Oh mon bateau (Ranis)

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis le Mar 16 Avr - 15:03

Je regarde les autres en leur disant

"Attendez moi ici pendant une journée au maximum. J'ai quelques chose à vérifier. Profitez de la vue et buvez un coup à ma santé"

Je fonce alors pour suivre Ylthion. Je suis particulièrement heureux d'avoir eu le temps de recharger mes sorts. Une téléportation pourra m'éviter de me faire bloquer et de le perdre de vue. Toutefois, si je peux éviter de gaspiller des sorts, je le ferai
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maitre de Jeu le Mer 17 Avr - 16:52

Tes guerriers protecteurs hésitent un instant, puis deux d'entre eux décident de te suivre pour te porter assistance.

Hélas, au premier téléport que tu effectues pour devancer ton dragon en évitant une faille, ils sont obligés d'abandonner leur bonne volonté.

Ton dragon vole vite, malgré son intention.

Il ne t'est pas facile de le suivre et, afin d'éviter de trop gaspiller tes sorts, tu attends souvent le dernier moment pour te téléporter un peu devant lui. Il te faut 4 autres téléport avant d'aboutir dans une grotte haut dans la montagne, frigorifé et en manque d'oxygène, et de le perdre de vue dans l'obscurité du lieu.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Message  Ranis le Mer 17 Avr - 20:27

La poursuite est plutot sportive, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est qu'il est devenu sacrément rapide avec le temps le petit. Je me souviens encore de l'époque où il était à peine assez grand pour se changer en torque et maintenant, il m'entoure le bras et le torses. Ses ailes ont poussées ... tellement poussé que j'en chie pour le rattraper jusqu'à cette grotte où, je l'avoue, je me les pelles sévères. L'ascension a été difficile, c'est sûr, mais maintenant, je me retrouve dans une situation quelque peu extrême. Trois soucis : l'oxygène, le froid et l'obscurité. Soufflant, je vois la buée devant moi et comprend que je dois me hater de trouver des solutions.

Je sors mon épée et y enroule du tissu dessus avant de lancer mon sort de feu follet sur la pointe de ma lame. Le tissu n'est pas tant pour alimenter le feu (le sort s'en charge) mais plutot pour éviter que ma main soit trop près du feu. Le mieux c'est qu'avec ce sort, je règle aussi le soucis de lumière. Pour ce qui est de l'oxygène du à la hauteur, je prends le temps de reprendre mon souffle et d'avancer doucement, de faire une pause quand je sens qu'il y a un soucis. Le bon coté, c'est que dans cette grotte, je craindrais pas le vent. Maintenant voyons ce que ces ténèbres ont à réserver
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 18 Avr - 13:05

La grotte est immense et pourrait facilement abriter une salle de sport. Pas de trace de ton dragonnet.

Tu t'enfonces alors plus loin dans l'entraille de la montagne, trouvant rapidement plusieurs plus petits conduits sur le côté et en hauteur, tandis que le boyau principal s'enfonce soudain vers le bas dans une pente dépassant les 20 %.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Jeu 18 Avr - 15:20

La pente m'engage bien peu, d'autant que je n'ai aucune idée de l'endroit où elle mène. Je décide donc de tenter ma chance sur l'un des passages en hauteur. La hauteur a toujours été le meilleur endroit pour avoir une vision d'ensemble.
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Ven 19 Avr - 11:54

Tu fais un peu d'exercice pour atteindre cette hauteur, avant de t'engager dans un tunnel à taille humaine. L'endroit n'a pas été taillé par l'homme et le passages évolue en taille de manière aléatoire.

Tu dois t'opposer à quelques animaux mineurs te fuyant sans demander leur reste. Le boyau se divise encore en deux et tu te demandes s'il est raisonnable de continuer à avancer à l'aveugle au risque de te perdre dans ce qui sera sans doute un labyrinthe naturel.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Ven 19 Avr - 15:39

Heureusement que j'ai fais, du sport mais, il n'empêche que ces tunnels, même éclairés par ma flamme, sont pas forcément les plus praticables. Lorsque je vois le chemin se diviser en deux, je tente de me m'orienter dans la direction dans laquelle se dirigeait Ylthion en tentant de garde le cap. Toutefois, malgré ma mémoire plutot bonne, je ne prends pas le risque de me perdre. Je sors mon journal de ma besace et note les direction que j'emprunte à chaque croisement. Au pire, cela me fera perdre du temps, mais au moins, j'en perdrais moins si je veux sortir de là
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Lun 22 Avr - 13:37

Les passages sont multiples et peu rectilignes, ne facilitant pas tes notes, surtout après t'être rendu compte qu'une voie t'a ramené en arrière sans que tu t'en sois rendu compte.

Tu as confiance en tes capacités et restes certain que tu trouveras un passage valable vers ton dragonnet, mais trouver ce dernier prendra des heures, si ce n'est plus, cette montagne étant grande, ses tunnels peu facilement empruntables et les détours nombreux.

Reste à définir si tu es prêt à poursuivre de la sorte durant une plus grande période de temps que tu ne le croyais précédemment.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Lun 22 Avr - 14:23

"Oh tiens ca m'a ramené là ... intéressant, mais légèrement emmerdant" dis je alors à haute voix

Mais les chemin de la connaissance sont parfois long et tortueux. Et au moins, j'aurais cartographié l'endroit et je ne risque pas de m'y perdre. Ce qui me dérange, c'est de ne plus voir Ylthion depuis trop longtemps. Mon bébé est il en danger ? Je ne le pense pas, je ne le souhaite pas, mais le fait est que je dois le retrouver. Je continue mon exploration pendant une heure et si aucun résultat n'est visible, je reviens au grand trou pour recharger mes sorts et préparer la descente
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Mer 24 Avr - 13:49

Le résultat est globalement positif, ayant trouvé un chemin qui te permette d'arriver à l'aplomb du trou par un boyau d'écoulement d'eau.

Moyennant une lumière pour en voir le fond, en jetant ta torche pagique par exemple, et une téléportation afin d'éviter la chute, tu gagneras un temps précieux.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Mer 24 Avr - 16:34

Préférant garder la flamme avec moi, j'use d'un sort de Luminescence sur une pierre à portée de main avant de la faire tomber dans le trou et me téléporter une fois ma magie regardée
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Mer 24 Avr - 17:21

La lumière s'éteint lorsqu'elle touche l'eau qui semble se trouver en bas. Heureusement, tu as pu assez suivre sa chute pour définir la distance à parcourir en téléportation, à un mètre près.

Ainsi, un saut final d'une cinquantaine de centimères de haut te permet d'atterir les pieds dans une trentaine de centimètres d'eau, avant de suivre le grand tunnel vers la suite du voyage. Une trentaine de mètres plus loin, tu vois que le tunnel remonte et tu entreprends de le suivre vers le haut. Il finit par grimper de manière plus sévère, t'obligeant à un nouvel exercice, la lumière dans le dos, te rappelant la montée de la falaise avant de rencontrer Humpfff.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Ven 26 Avr - 0:56

J'ai déjà réussi à me démerder à escalader une falaise sur l'ile des hompoulpes, je vais pas me laisser impressionner par une montagne. Je me frotte les mains avant de m'attaquer à cet obstacle. Dès que je vois le haut de celle ci, je tenterai une téléportation pour aller plus vite
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Mar 14 Mai - 14:54

Bien que la paroi soit par endroit fort lisse, tes aventures sauvages t'ont apprises à faire face à pareille adversité. Tu n'es plus l'homme que tu étais avant ton enfermement à l'air libre et, somme toute, tu dois cela à Llewella.

Tu rages en pensant à cela, avant de voir le haut du chemin et de t'y téléporter, merci à la magie.

Tu suis encore sur une longue distance la voie principale, sans retrouver de problème majeur.

Tu finis par arriver au bout du chemin, ce dernier débouchant sur une grande salle dont tu ne peux discerner les limites, ton tunnel semblant se trouver au milieu d'un mur. Impossible pour toi de dire à quelle hauteur du sol tu te trouves.

Tu perçois un bourdonnement, comme si des centaines d'abeilles se promenaient dans la salle.

Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Mer 15 Mai - 16:02

Tu n'es plus l'homme que tu étais avant ton enfermement à l'air libre et, somme toute, tu dois cela à Llewella.

*Pfff ... des fois j'ai de ces idées qui me traversent l'esprit, je devrais les écrire pour me fendre la poire de temps en temps*

Sur cette pensée humoristique, je regardais derrière moi pour voir le nouvel exploit sportif que j'avais accompli avant de conclure par des paroles qui marqueront ce lieu et son histoire à tout jamais

"Putain c'est haut" - Ranis De La Marche Corail, Sorcier, Capitaine et Renégat Date à définir

J'aurais bien gravé ces mots dans la pierre mais j'avais autre chose en tête : Ylthion. Je devais le retrouver. Je ne pouvais pas le laisser seul encore moins dans cet endroit lugubre. La marche n'était pas trop longue, à ceci près que je devais entrer dans cette grotte au bourdonnement étrange. Mais cela ne devait pas m'empêcher d'avancer. Avancer, certes, mais pour où. Il me fallait plus de lumière. Je décidais de prendre une pierre, de préparer et de lancer un sort de Luminescence aussi puissant que je le pouvais avant d'enchanter le roc et de le lancer. J'espérais que la lumière serait assez forte pour me montrer le chemin mais aussi le bourdonnement. J'avais déjà vu le comportement des chauves souris (et autres choses vivant dans les ténèbres), je risquais de les déranger ce qui signifier que je me baissais dès que la pierre était lancer pour avoir le plus petit profil possible
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 16 Mai - 14:47

Tu jettes la pierre illuminée et la suis du regard depuis le rebord du trou, caché comme tu le peux.

La pierre tombe longuement, illuminant une grotte scintillante, aux murs rapidement lisses, renvoyant la lumière comme un joyau.

Des êtres volants grouillent en bas, ressemblant à de très grosses chauves souris, mais plus vraissemblablement à une multitude de jeunes dragons.

Enfin la lumière se fige, point visible à travers le vol des reptiles, te laissant deviner un corps bien plus grand, rouge et écailleux, replié sur lui-même. Tu comprends que le côté lisse des murs est dû à une chaleur intense auxquels ils ont été exposés.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Jeu 16 Mai - 15:16

Une caverne de dragon, je m'en doutais. J'assistais à un spectacle que de rares personnes pouvaient se vanter d'avoir vu. Je regardais les centaines de dragons, illuminés par la pierre que j'avais enchanté. Je tentais de repérer un chemin sans risquer de me faire dévorer par les plus petit des créatures. Il fallait me rapprocher du grand dragon, si je pouvais le faire à pied, je le fais mais sinon, la magie est toujours une solution viable. Devrais je réveiller ce dragon ? M'y risquerai je ?

Evidemment, quelle question ! Mais je n'allais prendre le risque d'avoir une mauvaise impression auprès de ce seigneur draconique aux écailles rougies par l'age. Une fois près de lui, je passerai une mains sur ses écailles, pour remonter jusqu'à la gueule de ma bête. Essayer d'engager un contact psychique superficiel pour savoir s'il est en train de dormir profondément et simplement en train de se reposer au milieu de ces petits
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Ven 17 Mai - 12:34

Seule la téléportation est viable pour rejoindre le sol, mais tu manqueras de lumière une fois en bas et tu risques, avec ou sans lumière, d'être fort visible pour les dragonnets patrouillant autour de la bête rouge.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Ven 17 Mai - 21:07

Prudence est mère de sureté. Je prépare d'eux autre pierre luminescente pour illuminer ma zone d'atterrissage avant de préparer un sort d'invisibilité et de me lancer dans la téléportation. La bonne nouvelle c'est que j'ai tout mon temps, la mauvaise c'est qu'il me fallait maintenant parler avec une dragon qui était plus grand que moi.
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Mar 21 Mai - 16:23

Tu illumines la zone, tout en te téléportant invisible près du grand dragon rouge. Les dragonnets ne prêtent pas attention à cette lueur subite, comme si tout ce qui se passait autour d'eux les indifféraient.

Posant ta main sur ses écailles lisses et dures, tu cherches à percevoir une présence, un état.

Rapidement, tu sens l'énergie de la bête et perçois son état. Elle est mourrante.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Mer 22 Mai - 23:25

Je touchais les écailles et fermait les yeux, sentant la bête en train de dépérir à petit feu et ne pouvait m'empêcher de sentir une tristesse dans la disparition de cette créature. J'en avais certes tué des dizaines lors de la bataille d'Ambre, de manière toute aussi spectaculaire les unes que les autres mais là ce n'était pas une bête asservie, une banale monture. La bête semblait être mue d'un magnétisme, d'un charisme digne d'un Prince d'Ambre. Sa mort attiraient tout les dragons de l'endroit, comme un aimant. Ma main sur ses écailles, je remonte leur chemin pour tenter d'arriver jusqu'à la gueule de la bête et voir son état de manière plus précise.

"Une telle créature ne mourra pas si je peux l'en empêcher"

Certes la bête était dangereuse, certes elle attaquait les hommes porcin, mais elle défendait son territoire. Et quand bien même, une créature aussi majestueuse méritait un minimum de respect. Je tente d'avoir un contact plus consistant avec la psyché de la bête pour lui parler

*Seigneur Dragon, m'entendez vous ? Je vous en supplie, répondez moi. Montrez moi votre blessure que je puisse tenter de la guérir*
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Ven 24 Mai - 12:18

Rompant ta discrétion et ton analyse superficielle pour rentrer directement en contact avec sa psyché, tu es soudain aspiré par celle-ci, permettant une représentation mentale de vos deux êtres, vous faisant face dans un univers à la lueur pâle.

Le dragon ici dans toute sa splendeur est des plus effrayants. Vu la facilité qu'il a eu à t'emmener dans cet endroit, tu ne doutes pas que son niveau mental est, de manière brute, supérieur au tien.

"Ceci est mon antre." rugit-il.

"Comment osez-vous y pénétrer ? Il n'est pas l'heure de se nourrir sur la bête !"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Ven 24 Mai - 15:40

Être ainsi aspiré par la psyché de la noble créature était surprenant, très surprenant même. Je ne m'attendais pas à ce qu'une telle créature ne vienne pulvériser mes défenses de la sorte. Je crois que Llewella elle même n'avait pas forcé mon esprit de la sorte. Voir le dragon dans toute sa splendeur était un spectacle que je ne regrette pas. Du moins je vais essayer de ne pas le regretter au vue de l'erreur qu'il fait en pensant que je suis un charognard. Je fais une révérence tout ce qu'il y a de royale avant de répondre à l'immense reptile

"Vous vous méprenez Seigneur Dragon, je ne suis nullement venu profiter de votre corps, j'ai été attiré ici en suivant mon jeune dragon, Ylthion, qui semble être attiré par votre agonie. Voir une créature aussi noble que vous dépérir sans rien faire n'est nullement dans ma nature. Je me disais que, peut être, je pourrais vous aider d'une quelconque facon"
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Maitre de Jeu le Lun 27 Mai - 14:27

Le fait de mentionner ton dragon, s'il ne calme pas la fureur du grand dragon rouge, permet au moins de la tempérer et de l'étonner. Sa voix résonne comme un ordre.

"Ylthion !"

Quelques secondes plus tard, ton dragonnet apparaît dans l'esprit du dragon, ayant lui-aussi rejoint l'endroit sur son ordre impérieux.

Immédiatement, ton dragonnet se montre heureux de te voir et vole, plus libre en esprit qu'avec son corps, se jetant dans tes bras.

Cette réaction semble calmer un peu le dragon dont la voix tonne soudain moins fort.

"Ainsi tu as dit vrai. Et tu ne domines pas ce dragon.

Qui t'envoie ?"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Ranis le Lun 27 Mai - 16:17

Alors que Ylthion revient dans mes bras, je le caline comme si je ne l'avais vu depuis des jours. Il faut dire qu'il avait toujours été à mes cotés depuis tant d'année que me séparer de lui n'avait pas manqué de m'inquiéter. Alors que son image s'enroule autour de la mienne, je lui fais des caresse affectueuse sur les écailles de sa tête. Avant de me reprendre, je suis devant un très grand dragon avec une très grande psyché et surtout une très grosse rancune je pense.

"Non Seigneur Dragon, Ylthion n'est pas dominé par moi, depuis sa naissance, il est mon ami, presque comme mon enfant. Quant à la personne que je sers, elle est inexistante. Je servais jadis Rebma, j'ai servi Ambre à l'occasion. Cela pour rembourser une dette que j'avais envers certains de leurs dirigeant. Mais ce temps n'est plus"

Je tente d'envoyer une image mentale de mon navire et de mon équipage.

"Aujourd'hui, je suis devenu le capitaine d'une bande de rascals trahis par ces mêmes dirigeants. J'essA l'heure actuelle, seule ma propre volonté et ma curiosité guide mes pas. Seul mon coeur me dicte mes combats. C'est le coeur qui m'a dit de laisser Ylthion vous rejoindre. Mon coeur qui vous m'a dicté de le suivre. Mon coeur qui me dicte de ne pas vous laisser dépérir sans faire quelque chose"
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Feuille de personnage
Nombre de Points:
132/154  (132/154)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant