Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Livres d'Ambre (Polgara)

2 participants

Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 9 Oct - 14:57

Laissant Méréas et Grégor rejoindre d'autres cieux, Polgara se dirige vers les cuisines pour réclamer une collation.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Mer 10 Oct - 20:04

Qu'avait bien voulu dire Gregor?... Etait il possible que cela ne soit pas une vérité absolue?? Évidement que c'était possible. Je me dirigeais vers les cuisines tout en repensant aux paroles de Gregor qui me tournait en tête. Il fallait pourtant que je ne néglige aucune information quelle quelle soit. J’étudierais le livre, voir ce que j'ai pu manquer et ensuite je me ferais mon avis.

J'abordais les cuisines.


- Bonjour y a quelqu'un?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 12 Oct - 14:19

Les cuisines d'Ambre sont toujours en activité et, voyant ton style vestimentaire, c'est la matronne qui laisse son marmiton pour venir vers toi.

"Que pouvons-nous pour vous ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Ven 12 Oct - 18:39

- J'aimerais qu'une collation me soit livrée tout à l'heure dans ma chambre, s'il vous plait, j'ai beaucoup de travail et cela m'aidera à avancer...

Je savais que les petites gens aimaient être considérée. Une fois la commande passée je pris le chemin de ma chambre, faisant un détour près de la salle du trône pour voir si jamais j'avais raté des trucs importants.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Oct - 13:28

La matrone s'inquiète de ce que tu voudrais manger précisément, mais cela ne pose pas de problème majeur.

Dans la salle du trône, une floppée de personnes sont réunies, nobles et gens d'armes d'Ambre ou d'Arden. Julian, debout et un peu à l'écart, la main tendue vers l'avant semble en communication avec une personne invisible, tout le monde le regarde sans avoir l'air de le faire.

Sur une grande table, tu vois des maquettes de navire disposées en paquets. A n'en pas douter, la réunion est d'importance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Lun 15 Oct - 16:31

Un peu curieuse de nature, je m'approche sans gêner de cette foule attroupée.
Que se passe t'il de si important?
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Oct - 12:11

Loin d'être déplacée dans l'endroit, Lord Danesh te voyant entrer te propose même un siège pour que tu prennes place.

Tu comprends vite qu'en tant que premier mage d'Ambre, Princesse qui plus est, ta présence est des plus normale, même si tu as toujours du mal à te faire à ce titre. Lord Danesh, surnommé le Lion noir, en charge de la sécurité d'Ambre et du château, te fais un bref résumé à mi-voix, croyant à tord que tu sais déjà quel est le sujet principal.


"Le Blocus n'est pas violé et les Pégases ont fortement réduit les navires en état de nous combattre. Le Prince Gérard a prit de flanc l'ennemi, pour limiter leur champ d'action et briser les vaisseaux les plus petits. Les tritons tiennent les eaux pour éviter que les nôtres ne se noient et que les leurs ne remontent plus à bord.

Le régent vient de recevoir un nouveau contact d'atout et..."


Julian se retourne de nouveau vers l'état major réunit, son contact s'étant terminé, te voyant au milieu des autres, mais ne prenant pas la peine de commenter ou d'invalider ta présence.

"La Princesse Mhyn est en compagnie du Prince Gérard et m'informe que la tactique employée par les pirates est étrange, se contentant de bloquer le Galion du bout des mondes au milieu d'un amas de vaisseaux détruit et rassemblés. Tout ceci ressemble fort à une manoeuvre de diversion, aussi il convient d'en prendre compte.

Donnez des ordres pour que les pégases étendent leur surveillance aérienne sur les eaux entre Cabra et les ports autour d'Ambre. Prenez contact par atout avec vos appuis dans le Cercle d'Or afin qu'ils se mettent en alerte, comme s'ils étaient soumis à une invasion ou un vol imminent. Indiquez leur que nous ne pourrions intervenir rapidement, notre flotte étant actuellement imobilisée pour nettoyer les mers de son infestion de pirates.

Si c'est bien une diversion, notre regard doit se porter partout où sont nos intérêts."


Plusieurs personnes se lèvent et s'isolent dans les pièces annexes ou partent donner des ordres.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Mer 17 Oct - 19:36

J'assiste à la réunion prise en route. Il est vrai que je suis maintenant l'une des personnes importantes du royaume. J'avais parfois du mal à trouver ma position dans ce genre de réunion. Est ce que j'aurais dû être présente à cette réunion? En même temps personne n'est venu me contacter ou me tenir au courant...

Ma présence était elle requise?


- Sire je n'étais pas au courant de cette menace éminente, je suis à votre disposition pour défendre le royaume, notre royaume!

J'avais mis la détermination dans mon regard.


Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Lun 22 Oct - 11:59

Julian a un soubressaut moqueur, s'apprêtant à faire une réplique cinglante, lorsque ses sourcils se plissent, se contentant d'un "Une seconde." avant de recevoir sans doute un contact d'atout.

A nouveau, tout le monde se met à parler à son voisin, donnant au régent un espace de solitude feint. Il ne reste cependant pas longtemps à soliloquer, s'adressant à toi, utilisant le moindre de tes titres.


"Premier mage, je crois que vous allez pouvoir mettre vos paroles à profit.

Le Prince Gérard nous informe qu'un mage est à l'oeuvre dans l'armée pirate. Votre présence pour le contrer sera sans doute très utile.

Si vous voulez-bien me rejoindre."


Le régent tend la main vers toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Lun 22 Oct - 21:27

Un sorcier, ainsi il y avait un sorcier au sein de la flotte enemie?? Bah c'était à priori un grand classique des combats ambriens.
Devais-je prendre la main du régent? En avais je le niveau? Ma mère aurait sans doute pu balayer cette flotille d'un coup de magie dont elle a le secret tellement qu'elle est implantée au sein des arcanes les plus secrètes. Mais moi?...

Curieuse néanmoins je tendis la main vers le régent repassant dans ma tête la liste des sorts que j'avais à disposition.


- Tel est mon devoir Sire... J'espère être à la hauteur de la confiance que l'on a placé en moi...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 23 Oct - 13:36

Julian ne commente pas ton souhait, se contentant d'un grognement peu amène.

Lorsque tu prends sa main, tu vois apparaître une fenêtre d'atout, derrière laquelle se trouve Gérard en extérieur, sans doute sur son navire. Ce dernier sourit à ton apparition.


"Polgara, heureux de te voir, ta présence sera bien utile pour contrer le sorcier qui s'amuse en face."

Il te tend la main afin de t'amener à lui, tandis que Julian te lâches. En une seconde, tu te retrouves sur son bateau, en mer, entouré d'une flotte qui semble couvrir l'horizon, des combats ayant lieu essentiellement sur une ligne de front, tandis que la masse de navire inactifs, ou presque, des pirates attendent de pouvoir en découdre. Une bonne part des bateaux ennemis sont endommagés, voire en train de couler.

Cela ressemble à un assaut désespéré d'une série de fourmis.

Une fois que tu as pris le pli des actions en cours, Gérard pointe du doigt un bateau d'Ambre, tanguant dangereusement alors qu'il est prit dans les glaces, risquant de le mener à la brisure de coque. Il t'emmène ensuite au bord de son propre navire, dont les glaces qui l'enserrent fondent trop lentement.


"Peux-tu faire quelque chose pour annuler cela ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Jeu 25 Oct - 21:09

Voyant Gérard me sourire à la suite du contact de Julian, je lui répond à mon tour par un grand sourire.

- Avec grand plaisir mon oncle!


Gérard était le plus sympa de tous. Pas de vices, bon vivant, toujours une anecdote pour détendre l'atmosphère, c'était un puit intarrissable d'histoires de combat, de marins et autres. Il y avait un sorcier en face, ma présence était donc requise pour aider les embarcations et les forces navales de mon oncle.

Une fois à bord, le problème lui fut exposé rapidement par son oncle.

- Oui je peux faire quelque chose mon oncle!... Conduis moi à cette écoutille là-bas que je puisse toucher cette glace...

Désignant une écoutille qui me permettrait d'être au contact de la surface glacée et de la modifier à mon gré grâce au précieux don de ma mère.

Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Ven 26 Oct - 15:21

Vous descendez dans l'entrepont, puis dans la cale, Gérard te devançant tout en maugréant sur ces manières de combattre.

"Heureusement que mon Galion est protégé de la magie directe. Mais la glace en est un résultat détourné contre lequel je suis soumis, comme les autres navires d'Ambre."

Il soulève des trappes que tu aurais imaginé voir portées par deux à trois marins d'une seule main, comme s'il s'agissait d'une simple porte bien huilée.

Vous finissez au plus bas du navire, clapotant dans un ou deux centimètres d'eau dû sans doute à une petite avanie, Gérard ouvrant un panneau pourtant sans prise et bien fixé, te donant accès, à un mètre près, à la glace en contrebas.

Il devra te tenir par les pieds à travers l'ouverture si tu veux toucher la glace de la main.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Ven 26 Oct - 22:41

- Attrapes moi de façon à ce que je puisse toucher cette glace et je délivrerais ton navire!

Je me laissais faire tout en le guidant pour que cette manœuvre se passe au mieux... Le temps était venu pour moi de me servir du cadeau de ma mère et d'en tester les possibilités magiques. De peut être voir leurs limites.

- Et c'est parti!

J'actionnais mon pouvoir et mon contrôle sur le sceptre afin d'agir sur cette glace et la déformer pour qu'elle libère le bateau de mon oncle, peut être les autres gallions les plus près également... Et pourquoi ne pas renvoyer cette glace à nos opposants... Après coup..
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mar 6 Nov - 10:15

Suspendue au-dessus des flots, tête en bas, dans la poigne de fer de Gérard, tu touches la glace de ton bracelet et lui imposes ta volonté à travers le sceptre au-delà des Ombres. Presqu'immédiatement la glace se désolidarise du galion qui tangue soudain, t'envoyant cogner la coque de l'épaule. Tandis que la glace disparaît, se transformant en cubes de glace rapdiement absorbé par la mer, Gérard te ramène à l'intérieur.

"C'est bien, ma nièce. On va pouvoir revenir aux affaires coulantes."

Avec un sourire, il remonte quatre à quatre vers le pont supérieur, aboyant ses ordres de sa grosse voix alors qu'il est encore dans les escaliers.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Polgara Mar 6 Nov - 16:23

J'accuse le coup porté lors du redressement du navire, me massant légèrement l'épaule de mon autre main.

- C'est un plaisir mon oncle!

Et je lui pris le pas pour le suivre sur le haut du bâtiment naval.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue129/159Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Maitre de Jeu Mer 7 Nov - 13:42

Gérard te lâche dans les escaliers qu'il avale sans sourciller par paquet de quatre marches.

Tu ne le rejoins que devant la porte ouverte d'une large cabine, sans doute la sienne pour ce que tu sais des navires, tandis qu'il parle à une femme au teint tellement pâle que l'on croirait faible et malade, si ce n'est qu'elle porte une armure légère et deux armes, une épée et un arc, au côté.

Te voyant arriver, il tourne vers toi un regard tendre, comprenant ton calvaire après avoir avalé autant de marches. Tu te rends compte qu'au contraire de la femme, ton teint doit être super rosé.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Livres d'Ambre (Polgara) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Livres d'Ambre (Polgara) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Ambre (Polgara) Empty Re: Livres d'Ambre (Polgara)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum