Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oh mon bateau (Ranis)

2 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Oct - 13:54

A ton retour sur ton navire, tu vois de dos deux marins tenir un calicot dirigé vers le navire de Gérard, tandis que, toujours invisible, tu continues à perdre du sang. Personne ne se porte pour te secourir, ne te voyant pas et mettant sans doute un certain temps avant de trouver du sang qui coule de nulle part.

Il faut cependant que tu t'occupes de te soigner si tu ne veux pas vite tourner de l'oeil. Sans compter sur les risques d'incanter autre chose que des sorts immédiats en ayant une plaie ouverte.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 23 Oct - 15:35

Avançant en grognant de douleur, je stoppe le sort d'invisibilité avant d'aller près de la barre et de m'appuyer contre une rambarde

"APPORTEZ MOI DES BANDAGES !"

Bordel je déteste ce moment. Cet espèce de moment où l'adrénaline du combat s'estompe pour laissait placer à une bonne grosse dose de douleur. Ne pas tourner de l'oeil. C'était la mission, rester au maximum sur se soit. Doucement, je retire la lame que j'ai dans le ventre avant de comprimer la blessure. Tapant sur l'épaule d'un des matelot qui passe par là, je le stoppe pour lui donner des ordres.

"Va dans ma cabine et trouve une mallette noire avec marqué "NE PAS TOUCHER" dessus. Tu me la ramène en quatrième vitesse"

J'avais réussi à reformer une mallette de premier secours avec les moyens du bord. Un alcool très fort pour désinfecter, du fil de soie, une aiguille pour recoudre ... un fine pince pour me servir de clampe. Mais le tout était de prier pour que je n'ai pas de veine ou d'artère touchée. Mais il fallait que je tienne le temps que mes soins arrivent. Alors que Delran passait à coté je lui demande

"Alors on en est où des opérations de sauvetage ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 25 Oct - 13:46

Passée la surprise de ton apparition, les hommes obéïssent à tes ordres, s'activant pour te ramener ta trousse de premiers soins dans une petite minute.

Delran t'invite à observer le bord du bateau.


"Il n'y a plus d'hommes à remonter à bord, les derniers ayant tenté de nous rejoindre sont désormais parmis nous. Les êtres marins que vous aviez repoussés sont cependant de retour. Si d'autres tombent à l'eau...

Doit-on laisser les filets à l'eau au cas où ?""
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 25 Oct - 15:18

"Remontez les filets, les tritons pourraient tenter de nous stopper. On a rempli notre contrat et on a sauvé des naufragés, on plie les gaules et on évacue la zone comme l'a ordonné l'Amirale. Donnez des armes aux nouveaux, on sait jamais ce qui pourrait se passer. Babord toute, pleine vitesse, on va soutenir les navire qui ont besoin d'aide. Notre coque est solide, n'hésitez pas à rayer la peinture !"

Alors que les manoeuvres se lancent, je m'installe, ouvre ma chemise et commence à désinfecter et cautériser la blessure avant de tenter de me faire quelques points de sutures. La gnole de ces pirates doit être pas bien loin de 90°, ca risque de piquer
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Oct - 15:34

Vous remontez péniblement les filets, mais tandis que vous vous apprêtez à remonter les voiles et à pivoter, deux marins viennent te voir en courant.

"On entend des coups sur la coque, les bêtes sous l'eau essaient d'ouvrir une brêche !"

"Ou alors, ce sont les noyés qui viennent pour nous chercher !"


Heureusement, tu as renforcé la coque avant l'affrontement.

Regardant autour de toi, tu constates que d'autres navires, plus fragiles et n'ayant pas été fortement touché par la pluie de pierres, sont en train de s'enfoncer dans les flots.

Le bateau d'Ambre ayant subit l'effet de tes orbes vortex est lui aussi en train de couler, accompagné dans cet état avec les deux bateaux pirates qui l'attaquaient.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Ven 26 Oct - 16:25

Je regarde les deux marins avec un sourire radiant alors qu'ils me disent que les bêtes sous l'eau "tentent" d'ouvrir une brèche. La magie a bien des avantages, c'est incontestable.

"Les monstres ne pourront jamais ouvrir une brèche dans ce navire ! Il solide comme un roc, tout comme nous !"

Alors que le navire est en train d'avancer, je vois que tout les navires n'ont pas le luxe d'avoir un sorcier à bord. Mais il avait la chance d'avoir un sorcier comme allier pour les éviter de sombrer. Je regardais alors l'état des navires les plus touchés et décidait de leur offrir la chance de s'en sortir.

"Approchez vous de ce navire en train de couler, préparez les procédures de sauvetages !"

Alors que le navire est en train de se déplacer, je décide d'aider l'un des navire moins touché pour l'instant en gelant l'eau près de la brèche. Cela écartera les assaillants et permettra au navire de tenir le coup encore un minimum pour leur laisser le temps de se retourner. Le contrat étant plus que respecté, il était temps de penser à la retraite. Il fallait occuper les troupes Rebmiennes. Elles étaient là pour attaquer les navires ennemis mais aussi pour sauver les Ambriens. Il était donc temps de faire des dégats.

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Nov - 13:05

Tu jettes sort sur sort, faisant prendre l'eau à un navire Ambrien, tout en sauvant un allié. Il y aura bientôt une surpopulation entraînant une promiscuité dangereuse à bord de ton navire, surtout lorsque le côté guerrier de la chose sera derrière vous.

Récupérer les marins prend plusieurs minutes, te permettant de remarquer que le Galion de Gérard est désormais libéré de sa gangue de glace, de nouveau en mouvement et écrasant les navires qui sont dans son chemin.

Sa direction : droit sur vous.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 6 Nov - 22:35

Alors que les quelques pirates sont en train de remonter, mon instinct se pose sur le navire de Gérard provoquant alors un haussement de sourcil. Pas de panique, il était prévu que cela arrive. Je ne suis pas sûr que mes hommes le soit mais qu'à cela ne tienne. Il est temps de passer à la suite du plan : la fuite. Je monte sur un cordage pour prendre un peu de hauteur avant de hurler

"Messieurs ! L'amiral semble avoir envie de nous rencontrer. On suit les ordres et on prendre la tangente ! Que les blessés soient placés dans la cale, une arme à la main pour ceux qui peuvent encore le faire. Je veux tout les rascals capable de se battre, de se munir d'une arme et de participer aux manoeuvres ! BOUGEZ VOUS L'CUL C'EST UNE LEGENDE QUI NOUS POURSUIT !"

Je saute tenant toujours ma blessure mais serrant les dents pour ne rien laisser paraitre, boitant à peine jusqu'à Delran

"Babord toutes, on décarre rapido ! Le vent est de notre coté, il y a des chances qu'ils se retrouvent face au vent pendant la poursuite"

Je passe près d'un des gus avec leur panneaux avant de regarder les 500 fautes d'orthographe qu'il contient. Je prends une le panneau, le retourne récupère la peinture avant d'y écrire quelque chose. Le premier marin qui passe aura le devoir de transmettre mon message personnel aux personnes sur le navire de Gérard en gigotant et en cranant.².

Passe ton chemin ou je ruine ton navire

Le regard posé vers notre poursuivant, j'attends de voir ce qui peut bien se passer. Le fait que la glace ait disparu de la sorte était inquiétant. Ambre avait il un sorcier de leur coté ou un dispositif de brise glace. Mais à l'heure actuel c'était surtout la théorie du sorcier qui m'attirait le plus. En particulier parce qu'il ne reste rien de mon bloc de glace.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Nov - 12:02

Faire demi-tour n'est pas simple dans cet amas de navires, mais il semble que ton envie rejoigne celle des autres navires pirates. Le mouvement global te facilite la tâche et évite que vous ne vous retrouviez pris dans la nasse.

Le vaisseau de la capitaine émet d'ailleurs un coup de cor de brume, tout en tournant casaque. Les autres navires, encore impliqués dans des combats ne vont sans doute pas attendre plus longtemps avant de battre eux-aussi en retraite.

La question sera, une fois libre totalement de naviguer, si ton bâtiment sera à même de distancer celui de Gérard.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 13 Nov - 12:38

Les voiles de Gérard sont déployées au possible. Il n'a pas écouté mon avertissement, qu'à cela ne tienne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il écoute une telle prétention, je l'avoue. Mais au moins, c'est contre moi qu'il naviguera cela laissera une chance aux autre navires Pirates. Ylthion sur mon épaule, je lui caressais le museau un instant avant d'afficher une mine faussement déçu. Le navire de Gérard est indestructible, certes, mais il reste sensible à la physique de tout les navire. Que sa coque en acier soit impénétrable ne signifiait pas que d'autres organes du navires soient insensible au reste du monde. D'un pas naturel, je m'approche des filets où je trouvais les tonneaux de rhum avant de les allumer avec une torche. Les morceaux de tissu prenaient bien feu, alors que je mettais un doigts dans ma bouche et le sortait pour voir le sens du vent.

"Expérience numéro 312 étape 1 "Prison de glace efficace" : Présence d'un possible sorcier à confirmer. Expérience numéro 312 étape 2 "Pluie de flamme" : Voyons si ses voiles tiendront le coup"

Lancant mon sort, je vise pour que mes tonneaux comme largué d'un bombardiers percutent les au possible les poutrelles maintenant les voiles pour répandre le rhum enflammée sur celles ci. Un navire sans voile est un navire aussi utile qu'une brique dans un bassin. Au pire, si certains tonneaux loupaient des poutres, ils atterriront surement sur le ponts du navire pour provoquer des incendies.


Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 20 Nov - 13:46

Les tonneaux rebondissent sur l'armature du galion, avant de tomber vers le pont. Mais alors que tu t'attends à voir se développer des flamems, tu vois le paquet de tonneaux rater son atterrissage pour finir par amerrir, ses flameches éteintes pas les flots. Le vent te porte alors le rire gras d'un être se moquant de ta tentative.

Alors que cela ne semble annoncer qu'un sentiment de puissance de l'ennemi face à toi, le galion de Gérard change de cap, te délaissant pour pointer sur le vaisseau de la Capitaine. Etant en tête des vaisseaux faisant repli, ta fuite devrait être assurée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 20 Nov - 15:45

Les tonneaux, n'ont pas explosé ... dommage, ça aurait été sympa de voir le galion être en train de bruler. Pas que j'ai envie de blesser des gens plus qu'autre chose, mais j'avais envie de voir l'image d'Ambre légèrement effritée. Mais si je ne pouvais le faire physiquement, rien ne m'empêcher de le faire croire à mes hommes.

"Gérard abandonne la poursuite ! Voyez la puissante Ambre se détourner de notre force !"

Ylthion toujours sur mon épaule, sa queue s'enroulant sur mon torse, je garde une apparence digne, et piratesque. Un petit sourire sur le visage je pose mon regard sur le galion qui est en train de se détourner de mon navire. Garder la tête froide et prévoir la pire des situation, c'était le minimum que je puisse faire. Je passe à coté de l'officier canonnier avant de lui intimer un ordre

"Récupérez des boulets et réunissez les. On sait jamais ce qui peut arriver. Ah et, quand nous aurons terminé cette bataille, je veux un état des stocks de la gnole. Il y a un truc qui a cloché tout à l'heure et je veux savoir pourquoi"

Avoir toujours de quoi préparer un autre bombardement, c'était le minimum requis dans cette bataille. Si les pégases peuvent lacher des rochers sur les navires pirates, moi je pouvais faire pleuvoir le plomb de bien haut sur les ennemis. En tout cas, sortir de cette bataille sans avoir rayer le verni de mon navire, je pense qu'on peut prendre ca pour une belle victoire ... une victoire certes pour moi mais pas pour les pauvres gars qui vont se faire couper en deux par le navire de Gérard. Laissons leur une dernière chance d'échapper à une mort certaine. Une dernière action sans pour autant changer de cap.

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 21 Nov - 19:02

Tes pirates saluent de moult cris de joie tes paroles, faisant presque oublier que vous fuyez en masse devant l'ennemi.

La glace envoyée à Gérard font tanguer le navire et le freine, mais ne l'entrave pas, tout en donnant plusieurs encablures d'avance au bateau de la capitaine.

Vous laisser rapidement derrière vous les fracas ds combats, tandis que les navires d'Ambre se mettent eux aussi en route pour chasser les pirates.

On te remonte un petit tonnelet d'alcool ayant échappé à la projection. Il semble humer et goûter correctement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 22 Nov - 2:47

Voyant le navire ennemi tanguer et trembler après mon dernier petit cadeau. Je ne peux retenir un sourire sur mes lèvres. Je ne peux m'empêcher d'imaginer toute cette populace en train de chuter et de tomber sur leur fesses alors que le métal de sa coque crie de rayures avec la glace. Quand je pense que certaines personnes sur Ombre-Terre paient pour ces sensations fortes ...

Mais les harangues de mes marins me sortent de ma pensée. La victoire est notre, nous avons sauvez des vies et le navire principal de la flotte Ambrienne n'a quasiment pas eu l'occasion de faire des dégats. Une bonne journée, même si une dague m'avait transpercée. Mais tout ne s'était pas bien passé cependant. Il y avait cette histoire avec les bidons d'alcool. Pourquoi n'avaient ils pas brulé ? Alors que je passe un doigt sur l'un des tonneaux qui restaient et notaient que l'alcool était toujours là. Toujours le même gout affreux de gnole fabriquée à l'arrache avec un alambic récupéré au milieu des cendres. Je faisais une drole de mine avant de me tourné vers les hommes.


"Ramenez une coupe de cet alcool dans ma cabine. Distribuez le reste aux marins, ils le méritent. Que le partage soit équitable"

Quittant le pont, je me dirige vers le timon et vers Delran. Je reboutonne ma tunique malgré la trace de lame et le sang qui orne toujours le flanc. Autant avoir l'air aussi digne que possible. Je prends appui contre un bastingage et prend la parole alors que je frotte la gorge de mon petit dragon.

"Monsieur Delran, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que ca ne s'est pas si mal passé, n'est ce pas ? A-t-on des nouvelles du navire de notre très chère Amirale ?"

La chasse était lancé mais le fait est qu'en venant sur notre terrain, la flotte Ambrienne se mettait en danger à nous poursuivre. Je ne doute pas qu'au bout de quelques heures, elle lachera l'affaire.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 23 Nov - 16:16

Delran, dont la tenue est à peine débraillée après le peu d'action réellement dangereuse que vous avez eu, a le sourire.

"Très bien même. Nous n'avons aucune perte à déplorer, au contraire, notre soutien a permis d'en éviter d'autre.

La seule blessure grave semble la vôtre et je préconiserais que vous prenier du repos et que le Galureau vienne nettoyer cela. C'est lui qui a le plus d'expérience avec les coups de couteau."


Il regarde au loin les voiles qui ont déjà disparu à votre horizon.

"La capitaine a pris un autre chemin que le nôtre et les Ombres divergent plus on s'éloigne de Cabra. Avait-elle donné un lieu de ralliement dans une Ombre précise ?"

Derrière vous, d'autres navires ont pris la même voie maritime que la vôtre, suivant certainement ton navire pour le pas risquer l'éparpillement. D'autant que des bateaux d'Ambre se sont mis à votre poursuite, mais avec un certain retard jusqu'ici. Reste à voir s'ils peuvent vous rattraper si vous ne trouvez pas un moyen de les semer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Ven 23 Nov - 18:16

La bataille se terminait, se transformant sous mes yeux en partie de chasse. Nous étions le gibier, mais nous étions un sacré gibier, il fallait l'avouer. Nuls blessés de sur mon navire, mais nul doute que les navires des autres n'avaient pas eu ma capacité à occire des navires de la sorte. Delran, toujours aussi nickel qu'au premier jour, était en train de demander les futurs ordres. Mais ces ordres n'étaient pas que pour, moi. Ces ordres allaient affecter cette armada. Des milliers de vies qui étaient alors entre mes mains et non plus dans celle de l'Amirale qui me prouvait une fois encore son dédain pour la vie de ceux qui la servent. Je pouvais très bien les abandonner à mon tour, qu'avaient ils fait pour moi si ce n'est d'être là pour me protéger des autres navires par leur rage contre Ambre. Mais cette rage était aussi le mienne, non pas pour les même raisons, certes, mais ne faisait elle pas de nous des frères ? Je devais garder mon attitude défiante. Je devais faire en sorte de ne pas flancher devant Delran.

"Nul besoin de point de ralliement, mon cher Delran, la bataille est loin d'être finie. Prenez la direction des Chemins d'Ombre. Il nous faut un nouveau champs de bataille où nos armes à poudres fonctionneront, maintenant que Ambre est en confiance. Sans ralentir, tachez de faire passer les marins que nous avions en surplus sur les navires les plus proches. Dites aux capitaines de nous suivre, et d'attendre mes instructions. Que la vigie ouvre ses yeux et qu'elle me rende compte de notre nombre et du nombre d'ennemis à notre poursuite. Qu'on apporte une chaise et que Galureau fasse son travail ici. L'heure est encore trop chaude et l'air trop emprunt de sang pour que je puisse me reposer"

Ouvrant légèrement les boutons autour de ma blessure, j'attends que le médecins de bord arrive pour s'assurer que ma plaie ne s'infecte pas mais je ne manque pas de garder ma contenance.

"Que faut il faire pour qu'on ait le droit à un verre d'alcool ? Ne suis je pas sur mon vaisseau ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 27 Nov - 13:05

Bien que traiter le Galureau de médecin revient à appeler un boucher spécialisé dans le porc et boeuf de chirurgien du coeur, on ne te fait pas de remarque, respectant ton grade. Tu ne tardes pas à avoir un verre de gnôle, tandis que Delran observe les autres vaisseaux avant de parler.

"Sauf erreur, nous faisons voile vers Ferian. De là, nous pourrons passer les îles de Fer et bifurquer vers Deïga et prendre alors la route d'Holloway, quoi que je ne sais si cette dernière est encore entière après le passage du Chaos. A Deïga, nous pourrions aussi profiter des failles dans l'Ombre pour sortir des chemins balisés afin d'essayer de les perdres. Tout en espérant que, sans la capitaine, nous ne nous perdions pas nous-mê... "

Sa phrase reste en suspend, tandis que son regard posé vers vos poursuivants semble l'absorber, faisant des yeux ronds. Te relevant de ta chaise, tu essaies de voir ce qui l'interpelle, mais ne distingue rien de spécial sur cette mer calme.

Est-ce trop calme ? Qu'est-ce qui le choque ? Que voit-il ? Tu vas pour l'interroger, quant tu comprends. Ce n'est pas ce qu'il voit qui l'inquiète, mais ce qu'il ne voit plus. Le phare de Cabra qui guide les bateaux vers Ambre depuis cet endroit ne prodigue plus sa lumière. Ambre n'est plus accessible !
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 27 Nov - 16:15

Alors que je vois la stupeur de Delran j'ai un instant de surprise avant d'avoir un petit sourire qui s'affiche sur mon visage. C'était donc cela le plan de la Capitaine ? Au vue de la réaction d'un ancien officier de la Marine Ambrienne, je n'ose imaginer l'état d'esprit de nos poursuivant quand ils remarqueront l'absence de Cabra. C'était le moment de procéder à une manoeuvre d'attaque psychologique.

"Delran, faut faire passer le message à la flotte Ambrienne ! Que les navires de queue disent aux Ambriens de se rendre, qu'Ambre n'est plus accessibles. Qu'ils sont seuls maintenant. Ca marchera peut être pas tout de suite, mais le fait est que c'est une première attaque qui pourra leur troubler leur âme"

Je n'espère pas les faire plier si facilement, mais le doute est le germe de la révolte et de la mutinerie. Perdre Ambre c'est perdre l'un de leur port d'attache et l'un de leur point de ravitaillement. Ce qui nous suivrons entrerons sur notre terrain sans point de repli si ce n'est la vie de pirate. C'était une bonne chose.

"Maintenez les Ambriens à distance de poursuite. Quand Galureau aura terminé, j'irais dans ma cabine. Prévenez moi quand nous aurons du nouveau. N'entrez dans ma chambre qu'en extrême urgence. Pour le reste des nouvelles, glissez un papiers sous ma porte. Je vais récupérer un peu et me préparer à de nouveaux assauts à venir. Commencez votre chemin vers Deïga, là bas nous verrons s'il est plus avantageux de fuir où de contre attaquer"

Cette disparition était bien trop orchestré pour être une coïncidence. L'Amirale avait, une fois encore usé de ses pouvoirs pour faire un assaut millimétré. Malgré un certain dédain pour la vie, je ne peux nier le talent de l'Amirale en stratégie. Intérieurement, je lève mon verre à elle avant de déguster la gnole.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 28 Nov - 13:42

Tu sens un petit flottement dans les troupes et autre navires. Tant ceux pirates que ceux d'Ambre, qui se regroupent, abandonnant un temps la poursuite pour discuter entre eux et prendre une décision, vous permettant de prendre quelqu'avance.

Si la perturbation des Ambriens est normale, que cela affecte tant tes troupes est quelque peu étrange. Est-ce la défiance au père que l'on regrette pour partie lorsqu'il est mort ? Tu ne saurais le dire. La cité éternelle, empreinte de réalité, qui n'est soudain plus accessible marque sans doute immédiatement un sentiment de manque chez ceux qui l'ont connue.

Vous filez vers Ferian, tandis que tu pars te reposer. Un papier glissé sous la porte t'informe que les navires d'Ambre ont repris leur poursuite et qu'ils gagnent sur la flotte des pirates qui suivent ton navire.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 28 Nov - 21:23

Quittant alors ma méditation et de mon repos physique, vidant mon esprit parfois en caressant Ylthion et en m'occupant de lui, allongé sur ma couchette. Un peu de calme après la tempête ne fait pas de mal mais déjà je tente de trouver un plan pour nous débarrasser de ces poursuivant. Plus ca va plus ils s'enfoncent là où nous pourrons contrer l'avantage physique qu'ils ont en un avantage technologique et numérique. Mais arriverons nous là bas avant d'obtenir cet avantage ? Le temps nous le dira. Quoiqu'il en soit, je m'habille avec une tenue fraiche pour sortir avant de me rendre auprès de Delran.

"Alors comme ca les Ambriens tiennent la route ? Delran, on a une estimation des troupes ?"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 29 Nov - 15:48

"Douze bateaux nous ont suivi au sortir de la bataille. Deux sont fort en arrière, dû à leurs avaries. Ils nous permettront de gagner du temps lorsque les navires d'Ambre les acheveront.

Derrière nous, ce sont trois navires de combat de la marine ambrienne mieux armés que nous, tant en hommes qu'en matériel."


Tu sous-entends sur ses mots que votre nombre ne fera pas la différence en cas d'assaut frontal.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 29 Nov - 17:09

Un regard s'affiche sur mon visage alors que je note la pauvreté de ces navires Ambrien qui nous suivent. De l'Arrogance ? Oui, on peut dire cela. Trois navire, je pouvais m'en occuper seul. Mais peut être pouvais je fais mieux que cela. Cela faisait pas loin de 4 heures que les Marins avaient vu leur précieux phare disparaitre. Cela avait surement eu un peu d'effet sur leur mental. Je ne voulais pas les anéantir sans leur laisser une dernière chance d'échapper à la mort par la noyade dans cette océan qui paraissait infini

"Pensez vous que nos navires puissent tenir une petite demi heure avant d'être à distance de combat ?"

Les laisser parlementer, c'était la dernière solution que je pouvais offrir à ces Ambriens. Les ralentir ou les immobiliser était le meilleur moyen de sauver les deux navires à la traine. Sans nos poursuivants nous pourrons surement nous reposer, nous réparer et nous rassembler.

"Si ce n'est pas le cas, faites passer un message au Ambrien et observer les. Je veux savoir qui est le capitaine qui semble gouverner les deux autres. J'agirai alors en fonction"

Si j'avais 30 minutes devant moi, cela me laisserai assez de temps pour préparer un sort de contact mental et de mener les négociations à distance ... Une manière pacifique de régler ce problème et surtout de bien marquer l'esprit de mes poursuivants. Ce serait vraiment une situation parfaite
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 3 Déc - 16:19

"Une demi-heure, pour nous c'est réalisable, mais pour les bateaux en perdition, cela sera de trop.

Comment voulez-vous que nous fassions passer un message ? Cela nécessiterait de les attendre."



Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Lun 3 Déc - 19:38

"C'est vrai que vous ne connaissez pas le codes de trapeaux ..."

Je le regarde avec une Delran avant de faire une moue dubitative.

"Faites nous ralentir, que les autres navires s'apprêtent à faire demi-tour quand je lancerai mes sort ... Il me faut un petit tonneau, un morceau de tissu blanc, du papier et de l'encre"

Une fois le matériel en main, je cherche le chef de cette petite troupe et lui téléporte un message dans le tonneaux disant les mots suivant

Frère Ambrien,
Ce n'est pas le pirate qui s'adresse à vous mais l'humaniste. Nous avons combattu les uns contre les autres pendant des heures et c'est avec un certain respect que je vous fais la demande de stopper et d'entamer des pour parler afin de stopper ce massacre qui n'a plus de sens. Le sang a bien trop nourrit les poissons pour continuer alors que Cabra n'est plus et que votre commandement a disparu. C'est votre courage et votre envie de paix que j'appelle
Cessons de nous battre pour une nation qui n'existe, ou n'existera bientot plus et rejoignez nous pour fonder notre propre nation, une nation de liberté et de lumière. Si vous acceptez de parlementez, faites flotter un drapeau blanc et désignez un ou des représentants pour votre ambassade que vous placerez à la proue du navire
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 4 Déc - 15:59

Il est fait comme tu le demandes, les pirates criant aux autres navires qui vous dépassent, étonnés, de se tenir prêts à charger les ambriens.

Sur le navire ambrien visé par le tonneau un drapeau blanc se lève, un homme se plaçant à la proue comme souhaité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 3 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum