Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Le galion du bout du monde (Mhyn, Polgara)

Message  Polgara le Mar 4 Déc - 21:47

Effectivement un Curriculum vitae ressemblant au sien après tout. Ils faisaient partis d'une génération "perdue" et retrouvée. Un symbole du karma ou une action de la licorne? Avait elle vu juste dans sa supposition?

- Mon CV à moi est presque le même... J'ai erré en pensant que Fiona était ma marraine, et que son "ami" était un sorcier qu'elle connaissait. Ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai appris que j'étais une princesse et que je possédais un héritage, ainsi qu'un sang particulier et convoité. J'ai plutôt bien sympathisé avec Mereas, c'est un puit de science véritable, nous nous entendons sur bien des points lui et moi.

Je me dirigeais vers l'armoire, me servit un verre d'eau et en servit un à Mhyn que je lui tendis.

- Quant à la Licorne... Et bien je ne suis pas au bout de mes surprises avec elle si elle existe, mais... Je ne peux pas croire que notre destinée et nos chemins se croisent par hasard.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mhyn le Mar 4 Déc - 23:52

Nous y voilà.

"Oui le prince Méréas est quelqu'un d'exceptionnel, ses connaissances dépassent de très loin les miennes.
Ah vrai dire, il me fait un peu peur, tout comme votre mère. Ils possèdent des pouvoirs qui dépassent les miens mais surtout des pouvoirs que je ne comprends pas.
Heureusement, lui et moi, nous nous entendons très bien et je suis son sauf-conduit auprès de mon père. Enfin osè-je le penser."

Je me tais avant d'en dire trop et accepte volontier le verre d'eau. Je me demande vers quelles eaux nous naviguons.
Instinctivement, je me déplace lentement afin d'avoir toutes les ouvertures en vue d'un seul regard. Réflexes de guerrière.
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Maitre de Jeu le Mer 5 Déc - 14:35

Le galion est toujours à la poursuite du vaisseau amiral ennemi, et des navires pirates qui l'ont suivi, essayant d'éperonner les petits pour ne pas perdre de temps tout en les mettant hors course. Les navires plus important seront à défaire en dernier, avant d'arriver à aborder le vaisseau objectif de Gérard.

Vu le nombre de vaisseaux, cela ne risque pas de se faire avant quelques heures, voire plus encore.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Message  Polgara le Mer 5 Déc - 16:15

- Effectivement, il possède cette sorte de compréhension innée de tous les événements qui touche de près ou de loin cet héritage familial si particulier... Je veux bien sur parler de la marelle.

Peut être en savait elle plus que moi sur certaines question que j'ai posé à Mereas, je devais tater le terrain... Même si son attitude me paraissait étrange... Toujours sur le quivive, changeant sa position subtilement...

- Vous savez des choses à propos de ceux qui ont détruit la marelle d'Ambre? Tir na Nogh? Sont ils liés d'après vous à ce sorcier et l'armada qui nous a attaqué?

Un regard, une vision guerrière des récents événements pourrait sans doute apporter une vision neuve du conflit.
De plus elle était la fille du régent, même si celui ci avait l'air de se comporter comme un cuistre pédant.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Mhyn le Mar 11 Déc - 22:29

Je secoue la tête.

"Non rien de tout cela et je le déplore. Mon père a la fâcheuse tendance de se méfier de tout le monde y compris moi."

Je reste songeuse quelques instants.

« Je ne pense pas que l’attaque pirate soit liée à la guerre récente. L’ennemi ne ferait pas une telle erreur ou alors il aurait profité de l’occasion bien plus tôt.
Il doit s’agir d’une vieille rancoeur d’une ombre proche d’Ambre qui voit là l’occasion de frapper. Mais ils ne sont pas fous et je persiste à penser que nous fonçons tête baissée dans un piège."
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Polgara le Mer 12 Déc - 0:03

- Effectivement il est fort possible que ce soit un piège. Mais Oncle Gérard est l'un des meilleurs marins d'Ambre voir de toutes les ombres, faisons lui confiance. Votre pèr... Le régent estime qu'il n'est pas nécessaire de rentrer en Ambre puisqu'il n'a pas exigé son retour.

Je resservis un verre d'eau à ma cousine et m'en resservis un à mon tour. Les embruns, le vent et l'air du large ça creuse.

- Voulez vous que l'on aille tenter de résonner notre oncle?
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Mhyn le Jeu 13 Déc - 0:07

Je secoue la tête.

"Autant détourner un ours affamé d'un pot de miel.
Tout ce que nous pouvons faire est de l'assister du mieux que nous pouvons.
Je crois savoir que vous devez réadapter vos sorts suivant les ombres non ?
Peut être devriez vous profitez de ce temps pour être apte à user de votre magie ?"
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Polgara le Jeu 13 Déc - 22:58

J'aimais beaucoup l'image que Mhyn avait employé, très comique et pourtant si réelle. Je ne pus m'empêcher de contenir un gloussement.

- Vous avez raison ma chère cousine, un instant j'ai même imaginé la scène en question... Je dois remettre à jour un sort ou deux, et finir de lire ce livre tout en arrivant à prendre un peu de repos.

Je la regardais dans les yeux.

- vous aussi vous avez besoin de repos...
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Mhyn le Lun 17 Déc - 11:48

Je souris à Polgara.

« Merci oui."

Sans dire un mot de plus, je laisse Polgara me laisser seule et ferme les yeux jusqu’à ce qu’un événement vienne perturber mon repos.
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 17 Déc - 14:37

Mhyn s'endort sans grand effort, tandis qu'en silence Polgara s'assied au bureau pour lire, préparer un sort ne pouvant se faire en respectant le silence du sommeil de Mhyn.

Plusieurs heures s'écoulent dans le recueillement et la poursuite du vaisseau mère tout en éliminant les pirates sur le chemin du galion, jusqu'à ce que le vaisseau de Gérard ne fasse un brusque mouvement, que sa masse et son inertie ne devrait pas permettre.

Eveillée, Polgara est la première à relever la tête et se déplacer vers la fenêtre pour définir ce qu'il en est. Elle peut ainsi voir que la mer devant vous n'est pas plane, mais inclinée vers la droite et pleine de courant. Il n'est pas compliqué de comprendre que le Galion est pris dans un tourbillon géant. Il faudrait être sur le pont pour avoir une meilleure vue sur le centre du siphon.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Lun 17 Déc - 16:20

Je referme le livre qui occupait mes pensées jusqu'à présent, rompant ainsi un silence salvateur pour ma colocataire.
Sans perdre de temps, rassemblant mes quelques affaires j'emprunte le chemin du pont, laissant pour l'instant Mhyn à son sommeil.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 17 Déc - 16:35

Mhyn ouvre les yeux suite à ce déplacement impromptu, vérifiant d'un coup d'oeil que rien ne les menace directement, voyant Polgara prendre ses affaires et la direction de la sortie avec empressement tout en essayant de rester discrète.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Mhyn le Mar 18 Déc - 1:30

Hum ... pas de cris, pas d'alarme, nous devons sans doute essuyer une tempête. Gérard saura bien mieux que moi y faire face.
Je me retourne et tente de retrouver le sommeil rapidement.
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Maitre de Jeu le Mer 19 Déc - 16:39

Laissant Mhyn collecter du repos, Polgara rejoint le point où c'est un peu l'affolement silencieux.

Un tourbillon géant se trouve sur votre droite, d'où ressort, projetée, les trombes d'eau qui sont aspirées en son centre. Comparé à la taille de la chose, le galion semble être un brin de paille pris dans l'évacuation tourbillonante d'une baignoire.

Gérard, au timonier, essaie de faire jouer de toute sa force pour faire virer le galion vers le haut, sans succès malgré la rougeur de son visage.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mer 19 Déc - 20:06

Aie aie aie, j'y connais rien en bateau et en navigation mais ce genre de truc, ça avait l'air de sentir la grosse patate chaude.
A voir comment oncle Gérard était en plein effort ne faisait qu'attester cette réflexion.

- Mon oncle? C'est... C'est quoi ça? Je veux dire j'y connais rien en mer déchaînée, c'est normal?
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mer 2 Jan - 16:11

Son visage rougit par l'effort, Gérard n'est pas vraiment en position de tenir une discussion. Il déserre cependant les dents pour communiquer brièvement avec toi.

"Gnn...Si tu as... Gnnn... Un sort pour... Gnnnnnn... Briser la crête... Gnnn... Du tourbillon... Gnnnnnnnnnnn... C'est le moment... Gnnn... De le préparer... !"

Pour s'assurer que tu comprennes bien de quoi il est question, le second de Gérard t'éclaire sur la situation, puisque tu ne sembles pas à même de la comprendre par toi-même.

Spoiler:
Les femmes... ! Pense-t-il Smile

"Un tourbillon géant est apparu magiquement sur notre chemin, trop puissant pour qu'on arrive à en sortir malgré notre puissance. Le haut de la crête est plus important que le galion de plus de 3 mètres. Gérard essaie de passer, et en tout cas d'éviter de descendre plus en espérant que le phénomène disparaisse de lui-même, mais il ne tiendra pas des heures ainsi."
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Ven 4 Jan - 19:22

Elle est bien bonne celle là. La magie ne résout pas tout. L'empressement limitait la précision d'un drain de magie, mais la conjuration pouvait être une solution... J'y connaissais pas grand chose en navigation c'était le problème. Mais bon peut-être qu'un brûleur de montgolfière et un bon ballon s'en sortirait mieux que moi. Il suffisait juste que je prenne le temps d'en conjurer un brûleur puissant qui défriserait les moustaches de n'importe quel tourbillon de cette ombre et permettrait au navire de mon oncle de passer la difficulté.

- Je vais réfléchir à une parade!

dis je en m'attelant aussitôt à la tâche, la conjuration nécessitant un peu de concentration.

Dernière édition par Polgara le Dim 6 Jan - 1:30, édité 1 fois
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Mhyn le Dim 6 Jan - 0:03

Zzzzzzz
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 7 Jan - 14:25

Gérard effectue un changement de direction brutal, fonçant vers le centre du siphon dans une descente folle. Le galion tire et craque à qui mieux mieux, tandis que tout ce qui n'était pas accroché, personnes et objets, est projeté de côté.

Polgara se retrouve sur les genoux collée au bastingage, tandis que Mhyn est réveillée en sursaut et glisse avec les draps hors du lit.

@ Polgara : Le vaisseau brise les vagues en ligne droite jusqu'aux abords du centre du siphon, avant de ne profiter de l'effet de coriolis et de tourner à 45 degrés en remontant vers le haut du tourbillon. Gérard beugle des encouragements à son navire, qu'il puisse passer la crête la plus haute et retrouver la mer plate, mais l'énergie de la descente n'est pas suffisante pour contrer celle nécessaire à la remontée et le Galion craque encore plus lorsqu'il s'écrase lourdement dans l'eau et reprend sa rotation tourbillonesque.

Au final, vous vous retrouvez encore plus enfoncés dans le siphon que précédemment et Gérard se remet à bloquer le gouvernail et bander ses muscles. Il crie à l'attention de Polgara.

"Faut que tu trouves un truc et vite ! Pas plus de deux minutes ainsi !"

@ Mhyn : Lorsque tu ouvres les yeux depuis le sol, tu sens la chute du vaisseau, voyant le centre du siphon se profiler par la fenêtre. Lorsque vous tournez à ses abords, tu peux en voir le centre noir plongeant vers un vide qui n'annonce rien de bon.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Mhyn le Mar 8 Jan - 11:51

Je me relève tant bien que mal.

Mhyn, ma fille, là faut que tu trouve un truc.

Tout d’abord un rapide examen de mon état. Pas pire, léger mieux même, le repos est toujours salvateur dans notre famille.
Ensuite l’examen de mon environnement tient à laisser penser que la situation est bien pire.
J’imagine que Gérard ne nous a pas laissé entraîner dans ce maelström sans raison. Donc soit il essai un raccourci, incongru je l’admets, soit nous sommes dans la mouise.
Un rapide calcul mental me confirme que je ne peux rien faire n’étant ni sorcière ni sur le pont.
J’ai beau ne pas être un marin accompli cela ne m’a pas empêché d’étudier la physique. Mes souvenirs lointains et l’urgence de la situation m’interdisent de me préoccuper de formules mathématiques mais je sais que :
plus les corps sont gros, plus leur descente est rapide ;
plus le corps est sphérique, plus sa descente est rapide ;
plus le corps est cylindrique, plus sa descente est faible ;
Nous sommes gros, pas sphérique et non cylindrique. Notre descente est donc inexorable et je n’ai rien dans ma besace pour changer cela.
Je sais aussi que les tourbillons y compris de cette taille sont formés par des courants de marées extrêmement forts dans les bas fonds. Ils se rencontrent et s’opposent avant de se joindre dans une danse frénétique pour former les tourbillons et autres monstruosités comme celle que nous affrontons.
J’agrippe solidement une poutre du navire pour m’ancrer à lui et me concentre immédiatement. Jamais je n’ai manipulé le voyage en ombre de cette façon mais après tout nous sommes en mouvement et cela devrait fonctionner. Qui ne tente rien ...
Je cherche immédiatement à rendre les marées plus calmes. Pas les annuler cela serait catastrophique si j’y parvenais, mais diminuer leur intensité peut être.
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Maitre de Jeu le Mar 8 Jan - 16:53

@ Mhyn : Si l'idée est tentante, il manque d'obstacles à ta vision dans ce déplacement en cercles concentriques pour espérer manipuler Ombre dans une lutte contre le temps. Des obstacles aussi gros que le Galion serait nécessaires vu ta position surélevée. D'autres débris attirés dans le siphon ou créés magiquement pourraient faire l'affaire.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Mhyn le Mer 9 Jan - 23:56

Me rendant compte de l’inutilité de mon action, je ne persiste pas à accrocher des repères qui n’existent pas et qui ne peuvent être mis en place suffisamment vite pour être utiles.
Je sors de ma cabine et tente de rejoindre Gérard ou Polgara suivant la première personne que je peux rencontrer tout en me saisissant d’un atout d’urgence.
Cet atout ne vient pas de mon paquet mais de mon sein. Celui de Méréas.
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
141/159  (141/159)

Message  Polgara le Jeu 10 Jan - 15:47

Mhyn déboula sur le pont. Je lui jetais un regard un peu paniqué.

C'était un peu la panique à bord. Il était temps de savoir si le tourbillon était d'origine magique ou pas.
Je me forçais donc à me rendre sur le bord du bateau me donnant une vision du centre du tourbillon, là où toutes les forces faisaient rage, et je libérais les clés d'un drain de magie, faisant apparaître sa zone d'action au centre de la naissance du tourbillon...

Si il était magique ma zone annulerais sans aucun doute ce qui l'activait ainsi.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 14 Jan - 14:53

Mhyn se dirige vers le bastingage afin de s'accrocher dans ce navire qui tourne en rond tout en étant malgré tout incliné, portant devant elle une carte que Polgara défini sans hésitation comme un atout. Appelle-t-elle à l'aide ou compte-t-elle se donner une voie de sortie ?

Tandis que Mhyn se concentre dans son contact atout, Polgara libère son drain de magie.

L'effet est minime, quoi que pas tout à fait inutile. Immédiatement le trou diminue en taille et en puissance, quoique toujours trop fort pour vous permettre d'en sortir. Cela ralentira au moins la rapidité de la descente, tout en la laissant inexorable.

@ Polgara : Tu peux cependant en tirer des informations capitales. Ce siphon est bien surnaturel, il puise une part de son existence dans la magie, mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg. La majeure partie de l'énergie doit venir d'ailleurs, d'un artefact ou de liaisons vers une autre source d'énergie, tout comme le château de glace est en partie magique, mais maintenu par le Sceptre de la Reine. Si le sceptre disparaît ou si ce contact disparaît, il ne devient plus que maintenu par sa propre cohésion.

Deux options s'offrent à toi, réussir à couper ou s'opposer à la canalisation d'énergie présente ou réussir à boucher le trou désormais un peu réduit avec quelque chose qu'il ne pourrait engloutir en une seule bouchée, diminuant momentanément la pression pour vous en tirer.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mar 15 Jan - 15:48

Evidement. Faute de temps à consacrer à la génération d'un sort plus complexe ou d'une conjuration, je devais trouver autre chose.
Je mesurais le déplacement du navire afin de me rendre au lieu le plus propice à ce que j'allais faire, à savoir user du don que m'avait fait ma chère mère pour me lier avec le sceptre de glace.

Je devais juste prendre soin de ne pas endommager le bateau parce que j'allais faire.

Une fois correctement positionnée j'allais tenter d'obstruer le passage avec mes blocs de glace.
Je tendis le bras et fit appel à mon lien avec le sceptre et me mit à générer des blocs, les assemblant afin qu'ils deviennent des blocs compacts. Cela devrait sans doute suffire à libérer de l'aspiration pour le plus grand bien du navire.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant