Oh mon bateau (Ranis)

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Mer 5 Sep - 14:46

Les cales sont pleines, de vivres et de munitions, pour les ombres où celles-ci fonctionnent. Les hommes sont remontés contre Ambre, tant par les haranguessuccessives de ces derniers jours que par les histoires d'ombres abandonnées au chaos par le centre des Cercles d'Or et d'Argent.

Il faut dire que pendant ton exil, les gens ont vécu des choses dont tu t'étonnes qu'ils aient gardé un peu de santé mentale. Dans ce fouillis de désespoir il n'a pas été difficile de ramasser des restes, étant même accueillis en certains lieux comme des sauveurs. La flotte de la Capitaine a été multipliées par 50 en quelques semaines seulement, et si cela ne constitue pas une armée régulière et apte à combattre ensemble, cela représente une armada qui intrigue et inquiète.

Jusqu'ici ce qu'il reste de la flotte d'Ambre n'a pas cherché à vous mettre de bâtons dans les roues, mais tu ne doutes pas qu'ils savent que votre rassemblement existe et grossit à vue d'oeil.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Mer 5 Sep - 15:32

Des semaines que j'ai retrouvé le confort (tout relatif) de la Flotte Pirate. Il faut dire que j'ai été plutot intéressé de trouver autant de personnes remontés envers Ambre multiplier les rangs de la Capitaine. Je n'ai d'ailleurs compris les raisons de la transformation de cette dynastie en catalyseur de haine qu'après quelques jours de voyages, lorsque nous visitions les Ombres laissés par les armées des Princes aux bons soins des troupes du Chaos. Je voyais au milieu de ces demeures brulées et de ces populations laissées à elle même, un chaos qui sans pour autant m'émouvoir, transformait ma colère envers Llewella en une colère envers toute cette dynastie. Les derniers doutes que j'avais pour mettre à bas cette population de "dieu" s'évanouissaient subitement et l'ironie du sort qui apparaissaient devant mes yeux me réjouissait au plus haut point.

Mais une leçon du destin n'est jamais complète tant qu'elle n'a pas été appliquée. Cabra, ce port phare si important pour Ambre, allait être cette leçon, et le fait que ce phare soit l'endroit où l'on m'a manqué de respect pour la première fois ne gachait pas ma joie. En fait, la seule chose qui gachait ma joie était le fait de risquer de tuer des gens dans ma petite vengeance. C'est aussi pour cela que, comme pour Ambre, mon expertise magique allaient être uniquement logistique. J'avais déjà mis la Capitaine au courant, mais le fait est que j'avais, maintenant de nouveaux talents qui pouvaient être utilisés. Le tout était de ne pas trop en divulguer sur de tels talents. J'avais déjà eu certaines idées sur les nombreuses innovation à concocter à mon arsenal, mais je préférais tout de même avoir les consignes de ma nouvelle patronne pour commencer mes ajustements. Alors que notre flotte se réunissait, j'avais laissé mon poste à mon assistant le temps d'aller rejoindre le navire "Amiral".

Montant sur le pont de son navire, je salue le Bosco avec élégance et respect. J'aimais bien démarquer dans cette masse de loup de mer. Apporter du standing à notre cause ne pouvait pas nous faire de mal et puis, ca permettait aux personnes sous mes ordres de prendre de la graine. Bien sûr, il y en avait toujours qui riaient de mon soucis de propreté. Mais, quelques promesses de malédiction et un sort bien placé réglait souvent le problème (plus ou moins discrètement suivant la nécessité). Mes bottes me guidaient donc jusqu'à la porte de celle que j'aimais appeler Amiral à présent. Non pas qu'elle me l'ai demandé, mais j'aimais bien la flatter un peu. Elle qui montrait si peu ses émotions, j'espérais qu'un jour elle s'ouvre un peu à moi. Mais pour l'instant, le fruit de mes efforts n'arrivaient pas. Restant donc protocolaire, je toquais à la porte avant de demander :


"Ô Amirale, mon Amirale ? Puis je m'entretenir avec vous ?"

[Edit MJ - Vu le nombre de Navires dans la flotte il serait ridicule de penser que tu n'es pas responsable de l'un d'eux. Smile]
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 6 Sep - 14:15

Tu sembles percevoir une sorte de soupir suite à ton langage plein de (sur-)formes, avant que la porte ne s'ouvre sans qu'il y ait quelqu'un derrière.

La Capitaine, Amiral de ton coeur, roule des cartes pour les placer dans des tubes de voyage, tout en t'invitant à entrer.


"Mr de Corth.

Que me vaut la chance de votre visite à bord ?"
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Jeu 6 Sep - 14:32

Alors que j'entends le soupir, je ne manque pas de sourire. Non pas qu'exaspérer les gens m'amuse mais ... Si en fait, ca m'amuse assez en fait. Mais ce sont des taquineries qui sont au combien innocentes par rapport à celles que je prépare pour certaines autres personnes. Alors que j'entre dans la cabine de ma patronne, je fais une révérence comme je le ferai pour une personne de sang royal ... du moins royal sur Rebma ... avant de m'avancer jusqu'à son bureau.

"Si je devais à choisir, je dirais que c'est votre force de caractère, votre charisme magnétique et votre beauté sauvage ... j'ai l'impression d'oublier quelque chose ... ah oui la raison professionnel. Etant donné que l'attaque approche a grand pas, je me disais que, peut être vous auriez besoin de mon expertise. Vous connaissez mes capacités dans l'adaptabilité de mes talents mais, plus tot je connais ma mission, plus je pourrais vous fournir du soutien magique"

Je m'asseyais alors tranquillement devant son bureau, prenant une pose tout ce qu'il y a de décontracté avant de plonger mon regard dans le siens avant de conclure.

"Vous savez comme j'aime vous servir, Amiral"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Ven 7 Sep - 10:37

La Capitaine ne te fait pas de remarque sur ton sans gêne, qui contraste et ne cadre pas avec tes manières trop élégantes pour un navire, te laissant tes aises dans ta chaise. Sans doute finit-elle par s'habituer à ton style.

"Quand vous ne disparaissez pas durant plusieurs mois pour aller vous promener dans la forêt seulement."

Les explications succintes et tronquées que tu lui as fournies la laissent sans nul doute sur sa faim et préserve une certaine méfiance.

"Comme je vous l'ai dit, avec les autres capitaines, notre objectif est le phare de Cabra, où se déroulera sans doute la dernière bataille d'Ambre pour le contrôle des mers.

J'attends de vous que vos talents de sorcier soient mis à profit pour compenser l'absence de poudre à canon dans cette partie des mondes. Soufflez le feu, bloquez les navires dans la glace, arrachez les mats, faites ce que bon vous semble pour semer le trouble dans leurs rangs.

Ils disposent de marins autrement entraînés que nous pour défendre leurs navires et je ne suis pas certaine qu'à 10 contre 1 nous ayons l'avantage. Cependant, un sorcier n'est pas courrant en mer, ce qui vous donne des allures d'arme secrète, qui ne seront pas pour vous déplaire."


Un sourire carnassier point sur son visage.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Ven 7 Sep - 12:46

De toutes évidences, mes explications sur mon absence ne l'avaient que partiellement convaincu. Pourtant j'avais une très bonne raison. Qui pouvait douter d'une fuite vers une l'avant pour contrecarrer mes poursuivantes, résultant d'une embrouille encore plus flagrante envers Ambre et surtout un bannissement jusqu'à une évasion ce mon Ombre Tropicale pénitentiaire grace à un radeau de fortune. A moins que ca ne soit ma manière de narrer mon récit. Avais je une peu trop enjolivé les choses ? Pourtant j'étais sûr que moi combattant contre des centaines de poulpes géants n'étaient pas too much. Par rapport à des poulpes normaux, les hompoulpes étaient bien géants ... Ils étaient pas des centaines quand je les ais combattus mais ils étaient tout de même un petit paquet. Je pouvais pas leur dire que je n'avais plus de magie là bas, non je n'aime pas montrer ma faiblesse. Mais bon, ce qui est fait est fait. Qu'elle me croit où pas, il était temps de parler stratégie.

"Amiral, vous savez comme j'aime quand vous m'appelez votre "arme secrète" ... encore un peu de temps et cela se transformera en "amant secret" ... quoiqu'il en soit je me demandais une chose. Je me rappelle de l'assaut de la Corvette et de votre assaut. Il y a eu un assaut, direct mais c'est vous qui avez porté le coup fatal à l'assaut en neutralisant le Capitaine ennemi. Pourquoi risquer notre flotte quand nous pourrions attaquer le port directement ?"

Un sourire tout aussi carnassier apparaissait sur mon visage.

"Imaginez, tout l'armada restant d'Ambre, sans le moindre port pour débarquer, pris entre deux fronts. Il y a peu, j'étais en train de travailler sur un prototype de téléportateur pour faciliter le voyage entre les navires. Peut être que je pourrais utiliser ces recherche pour faire une brèche chez l'ennemi. Je pourrais aussi téléporter une troupe commando jusqu'au port pour prendre les défenses à revers, voir utiliser leur armes de sièges contre eux"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Lun 10 Sep - 10:54

Te laissant parler sans t'interrompre, elle prend une nappe qu'elle étend sur la table avant d'en faire un pli au milieu, la repliant sur 5 centimètres sur elle-même. Elle pose un godet vide sur la boursufflure ainsi créée.

"Voilà Cabra, d'un côté du pli notre armada et de l'autre le port d'Ambre. Le seul moyen de passer d'une moitié de table à l'autre est de passer par Cabra, comme une porte entre deux pièces.

Il n'est pas possible d'agir ou de vous téléporter vers l'autre moitié de nappe tant que vous êtes dans le vôtre. Il faut passer Cabra et avant de le passer nous aurons rencontré la marine d'Ambre.

Il convient donc de concentrer vos sortilèges à ce que nous puissions passer ce blocus, ensuite seulement nous pourrons parler de poser pied à terre sur le port d'Ambre."


T'observant, elle semble espérer que tu as compris qu'une prise à revers n'est pas possible, n'ayant pas de revers à atteindre.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Lun 10 Sep - 11:42

"Certes toujours ces soucis de voyages entre Ombre, il n'empêche qu'une prise a revers n'est pas forcément envisageable, pas forcément dans une attaque du Port, mais plutot dans une attaque visant le moral des troupes. Toucher les cibles les plus importantes en premier. Avons nous des informations sur les vaisseaux Amiraux de cette flotte ? Priver l'ennemi de commandement et vous le privé de sa capacité de réaction. Des missions de sabotages pourraient être envisagée. Des missions discrètes, loin de la démonstration de puissance en Sorcellerie que vous me demandez. Autant laisser le trouble sur nos méthode autant que faire se peu, ne pensez vous pas ?"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Mar 11 Sep - 17:25

"La flotte sera certainement mené par le Prince Gérard, un expert en combat naval. Son navire, le 'Galion du bout-du monde' est fait d'un alliage spécial qui se veut indestructible, inabordable et protégé des sortilèges. Mes ordres seront de l'éviter pour nous concentrer sur ce qui peut être combattu et détruit.

Une démonstration de force magique a l'avantage de frapper les esprits de tous ceux qui le voient, chacun redoutant alors de trouver dans ses rangs un maléfice qu'il n'aurait prévu. Le stress et la suspicion est bonne dans les rangs de l'ennemi.

Cela n'empêchera pas de réaliser des actions magiques plus discrètes à votre meilleure convenance. Si vous et vos hommes éliminez un seul navire, votre contrat sera rempli."


Elle se sert un verre d'un tord boyau récupérer dans une des dernières escales et t'en propose un. Le niveau de vie a baissé avec les destructions d'Ombres et donc de commerce suite à la guerre subie par Ambre. Les vins de Bayle, même la simple Pisse, deviennent monnaie rare.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Mar 11 Sep - 22:10

"Un navire indestructible pour un Prince d'Ambre que l'on dit indestructible, cela me parait presque trop redondant. Quelle prise si nous arrivions à le capturer, n'est ce pas ? Un navire de capturer ... c'est un petit prix, que j'accepterai de payer bien entendu. J'essaierai de vous trouver de un beau navire pour vous l'offrir. Toutefois, j'avoue que je ne suis toujours pas des plus favorable à l'utilisation ouverte de magie. Ambre est peut être en train de se relever difficilement, mais il compte tout de même de la Sorcière la plus effrayante connue ... enfin bref, je vais voir si j'arrive à me trouver un ou deux petits effets pyrotechniques pour agrémenter le grand spectacle auquel nous allons jouer"

Je prends le verre de Tord Boyaux, après avoir passé des mois dans un endroit peuplé de poulpes, cet alcool frelaté est un véritable nectar. Je fais à peine une grimace quand il brule ma gorge.

"D'ailleurs en parlant de jouer, je me demandais à quoi vous espériez à jouer ainsi aussi près d'Ambre. Piller ses Ombres est une chose, l'attaquer ainsi en est une autre. Où comptez vous vous arrêtez après cette victoire ?"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Mer 12 Sep - 11:11

"Mais en Ambre, mon cher, en Ambre.

Nous éliminerons ceux qui se dressent devant nous et emprisonnerons la famille royale."


Une pointe de mégalomanie !

Mais elle redescend rapidement sur mer.


"Cela ne se passera sans doute pas en ce seul assaut, mais c'est le premier d'un nombre de coups de butoir qu'ils subiront. Les chaosiens ont ouvert une plaie que je ne compte pas laisser se refermer jusqu'à ce que nous ayons atteint l'os.

Les Princes d'Ambre devront reconnaître leurs erreurs, leur défaite et ma maîtrise des mers."


Ses yeux brillent d'une flamme de revenche.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Mer 12 Sep - 13:08

C'est assez rare de voir la Capitaine s'exprimer autant sur un sujet. D'habitude elle semble montrer un certain controle de soi devant ses hommes surement pour grandir son aura de commandement et d'assurance ... Il faut dire que maintenant elle était Amiral. Alors que beaucoup serait effrayé par un dirigeant à ce point touché par ses sentiments, je ne vois, moi qu'un peu plus de sa flamboyance, la vrai Capitaine, en train de pointer son nez magnifiquement et la sublimer en éclatant sa carapace. Tel un papillon qui éclos de sa chrysalide, étendant ses ailes, elle montre s'apprête à montrer ses ailes colorées au Monde, que dis je, aux Ombres. Pour ma part je ne peux qu'approuver les paroles de ma nouvelle patronne. Montrer ses erreurs aux Princes d'Ambre me va très bien.

"Dieu que vous êtes belles quand vous vous enflammez, Amiral. Si nous devons prendre Ambre pour vous voir ainsi plus souvent, alors j'ai hâte d'être au jour de la bataille. Il est néanmoins assez rare de vous voir aussi emportée, si ce n'est au coeur de l'action. Je me rappelle d'ailleurs de ce Capitaine lors de la prise de la Corvette hehe ... Mais d'où vous vient cette ... je n'arrive pas à trouver mes mots ... exaltation de conquête pour ce géant de jadis ?"

Avec un peu de chance, ses émotions aidant, elle allait s'ouvrir un peu à moi. Ce n'était pas gagné mais il serait idiot pour moi de ne pas profiter d'une telle brèche dans son armure quand elle apparait devant mes yeux. C'est tellement rare.
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 13 Sep - 13:39

Loin de maintenir sa flamme, tes mots viennent de la souffler, lui faisant se rendre compte de son emportement. Elle vide son godet d'un trait, avant de ranger la bouteille, gagnant du temps et reprenant tous ses esprits.

C'est calme, voire froide, et de nouveau sereine qu'elle reprend la parole.


"Le vieux roi d'Ambre n'a pas su respecter ma mère à une époque et ses enfants, loin de prendre mon parti, se sont ligué à lui, m'emprisonnant durant des siècles.

Mais maintenant, le roi est mort et aucun de ceux qui restent n'a le droit de régner sur ce tas de caillou, fusse-t-il réel. C'est l'heure de la révolution."
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Jeu 13 Sep - 14:14

Un sourire carnassier s'affiche sur mon visage alors qu'elle me parle de révolution.

"Une révolution ? J'adore ! Loin d'avoir autant de grief envers tout la famille, ceux que j'ai avec certains de leur membre me donne déjà assez envie de détruire ce chateau"

Et de montrer à Bénédict que j'avais raison pour sa sécurité moisie. Prenant le verre, je le bois d'une traite avant de me lever presque dans le même mouvement.


"A la révolution ! Hahaha ... Mais une telle révolution manque de ... Raaah bon sang ce tord boyaux attaque les neurones ... Ah je sais ! Une telle révolution mérite une victoire ... une victoire glorieuse et implacable ... Une victoire dans laquelle même Gérard, le puissant Gérard, l'invincible Gérard, serait mis en défaite !"

Lançant ma tirade, je me balade dans le bureau de la Capitaine m'imaginant presque en un glorieux capitaine que je ne suis pas encore. Quand, à la fin de cette même tirade, je m'approche du bureau et m'appuie sur celui pour être au plus près de ma Patronne

"J'ai néanmoins une question ... supposons, par le plus grand des hasards, que j'arrive à immobiliser le super navire super indestructible de Gérard. Aurais je droit à une petite récompense ?"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 13 Sep - 15:40

Te rendant un regard en une forme de fouet, elle est cinglante.

"Je vous embrocherai moi-même pour ne pas avoir obéïs aux ordres."

Elle n'en dit pas plus, son regard dur posé dans le tien, laisant peser un silence lourd
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Jeu 13 Sep - 16:22

Et revoilà la flamboyance. Ainsi, il est si évident de détruire la carapace de sérénité dont elle s'entoure que ca en devient préoccupant. Je m'étais toujours posé la question de savoir si La Capitaine pourrait, un jour, devenir un bon chef d'état. Mais sa rancune semble avoir une très grande part de sa vie. Elle règne ici par la terreur. Un bien triste message pour sa révolution car lorsqu'elle aura la victoire, elle aura surement du mal à se maintenir en haut de la colline si ce n'est en usant de répression. Alors qu'elle plante son regard posant sur moi, je ne peux que lui rendre le mien, déçu. Doucement, je me relève et lève les épaules

"Soit ... comme vous voulez, Amirale"

Je me dirige donc vers la sortie doucement.

"C'est triste de vouloir à ce point arracher la victoire par soi même qu'on refuse l'aide des autres"

Au moment de prendre la poignée de porte, je me retourne une dernière fois

"Beaucoup de gens vous suivent parce qu'ils n'ont nul part où aller, ou parce qu'ils n'ont pas le choix. C'est l'instinct de survie qui les pousse dans le combat. Je prie pour que, lorsque celui ci se sera évanoui, ils resteront à vos cotés. Vous vous êtes surement demandé pourquoi, je suis revenu, pas vrai ? Moi j'aurais pu disparaitre et me cacher, mais j'ai préféré vous rejoindre. Pas parce que vous me permettez de survivre, pas parce que j'ai de la haine envers Ambre ... du moins pas uniquement ... Mais parce que je vois en vous l'avenir, un destin. Le destin d'une bougie qui est capable d'enflammer ce qui l'entoure pour devenir un brasier qui purifiera ce qui était pour apporter la lumière à ceux qui n'ont vu que les ténèbres d'Ambre. Laissez les autres être les mains qui protège votre flamme du vent, au moins le temps que vous deveniez ce brasier"

Je fais alors une révérence pour finalement sortir de la pièce en me téléportant jusqu'à mon navire. Nous verrons si mon petit discours portera ses fruits. En attendant, il y avait encore du travail à faire. La bataille était dans pas longtemps et j'avais encore du travail. Un navire à neutraliser ? C'était bon pour des marins, je comptais bien tester mes nouveaux pouvoirs pendant cette bataille. Tentons de battre le records de prise de navire. La dernière fois, j'avais été aidé de la Capitaine. Il était temps de passer à la vitesse supérieur. Pour neutraliser un navire il n'y avait pas 36 solutions. Attaquer, les voiles, le gouvernail, la coque. La poudre ne fonctionnait pas ici alors ca allait se passer en combat d'abordage. Le feu était une bonne méthode, même si cela n'était guère mon style. Par contre, maitriser l'eau ... ca c'était mon style. Peut être qu'il y avait moyen de l'user à mon avantage.
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Ven 14 Sep - 14:29

La capitaine ne fait pas de commentaire spécifique à tes dernières remarques, se détournant même de toi bien avant que tu ne disparaisses.

Sur ton navire, rien de spécial ne t'attend, te laissant libre de préparer tes armes magiques.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Ven 14 Sep - 15:13

Assis dans ma cabine, buvant une bouteille que j'avais mis de coté, je regarde des papiers pleins de notes, de recherche. C'est alors que Delran, mon second entrait dans ma cabine. Mon second est un officier de la Marine ayant déserté quand Ambre lui avait ordonné de battre en retraite. Je l'avais choisi parce qu'il avait cette discipline qui manquait aux pirates, mais aussi parce qu'il était particulièrement remonté envers Ambre, une personne avec la rancoeur dans son âme mais avec aussi du courage. Un jour, il sera surement capable de devenir capitaine à n'en point douter. L'homme me fit son rapport sur ce qui s'était passé pendant mon absence ou plutot l'absence de chose s'étant passé pendant celle ci. Sans dire un mot, je lui faisais signe de s'asseoir et lui servait un verre.

"La guerre, où que j'aille, j'ai l'impression de la provoquer. A croire que c'est une malédiction. A moins que ca soit un signe du destin ... Jour après jour, j'espère que mes talents ne seront pas utilisés de manière déshonorante, et jour après jour, je dois servir la vengeance, une vengeance qui ne serait assouvie qu'avec plus de sang ..."

Le regard perdu dans l'une des flammes, je prends une gorgée de mon vin qui, malheureusement, est de bien piètre qualité. Ce gout légèrement acide ne manque pas de me renvoyer à la réalité. C'est d'ailleurs la preuve que cet alcool est de bien piètre qualité. Généralement on boit pour apaiser les mots de la vie, celui ci vous les réveille. Je prends une carte, sur laquelle avait été dessiné des navires

"Demain, je vais tenter un tour de force. Au vue de son nombre, la Marine Ambrienne va tenter de rester en un bloc compact. Pour briser ce bloc, je vais faire un joli tour de passe passe. Les courants qui en résulteront pourront être dangereux. Nombre de navire risquent de couler, plus que les assaillir, je veux des prisonniers, je refuse qu'il y ait un massacre. Vous pensez pouvoir m'assurer cela ?"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Lun 17 Sep - 11:47

Il a une moue pincée, bien que gardant une posture droite qu'il a acquise durant son passage dans l'armée traditionnelle.

"J'abonde en votre sens, les hommes que nous combattrons n'ont pas la conscience de l'erreur qu'ils font, aveuglé par le ouvoir qu ivient d'en haut.

Cependant, notre navire ne dispose pas d'endroit dédié à une prison où nous pourrions placer des prisonniers. Tout au plus nous pourrions en enchaîner une dizaine et les placer temporairement dans le carré, le temps de trouver un endroit où les débarquer après l'assaut."
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Lun 17 Sep - 12:41

"Utilisons des canots, vous enlèverez les rames et les attacherez entre eux. Ils s'y stockeront comme ils le pourront. Quelques hommes suffiront à les surveiller avec des armes à distances"

Je le regarde le moral légèrement remonté par son attitude de soldat. Y a pas à dire, mon navire dénote totalement de celui des autres navires pirates. Rien que le commandement avait de la discipline et de la classe

"Dans mon plan, nous risquons de naviguer dans des eaux particulièrement remuantes. Ca va être une lutte de tout les instants pour garder le navire à flot. Si ca dégénère. Vous qui avez déjà connu la marine Ambrienne, avez vous une idée des différentes manoeuvres qu'ils risquent d'utiliser dans cet affrontement ?"
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Mar 18 Sep - 23:22

Delran ne semble pas partager ton plan concernant les canots.

"Et si nous avons besoin des canots pour notre propre usage ? De plus, même sans armes, les hommes que nous combattrons seront bien plus valeureux que deux ou trois marins issus des Ombres détruites, sans offense."

Il prend le temps de réfléchir avant de te donner une réponse sur les méthodes de la marine Ambrienne.

"Je n'ai jamais connu de combat de cette ampleur, la marine étant habituellement fuie plutôt qu'affrontée. Seul dans le combat contre les chaosiens avons-nous connu une opposition nécessitant d'appliquer des maneouvres d'évitement et de dégagement."

Il serre le poing pour se contrôler à cette seule évocation.

"Mais la bataille n'avait pas lieu que sur l'eau, les chaosiens volaient pour prendre assaut nos navires.
Selon les ordres, nous devions nous replier aux portes d'Ambre pour avoir un soutien aérien et sous-marin."


Tu penses tant aux troupes sous-marines de Rebma qu'aux Pégases situés en Ambre.

Jusqu'ici, vous n'avez envisagé de ne combattre que sur un type de front, mais en plaçant l'assaut en terrain ennemi, rien ne dit qu'ils ne feront pas aussi appel aux renvorts ailé ou aileronés. Cela risque de comporter des problèmes tactiques si vous êtes bombardés ou percés sous la coque.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Mer 19 Sep - 2:59

Les troupes aileronnées étaient gérables, étant donné qu'elles se feraient sur mon terrain et vu ce que je leur préparé, ils risquaient d'avoir des surprises. Le soucis étaient surtout sur les troupes ailées. J'avais déjà combattu en combat aérien et je n'avais pas tout à fait aimé cela. L'autre soucis pouvait venir de qui je pouvais rencontrer si les pégases étaient appelé en renfort. Noelline avait elle survécu à la guerre contre le Chaos ? La violence des combats que j'avais vu pendant ma mission à Ambre m'avait montré combien l'ennemi était dangereux. S'il y a bien une chose que je regrette c'était de l'avoir laissée seule pendant cette guerre.

"Je pensais aux canots car ils ne peuvent contenir beaucoup de personne. En les privant de rames ils ne pourront manoeuvrer, même pour retourner sur un navire allié, du coup s'ils commencent à tenter un coup tordu, on coupe la corde et on les laisse dériver en haute mer. Ca devrait les convaincre d'éviter de nous ennuyer. Certes, on risque de se trimbaler un chapelet de canots derrière nous si ca marche bien. Demandez aux navires d'à coté s'ils peuvent nous en prêter. Pas besoin d'en avoir de première fraicheur"

Je reprends alors un verre de picrate avant qu'une fois de plus quelque chose me frappe. Une idée certes qui parait absurde tout d'abord mais qui méritait confirmation.

"Attendez un peu, vous dites qu'en tant qu'officier, vous n'avez jamais connu de bataille navale de cette ampleur ? Je veux dire ... vos capitaines ont ils déjà eu à combattre de flottes de notre importance ?"

Une idée venait de germer en moi. Une idée qui certes n'avait pas la capacité de gagner une guerre, mais au moins de surprendre la plupart des troupes Ambriennes qui seront en train de combattre. Alors que Delran me répondait, j'étais déjà en train de chercher quels capitaines pouvaient avoir d'assez bonne connaissances navales pour gérer des petits groupes de navires.
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Mer 19 Sep - 14:27

"Avant la haute mer, dans les canots dans notre sillage, ils pourront se jeter à l'eau et remonter dans un autre navire. De plus, je doute que nous ayons des canots des autres navires."

Bien qu'il ne voie pas où tu veuilles à venir, il répond en semblant se répéter.

"Lorsque nous naviguions habituellement, c'est seul, au pire à deux navires lorsqu'il s'agissait d'une escorte. Il nous est arrivé de subit l'assaut de plusieurs navires pirates nous prenant pour une proie facile par contre, grand mal leur en prit."

Il sourit à cette évocation, se rendant ensuite compte qu'il sera du côté des pirates lors du prochain assaut, perdant immédiatement son air goguenard.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Mer 19 Sep - 15:24

"L'arrogance ambrienne ... c'est peut être ce qui pourra aider aux manoeuvres ... Bon c'est pas tout ça, mais j'ai encore du boulot avant la bataille. Assurez vous que les hommes soient à peu près sobre pour demain. Espérons qu'ils soient assez remontés avant le grand jour. Rappelez vous, demain nous allons devoir naviguer dans une eau très remuante. Il me faut du calme alors faites en sorte qu'on ne me dérange qu'en extrême urgence"

Une fois partie, je me lance dans mes préparatifs personnels pour la bataille
avatar
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu le Lun 24 Sep - 11:07

Tu te coupes du monde durant près d'une trentaine d'heure, demandant que l'on ne te dérange pas, mais n'étant pas totalement écouté. Heureusement, ton niveau en sorcellerie te permet de ne prendre qu'un gros quart d'heure pour préparer un sort et tu te félicites d'avoir tant travaillé ta technique, car sinon tu n'aurais jamais pu refaire ton stock de sorts en si peu de temps.

Tu n'as interrompu ton travail que pour participer à une réunion avec les principaux capitaines, entérinant les groupes de navires, chacun ayant ses objectifs à atteindre conjointement, à savoir couler un navire ambrien par une action conjointe. Nul prisonnier ne doit être fait, sans que l'on ne réclame de boucherie. Laisser les marins couler avec leur navire ou les jeter à l'eau suffit pour combler les attendes de l'Amirale.

Fatigué par tes préparatifs, tu sens qu'il n'est pas l'heure de discuter les ordres, qui ne seraient d'ailleurs pas du goût de tes camarades d'assaut.

Lorsque tu en termines enfin de ton travail et de la récupération minimale associée, tu apprends que des pégases ont été vus par la vigie. L'affrontement n'est sans doute plus très loin.
avatar
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8271
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum