Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

La princesse éplorée (Gabrielle)

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 3 Jan - 15:45

Tu es étonnée de voir Lucie, surgie de nulle part, se diriger au trot vers toi, avant de s'arrêter à une distance raisonnable de ta personne.

"Gabrielle ? C'est bien toi ?"

La jeune femme semble fatiguée, son cheval aussi, preuve qu'elle a fait du chemin avant d'arriver à toi.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 4 Jan - 11:45

Je suis surprise de voir se souvenir surgir de nul part. Ma première réaction est d'analyser la situation. Je l'observe attentivement, cherchant un indice m'indiquant ce qui a pu lui arriver. Je vérifie aussi si elle n'est pas poursuivie.

C'est seulement après que je prend conscience de sa phrase.


*Est-ce bien moi ? Qui connaissait-elle ? J'ai tant changé que ça ?*

Je me reprend et rétorque froidement.

-"Je suis celle que tu appelais Gabrielle..."

Avant de reprendre un peu plus chaleureusement.


-"Que t'est-il arrivée Lucie, on dirait que tu as traverser un véritable enfer."

Je reste malgré tout sur mon cheval. Prudence est mère de suretés.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 4 Jan - 16:42

Semblant un instant rassurée que tu la reconnaisses, cela n'a qu'un temps, se visage se faisant plus inquiet encore qu'auparavant.

"J'ai eu tant de mal à te retrouver, passant d'une de tes ombres à une autre. Je n'ai jamais vu..."

Mais elle s'interrompt sentant qu'elle part dans des explications qui ne sont pas primordiales pour elle. Son ton se veut soudain ferme et franc.

"Gabrielle, j'ai besoin de savoir et promets-moi de me répondre la vérité, qu'elle qu'elle soit.

As-tu tué mon père ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 4 Jan - 17:51

Il est une chose dans l'infinité des mondes qu'il n'est pas facile de faire : Avoir une expression de surprise d'un vortexien. Pas que rien ne peut potentiellement les surprendre, mais surtout, le vortex gommant les doutes et exacerbant l'égo, le montrer est pour eux presque inconcevable.

L'expression de Gabrielle montre qu'elle est clairement pas encore totalement vortexienne ou que tout le moins, la nouvelle la cloue quasi sur place.

Je reprend contenance après se moment de flottement, mon cerveau se mettant en branle pour saisir toutes l'importance de la question. Je répond alors avec précision.


"Non."

Je laisse le définitif de la réponse flotter dans l'air un instant avant d'enchainer d'un ton mi triste mi sarcastique.

"Mais je suis curieuse de savoir ce qui te fait penser que je ferais une chose pareil "

Il est évident pour Lucie qu'elle vient de me blesser en envisageant que je puisse lui faire du mal.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 7 Jan - 15:31

Lucie semble soulagée, mais pas encore totalement rassurée.

"Tu as déjà essayé de le tuer... Tu te rappelles ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 7 Jan - 20:11

"J'ai essayé de faire du mal à Ambre quand j'étais en colère. La nuance est importante et je pensais qu'après ce qu'on avait vécu, tu l'avais bien comprise."

Ma voix montre clairement la déception que ça question me procure. Je reprend alors rapidement mon rôle et mes objectifs, la nouvelle sous-jacente est d'importance.

"Le roi d'Ambre est mort. Que sais-tu de sa mort qui te fait me chercher sans être sur que je sois la meurtrière ?"

Me rendant compte qu'une personne "empathique", aurait témoigner de la tristesse pour une amie. Je me ressaisis et ma voix se radoucit quand je conclus.


"Et quoi qu'il en soit, Lucie, si ça mort est avérée et que ta peine est aussi important que je peut la deviner, sache que je suis triste pour toi cousine."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 8 Jan - 16:49

Enfin elle sourit, rassurée à ta réponse.

"Enfin ! Cette fois c'est bien toi."

Elle descend de son cheval, pour aller t'embrasser dans une accolade fraternelle plus que simplement sanguine.

"Excuse-moi pour mes propos, mais par deux fois je suis tombée sur des Ombres de ta personne qui ont tenté de me faire croire qu'ils étaient toi, essayant de me faire ensuite prisonnière."

Te lâchant, elle redevient grave à tes paroles sur son père.

"Il a disparu plus que l'on n'aie retrouvé sa dépouille, mais il se dit qu'il aurait péri sur la Marelle d'Ambre. Elle n'est d'ailleurs plus accessible, ses portes en ont été scellées et Tir Na Nog'th s'est effondrée. Quand on sait que Ambre et la cité des nuages sont liées dans leur reflet, cela me semble plausible.

La mort de mon père coïncide avec l'abandon de l'assaut du Chaos, comme si leur but était atteint suffisamment pour se retirer. Depuis c'est Julian qui dirige Ambre. Il se dit Régent, mais c'est plus pour ne pas avoir à traiter d'un problème de succession.

Aujourd'hui, il n'y a plus que moi qui empêche la couronne de se poser sur la tête d'un de mes Oncles. Je ne voudrais pas qu'il m'arrive un accident et... je ne peux compter que sur toi et tante Florimel."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 9 Jan - 11:14

C'est avec une chaleur tentée de réserve que j'accepte l'accolade. La réserve venant des réflexions dans lesquelles me plongent les révélations de Lucie.

***Est-ce bien moi ? Des doubles ? Classique ou venant de mon expérience dans le vortex ? Disparu sans dépouille ? La aussi, le classique Ambrien qui simule la mort ou réellement, plus la ? Plus la marelle d'Ambre ni de TNG, voila une puissance bien affaiblie...Julian régent, un ami de mon père, mais je l'ai peu fréquenté. Un homme froid et ambitieux. Quelles autres oncles et tantes se révéleraient pour avoir des ambitions sur la couronne ? Et Lucie qui fonce chez moi...Merci cousine. Si ça tête est traqué et que ces seuls "protectrice" c'est moi et Flora, elle est pas dans la merde. Les souvenirs de mes expériences face à une attaque du vortex ne me laisse pas une bonne impression. Que faire ? Il lui faut d'autre alliés.***

Revenant à elle, j’arrête son flot de parole d'un geste vif.

"Chaque chose en son temps, la priorité maintenant est : Penses tu être suivie ? Doit-on rapidement trouver un point de replis ? "
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 9 Jan - 14:38

Elle reprend aussi ses esprits, se faisant un visage de vestale de la licorne.

"Si j'étais suivie cela fait longtemps qu'on aurait mis la main sur moi.

Je crois que l'on se moque d'où je me trouve pour l'instant, tant que c'est loin d'Ambre. J'ai essayé de contacter Martin pour l'informer du danger, au cas où il gênerait aussi quelqu'un, mais je n'ai pas pû le trouver.

Tu crois qu'il a déjà été mis en sécurité ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 10 Jan - 12:06

Ma moue indique un inintérêt pour la sécurité de Martin assez éloquent.

"Je pense plutôt que pour le moment, Ambre, et nos braves tonton et tata, doit plutôt se demander ce qui lui arrive. Ils sortent d'une attaque de Mahaul et du chaos pour découvrir la Marelle d'Ambre et de TNG détruite et leur roi "disparu". Vous n’êtes pas ENCORE, une priorité."

Voyant l'état d’épuisement de ma cousine préféré, j'enchaine en faisant tourner ma monture sur la route.

"Suis moi, nous allons tout d'abord aller dans un endroit plus tranquille pour parler et que tu puisses enfin te reposer et prendre une apparence décente. Une "princesse en exil" ne se doit pas d'être une souillon hagarde."


Je la mène vers un établissement de repos tenant autant de l'auberge que de l’hôtel avec cadre verdoyant et salle privative, salle d'eau et autre commodité de standing. Je l'avais repéré plus tôt dans mes pérégrinations et avait déjà pu gouter à la qualité de son service.

Je profite du trot de 10 minutes pour y arriver pour rassembler mes pensées. Mon air sur ce chemin est on ne peut plus clair pour Lucie : Silence, on pense.

Arriver en vue de " Au bord de l'eau", l'établissement, je laisse nos chevaux aux palefreniers avant de me diriger vers la réception ou je prend toutes les dispositions pour que nous bénéficions d'une chambre avec serviteur, salle d'eau, massage et autre soins nécessaires à une femme de standing. Ce n'est qu'une fois devant un bon repas, enrobé d'un peignoir chaud devant un bon feu avec un digestif à la main et une Lucie devant moi ayant reprit quelques couleurs, que je reprend la conversation. Avant, j'ai surtout chercher à changer l'esprit de Lucie, répondant à d'éventuelle empressement par un charme désarmant digne de Flora dans le " Ma chère, il te faut avant tout prendre soin de toi, on en parlera plus tard, quand on sera au calme".

C'est alors que nous le sommes, que j'initie un silence propice à l'ouverture de la suite de la discutions.


"Qui t'a dit pour ton père ? "
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 10 Jan - 14:40

"Oncle Julian.

Il s'est montré désolé, mais charmant pour une fois, expliquant que mon père avait péri sur la Marelle d'Ambre où il avait été assassiné. Son corps aurait été détruit avec la Marelle, qui a brisé le lien avec TNN provoquant sa chute comme on était un jour de pleine lune.

Il a dit qu'il ne garderait la couronne que durant les troubles qui suivraient sans faute cet événement majeur de la cité."


Elle soupire.

"Mais depuis plusieurs mois où cela s'est passé, le peuple ne sait même pas que son roi est mort."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 10 Jan - 17:12

*Désolé et charmant, ben tient, le voila roi d'Ambre...*

"Il n'a pas dit qui était l'assassin ? Ni pourquoi il n'a pas le corps ? Lui as tu demandé comme il pouvait être sur de la mort du roi. Et Flora, elle en dit quoi ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 14 Jan - 14:37

"Il ne sait pas qui est l'assassin, mais m'a enjoint de me lancer à sa poursuite. Sans préciser comment. C'est pour cela que j'ai pensé au Vortex, peut-être peut-il m'aider à y voir clair.

Son corps a été détruit avec la destruction de la Marelle et s'il n'était pas mort, il aurait refait surface ou serait contactable par atout.

Flora m'a dit qu'elle était fort occupée à régler des affaires personnelles qui permettraient aussi de me protéger d'ennuis familiaux. Elle n'a pas précisé autre chose et n'est plus accessible par atout pour l'instant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 15 Jan - 17:16

**En gros : Dégage de nos pattes gamine, va courir dans les ombres après du vent. Ne t’inquiéte pas, on gère.**

La naïveté de Lucie est touchante. Par contre, y voir clair par le brouillard... Limite, je pourrais essayer de revoir ses souvenirs de ses discussions avec Julian et Flora pour remarquer quelques choses qui lui aurait échappé. Mon air est donc plus que soucieux et circonspect quand je lui répond.

**Je suis peut être son dernier espoir...**

"Qu'espères-tu de moi quand tu dit : Que le brouillard m'aide à y voir clair ? Le mieux que je puisse te proposer, c'est de regarder ton souvenir de ta rencontre avec les divers intervenant t’aillant parler de la mort de Random dans l'espoir d'y remarquer un indice qui t'aurait échapper. Mais comme cela resterait TON souvenir, il resterait connoté de TES impressions et donc, sujet à caution. Sans compter qu'à mon avis, au mieux, je découvrirais ce que je devine déjà clairement : Julian et Flora t'ont envoyé baladé, ils savent ou pas qui est le coupable mais n'en n'ont rien à faire pour le moment. A moins qu'il ne t'ai au moins dit à quoi ressemblait l'assassin ou qui était les témoins de cette acte. "

Je reprend d'une voix douce et compatissante.

"Je sais ce que tu ressent Lucie, et je te soupçonne de m'avoir recherché car tu sais que j'ai déjà exercé une vendetta par le passé...Doit-je te rappeler qui m'a démontrer le vacuité de mon entreprise ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 21 Jan - 14:29

Elle nie ta dernière question de la tête.

"C'est au Vortex que je pensais, pas au brouillard.

C'est bien une source d'énergie suffisamment grande pour attirer comme un phare des personnes réelles qui y tirent une grande puissance, il me semble. Il n'est pas assujetti aux Cours ou à Ambre, ni à aucune Puissance que je sache, et pourtant il a une énergie propre.

Cette énergie traverse autre chose que les Ombres et je me suis demandé si cela ne traversait pas le temps, car j'ai du mal à imaginer autre chose. Le Maitre des Secrets, ou Lune, a parlé d'un des leurs qui avait traversé le Vortex, mais qu'il craignent vu le pouvoir qu'il aura acquis s'il revenait. Peut-être est-il dans un autre espace temps ou a-t-il acquis une autre forme d'énergie ?

Penses-tu qu'il soit possible de l'invoquer ou le contacter ?"


Difficile à dire où elle a pêché pareille idée.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 22 Jan - 13:38

"Quelles est ton but Lucie ?

Pourquoi veux tu prendre le risque de plonger dans le vortex ? Je te l'ai dit, personne n'en est revenu. La personne ayant plongé n'est jamais revenu à notre connaissance. Bref, ce qui te espère est tout a fait hypothétique. Quelles est donc le sens de tout ceci ? Et d’où te vient cette drôle d'idée ? As-tu parler de ce que tu as découvert dans le vortex à quelqu'un d'autre ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Jan - 18:43

Elle semble presqu'honteuse de proposer telle folie à t'entendre. C'est du bout des lèvres qu'elle répond à ta question.

"C'est Dworkyn qui m'en a parlé..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 24 Jan - 13:12

Voila qui ne manquait pas de piquant.

"Soit, Dworkin t'en a parler, reste la question fondamentale : Quelles est ton but ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Jan - 14:48

"Je pensais pouvoir utiliser le Vortex pour découvrir qui avait tué mon père.

Mais je ne sais pas comment."


Et cet aveu de faiblesse la blesse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 25 Jan - 17:00

"Ça, j'avais compris...Mais le but de cette découverte ? Tu veux te venger ? Tu voudras tuer cette personne ? Tu voudras vivre ta vie pour un long moment à travers cette vendetta ? Celui ou celle qui a fait ça, n'a surement pas "agit seul". C'est une attaque d'envergure sur Ambre dont tu me parles Lucie, ton père n'était surement pas viser en tant que personne mais bien en tant que Roi d'Ambre. Donc, la découverte de la cabale de coupable te lancera dans une vendetta longue et douloureuse, surement pas un simple petit ambrien isolé. N'as tu rien appris de ma vaine quête ?"

Je ma rapproche d'elle pour lui prêter une épaule secourable. Je comprend pleinement son désir, l'ayant éprouvé moi même. Ma voix est donc douce et compatissante que j'essaye de lui faire se rendre compte qu'elle plonge dans les tourments qui m'ont mené à presque la tuer...
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Jan - 15:00

Désorientée, elle s'appuie sur ton épaule, ses jambes la supportant à peine.

"Je ne sais pas, j'étais désorientée. Tout s'est passé si vite, je me suis décidée en urgence.

Mais je veux savoir qui a fait cela, et pourquoi, avant de savoir si je peux lui pardonner.

Et puis... je pense que je voulais le retrouver dans le brouillard, même si ce n'est qu'une chimère.

On a vécu dans le secret, loin l'un de l'autre et ces années perdues je ne pourrais plus les récupérer.

Je ne sais pas si une autre que toi pouvait vraiment me comprendre."


Des larmes coulent sur ses joues.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 31 Jan - 3:17

Je la berce tendrement, mon doigts effleurant sa joue pour sécher ses larmes.

"Calme toi, je te comprend...Bien sur que je te comprend..."

Une fois les larmes séchées du mieux possible, je me lève pour lui servir une tasse de thé, en profitant pour mettre un peu d'ordre dans mes pensées. Lucie est ma meilleur alliées en Ambre, et mes récent test dans le brouillard m'ont, au combien, révélé l'importance de ne pas m'isoler. Mais sa quête est vaine. Je ne le sait que trop bien.

Je lui sert sa tasse en caressant doucement ses cheveux, ma voix douce et apaisante tentant de percer le mur de son désarroi.


"Le brouillard pourra te rendre vivace des souvenirs de lui. Une vision idéalisée de ce qu'il était. Mais rien de plus. Bien sur, ça peut être un baume sur ton cœur et si tu le souhaites, c'est avec plaisir que je t'aiderais à rêver de lui. Mais n'espère pas plus de cela.

Pour ce qui est de trouver son assassin et le pourquoi, je peut aussi t'aider."


Je me prend une couverture moelleuse et lui met au dessus d'elle. Avant de faire pour moi la même chose, thé et couverture. Je nous laisse un moment à savourer le feu qui crépite dans la cheminée et le plaisir du chaud autours et en nous. Avant de reprendre comme si je pensais à voix haute.

"Avant de prendre des mesures aussi radical qu'excessive en plongeant dans le vortex, je pense qu'il serait plus pertinent de procéder "à l'Ambrienne." Il nous faut mener une enquête classique, en partant d'Ambre et des témoins de l'affaire. L’écueil qui me semblera le plus lourd à lever c'est les suspicions/crainte sur tes velléités de trône. Tant que cette épée de Damoclés pèse sur ta tête, tu perdras des témoignages et risquera des "accidents". Il nous faut un allié dans la place, quelqu'un qui pourra nous "protéger" le temps des questions que nous auront à poser. Flora semblant hors course, Julian trop impliqué, il nous faut quelqu'un d'autre que les 2 "amis" de nos parents respectifs. J'aurais envie de jouer la carte "Gérard"...Il a une réputation "hors de la mêlée" tout en faisant suffisamment peur si il dit "je les protège". Le soucis, c'est qu'il n'est pas très "subtile" et j'ai un peu peur qu'il n'ai pas grand chose de pertinent à nous dire ni qu'il ne comprenne les ressort cachés de cette affaire. Les rouquins restant sont trop tordu pour être fiable, ils font office de suspect en plus... Reste nos cousins et cousines. Ian m'a parut étrange durant toutes l'affaire "Mahaul", distant. Méréas, je ne sais pas le cerner."

Et puits, de mauvais souvenir hante mes pensés sur ces deux la.

"Martin pourrait être motivé...Si il n'est pas le coupable. Après tout, il devient un "roi d'Ambre potentiel" une fois la mort de Random officialisé. Par la Li...

Je suspens mon juron,une idée semblant me frapper.

"Tu es toujours une prêtresse de la Licorne ? "
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 1 Fév - 15:15

Alle sèche ses larmes après s'être laissée aller contre toi.

"Une vestale, oui..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 6 Fév - 18:43

"Et quelles sont les échelons du culte de la Licorne ?"

"As tu de nombreux alliés au seins du culte ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 11 Fév - 16:21

"Tu entres Novice, passes la majeure partie de ta vie Vestale, puis en prononçant tes voeux, tu deviens Prêtresse. Seize d'entre elles sont promues Augures et celles-là nomment la Grande Prêtresse de la Licorne.

J'ai de nombreuses amies Vestales et Novices et je crois que je peux compter sur quelques prêtresses et une Augure.

Pourquoi cette question ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum