur laquelle tu vois des cavaliers et des chariots. Le fort des dragons en reconstruction indique l'entrée du chemin officiel qui traverse Arden, tandis qu'au large, le phare de Cabra montre aux navires la route d'Ambre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 21 Fév - 19:41

Je m'éloigne rapidement et attends d'avoir parcouru assez de distance pour que les modifications d'ombre soient possibles aisément.
Je cherche en premier l'ombre la plus proche avec le décalage temporel le plus avantageux pour moi par rapport à Cornouaille.
J'atterris dans un coin tranquille et relâche le pégase qui s'en va rejoindre les siens.
Je m'étire et marche un peu pour me dégourdir les muscles tout en influant sur mon pouvoir. Rapidement, je trouve des vêtements seyants, ainsi qu'une fine rapière de bonne facture. Je me change et enfin ma tenue colle au personnage.
Malgré les recommandations du Roi sur la nécessité de l'urgence, je prends quelques heures pour me préparer. Le choix de l'ombre m'y aidant, j'élabore un plan ou plutôt une stratégie et me remémore le château de Cornouaille dans ses plus petits détails. Je tiens à éviter au possible les souverains. Le plus aisé serait de revenir avec une personne de confiance ce qui éviterait bien des questions : Elron !
Mais je n'ai pas le temps de partir à sa recherche à moins qu'il soit proche de Cornouaille. Je verrais en m'y approchant.
Une fois un lot d'excuses et d'explications plausibles en tête, je médite. Je retrouve mes étoiles une à une, les connaissant maintenant toutes par leur petit nom. L'exercice a plusieurs buts : continuer ma maîtrise et ne pas perdre la main.
Me calmer et évacuer le stress éventuellement détectable.
M'examiner de fond en comble à la recherche d'un intrus : Nyx.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Fév - 12:40

Tu retrouves ta sérénité, tes étoiles et un sentiment de puissance que tu n'as pas ressenti durant ta visite à la Cour d'Ambre.

Si tu avais facile de trouver tes points de force en étant pleinement Saïsei ou Méréas, il te semble qu'il y a une sorte de décalage, de superposition, dans ta forme physique différente de celle spirituelle.

Cependant, en ayant une plus grande concentration, les points finissent par se rejoindre, comme quand les yeux envoient deux images proches mais disjointes au cerveau, qui doit se focaliser pour ne voir qu'un seul objet.

Concentré, tu recherches une énergie, un point de vie, perdu dans l'océean de ton être. La tâche n'est pas aisée, mais un petit bruit parasite attire ton troisième oeil. Réalisant des zoom mentaux, tu t'approches du bruit, finissant par trouver une poche noire, Nyx.


*Méréas !? Où suis-je ?*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Méréas Mer 22 Fév - 14:15

*Nyx !

Je suis désolé petit être mais la métamorphose t'as englobé en moi. Je suis heureux de te savoir mentalement intact.

Rassures-toi ce n'est que temporaire, le temps de la mission.

Cela n'est peut être pas un mal malgré l'inconfort de la situation. Essayons de voir ce que nous pouvons profiter l'un de l'autre.*


Déjà rassuré de le savoir là avec moi, j'essais de voir avec lui quelles interactions sont possibles. Déjà amplifier le contact mental pour le rendre permanent et lui faire partager mes sens, puis voir si je peux profiter de ses sens et pouvoirs.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue203/213Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 22 Fév - 14:25

Tu essaies de rendre ce lien permanent, mais dès que tu commences à limiter ta concentration, tu le perds.

Impossible de garder un contact avec lui sans être en pleine méditation.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mer 22 Fév - 14:53

Il me faudra faire avec. Cependant le savoir avec moi sain et sauf me rassure.
Je le rassure une dernière fois avant de rompre ma concentration sans lui laisser une dernière consigne.
Si jamais il se passe plus d'une journée sans que j'ai pris contact avec lui, qu'il fasse son possible de l'intérieur pour me forcer à reprendre le contrôle, même si j'ai quelques doutes quant à la faisabilité de la chose.
Je prends mes clics et mes clacs et cherche un véhicule local assez grand pour être confortable et suffisemment petit pour ne pas craindre les routes étroites.
Je l'adapterais aussi longtemps que possible dans mon voyage à travers ombre.
Puisque l'urgence se fait sentir, je commence immédiatement mon expédition. Mon premier but est idéalement l'ombre d'Elron. Si jamais je me fais coincer à Cornouaille, qu'au moins cette route soit ouverte.
Mais le roi prefère que j'agisse sur Cornouaille en premier, aussi renoncé-je à Radiance pour cette dernière.
Et la petit idée qui trotte dans ma tête argumente en ce sens. Je vais vite, flottant sur les probabilités afin d'atteindre les portes de l'ombre au plus vite.
Je n'oublie pas chaque jour de "rendre visite" à Nyx.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Jeu 23 Fév - 15:35

Tu rejoins les portes de Cornouaille en moins de deux jours. Tu n'as aucun problème pour passer par le fort et traverser le tunnel qui ne mène à Cornouaille.

Lorsque tu sors à la lumière et hume les odeurs particulières de l'endroit, tu te rapelles tes voyages sous la forme de Saiseï, ainsi que ta dernière visite en tant que Méréas. Sensations étranges et divergentes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Jeu 23 Fév - 18:35

Je respecte les bonnes vieilles habitudes et demande à ce que l'on m'appelle ma servante Shyn. Qu'elle me rejoigne dans mes appartements vers lesquels je me dirige aussitôt.
Mhyn... Shyn... encore un indice surprenant sur l'influence que j'avais alors que Saïsei était maîtresse de mon corps.
Je me change rapidement et attends Shyn qui ne devrait pas tarder si elle a conservé ses habitudes.
Etant proche de Saïsei elle a pu être l'objet d'un interrogatoire sur mon absence, aussi à son arrivée, je l'étudie attentivement, aura compris, pour voir si quelque chose à changer en elle.
De plus elle me servira de mètre étalon quant à mon déguisement. Elle connaissait intimement Saïsei.
Si quelque cloche, je le saurais par elle.

Je prends des nouvelles de Cornouailles, des souverains. Que font-ils, où sont-ils ? Mon absence a-t-elle inquiété ?
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 24 Fév - 17:29

Visiblement, à l'annonce de ton retour, Shyn a courru d'une traite jusque tes appartements. Te voyant, elle se jette dans tes bras.

"Vous voilà ! Je me suis tellement inquiétée. J'ai cru qu'il vous était arrivé malheur. Personne ne pensait que vous seriez absente si longtemps.

Même la reine qui s'inquiétait de mon moral n'a pu vous localiser."


Son corps pris de soubressauts d'émotion, elle te sert longuement dans ses bras, ne voulant plus te laisser ainsi partir en la faisant souffrir de la sorte.

Puis elle reprend un peu le contrôle de ses gestes, se rendant compte de son attitude, te lâchant à regret et se forçant contre sa volonté à faire un pas en arrière.


"Excusez-moi, je n'aurais pas dû."

Essayant de reprendre une position plus en accord avec vos rangs respectifs, elle baisse la tête.

"En quoi puis-je vous être utile ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Ven 24 Fév - 18:07

Je lui caresse la joue et adresse un sourire bienveillant.

"Il est toujours appréciable de se savoir aimée. Mais tâche de ne pas manifester autant tes émotions en public.
Sers moi donc mon thé habituel."


Je m'installe dans mon fauteuil et laisse Shyn s'exécuter. Le fait qu'elle ait été voir Corail ajoute au problème car cette dernière a usé de son pouvoir pour me localiser. Si elle était au courant de ma véritable condition, le doute n'a pu que s'insinuer en elle.

"Je vais avoir besoin de voir mon père et les autres souverains, sais-tu où ils sont ?
Et puis tu me racontera les derniers ragôts qui se sont produits pendant mon absence."


La demande est naturelle et n'éveillera pas ses soupçons.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Lun 27 Fév - 13:30

"Votre père est parti avec le Roi Merlin et toutes les troupes massées en Cornouaille, pour faire la guerre aux armées du Serpent qui marchent vers Ambre, si j'ai bien tout compris.

Le Roi Rinaldo n'est plus au château, mais je ne sais pour quoi. Peut-être pour prêter main forte aux autres rois ?

La Reine est seule en Cornouaille et elle passe la majeure partie de son temps dans la Tour du Temps, qui est interdite aux petites gens que nous sommes."


S'en suit une série de faits divers qu'elle te relate sans grande émotion.

Tu noteras la présence de Sance en tant qu'Ambassadeur du Lion, considéré comme responsable de la disparition d'une partie du mur du château, là où se trouvait ses appartements. Sa garde du corps, une chaosienne non-reconnue par la Cour de Merlin selon Shyn, ressemble furieusement à Darla dans sa description. Elle a disparu depuis plusieurs jours, voire semaines.

Elron a été vu quittant Cornouaille avec deux chaosiens avant le départ de l'armée. Cela étonne Shyn, car il avait été dit qu'il serait à la tête des troupes.

Le Prince n'a toujorus pas été retrouvé.


Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Lun 27 Fév - 17:57

A croire que la bonne étoile est avec moi.
Toutefois avec Corail dans les environs, il va falloir la jouer fine.


"Bien, merci Shyn.
Je suis lasse du voyage, prépare moi ma chambre et tu me laisseras prendre un repos bien mérité.
Veilles à ce que l'on ne me dérange pas. Dis que je verrais tout ceux qui me demandent demain.
Oh, et prépare une collation aussi."


Une fois absente, je médite immédiatement pour rassurer Nyx.

*Tout va bien pour le moment, mais le plus dur reste à faire, ouvrir une brèche quasi invisible à coté d'une marelle primordiale.
Il va me falloir étudier Cornouaille sous toutes coutures pour trouver un point faible.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 28 Fév - 15:27

La voix de Nyx est lointaine malgré ta concentration.

*Plus tu t'éloigneras de la Marelle en restant dans Cornouaille, plus il sera simple d'ouvrir une brêche.

Pour entrer et sortir d'ici, par la voie normale, il faut sans doute un certain temps à cheval. Preuve que même pour le maître de ctte Ombre il n'est pas simple de générer une entrée / sortie aux portes mêmes du château.

Trouves un endroit au moins aussi éloigné de la Marelle que le tunnel, et de préférence encore plus, pour y creuser ton propre trou.*


Tu vois dans sa réflexion tout l'avantage d'avoir un compagnon animal aussi intelligent ayant été gardien de la Marelle
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 28 Fév - 17:51

Je remercie Nyx tout en songeant à son évolution. Il me faudra peut être un jour lui rendre sa totale liberté s'il veut jouir pleinement de ses pouvoirs.
J'en discuterais à l'occasion avec lui mais j'aurais sans doute à lui imposer ce choix, sa position le rendant naturellement serviable à mon égard.
J'attends la collation que Shyn devrait m'amener.


"J'irais me promener après le repas. Tu m'accompagneras, fais nous seller deux chevaux, j'ai envie de verdure."

Sa présence à mes cotés rendra moins suspecte la promenade et elle n'aura aucune idée de ce que je ferais durant.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 28 Fév - 18:30

Shyn acquiesce et sans être nullement inquiétée, vous chevauchez dans la plaine verdoyante de Cornouaille une petite heure plus tard.

En fait, tu te rends compte que tout est terriblement calme, les chaosiens et les humains étant presque tous partis, tu as trouvé le château et ses abords vides et tristes. Tu te rends compte que les résidents permanents de Cornouaille ne sont pas très nombreux.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mer 29 Fév - 1:27

Parfois tout se passe si facilement que l'on ne peut s'empêcher de se demander ou est le piège.
N'ayant pas le temps de faire une analyse de ma paranoïa, j'esquive cette heureuse coïncidence, à savoir l'absence des souverains et de problèmes pour me consacrer à ma tâche.
Toutefois, je ne peux m'empêcher de songer que Cornouaille ne peut avoir été laissée sans défense. Comptent ils vraiment sur la Marelle de mon père pour sa protection ?
Corwin vient me hanter une fois de plus. N'est-ce pas le trahir que de faire ce que j'entreprends ?
Mais comment trahir une personne qui vous ait inconnue ?
Et Corwin fut un prince d'Ambre avant d'être créateur de Marelle. Le bruit des sabots me sort de mes pensées.
J'influe sur mon pouvoir et cherche la frontière entre Cornouaille et l'ombre la plus proche. Si l'on peut parler de frontière plutôt le point de glissade qui ferait qu'imperceptiblement nous changerions d'ombre.
Pour Shyn cela est invisible mais pour moi, cela est mon monde désormais.
Puissant, oui je le suis, mais à que point ?
Une fois atteint, je propose une pause à Shyn. Tandis qu'elle vaque à ses occupations, je commence mes investigations. J'analyse la trame d'ombre à la recherche des points les plus vulnérables.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Mar - 14:47

Bloqué par la chaîne montagneuse qui entour la plaine herbeuse de Cornouaille, tu cherches à observer les faiblesses structurelles de la Marelle.

Tu remarques, grâce à ta vision et tes connaissances, que les lignes de force se courbent autour de la chaîne de montagne, te demandant s'il y a un ailleurs par delà celle-ci.

Tu en déduis que vous êtes dans une sorte de poche d'Ombre, mais avec un artefact majeur en son centre. En soi cette notion peut être comprise théoriquement, mais pas pratiquement. Cette possibilité dépasse tes connaissances actuelles, mais c'est souvent face à l'adversité que l'on progresse.

Si tu te bases sur tes connaissances en poche d'Ombre, tu sais que tenter de la percer risque de la détruire. Mais celle-ci est sans doute mille fois plus stable qu'une poche ordinaire. Et certainement beaucoup plus solide face à une tentative de percement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mar 6 Mar - 15:55

Je reste estomaqué quelques instants face à l'incroyable. Une poche d'ombre de cette taille et surtout avec une Marelle en son centre. Voilà un gros risque.
Car aussi stable soit-elle, ses ancres à la réalité en sont considérablement réduites et affaiblies. Mais je ne souhaite pas percer la poche. D'une part trop dangereux et surtout trop repérable. Je me souviens de ma première leçon avec Dworkin sur les hauteurs d'Arden.
Je contemplais les trous d'Abysse et tentais maladroitement de les reboucher. Hors mon erreur était là, il n'y avait rien à reboucher car ce n'étaient pas des trous. Il fallait 'recoudre' la déchirure.
C'est donc une déchirure que je vais tenter de faire.
Nous reprenons notre route très lentement, à pieds, brides à la main. Je reste silencieux (se), et concentre mon attention au tissu d'ombre.
Je connais pas mon père mais je connais sa Marelle. Je connais sa structure, ses courbes et virages. Cornouaille est l'ombre primale, sa première manifestation. Je me rémémore la courbe la plus fermée de la Marelle, celle qui offre un point de rupture. Puis projetant son image dans mon mental, je détermine où dans l'ombre cette courbe est représentée, marellement parlant.
C'est là, dans cette faiblesse que je vais entreprendre de tirer le fil qui va découdre le tissu d'ombre et m'offrir un passage.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Mar - 14:36

Cette action mentale d'un niveau supérieur te coupe de la réalité qui t'entoure, de Shyn, de la configuration du terrain et, pour partie, des sensations de ton propre corps physique.

Tu appliques les schémas de la Marelle de Corwin sur les circonvolutions des lignes de force, recherchant des similitudes. Hélas, à chaque fois que tu parviens à associer les deux sur une portion, ils finissent par diverger, oh, pas énormément mais suffisamment quand même, te faisant perdre le fil.

Tu en viens à conclure qu'ils ont tout deux une base commune, mais ne sont pas exactement tracés sur le même modèle. Celui ou celle qui a créé cette poche de pouvoir ne s'est pas appuyé sur la Marelle de ton père pour y parvenir, mais tu ne doutes pas que ce soient les forces de la Marelle et pas du Logrus qui ont été à l'oeuvre. Tu doutes aussi que ce soit un usager de la Marelle d'Ambre qui ait réalisé cet exploit, les pouvoirs supperposé des deux Marelles disjointes aurait été un risque accru de délitement.

Heureusement, les circonvolutions sont proches de ce que tu connais et tu parviens à trouver un coin de terre où la pliure de la Marelle est superposé à une terre saine, sans doute déjà existante avant la formation de la poche.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Mer 7 Mar - 17:31

Hum, étrange. Soit l'initiateur de la poche d'ombre s'est servi d'un reflet de la Marelle de Corwin, ce qui expliquerait les différences ou .... du modèle de cette marelle : le joyau du jugement.
Corail, bien sûr.
Quoiqu'il en soit, je ne peux et ne souhaite pas lutter face à son pouvoir. Pour le moment. Je rompts ma concentration lors de ma dernière constatation. Avec Shyn nous retournons au chateau. D'une part, la fatigue est réelle et risquerait de me faire commettre des erreurs, d'autre part, je viens à peine de revenir, une absence trop longue éveillerait les soupçons.
Je prends du repos et si rien ni personne ne vient me déranger, je retourne le lendemain à l'anomalie détectée.
Il va me falloir user de délicatesse pour l'opération. Je commence par renforcer le lien entre le coin de terre de la poche et la terre saine appartenant à l'ombre adjacente.
Pour cela j'entremêle la réalité des deux points, fusionnant les points de glisse entre les ombres. Encore mieux qu'une déchirure, un pont d'Einstein-Rosen.
Ce faisant, je teste la 'solidité' du passage en tentant d'aller dans l'ombre en question et de revenir.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Maitre de Jeu Ven 9 Mar - 15:13

Tu testes la solidité de la fragilité sans l'ouvrir réellement, juste de quoi sentir la finesse de la trame, car tu te doutes qu'une ouverture, même partielle, pourrait être repérée par le créateur de l'endroit. Et cela, tu ne le désirerais pas.

Il faudrait cependant repérer l'Ombre de l'autre côté de l'endroit que tu as fragilisés, ainsi que le lieu où quelques coups de Marelle permettrait de générer une brêche où s'engouffreraient une petite armée.

Pour cela, il faut pouvoir 'illuminer' la couche superficielle entre les Ombres, comme on éclaire un drap tendu pour voir un rond lumineux de l'autre côté, avan tde se mettre en quête de l'endroit vu par l'autre Ombre.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Saisei Ven 9 Mar - 20:40

Une balise serait idéale comme phare. Un point de repère unique pour Cornouaille et l'autre ombre mais commun aux deux. Une fois ce repère atteint il suffira de percer le voile d'ombre pour passer.
Mais il me faut repérer l'endroit ou je suis pour pouvoir placer cette balise.
Je puis renforcer temporairement un lieu en l'imprégnant de l'énergie de la Marelle.
Étant en Cornouaille et maîtrisant sa Marelle, cette manipulation passera inaperçue ou au pire comme une rémanence de l'artefact de pouvoir.
L'avantage est que je n'aurais aucun mal à repérer cet afflux de pouvoir de l'autre ombre grâce à ma vision marellique.
Cela augmentera la réalité du lieu renforçant par là sa défense mais puisque temporaire, je n'aurais qu'à attendre pour placer mes repères.
Un rocher spécial suffira.
Je fais donc appel à la marelle et transite son pouvoir par ma personne pour renforcer l'endroit.
Dans un premier temps, une opération assez simple consistant à renforcer la réalité de l'objet, un rocher significatif. Si je ne m'estime pas satisfait, à savoir, que le rocher ne se détache pas du reste suffisemment pour être reperé, j'englobe la marelle et utilise l'energie pour la transmettre au cailloux.
Puis je glisse vers l'ombre adjacente par le tunnel de Cornouaille et recherche grâce à ma vision magique ma marque en Cornouaille.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Le retour de Saïsei (Méréas) - Page 2 Empty Re: Le retour de Saïsei (Méréas)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum