Ellipse (Tous)

Aller en bas

Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Lun 16 Juil - 16:44

Polgara

Polgara, l'herboriste au bon coeur, humaine et compatissante, cherchant à ménager les suceptibilité et la vie de chacun n'est plus.

Polgara est désormais la Reine de glace. Elle a dû faire face à la réalité du pouvoir qui lui a été confié, ayant éliminé de sa main les prétendantes au trône qu'elle a usurpé pour le compte d'autrui, sa marraine, Fiona. Son coeur s'est endurci, apprenant à perdre des humains, à créer des êtres de chair dévoués à sa cause pour faire les sales besognes. Elle s'est salie les mains et endurci le coeur.

Fiona est venue la féliciter pour le chemin parcouru, pour l'atteinte de son objectif et constater d'elle même la femme qu'elle est devenue. La mise sur son socle du sceptre a attiré son questionnement et l'annonce que John est parti combattre Jasra dans le donjon des 4 mondes a changé d'un coup la donne de la belle rousse.

Ainsi Polgara apprend coup sur coup ce que son coeur lui battait à ses oreilles depuis des mois. John est son père et Fiona sa mère. Tandis que la reine se remet de cette révélation, Fiona la laisse seule pour s'enquérir de John. De retour rapidement avec un coquillage trempé, elle annonce la capture de John par Jasra.

S'ensuit un assaut du donjon par Fiona et ses pouvoirs de téléportation issus de la Marelle, munies du sceptre de glace et de la conque d'eau. Polgara assure la majeure partie de sa propre défense et la gestion des molosses tels que ceux ayant investit le château de glace, tandis que Fiona et Jasra se battent pour la possession d'un beau porte manteau à l'allure de John. Affaiblie par le manque d'accès à deux de ses sources de pouvoir, la femme à la langue de serpent doit composer avec ses assaillants et une trêve est conclue.

Les termes exacts dépassent la compréhension de Polgara, si ce n'est que la libération de John a été acquise. Ce dernier, bien que ravi de la présence de sa fille enfin révélée, l'est beaucoup moins de sa maîtresse aux cheveux de feu. Une explication fut nécessaire entre eux avant de convenir de la suite de leur relation, laissant pour un nouveau temps des plus longs Polgara dans son royaume glacé.

Au terme de son attente, sa mère revient pour l'emmener ailleurs, en Ambre, réclamer son héritage. L'usage répété du sceptre de glace a causé une certaine dépendant à Polgara qui hésite à s'en séparer. Fiona lui fait cadeau d'un bracelet ressemblant plus à un poignet de force, de couleur noire et irisé de veines bleu glacées. Relié au sceptre par des conduits trans-Ombre, il permettra à Polgara de rester en contact, tout en profitant d'une part de son énergie. Pouvant générer et projeter des blocs de glace, il permet aussi son porteur de manipuler la glace sous toutes ses formes par simpe imposition des mains.

Traversant Ombre et en découvrant son existence, Polgara rejoint ainsi Ambre, faisant son entrée dans une ville ayant subit de lourdes pertes suite à une guerre avec un ennemi lointain et puissant. Si l'heure n'est pas aux réjouissances, au moins il est à la reconstruction. L'arrivée d'une personne de plus à la Cour est cependant bien vue et Polgara est présentée aux différents notables, avant dêtre baptisée par une vestale de la Licorne.

Une vraie vie de Cour s'ouvre à elle, tandis que sa mère lui permet de rencontrer les personnes sur qui elle pourra compter, tout en évitant les ecueils et les pièges. Car elle n'en doute pas, elle a en ces lieux autant d'ennemis que d'amis et les sourires de façades peuvent cacher des armes bien aiguisées.

Dans toute cette nasse, elle découvre cependant des gens de confiance, déjà proche de sa mère et qui ne sont pas avares de report d'affection pour sa seule fille révélée. Lord Caber De Moins, Grand conjurateur du Palais, et de la famille de sa grand-mêre, Clarissa De Moins, fait office de grand-père soudain à Polgara. Grand sorcier du palais en temps de paix, lorsque les talents de mage-guerrier sont moins nécessaires aux abords d'Ambre, il n'est pas avare de conseil en magie et ailleurs. Il est l'instigateur de sa nomination au poste de Premier Sorcier d'Ambre, à sa place, lorsqu'elle sera présente au palais.

La nommination à ce poste, ainsi que la cérémonie d'accueil dans la famille et sa traversée de la Marelle sous le château, sont les moments les plus forts de son existence. Cela la met encore plus en valeur et la plonge encore plus loin dans les intrigues de Cour. Les conjurations se délitent rapidement en Ambre, mais son lien grandissant avec la Marelle donnent de grands espoirs pour les courtisants, si elle parvient un jour à lier les deux dans ses créations, rendant le tout bien plus pérenne.

Heureusement, lorsque la pression est trop forte en Ambre, elle trouve refuge dans la Forteresse des Aigles, à trois jours d'Ambre, chez Lord Alexis Steiner. Ancien prétendant de Fiona, il est toujours attiré par elle, n'apparaissant à la Cour que lorsqu'elle s'y trouve. Polgara y trouve une mine de connaissance sur les Ombres du Cercle d'Or où Alexis écoule ses armes d'une qualité supérieure. Sa fille, Contessa, surnomée Tess, puissante guerrière en bataille avec le souvenir de la mort de son frère, Nicolas, tombé face aux chaosiens, est agréable avec Polgara, la voyant à chacun de ses voyages en Ambre quand elle a besoin de se défouler. Les combattants Olvik que Polgara lui génère permettent à cette femme violentée dans son esprit de faire couler le sang d'un adversaire sans être poursuivie par la loi.

Polgara apprend l'histoire et les événements récents d'Ambre, comprenant que ce qui sera reconstruit sur ces décombres fraîches le seront pour longtemps. Reste à ne pas rater une occasion de bien faire, car les nouvelles générations affluent en Ambre.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 5 Sep - 15:55, édité 2 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Lun 23 Juil - 14:53

Darla

Dépitée sur sa planète, Darla tergiverse quant à la marche à suivre sa dent de requin ne fonctionnant pas, lorsqu'apparaît Elron et Aratan, semblant issus de nul part, armés ét surpris de la trouver là. Passé outre la surprise, elle découvre qu'elle est toujours dans le Holodeck du Voyager et que cette histoire de lutin n'était que fable. Seul l'atout de Bleys, toujours dans sa poche, semble réel. Janeway, aux commande de son histoire depuis le début a visiblement voulu lui faire passer un message.

L'heure n'étant pas à la réflexion et ayant reçu du renfort, c'est à 4, accompagnée de la Chaosienne Sarana, qu'ils se déplacent dans les coursives, au bruit de l'alarme du Voyager, vers la cabine de la capitaine. Rencontrant diverse résistance, ils finissent par rattrapper Janeway, la forçant à l'affrontement, tandis que Sarana assure leurs arrières. Bien qu'opposant une résitance plus qu'héroïque, elle ne peut que reculer face à trois personnes usant de leurs pouvoirs et capacités sur plusieurs tableaux.

Cependant, tous trois sont violemment projetés de côtés suite aux tirs de blaster de Tuvok et de Ian, accompagnés d'Elise qui s'est engagée dans une lutte contre Sarana. Maniant un sceptre de pouvoir, Tuvok dispose d'une force de frappe lointaine par blaster contre Aratan et Darla, tandis qu'Elron et Ian se lancent dans un assaut en face à face, un duel d'épéistes. Les deux groupes mêlant chaosiens et ambriens se lancent dans un combat multiple visant la main-mise sur la capitaine, tandis que celle-ci agit comme électron libre dans la mêlée, empêchant bon nombre de coup final sur l'un ou l'autre des belligérants, sans elle-même tirer profit de sa position.

Avant qu'une équipe ne puisse assurer sa suprématie, Janeway trouve le chemin de la fuite, générant une sorte de trève chez les belligérants pour entamer une course poursuite dans les coursives, tout en vitesse et en méfiance des autres coureurs. Etant la plus rapide, elle subit un coup bas de Tuvok, la projetant dans une mauvaise coursive contre un mur fort solide. Le temps de s'en remettre et de reprendre la course, elle ne fait qu'arriver trop tard, Janeway ayant disparu au détour d'une porte.

S'ensuite une engueulade génrale, Elise empêchant Darla de démonter la tête de Tuvok, mettant fin à leur proximité. La défense du Voyager se rassemblant dans le lieu exigü où ils se trouvent, tout le monde se replie, contraint et forcé, remettant à plus tard leur animosité réciproque.

Profitant d'une sortie par contact d'atout vers Rinaldo en compagnie d'Elron et Sarana, elle rejoint le plancher des vaches. Plusieurs négociations et transfert d(informations diverses plus tard, Darla accepte de rejoindre les forces de Merlin pour participer au combat contre celles du Serpent. Cette période de sang et de combat, désolant les Ombres sur lesquelles ils avaient lieu, lui permirent de libérer sa tension interne et sa haine du Serpent, sans toutefois lui permettre de trouver la paix intérieure. Jamais elle n'avait autant tué et aimé le faire, mais ces combats au corps à corps face à des anciens démons contribueront à sa légende dans le futur, nul n'ayant pu se montrer son égal, tandis qu'ellle semblait imbattable, infatiguable, sans même user d'une arme, ses mains mortelles suffisant à briser la plus forte des cuirasse.

Au terme d'une campagne qui vit le repli des troupes du chaos, abandonnés par leur démons et subissant des tensions internes, tandis qu'Ambre était à genoux face à la marée qui l'a submergée, elle rejoint Cornouaille et la Première Ombre de son nouveau Cercle, où la fête de la victoire a lieu.

Elle y retrouve Sance, chacun pouvant enfin parler à l'autre en toute sérénité. Leur histoire reprend alors sur les cendres d'un ancien temps, les fiancailles entre les deux amoureux étant prononcées dans les mois qui suivirent. Sance finalisa la venue du Lion et son intégration à la Marelle de Cornouaille, en devenant le premier grand-prêtre.

Toucher par la vision et la proximité du Lion avec Sance, Darla fini par accepter par amour d'embrasser la foi de son aimé, devenant une des premières adeptes de la Marelle du Lion, ayant lié son corps avec la puissance. Elle traversera rapidement la Marelle du Lion, comme bon nombre de héros de la Guerre des 3 Puissances, ainsi remerciés par les 3 Rois de Cornouaille.

Tandis que Cornouaille entame son développement, les troupes du Chaos repartent vers l'Abyme afin de faire tomber les derniers bastions du Serpent et remettre en place une nouvelle ère à l'autre bout de l'univers, Darla reste avec Sance, partageant ses joies et ses rêves dans un monde à recréer. Elle donnera même de sa personne quant à la reconstruction, ayant avec Sance deux jumelles, Jade et Onyx, ainsi qu'un petit garçon, Kevan.

Pilier reconnu de Cornouaille, elle y trouve la paix intérieure et la famille qu'elle a recherché toute sa vie. Mais les questions laissées en suspend sur son origine et l'assistance qu'elle voulait donner à Janeway restent à son esprit.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 5 Sep - 15:40, édité 1 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Mar 24 Juil - 16:51

Aratan

L'invasion discrète du Voyager est réalisée vite fait bien fait grâce aux talents d'Aratan sur la matière cumulés aux connaissances fines d'Elron sur le vaisseau. Après avoir forcé un enseigne à faire une recherche de la capitaine sur le navire, vous constatez la présence de son code d'accès dans le Holodeck 2. Une zone fermée est le meilleur endroit, discret qui plus est, pour la confronter.

Lorsqu'ils surgissent dans le Holodeck, c'est une Darla médusée qui y est découverte. Piégée par Janeway, elle est furieuse et bien décidée à vous accompagner pour lui demander des comptes. L'alarme est cependant donnée et il ne faut pas traîner pour lui mettre la main dessus. Rencontrant diverse résistance, ils finissent par rattrapper Janeway, la forçant à l'affrontement, tandis que Sarana assure leurs arrières. Bien qu'opposant une résitance plus qu'héroïque, elle ne peut que reculer face à trois personnes usant de leurs pouvoirs et capacités sur plusieurs tableaux.

Cependant, tous trois sont violemment projetés de côtés suite aux tirs de blaster de Tuvok et de Ian, accompagnés d'Elise qui s'est engagée dans une lutte contre Sarana. Tuvok dispose d'une force de frappe lointaine par blaster contre Aratan et Darla, tandis qu'Elron et Ian se lancent dans un assaut en face à face, un duel d'épéistes. Les deux groupes mêlant chaosiens et ambriens se lancent dans un combat multiple visant la main-mise sur la capitaine, tandis que celle-ci agit comme électron libre dans la mêlée, empêchant bon nombre de coup final sur l'un ou l'autre des belligérants, sans elle-même tirer profit de sa position.

Avant qu'une équipe ne puisse assurer sa suprématie, Janeway trouve le chemin de la fuite, générant une sorte de trève chez les belligérants pour entamer une course poursuite dans les coursives, tout en vitesse et en méfiance des autres coureurs. Elron et surtout Darla sont loin devant, grâce à leurs talents en course. Ce qui ne plaît guère à Tuvok, qui tente un tir de Blaster sur Darla afin de la freiner. Aratan tente de le déstabiliser pour contrer son action, mais en vain. Heureusement Darla semble toujours entière, bien que sonnée.

Voyant la course en tête remise à plus tard, il ralenti pour rester au niveau de Tuvok, essayant de discuter tout en trotinnant derrière les coureurs. Il essaie de tirer des infos sur le sceptre qu'il est sensé avoir, mais n'apprend qu'il est retourné là d'où il vient. Sans avoir le temps d'en savoir plus, il rejoint Elron et Ian, s'accusant mutuellement d'avoir permis à Janeway de s'être échappée. Lorsque Darla arrive, énervée sur Tuvok, l'engueulade devient générale. Aratan en profite pour s'éclipser, d'autant que la défense du Voyager se met en place.

Profitant de ses talents d'ouvreur de porte et de métamorphe, il prend le temps de se camoufler pour revenir dans les membres d'équipage quand les ambriens et chaosiens ont quitté le navire. Espérant voir réapparaître la capitaine, il erre dans le vaisseau comme au bon vieux temps, avant de se résigner à aller chercher de l'info directement dans les appartements de la capitaine disparue. Aucune information probante ne vient se placer dans ses mains et, après une semaine de patience, voyant la capitaine réellement disparue, il se résoud à partir rejoindre son roi.

C'est une armée en marche qu'il rejoint, faisant son rapport à un membre du grand conseil. L'assaut est prévu pour quelques jours, mais l'armée de Démons des troupes du Serpent dépasse les prévisions. Ils rasent les Ombres sur leur passage et il n'est pas certain que les moyens dont disposent Merlin soient suffisants. Aussi, il est décidé de former en accéléré des Chaosiens disposant d'une bonne maîtrise du Logrus pour leur permettre de voler les Démons adverse et de les lier au profit de Merlin. Aratan ne manque pas pareille occasion et se retire en compagnie d'une quinzaine d'autres chaosiens nobles dans une Ombre à fort différentiel temporel.

Après 6 mois, en temps local, d'entraînement intensif, Aratan a progressé dans son art du Logrus pouvant faire basculer les chances de Merlin dans cette guerre. Cependant, un peu avant le lancement de la procédure d'appel et de Liaison des démons via le Logrus, Aratan s'écroule au sol, un grand cri animal résonnant dans son esprit, lui faisant perdre toute conscience. Lorsqu'il reprend ses esprit, affaibli et perturbé, des dizaines de démons ont déjà rejoint leurs ranges. Il a à peine le temps de se reprendre et de lier un seul démon majeur que la contre-attaque des troupes de Cornouaille est lancée.

S'ensuit des jours de lutte, vécuent à distance raisonnable du combat, attirant des Démons pour les lier pour Merlin ou les libérer et leur faire regagner leurs quartiers. Au final, il est usurpé de dire que Cornouaille a gagné, mais il est certain qu'elle a moins perdu que les deux autres pôles de réalité. Les armées du Chaos se replie aux Cours la queue entre les jambes, tandis qu'Ambre, à genoux, négocie un traité de non-aggression avec Cornouaille.

Après un bref banquet dans une Ombre proche de Cornouaille, l'armée de Merlin reprend sa marche vers les Cours où le combat n'a presque pas lieu, se bornant à la prise du centre névralgique du culte du Serpent, dont la présence soudaine pour défendre ses prêtres annonçait la défaite de Merlin. Aratan n'a été que spectateur de ce qu'il s'est ensuite passé, Merlin, Rinaldo, ainsi que trois grands chaosiens furent rejoins par Bleys, Fiona et Corwin afin de combattre la Puissance. Munis d'armes de Puissance, ils l'ont repoussé au bord de l'abysse et de sa défaite, avant qu'Aratan perde le sens du présent. On lui raconta qu'il s'est soudain transformé en aigle géant, survolant la bataille pour plonger serres en avant vers le Serpent pour l'agripper et l'emmener dans l'abîme.

A son réveil, au bord du monde, il n'était conscient de rien et nul Serpent n'était trouvable.

Cette action, bien que n'étant pas de son fait, lui valu une certaine renommée dans les Cours, où les prétendantes se bousculèrent au portillon, pour le plus grand plaisir de sa mère. Suivirent une promotion dans la hérarchie de la Noblesse, un mariage politique et la participation au repeuplement des Cours avec son premier enfant. Mais Aratan ne traîne que peu aux Cours, ses talents étant utilisés par Merlin pour réaliser des actions grises d'un pôle à l'autre du multivers.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 5 Sep - 16:07, édité 1 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 26 Juil - 10:50

Elron

L'invasion discrète du Voyager est réalisée vite fait bien fait grâce aux talents d'Aratan sur la matière cumulés aux connaissances fines d'Elron sur le vaisseau. Après avoir forcé un enseigne à faire une recherche de la capitaine sur le navire, vous constatez la présence de son code d'accès dans le Holodeck 2. Une zone fermée est le meilleur endroit, discret qui plus est, pour la confronter.

Lorsqu'ils surgissent dans le Holodeck, c'est une Darla médusée qui y est découverte. Prenant d'abord le trio pour une menace, Elron dû reprendre son visage originel pour la rassurer. Piégée par Janeway, elle est furieuse et bien décidée à vous accompagner pour lui demander des comptes. L'alarme est cependant donnée et il ne faut pas traîner pour lui mettre la main dessus. Rencontrant diverse résistance, ils finissent par rattrapper Janeway, la forçant à l'affrontement, tandis que Sarana assure leurs arrières. Bien qu'opposant une résitance plus qu'héroïque, elle ne peut que reculer face à trois personnes usant de leurs pouvoirs et capacités sur plusieurs tableaux.

Cependant, tous trois sont violemment projetés de côtés suite aux tirs de blaster de Tuvok et de Ian, accompagnés d'Elise qui s'est engagée dans une lutte contre Sarana. Tuvok dispose d'une force de frappe lointaine par blaster contre Aratan et Darla, tandis qu'Elron et Ian se lancent dans un assaut en face à face, un duel d'épéistes. La violence des coups échangés entre les deux bretteurs est forte et il n'est pas bon de se mettre dans leur proximité immédiate. Seule la capitaine, armée d'une épée tirée d'on ne sait où, parvient à les gêner. Les deux groupes mêlant chaosiens et ambriens se lancent dans un combat multiple visant la main-mise sur la capitaine.

Avant qu'une équipe ne puisse assurer sa suprématie, Janeway trouve le chemin de la fuite, générant une sorte de trève chez les belligérants pour entamer une course poursuite dans les coursives, tout en vitesse et en méfiance des autres coureurs. Elron et surtout Darla sont loin devant, grâce à leurs talents en course. Ce qui ne plaît guère à Tuvok, qui élimine Darla d'un tir de Blaster. Désormais seul en tête, Ian forçant pour rester sur ses talons, Elron voit malgré tout la capitaine le distancer.

Sa course est illogique, car où aller dans un vaisseau fermé. Cependant, elle se dirige droit vers une pièce de stockage, où se trouve une grande caisse ouverte par une simple porte. Aux abords de la porte un homme habillé de cuir, tenue de motard, semble l'attendre. Elle s'engoufre dans la caisse, l'homme referme la porte derrière eux et, lorsqu'Elron arrive sur place pour ouvrir la porte, il sait qu'il ne trouvera qu'une caisse vide.

A son arrivée, Ian croit en une manoeuvre de traitrise d'Elron, sans porter foi à la disparition de Janeway liée à autrui. S'ensuit une engueulade où les armes sorties sont bien prêtes de reprendre du service, lorsque le personnel du Voyager fait son apparition lourdemet armé. Connaissant le pouvoir des armes sorties contre eux, Ian et Elron reportent leur duel et déclenchent la dispersion des opposants. Elron s'occupe de la fuite vers Rinaldo avec Darla et Sarana, Aratan ayant disparu.

Après avoir fait le point sur ses actions, Elron se voit téléporter par Corail avec sa chère Saiseï retrouvée vers la Marelle d'Ambre afin de répandre son sang sur son tracé et rétablir l'équilibre. Dans les couloirs d'Ombre, Elron s'occupe de faire le ménage des gardes pour atteindre la salle de la Marelle. Saiseï le convainct de ne tuer personne, s'occupant même de certains.

Une fois dans la Salle de la Marelle, ils n'y voient goutte, un épais brouillard remplissant les lieux, comme si l'on savait qu'ils venaient pour commettre une atrocité. Mais alors que Saiseï prend la main d'Elron pour le couper afin de disposer de son sang, la Marelle pulse fortement, éclairant le brouillard de l'intérieur avant de disparaître, laissant apparaître en son centre Random, un couteau sous la gorge, TadeusZ dans son dos. Après quelques mots échangés, mais avant de ne pouvoir réagir, Random est égorgé, son sang coulant sur la Marelle provoquant le développement d'un fort brouillard. La Marelle d'Ambre n'est plus.

Elron s'occupe de la sortie via l'atout de Rinaldo, mais Saiseï lui lâche la main au moment de passer, arguant qu'elle le rejoindra plus tard. S'ensuit alors son implication dans le commandement de troupes piétonnes pour la guerre contre les Cours. Jamais il n'avait vu des Ombres se détruires suite aux affres du combats de ceux qui ont le pouvoir sur elle et ses hommes lui doivent souvent la vie grâce à ses pouvoirs sur les Ombres autant que pour son sens tactique. Ceux qui ont combattu à ses côtés lui resteront à jamais loyal, devenant à terme la garde Royale de Radiance.

Lorsque les dizaines de jours de combat son terminés, il est usurpé de dire que Cornouaille a gagné, mais il est certain qu'elle a moins perdu que les deux autres pôles de réalité. Les armées du Chaos se replie aux Cours la queue entre les jambes, tandis qu'Ambre, à genoux, négocie un traité de non-aggression avec Cornouaille. En cadeau pour son implication dans la bataille, Elron a la chance de découvrir que Radiance a été associée à Cornouaille par Corail, devenant la première Ombre de son premier Cercle. Tout est à construire pour mettre en place des rapports commerciaux, politique et armé avec Cornouaille, mais cela lui va directement au coeur. D'autant que c'est en ses terres que toutes les troupes victorieuses se rejoignent pour fêter la victoire, avant que les chaosiens ne continuent leur marche vers la reprise des Cours.

Après une remise en ordre de Radiance, Elron est présent lorsque le Lion se lie avec la Marelle de Cornouaille, mais aussi lorsqu'il absorbe la Marelle brisée de Radiance, raffermissant les Ombres associées et refermant les brêches mettant fin à des siècles de lutte aux failles. Le Lion, majestueux, devant lequel Elron se sent minuscule, permet la création de troupes montant des Lions sauvages, apparus dans l'Ombre avec l'absorbtion de la Marelle Brisée.

Suite au mariage de Sance et Darla, Elron est envoyé en Ombre par Corail chercher un Sorcier puissant. Il trouve ainsi Ranis, le libère des geoles où il était enfermé, utilisant ainsi le service qu'il lui devait en retour pour placer le dôme sur la cité spatiale. Il le laissera ensuite sur une plage quelconque, selon ses souhaits.

Il y a encore beaucoup à faire dans sa cité, ne serait-ce que pour pouvoir s'y rendre courramment. L'absence de Saiseï durant autant de temps lui font penser qu'elle est sans doute dans une geôle d'Ambre, mais sans rien pour le confirmer. Il lui reste encore tant de choses à faire...


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 5 Sep - 15:39, édité 1 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Lun 30 Juil - 14:07

Ranis

Les semaines qui suivent l'affrontement avec les Hompoulpes sont étrangement calmes, permettant à Ranis de récupérer de ses blessures et à Hmpff de commencer à se mouvoir de nouveau. Les contacts mentaux entamés contre la volonté du primate, mais poursuivis sur les jours suivants ont permis à Ranis d'adapter et de renforcer son système neuronal dans ces conditions extrêmes.

Il constate une recrudescence des oiseaux patrouilleurs dans la forêt et ses déplacements doivent se faire en mode camouflage dès qu'il va chercher des baies ou entame une reconnaissance chez ses ennemis. Il ne sait ce qui l'a fait repérer, mais un assaut en règle et en masse de son abri de nuit eu lieu très rapidement, sans qu'il puisse s'en soustraire.

Assomé, il se réveillera en prison. De multiples jours d'interrogatoire plus ou moins musclés ont lieu avant qu'il ne croise par hasard, lors d'un transfert avec ses gardes, un éclat de cristal qui se mette à luire, effrayant tout le monde dans sa proximité et lui donnant un essai pour s'enfuir de la cité, sans succès. Il s'avèrera que l'entièreté du cristal s'illumine lorsqu'il s'en approche, chose qui n'arrive logiquement qu'avec leur shamman.

Après des semaines d'analyse, d'interrogatoires sur un thème nouveau et l'usage renforcé de ses neurones pour trouver une explication, il comprend que le cristal réagit à la magie qui est en lui, étant sans doute la cause de son absence en cette Ombre. Si le Cristal venait à disparaître, il aurait une bonne chance de reprendre le dessus sur ce peuple.

Gardant cette information pour lui, il comence à mettre en place divers plans pour s'enfuir et même prendre possession de ce monde. Ses rencontres avec le Shaman lui permettent aussi à comprendre que le cristal pouvait servir de catalyseur afin de conjurer des objets. C'est la seule manière dont le Shamman l'utilise. Apprenant sur le tas, glissant quelques questions au Shaman pour avancer dans ses recherches, il parvient à acquérir les bases de la conjuration en s'appuyant sur le cristal. Il sait que cela ne pourra s'adpater tel quel dans les Ombres, mais le cristal ne fait que simplifier la concentration de la magie par son phénomène d'attraction.

Sa laisse se faisant plus lâche au fur et à mesure qu'il devient utile au Shaman, et sans doute dans l'impression qu'ont ses geoliers de sa fausse docilité, il entrevoit de mieux en mieux comment il sortira de ce piège. Le temps mis à profit dans sa cellule n'aura pas été tout à fait inutile, se sentant plus fort dans sa tête que jamais et ayant développé ses connaissances. Reste à ce que cela lui profite en dehors de cette ombre.

C'est alors qu'apparaît dans sa geole, en pleine nuit, un homme. Il met un temps à reconnaître Elron. Ce dernier lui propose de le sortir de là, contre la mise en place d'un artefact nécessitant de la magie dans un lieu hostile. Bien que râlant de voir quelqu'un le priver de sa victoire sur le monde imposé par Llewella, il trouve qu'un bon bain ne serait pas de refus. Remettant à plus tard sa veangeance sur ce monde, il ne réclame que la libération de Hmpff pour qu'il les accompagne. Avec les talents d'Elron, cela ne fut qu'une formalité et c'est par atout que vous quittez cette prison.

Après avoir retrouvé visage et garde-robe humaine dans l'Ombre de Radiance, sous la gouvernance d'Elron, Ranis s'occupe avec intérêt des sortilèges de protection solaire, d'ancrage au sol et de respiration sans atmosphère qu'Elron lu ia demandé de créer. Il se penche aussi sur les artefacts qu'il aura à assembler sur place sur une grande distance. Plusieurs semaines sont nécessaires avant de mener à bien sa mission, temps qu'il met à profit pour adapter sa conjuration aux Ombres réelles, tirant ainsi un peu sur la corde temps qu'il à besoin.

Une fois prêt, ils sont envoyés sur place par atout, Ranis devant réussir l'exploit de récolter l'essence de magie de l'endroit avant que le scaphandre qu'il avait conjuré pour respirer et survivre aux rayons solaires ne soit délité par la différence de pression magique. Exploit réalisé, ce qui en rend pas peu fier Ranis, tandis qu'Elron ne comprend pas en quoi cela est exceptionnel. Protégé par ses sorts adpatés à l'Ombre, il aide Elron a placer l'artefact sur cette cité spatiale complètement morte. Bein que ne comprennant pas l'utilité de son action, elle est menée à bien, générant un dôme magique autour de la cité, protégeant tant du soleil que des météorites et générant sa propre atmosphère et température. Rapidement, ils peuvent se passer des sorts de Ranis et ce dernier peut farfouiller un peu, trouvant une très ancienne bibliothèque, dont il subtilise l'un ou l'autre livre de magie et de conjuration.

Elron le remercie et lui propose de le "déposer" où il veut. Ne désirant pas partager plus que de nécessaire ses objectifs avec cet ambrien, il se contente d'une simple plage, utilisant Ythlion pour ensuite se diriger vers les pirates. Il traverses des ombres ravagées, qui n'existent plus que sur un fil, ce qui est plus qu'étrange dans la proximité directe d'Ambre. Il retrouve cependant la capitaine, qui, après lui avoir passé un savon et fait comprendre qu'une deuxième incartade lui coutera plus cher, accepte ses excuse de part le fait qu'il est lui-même revenu et qu'en plus il peut désormais conjurer.

Reprenant place dans la flotte désormais importante de la capitaine, il découvre que bon nombre d'Ombres du cercle d'Or ont subit une destruction par le chaos. La capitaine voyage entre les failles, récupérant ce qui peut l'être, en vivre et en hommes, prévoyant de faire toute sur Cabra assez vite, avant qu'Ambre ne se relève de ses blessures. Au pire, elle effectuera un blocus de la ville, au mieux elle la prendra et la rasera.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 5 Sep - 14:46, édité 1 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Mar 31 Juil - 13:56

Mhyn

Le jeu des négociations à Gaïga tourne court pour Mhyn lorsque l'annonce d'une guerre imminente avec des forces venant du Chaos réclame la constitution d'une armée locale pour préserver l'Ombre encore plus que pour préserver Ambre. Henry réalise le minimum de contact, les Rangers potentiels devenant soudainement des militaires pour la préservation des terres locales.

Vous décidez cependant de poursuivre vers Ardehal pour les avertir du danger imminent autant que pour en savoir plus sur la menace chez ceux qui seront touchés en premiers. Vous tombez alors sur une Ombre déjà pris dans le conflit, bien plus imminent qu'annoncé, les démons en nombre rasant tout dans une pratique de la terre brûlée. N'écoutant que votre courage, vous sauvez d'une mort certaine une centaine de paysans, les aidant à fuir vers Gale, l'Ombre la plus proche n'étant pas sur le chemin d'Ambre.

Bien que Gale ne soit pas sur la route d'Ambre, Mhyn doit affronter une patrouille d'éclaireurs démons, accompagnés d'un bretteur du Chaos. Les pouvoirs de métamorphoses de son ennemi lui auraient sans doute couté la vie sans l'intervention de ses gardes personnels, lui permettant de se donner une ouverture définitive et irrémédiable sur son ennemi. Les deux gardes Gaïgiens alloués à Mhyn ayant montré leur courage en sauvant la princesse d'un danger démoniaque important la laissent pour rejoindre Gaïga et prévenir les leurs de l'importance de la menace. Mhyn est dubitative quant à la survie de ses compagnons protecteurs tout autant que de celle de leur Ombre.

Ils arrivent à Gale peu avant l'armée des démons, mais bien avant la lettre d'Ambre annonçant la menace. C'est grâce à elle qu'ils purent s'apprêter un minimum, délaissant les positions trop faciles à atteindre pour se réfugier dans les canyons qui couvrent ce monde aride et désolé. S'ensuit une guerre de plusieurs semaines où les talents d'archer de Mhyn permettent de repousser des attaques de démons ailés, tandis que le gros des troupes se concentrent sur ceux tentant l'escalade de leur position surélevées.

Lorsque les troupes du chaos se retirèrent enfin, les leaders démons semblant les avoir abandonnés, leur position tenait toujours. Ce fut le cas de plusieurs autres placefortes, tandis que bon nombre étaient tombées. Les locaux considèrent que, bien qu'ayant payé un lourd tribu, cela aurait été encore bien pire s'ils n'avaient pas eu la princesse pour les prévenir et les défendre. Une légende courra vite sur un combat décisif ayant eu lieu sur le Mont Osric entre le démon majeur dirigeant les troupes du chaos et un guerrier indéfini que les locaux considèrent comme le Prince Osric revenu pour les défendre.

Après avoir participé à la traque et l'élimination des derniers démons perdus dans les canyons durant plusieurs jours, Mhyn et ses compagnons tentent de rejoindre Ambre par Ardehal. Cependant, ils doivent déchanter vite, car d'Ardehal il ne reste rien, le chemin trans-Ombre lui même a été détruit, les faisant errer en Ombre sur les lambeaux de chemins trans-Ombre. Les Ombres proches ont aussi subit les affres de la destruction, ne laissant que des terres désolées et des peuples épars. Ces gens risquent de refluer vers Gale, ainsi que les dangers vivants ou morts qui les composent.

Après avoir erré dans les Ombres, vous finissez par pénétrer dans Arden lorsque la guerre est finie et son accès réouvert. La forêt est encore ce qui a le moins souffert de la guerre, seulement ses premiers kilomètres ayant été ravagés, la nature semblant encore intacte plus vous rejoignez Ambre. En Ambre par contre, tu découvres des gravats en surnombre, sur un flanc du Kolvir. Après avoir cru que la ville avait été en partie rasée, tu apprends qu'il n'en est rien, mais que cela est pire. Tir-na-no'ght est tombée des nuages pour s'exploser au bord d'Ambre. Sa Marelle est visiblement détruite.

Dans Ambre, les bruits courent que la Marelle sous les fondations a aussi été détruite avec le sang de Random, égorgé par Elron, un prince d'Ambre perdu, et une inconnue. Le roi est de fait disparu depuis cette époque, la régence étant prise par Julian dont Arden est désormais la seule force viable de défense d'Ambre, la seule qui a tenue le choc. Mhyn participe à la reconstruction de la ville, s'impliquant dans la cité et la Cour.

Méréas fait son retour après la guerre, s'instalant pour de bon en Ambre, malgré les tensions avec Julian. Fort impliqué avec Fiona dans les impacts pour Ambre de la chute de TNN et la disparition de la Marelle d'Ambre, il ne voit Mhyn que de manière épisodique. Lorsque Fiona fait venir sa fille Polgara en Ambre, forçant la proximité de la belle magicienne et de Méréas, Mhyn se rend enfin compte du risque qu'elle a à rester inactive dans son coeur. Poussée par Viale, elle finit par conclure avec Méréas, secrètement pour ne pas heurter le régent.

Le couple prétexte des visites dans les Ombres dévastées pour rétablir des chemins de communication afin de vivre plus librement leurs ébats. Lorsque le ventre de Mhyn commence à s'arrondir, elle se replie en Gal, où elle est respectée, afin de vivre sa grossesse, hélas loin de Méréas. Son amant passe la voir quant il le peut, mais il est absent lorsqu'elle accouche, avec un mois d'avance.

L'enfant, un garçon, est petit, rabougri et laid, loin de ravir sa mère qui a fort souffert dans l'enfantement, manquant de mourir selon les sages femmes locales. Seule sa constitution ambrienne lui permet sans doute d'avoir survécu. Il ressemble plus à Dworkin bébé qu'à un enfant normal. La question de sa survie et du fait de le garder a été évoqué devant Mhyn, qui, affaiblie et choquée n'a pas encore pris de décision.


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 19 Sep - 13:30, édité 3 fois
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Mer 1 Aoû - 13:01

Saiseï - Méréas

Alors que la route d'Ambre est toujours fermée pour Saiseï, elle reçoit un contact d'atout de Rinaldo, l'invitant à la rejoindre. Ne sentant pas de piège, elle accepte, découvrant Elron tout heureux et émoustillé de la retrouver. Brève discussion sur leurs aventures respectives et la voilà envoyée en mission avec le guerrier, direction les caves d'Ambre via une téléportation de Corail afin de détruire la Marelle. Peu encline à laisser faire, Saiseï cherche après un moyen de faire capoter leur mission en se révélant le moins possible, tandis qu'Elron cherche à trouver le chemin en se basant sur sa chance dans ce dédale.

Faisant face à la résistance des gardes devant l'entrée de la salel de la Marelle, Saiseï convainc facilement Elron de ne pas tuer ces pauvres hommes, libérant même dans son dos un garde afin qu'il puisse sonner l'alarme et qu'une aide musclée et royale vienne à la rescousse. Elle n'aura qu'à gagner du temps en manipulant Elron.

Une fois dans la Salle de la Marelle, ils n'y voient goutte, un épais brouillard remplissant les lieux, comme si l'on savait qu'ils venaient pour commettre une atrocité. Mais alors que Saiseï prend la main d'Elron sous prétexte de le couper afin de disposer de son sang, mais s'apprêtant à l'assommer par une décharge psychique, la Marelle pulse fortement, éclairant le brouillard de l'intérieur avant de disparaître, laissant apparaître en son centre Random, un couteau sous la gorge, le samourai rencontré dans le domaine de Mahaul dans son dos. Après quelques mots échangés, mais avant de ne pouvoir réagir, Random est égorgé, son sang coulant sur la Marelle provoquant le développement d'un fort brouillard. La Marelle d'Ambre n'est plus.

Estomaquée par ce qu'elle vient de voir, Saiseï laisse Elron préparer leur sortie par atout, avant de lui lâcher la main, promettant de le rejoindre plus tard. Il fallait qu'elle prenne le temps d'analyser ce qui se passait ici, s'assurer qu'elle ne pouvait rien faire pour sauver la situation et, Random disparu, il lui fallait trouver et traverser la Marelle primale pour fuir de ce corps-prison. Si on la trouvait ici, elle serait accusée d'une chose qu'elle n'a pas fait.

Le brouillard se dissipant, laissait un vide béant sur le sol, comme s'il avait été creusé par de l'acide, ne laissant plus de surface, ni de tracé couvert de sang visible. C'est comme si le sol avait été fait de glace et avait fondu. Il était temps de prendre congé et elle fuya par les profondeurs d'Ambre, dans le dédale des galeries utilisant sa vision projetée pour définir la probabilité d'un chemin sur un autre. Dans les profondeurs d'Ambre, elle perçu des coups répétés dans une galerie inutilisée, comme si celle-ci contenait un prisonnier. Ne cherchant pas d'autres ennuis, elle fini par aboutir au pied du Kolvir après avoir traversé un boyau sous eau.

Sur la plage, elle peu apercevoir l'armée gigantesque des navires d'Ambre, sans doute appuyés par une armée sous-marine de Rebma, s'apprêtant à une guerre d'envergure. Elle rejoint avec lenteur la marelle primale, évitant les trop nombreux patrouilleurs, sans Dworkin mais avec un rocher parlant flottant sur toute la grandeur de la Marelle. Elle dut passer plusieurs jours afin de prouver sa bonne foi au caillou, répondant à ses énigmes, réalisant des actions farfelues, dont elle doute qu'au final elle puisse passer outre sa protection exagérée. C'est seulement au bout de la septième nuit, le caillou coincé par une énigme renvoyée par Saiseï, qu'il dut se montrer bon joueur et la laisser mettre le pied sur la Marelle.

La traversée est éprouvante, son corps changeant au fur et à mesure de sa progression, la Marelle l'accusant de l'avoir abandonné dans ses différents voiles. Le dernier voile est le plus éprouvant, l'obligeant à s'opposer à Dworkin dans un combat pour la survie dans le brouillard. Bien que défait face au nain, Méréas s'écroule en nage au centre de la Marelle, Nyx à ses côtés. Alors qu'il essaie de reprendre ses esprits, il sent une vive douleur dans son ventre, une déchirure, un vde qui se fait. Affaibli par son passage de la Marelle, il s'évanouit sous la douleur.

A son réveil, Il se téléporte en Ambre pour porter main forte lors de la guerre à venir et afin de fournir les nouvelles qu'il a pu gagner sur les ordres de Random. Il découvre atterré les débris de Tir-Na-Nog'th sur le flanc du Kolvir, le peuple, déjà affaibli par une longue épidémie, s'apprêtant à rentrer dans une nouvelle guerre, totalement démoralisé par cet avant goût de fin du monde. Pour Méréas, le plus important est ailleurs, la Marelle de TNN n'est plus !

Avant de rentrer au château, il est appostrophé par Grégor, qui l'attend depuis des jours dans un café en vue de l'entrée du château. Il lui confirme les derniers événements, à savoir la chute de TNN la nuit passée. Ensemble ils font leur rapport à Ambre, au maître actuel du château, le Prince Bénédict. Nulle mention sur la disparition soudaine de Random par le Prince, Méréas indiquant qu'il avait vu un samouraï l'égorger sur la Marelle dans une vision. Bénédict masque le fait qu'Ambre a aussi perdu sa Marelle, sans doute pour ne pas effrayer encore plus le peuple déjà au bord de la fuite.

Méréas prend alors une position de soutien en Ambre, la cité millénaire ne pouvant cracher sur une aide de ce calibre, utilisant sa vision sur Ombre afin de donner des informations fraîches sur les avancées ennemies. Les forces ennemies sont tro pnombreuses et, malgré des succès d'estime dans certains Cercles, leur progression est inarrêtable, Ambre devant envisager de réaliser une défense héroïque en son château, si Cabra tombe. Seule Arden reste fermée complètement aux forces qui frappent à sa porte, Julian maîtrisant d'une main experte ses accès, permettant à Bénédict de concentrer sa stratégie sur Cabra et les voies maritimes.

C'est alors que les troupes d'Ambre voient l'apparition d'un allié lorsqu'ils sont presque à genoux, les forces multi-culturelles de Cornouaille prenant les Cours à revers, tout en ôtant les démons majeurs des rangs ennemis. Méréas voit ainsi les actions de Darla et Aratan, combattant dans les troupes de Merlin, Elron dirigeant les troupes de Rinaldo. Fournissant des informations précises à Bénédict, le maître stratège permet de réaliser des actions combinées avec Cornouaille menant à un nouvel espoir.

Après des semaines, lorsque la défaite d'Ambre n'était plus pour tout de suite, un traité de paix fut signé avec Cornouaille, auquel Méréas participa. Outre un pacte de non-aggression mutuel, Kashfa et Eregnor, protégés de la destriction par les troupes de Rinaldo et Dalt, leur sont rétrocédés, Ambre acceptant qu'ils quittent dans le futur le giron d'Ambre pour participer au Cercle de Cornouaille. Ils apprennent aussi la venue prochaine du Lion comme entité protectrice de Cornouaille, appuyant ainsi les fondations du nouveau pôle de réalité.

Méréas participe alors à la reconstruction de la ville, discute avec Fiona sur ce qu'elle a mis en place pour Lune, rencontre Polgara et retrouve Mhyn. Avec sa belle, ils reprennent petit à petit une relation qui évolue dans l'ombre vers quelque chose de plus concret. ,Suite à sa défense des bois, Julian est nommé régent en l'absence de Random toujours pas officiellement mort, personne n'ayant avoué avoir observé celle-ci. Cette nommination ne facilite pas les rendez-vous amoureux de Méréas et de Mhyn, devant utiliser des visites des Ombres dévastées en vue de rétablir des communications pour vivre leur amour.

Julian, loin d'être tendre avec Méréas lors de leur entrevues, tolère ce dernier d'autant que Fiona a accepté de le former au niveau supérieur de la Marelle pour l'aider à reconstruire les appuis d'Ambre sur les Ombres. Julian est surtout fou de rage sur Elron, ayant effectué une attaque de la Marelle d'Ambre, chose enfin avouée. Méréas participe à plusieurs recherches en Ombre après le traître Elron afin que Julian puisse lui envoyer une équipe de récupérateurs / éliminateurs. Mais Méréas, ayant une certaine amitié pour le pauvre Elron et étant accusé à tord, ne donne que des informations périmées au régent.

Tandis que Méréas travaille à ses apprentissages avec Fiona, ne voyant que peu Mhyn, il est touché dans son esprit par le rugissement du Lion. Frappé par cette force, il sent que son usage de la Marelle de Cornouaille lui est refusé, le privant des moyens de marcher dans le brouillard le remettant dans sa place d'un simple Ambrien. Le Lion a englobé la Marelle de Cornouaille.

Mhyn annonce être enceinte et fini par quitter Ambre avant que son état ne se remarque. Méréas l'observe courramment à travers sa vision de la Marelle là où elle se terre, en Gale, à défaut de pouvoir la rejoindre souvent. Il travaille beaucoup avec Polgara, ayant reçu un poste à responsabilité magique en Ambre, sur les livres parlant des aiguillers, qui leur seront nécessaires selon Fiona pour relier les Ombres ayant perdu leur chemin. Il y a encore tant à faire pour redonner de la splendeur à Ambre.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 3 Jan - 15:40

Gabrielle

L'attaque contre Mahaul, bien que se déroulant de la meilleure des façons grâce aux être enflammés de Zork et des troupes puissantes de Ian, ne se dérole finalement pas totalement comme prévu. Mahaul n'est pas au rendez-vous de sa défaite, son centre névralgique manquant cruellement de sa présence. Ian disparaît de tes radars, tandis que le pouvoir des êtres de feu semble se renforcer, nettoyant littéralement les ennemis brumeux, laissant presque l'endroit libéré des brumes.

Sans ennemi à défaire, la bataille prend fin, chacun retournant vers ses positions. Le Maître lui apprend quelques heures plus tard la défaite irrémédiable de Mahaul, et elle apprendra plusieurs semaines plus tard que Lune a disparu du Vortex, laissant son domaine en roue libre. Zork, déçu de ne pas avoir une victoire tranchante, se retire des terres de brumes, tandis que l'armée de Ian se voit abandonnée par son général en chef. Prisonniers du brouillard, luttant contre l'endormissement, elle convient avec eux de les raccompagner sur une Ombre liée au Cercle d'or, afin qu'ils puissent reprendre contact avec leur Prince, en échange d'un soutient futur si elle en a besoin et d'être une invitée de choix si l'envie lui prenait de se rendre sur leur Ombre.

De retour dans le domaine du Maître, elle poursuit son apprentissage du Vortex, se libérant totalement de ses anciennes attaches, laissant le Maître et le Vortex balayer son être pour renaître dans ses rêts. Elle y perd une part de ses souvenirs et pouvoirs, la sorcellerie s'évacuant de son esprit, tandis que son artefact stockeur de sort se mue en diadème sur son front, lui procurant une invulnérabilité aux armes.

Elle se rédécouvre alors complètement, comme une enfant qui renaît, le Maître la guidant comme un père. Il l'envoie en quête d'elle-même et d'une Ombre où elle pourra s'épanouïr, tout en augmentant la zone de contrôle du Vortex par des trous dans les Ombres. Désireuse de profiter de son nouveau pouvoir protecteur, elle cherche en Ombre un maître d'arme sage comme son guide, le trouvant dans un palais japonais. Lentement, à mesure que le brouillard investissait les lieux, elle se rapprocha de sa cible, finissant par le convaincre de la prendre comme élève de combat tactique.

Les mois passant, le brouillard devient suffisamment présent pour lui permettre de prendre le contrôle de l'Ombre et d'en réduire l'accessibilité. Manipulant les esprits des locaux, en influant lentement sur leurs rêves, elle se fait reconnaître comme dirigeante locale à la mort sans successeur de leur précédent guide. Elle reçoit de son maître d'armes Hadhafang, une arme aux dommages mortels, avant de s'installer confortablement dans sa nouvelle demeure.

Soucieuse de garder un contrôle discret, elle fait en sorte que le brouillard sur son fief ne soit pas à couper au couteau, comme dans le Vortex, mais plus diffus, en nappe le matin et en un ciel couvert en journée. Seule la nuit reste dans un brouillard lourd, nécessaire pour régénérer ses créations. Des être éveillés, sont recherchés de part le monde pour leur capacités à se libérer des réalités factices de Gabrielle, mais au lieu de les pourchasser et les éliminer, elle en fait des êtres au statuts à part, la faction du Troisième Oeil.

Elle garde des contacts fréquents avec son Maître du Vortex qui la félicite pour ses actions et assure avec elle un passage fort entre le Vortex et son monde. C'est lors du retour d'une de ces visites que Gabrielle, qui envisage de se donner un nouveau nom depuis sa renaissance sous l'insistance de son maître, est abordée par Lucie tandis qu'elle crevait de nouvelles Ombres pour les lier au brouillard sur le chemin du retour.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ellipse (Tous)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum