Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Oh mon bateau (Ranis)

2 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 4 Déc - 16:17

Une sourire sur mon visage, je me tourne vers Delran

"Je veux un périmètre de sécurité autour de moi pendant 15 minutes. Le premier qui s'approche tu l'étripes, suis je clair ? Je vais parlementer. Tant que je n'ai pas attaqué le moindre navire, je ne veux pas le moindre acte de violence envers les ambriens ni le moindre signe d'hostilité"

Une fois assuré d'être tranquille, je lance la préparation d'un sort de Contact Mental sans préparation et surtout me mettant entre les mains de mon second mais il faut avoir confiance en lui. Quelques dizaine de minutes plus tard. Je lance alors mon sort pour contacter avec le représentant

*Pardonnez moi d'user d'une telle méthode, je ne connais pas de meilleur moment de rester chacun de notre coté pour parler. Je suis Rain De Corth, Capitaine du "Serpent Des Mers Rageur", je suis ce qui se rapproche le plus d'un commandant pour cette troupe*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 5 Déc - 14:51

Bien qu'étonné durant un instant par cette irruption dans son esprit, le représentant adverse s'adapte rapidement, s'appliquant à fermer son esprit, comme on lui a appris, afin de ne pas donner des infos à l'ennemi avant de penser.

*Je suis le Capitaine Loïc Voldan, de l'Albatros. Je suis en mesure de parler pour Ambre et d'accepter votre reddition sans verser plus de sang.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 5 Déc - 16:40

*Désolé de vous briser vos illusions, mais vous êtes bien trop peu nombreux pour pouvoir espérer nuire à notre flotte. Cabra n'est plus, et Ambre n'est plus atteignable. Vous êtes subitement bien loin de chez vous, Capitaine, et il serait bon de ne plus penser à la fierté mais à votre survie, à la survie de vos hommes mais aussi à la vie que nous vous offrons*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 11 Déc - 13:51

* Vous parlez sans connaissance de cause Capitaine de Corth, Ambre n'a pas disparue et seuls les vaisseaux tels que le vôtre ne peuvent désormais plus l'atteindre. Je ne sais de quelle Ombre vous et vos hommes sont originaires, mais je doute qu'elle soit plus proche pour vous que pour nous.

Vous savez pour l'avoir testée, que nos navires et nos hommes vous surclassent. Désirez-vous que nous ayons de nouveau cette discussion une fois que deux ou trois bateaux de votre flotte aient, de nouveau, touché le fond ?

Je vous offre, à vos hommes et à vous, l'opportunité de survivre, une terre touchée par le chaos où tout est à reconstruire. Ce sera simplement votre peine pour l'année à venir, sans garde, en conservant votre honneur et l'opportunité de pêcher. Un travail constructif où, pourquoi pas, vous pourrez poser les bases d'une nouvelle nation.

Cela me semble plus que quiconque vous aurait proposé dans pareille situation.*
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 11 Déc - 14:45

*Une proposition alléchante, je dois l'avouer, et si je n'avais été légèrement plus naïf, j'aurais surement accepté cette offre. Mais notre action ne restera pas impunie par les Princes d'Ambre. Nous sommes allez plus loin que les Ombriens ne sont jamais allé. Nul doute que si nous nous installons, nous serons, au final, récupéré par le protectorat Ambrien et que ceux qui auraient mené cette révolte se retrouveront éliminé car dangereux. Nous aurons profité d'un an ou deux à reconstruire et à vivre dans le dénuement pour finalement nous retrouver sous une coupe tyrannique. Un protectorat qui, au final, fonctionnera de manière unilatéral, laissant les terres sans protections lorsque le chaos débarquera et les ravagera. La glorieuse Ambre n'est plus et elle nous a déjà trahis. Croyez bien que nous ne ferons pas confiance à l'Ambre blessée. C'est pour cela que nous nous battons, c'est pour que les choses changent pour nous mais aussi pour vous. Je vous conjure une dernière fois de cesser la poursuite et de nous rejoindre. Nul déshonneur ne vous sera imputé, Capitaine. Il n'y a pas de déshonneur quand on sauve ses hommes d'une mort certaine. Il n'y a nul déshonneur quand vous combattez pour être libre*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 12 Déc - 16:29

*Il n'y a nul déshonneur dans notre action de nous battre pour la liberté de la multitude et non pas d'une poignée de rebelles déçus de ne pas avoir été le centre du monde.

Je ne sais ce que vous reprochez à Ambre, mais sachez que si elle s'était dispersée pour perdre des batailles aux quatre coins des Ombres, laissant de toute façon des victimes et orphelins, elle aurait été ravagée et détruite par ses ennemis. Cette destruction, même si vous ne pouvez la concevoir, aurait créé un tsunami dans les Ombres proches et semi-lointaines, les détruisant purement et simplement. Nous ne serion alors, ni vous ni moi, ici ce jour pour nous blâmer mutuellement.

Je peux vous assurer que vous ne serez pas inquiété par Ambre si nous vous conduisons vers une Ombre qui a besoin d'hommes forts et courageux. Les femmes veuves y seront en nombre, nécessitant la présence d'homme vaillants pour les protéger. Êtes-vous prêt à les abandonner comme vous reprochez à Ambre de vous avoir délaissé ?*


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mer 12 Déc - 17:38, édité 1 fois
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 12 Déc - 17:08

*Oui des mondes pleins de femmes et qui ne demandent que des hommes forts ... Oui surement, mais dans un pays en cendre et sans espoir. Une bataille dans la liberté de la multitude du moment que la multitude se prosterne devant les Princes. Ces mêmes Princes qui continuent a vivre comme des rois alors que la famines, la destruction et les maladie ravages les Ombres. Cessez donc de me faire rire.

Où croyez vous que nous avons réussi à réunir autant d'homme et de femmes pour notre combat ? Ils viennent de ces mondes que vous avez oubliés. Ils sont les oubliés perdus dans les cendres, la volonté forgé par les feu de la guerre dans lesquels vous les avez laissez brulés. Les dirigeants nous ont laissé pourrir, pensant que nous disparaissions dans l'oubli calmement, silencieusement et sans incidence, et bien je pense qu'il est temps pour les dirigeant de changer.

Ambre est notre cible, mais nous n'avons pas la prétention de la détruire. Nous avons la prétention de la prendre. Mais au final, ce qui me fait le plus de peine, c'est vous, Capitaine. Je sens vous croyez dans vos paroles, que vous croyez envers vos dirigeants. Mais ces dirigeants vous ont ils rendu cette confiance ? Ont ils empêché la guerre ? Ont ils empêcher des famines ? Ont ils soigné des épidémies ? Ont ils fait autre chose que vous ordonner de combattre pour protéger leur chateau ? Leur pouvoir repose sur la puissance que vous leur accordez*


La dernière remarque visait à rappeler les différents fléaux qui avaient touché Ambre alors que j'y étais. Je restais imprécis pour éviter qu'il découvre que j'avais des informations sur Ambre. Je lui laissais ainsi la dernière chance avant de passer à l'attaque. Cet homme semblait être un officier assez intéressant et qui pourrait avoir des information. Mon premier sort le visera

Spoiler:

*Les négociations semblent être dans terminée. Faites vous actes de reddition ?*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 13 Déc - 16:24

*Je vous plains Capitaine. Quoi que vous ayez subit dans votre vie, je vous plains pour ne plus être capable de voir ce qu'Ambre a fait pour vous. Pour ne prendre qu'un exemple, sachez que si Ambre n'avait fermé ses portes, au détriments de ses habitants, lorsque l'infâme épidémie du Chaos l'a touchée, toutes les Ombres auraient été ravagées et nul n'aurait pû parvenir à éradiquer celle-ci.

Mais vous semblez emmurés dans vos certitudes et je doute vous faire entendre raison. J'espère que, pour le bien de vos hommes, vous reviendrez à de meilleurs sentiments avant qu'il ne soit trop tard.

Bonne chance Capitaine, vous en aurez besoin.*


Spoiler:
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 13 Déc - 17:08

*Mais quand ce ne fut pas l'épidémie du Chaos, ce fut le Chaos lui même qui ravagea les Ombres. Dans vos certitudes, vous semblez tenter de vous convaincre du bien de votre cause détournant le regard des malheurs qui sont né pour "le bien collectif". Mais ce bien ne semble viser que les Princes et Princesses à nos yeux. J'espère que vous ne me jugerai pas trop sévère quand vos hommes mourront.

Bonne chance à vous Capitaine, et bonne chance à vos hommes*


Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Ven 14 Déc - 14:21

Tu libères ton sort à peine le contact terminé, sans que le capitaine n'aie le temps de faire part de votre discussion aux membres de son équipage. Si tu ne peux voir ce qui se passe dans le détail sur le navire ambrien, le corps du capitaine reflète lentement la lumière, signe que son corps a bien été pris dans une gangue de glace.

Par trois fois tu lances un sort d'intangibilité sur l'avant des navires, les faisant piquer du nez et freiner violemment, permettant à vos vaisseaux de reprendre un certian avantage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Ven 14 Déc - 17:34

"Delran, on lance l'assaut, encerclez les et ordonnez leur de se rendre suite à l'échec des négociations. S'ils refusent dites leur que nos sorciers les enverrons par le fond. Je veux le bloc de glace de ce navire. Soit convaincant sur le nombre de sorcier à bord et surtout ... ne me pointe pas"

Je resterai en retrait dans la manoeuvres comme ca, si ca commence à merder, je suis près à faire cracher des pieux de glaces sur les premiers récalcitrants. Et sur les suivant si ceux ci décide de faire les fortes têtes. Avec de la chance, les navires se rendront. Si on a pas de chance, ils mourront tous
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 17 Déc - 14:46

Delran donne des ordres pour partir à l'assaut des trois navires d'Ambre. Si les hommes de ton navire et ceux étant fâcheuse posture ne rechignent pas à attaquer les vaisseaux ennemis, ce n'est pas le cas pour tous les bateaux pirates que tu guidais. Seul 3 autres bateaux pirates t'accompagnent dans l'assaut, les autres préférant profiter que vous les occupiez pour jouer les filles de l'air et essayer de ne plus voir les ennemis sur leur horizon.

L'effet encerclement risque d'avoir que peu d'impact en étan tsi peu nombreux et en montrant le courage des autres compagnons de la flibustes.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 18 Déc - 4:52

"Timon, fais en sorte que notre queue est au plus près de la proue ennemi ! Garde les distances de sécurités. Delran apprête toi à parler au Ambrien, dit leur de se rendre comme je te l'ai demandé. Fais planer le doute sur le nombre de sorcier. Si tu ne sais pas comment leur parler tu n'as qu'à leur écrire sur des planches"

La manoeuvre ne se fera pas en deux secondes, ce temps doit être mis à bon essian. La prise d'un navire se fait par la puissance mais le moral est une chose primordiale. L'ennemi est surement encore abasourdis par le freinage brutale de leur navire qui dont les cales se sont remplis de centaines de litres d'eau. Ils sont ralentis et si nous fuyons, ils ne pourront nous rattraper. Mais l'ascendance psychologique doit être entretenue. M'aidant d'un cordage, je me mets à hurler à mets hommes.

"Allez compagnons, donnez moi tout ce que vous avez ! Faites résonnez notre soif de vivre à ces peignes culs ! A nous de prendre notre destins en main ! Hurlez pour que nos paroles hantent leur rêves ! OMBRES LIBRES ! OMBRES LIBRES ! OMBRES LIBRES !"

Ce que je veux c'est que le navire entier résonnent que les ambriens sentent que même à 1 contre 3 nous sommes sûr de notre victoire. Il faut avouer que je le suis avec mes pouvoirs. Je tente d'alimenter la flammes qui est en eux. Une telle détermination est l'exemple que devront suivre les marins Ambriens. Leur mobilité n'est plus. J'espère qu'ils réfléchiront à leur sort. Si tu veux triompher d'un ennemi fait lui un pont d'or pour se retirer.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 19 Déc - 16:05

Le timon déplace le navire comme demandé, deux autres vaisseaux pirates te suivent sur la même cible, tandis que les navires en perdition sont soutenus par le dernier vaisseau pirate entier sur un deuxième ambrien. Le troisième bâtiment ambrien restan tlibre de ses mouvements.

Tandis que Delran commence à hurler aux ennemis de se rendre, les vaisseaux ambriens, pratiquement en même temps, voient l'effet de l'intangibilité s'estomper, reprenant un peu de stabilité.

Tandis que les hommes se mettent à crier à l'unisson sous tes encouragement, les flèches ennemies commencent à pleuvoir douchant un peu leur bon moral. En réponse, les grappins volent pour attraper l'ennemi et entamer l'abordage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 19 Déc - 16:36

"Et bien que le combat commence" dis je alors

Spoiler:

Comme si je m'époussetais je lancais, j'enchante ma tunique pour éviter la malencontreuse aventure du lancer de dague avant de m'approcher de l'endroit où l'assaut allait commencer. La cale était pleine d'eau, c'était parfait pour faire mon premier assaut. Cet assaut devait marquer l'esprit de ceux qui se trouvais à bord tout en maintenant le navire en un bon état. Oui, j'avais envie d'en faire mon nouveau navire. Cela serait bien plus à ma mesure. Alors que le m'approchait de ma nouvelle proie et que la plupart des Ambriens étaient se massaient sur le pont, je lancais mon attaque.

Spoiler:

"Allez Pirates ! Montrez leur ce que vous valez en homme libre !"

Je reste pour l'instant loin des combats, préférant observer la bataille de loin et influer dessus à distance pour le moment.


Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Jan - 14:52

Un trait de glace part du bastingage arrière du navire ennemi pour être projeté vers un gradé, habillé différemment des marins. Ce dernier évite cependant avec habileté et réflexe ce tir, s'apparentant à un jet de dague, laissant le trait se ficher dans le bois du mat.

Les ambriens luttent farouchement contre les envahisseurs, sans pouvoir empêcher les pirates de monter à bord. Les tirs de flèchent cessent pour se concentrer sur le combat à l'épée. Bien qu'en surnombre, les pirates ne semblent pas avoir le dessus.

Le troisième bateau ambrien, libre de ses mouvements, se dirige vers ton vaisseau à trois quart abandonné.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 8 Jan - 17:02

Plus de flèches ? C'est déjà un bon début. Ce qui m'ennuyait plus c'était la prise à revers par le troisième navire. S'ils pensaient que ca serai aussi faciles, ils se trompent les bougres. Il leur faudrait 1 à deux minutes pour arriver à distance d'appontage. Pas question de les laisser s'approcher, heureusement, les préparatifs que j'avais demandé pour contrer la prochaine action de Gérard, étaient toujours là sur le pont. Un stock de boulets ne pouvant être tirés avec les canons. Mais depuis quand avais je besoin de poudre pour envoyer des projectiles. Une action combinée, je devais faire preuve de puissance pour influer sur le moral de mes troupes. Voyons ce que dira la Marine Ambrienne de ça.

Spoiler:

Croisant Delran du regard je lui hurle mes ordres comme je le peux. Enfin ... ordre c'est vite dit. J'avoue que je doute un peu que je ne puisse faire quoique ce soit dans ce maelstrom de mêlée.

"POUSSEZ PLUS ! PRENEZ MOI CE FOUTU NAVIRE !! METTEZ DES ARCHERS EN HAUTEURS ET VISEZ LES OFFICIERS !! NE LEUR LAISSEZ PAS DE REPIS !"

Ca leur apprendra à pas savoir planquer leurs uniformes. Et puis s'ils n'arrêtent pas d'esquiver les tirs, ca leur laissera moins de temps pour donner des ordres, observer la bataille, ou encore avoir une vision claire de la situation. Que l'adrénaline inonde ses veines
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Jan - 14:48

Le feu de la voile du navire ambrien, disposant pourtant d'un tissus traité pour éviter les embrasement sur base de simples flèches, étonne ses marins, obligés de la faire tomber pour empêcher que tout ne s'embrase. Dans l'instant suivant, la chute des boulets crée un trou massif sur le pont, blessant bon nombre de marins rassemblés pour s'occuper de la voile enflammée. Les boulets sont cependant freinés par la toile étendue et ne crèvent pas la coque du navire.

La nouvelle zone d'intangibilité plombe le bateau, le rendant difficilement manoeuvrable, incitant son capitaine à revoir son objectif. Il se rapproche avec peine avec le deuxième navire d'Ambre abordé, afin que ses marins viennent prêter main forte à son collègue pour nettoyer la racaille. Ensuite, ils seront deux pour se concentrer sur toi ou le dernier de leurs collègues.

A ce sujet, les flèches pleuvent avec peu de précision, les pirates n'excellant pas en ce domaine. Elles blessent autant les vôtre que les leurs. Cela a cependant le mérite d'occuper les ambriens. Tu vois que tes pirates font le forcing pour essayer de récupérer le bloc de glace du capitaine gelé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mer 9 Jan - 15:32

Alors que le navire voit sa voile commencer à bruler sous leur regard ébahis et les boulets tomber du ciel, je ne peux m'empêcher de leur dire, sans qu'il puisse l'entendre.

"Ca vous apprendra à vous mêler des affaires qui vous regarde pas ... Mais les gens devraient vraiment apprendre à battre en retraite quand on leur laisse l'occasion. Ta voie d'eau t'es pas prêt de la combler mon gars"

J'avais fait assez de coup de semence, cet zone d'intangibilité allait rester et couler le navire, c'était décidé. Mais j'avais d'autre problème pour l'heure. La bataille entre mon navire et celui des Ambriens étaient en train de tourner en ma faveur et déjà un groupe d'assaut était en train de forcer le passage pour récupérer ma cible. Les archers font leur job, étant donné notre supériorité numérique, si autant des notre que des leurs étaient touchés, cela était toujours bien avantageux. Mais il était temps de passer à l'étape supérieur et d'attaquer le bloc défensif des Ambriens, les forcer à se séparer pour mieux les encercler et les neutraliser. Prenant une position légèrement plus élevée, je regarde la bataille, identifie les marins Ambriens et leurs officier. qui tenteraient de bloquer ou gêner le chemin de l'équipe de récupération. Ils étaient devenus ma cible.

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Jan - 14:34

Le bloc de glace tombe lourdement sur le pont sans le percer, ne blessant personne aussi près du mat, mais ses projections de glace gênent plusieurs combattants des deux camps, qui se voient rapidement pénalisé par une blessure suite à cette diversion.

La vague rebmienne, plus contrôlable dans les cibles, fait le ménage devant tes hommes, leur permettant de mettre la main sur le capitaine Igloo et entreprenant de le ramener à bord. Ils sont cependant vite bloqué dans leur déplacement par les marins trempés, rapidement debout, qui comptent bien garder leur chef à bord. Des filets sont lancés sur leur capitaine glacé afin de limiter son déplacement.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Jeu 10 Jan - 17:52

Les choses avançaient plutot bien. La mêlée était encore brouillonne mais le groupe d'assaut avait récupéré le colis, le tout était de le ramener à bord. C'est que les petits gars du coup ils sont plutot retors et ne veulent pas lacher leur patron. Il est temps de les aider. Deux soucis se posaient alors, le premier était le bloc ambrien s'étant reformé.

"Ils n'ont pas fini de nous faire chier ces marins ? Voyons si je peux refroidir leur ardeurs"

Spoiler:

Le deuxième soucis était les filets. Mon regard cherchaient les extrémités des filets et surtout les endroits où les marins pouvaient tenir. Ma cible était alors acquise. Combat filets contre lames de glaces, il était temps de voir qui allait gagner.

"Ca c'est pas du jeu messieurs. Je n'aime pas qu'on triche dans la partie ... sauf si c'est moi qui triche bien sûr"

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Jan - 15:03

L'explosion de froid rend le pont mouillé verglacé, limitant tous les déplacements, amis comme ennemis. Les marins mouillés voient leurs vêtements gelés, ralentissant leur mouvements de manière subite, tout en donnant un grand coupe de froid dans tes troupes. Quelques pirates, blessés et moins endurants, succombent à ce qui ressemblent à une crise cardiaque, mais la majeure partie de tes hommes profitent du ralentissement ennemi pour le passer au fil de l'épée. Les marins d'Ambre qui parfiennent à éviter de se faire occirent doivent leur survie à une maladresse pirate, glissant sur le pont gelé.

Si l'on exclut les pertes amies, le résultat global est positif dans ton objectif final.

Les piques de glace issus de la statue gelée coupent quelques cordages, mais tu ne peux à cette distance avoir assez de visibilité pour être précis. Cependant, les pirates réagissent et usent de ces piques sur la tête du capitaine gelé pour couper les cordages gênant. Dans quelques minutes ils auront libéré le capitaine et pourront poursuivre leur chemin du retour.

Sur le reste du navire, pirates et ambriens restant font jeu égal, bien que combattant à 3 contre 1. Des sorts dans la mêlée seraient autant dévastateurs que peu utile.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 15 Jan - 5:33

La statue de glace arrive, transporté par mes soldats, il leur faudrait encore un petit coup de pression pour enfin traverser la mêlée. Cette mêlée était un bon gros problème pour moi. Ils tenaient bon, leur officiers tenaient la route. La mêlée était bien trop bordellique pour faire du sort de masse. Il était temps d'essayer de la subtilité. Je notais que certains marins étaient pas encore entré dans la bataille et qui n'attendaient que ca. Je les interpelais pour les préparer à leur futur mission et surtout à les remonter à bloc avant d'aller dans la mêlée à leur tour. Le physique était trop limité dans cette bataille. Nos deux armes étaient donc le nombre et le moral.

"Vous dix ! Approchez, assaut derrière les lignes ennemis, agissez comme une équipe et vous vaincrez. Attaquez vous à toutes cibles isolées avant d'aller dans le tas. Je vous préviens l'atterrissage risque d'être perturbant mais je sais que vous surmonterez mes frères car notre cause est juste ! Ils nous sous estiment depuis trop longtemps et pourtant ils sont là en train de mourir et saigner comme nous. Ils sont chair et sang, et non pas les dieux que nous imaginions jadis. Je ne crois pas aux coïncidences, je crois en la destinée. Votre destin est de frapper fort dans les couilles de ces arrogants. Votre destin est de montrer ce qu'est UN VRAI MARIN ! Votre destin est de déchainer la Tempête dans votre coeur sur eux et de noyer le pont avec leur sang coupée à l'eau douce ! Ils ne voient en nous que des agneaux alors que nous sommes des lions ! Joignez votre main !"

Je place ma main au centre pour motiver mes 10 désignés volontaires à faire de même. Ca me sera plus simple pour les envoyer dans tous ces gars dans une zone à l'arrière du navire ennemi, pour leur permettre d'avoir le temps de souffler avant d'entrer dans le bordel.

"Messieurs, bonne chasse !"

Spoiler:

Le reste c'était à eux de le faire, mais avec l'arrivage de troupe dans leur dos, ca permettra une bonne concaves des unités ennemis et de mettre en stress les Ambrien. Le front n'est presque plus visible, mais le fait est qu'une arrivée de renfort dans leur dos touchera aussi le moral et éliminera, par la même occasion quelques Ambriens pris par surprise. Il me restait maintenant à m'occuper de ces officiers. Ils étaient fort, je ne pouvais le nier. Mais le fait est qu'il n'étaient pas immortels. J'avais une petite idée de la manière de supprimer ceux qui beuglent le plus pour donner des ordres et qui avaient un très grand talent pour esquiver mes attaques. Il était temps de le faire bouger. Cela faisait un moment que la bataille avait commencer, j'imagine que niveau réactivité, il était plutot bon. Voyons, s'il aime les surprise.

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Maitre de Jeu Mar 15 Jan - 14:52

Les pirates disponibles restés à ton bord, hormis ceux nécessaire au maintien du navire en état de naviguer, sont ceux blessés ou choqués de l'assaut avec l'armada. Sans être totalement remis et en état de faire des combattants de valeur, tu les galvanises suffisamment pour qu'ils acceptent la mission, comptant sur leur nombre et les objectifs isolés pour s'en sortir.

Une fois lancés, tu dois prendre de la hauteur afin de mieux trouver une cible gradée. C'est grimpé sur les cordages que tu lances tes sortilèges, balayant le lieutenant d'Ambre. Sans équilibre, soumis à une force subite, il ne peut éviter cette pointe surgie de nullepart. Le sort étant en instantané, tu ne lui laisses pas le temps de se reprendre, le faisant saigner abondamment.

Il est obligé de briser la pointe de glace, avant de se traîner à l'abri, hors combat. Tu le vois pester contre toi, cherchant du regard la cause de son malheur.

De ta position, tu vois aussi que sur l'autre navire d'Ambre pris d'assaut les pirates refluent vers leur navire, brisant les grappins d'abordage. C'est la défaite sur ce flanc, qui ne tardera pas à venir renforcer le vaisseau que tu attaques en priorité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Ranis Mar 15 Jan - 20:37

Bon, ca c'est fait. La situation devait se régler d'une manière où d'une autre et je n'étais pas peu fier d'avoir transpercé le bras de ce lieutenant, fuyant le combat et délaissant ses hommes comme un péteux. Et oui, faut y réfléchir quand il y a des gens qui jettent des sorts dans la mêlée mon gars. Le fait est que la manoeuvre surement eu un effet. J'hésite cependant. Continuer d'attaquer le Lieutenant ou porter mon attention sur d'autres cibles, tels que le deuxième navire Ambrien qui ne prend pas l'eau contrairement à son collègue. Le navire pirate restant tentait une retraite. Il était temps de la leur donner.

Spoiler:

"Delran, nous risquons d'être encerclé, ramenez moi cette statue de glace et revenez sur le navire. JE VEUX MON TROPHEE avant de faire couler ce navire !"

Mais je savais bien que cela n'allait pas être évident. Fixant mon prix, je n'avais de hate que de finir cette bataille car, il fallait l'avouer je commencais à fatiguer. Cela aurait été bien plus drole si j'avais été totalement rechargé. Loin d'être à sec, je me demandais s'il me restait encore un peu de jus pour prendre ce navire et maintenir les deux autres à distances. Espérons que les voie d'eau auront raison de leur volonté. Quoiqu'il en soit, ils seront ralentit. Il fallait donc facilité le travail de mon équipe de récupération.

Spoiler:
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Left_bar_bleue132/154Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Oh mon bateau (Ranis) - Page 4 Empty Re: Oh mon bateau (Ranis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum