Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La princesse éplorée (Gabrielle)

2 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 11 Fév - 18:59

"Car j'essaye d'estimer ou tu pourrais "prendre de l'ampleur", sans "faire de l'ombre" à des prétendants au trône d'Ambre.

Il te faut trouver des alliés et ne plus donner à Ambre ou des prétendants, l'impression que tu "convoites" le trône. Jouer la carte "Llewella" en somme. Avoir tellement l'air retirées d'Ambre, que tu n'es plus une menace. Tout en ayant quand même suffisamment d'influence que pour que tes "demandent" soit prise au sérieux.

Comme tu es déjà dans le culte de la Licorne, je me disait : Une princesse Ambrienne, brisée par la mort de son père, Roi d'Ambre, rentre dans les ordres et galvanise le clergé en ces temps troublés. Revenir au base de "La licorne", protectrice dévouée d'Ambre, cherchant à venger la cité meurtrie. De la, tu pourrais ensuite avoir le "poids" nécessaire pour qu'on t'ouvre le dossier "Mort du roi". Ce qui donnerais une bien meilleur piste. Tout en étant déjà placée pour faire partie des gens qui "vengerons" sa mort.

Car comme je te l'ai déjà dit cousine. La théorie du tireur isolée psychotique, a déjà été utilisé dans une ombre de ma connaissance pour justifier la mort d'un grand dirigeant, mais derrière, le complot doit être costaud. Bref, ça sera long et demandera de bonne connexion pour faire tomber les responsables. La, lier à tout ce que Ambre a déjà subit, je ne peut que penser à un ennemi type "Cournaille", "Chaos", "Autre puissance cachée"...

Car ton idée de "plonger" dans le vortex au petit bonheur la chance en espérant ne pas être grillée dans la tentative pour éventuellement avoir un pouvoir hypothétique de retour dans le temps, me semble pour le moins précéder d'une envie suicidaire..."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 12 Fév - 14:44

La bouche ouverte, elle écoute tes paroles, mais semble avoir buggé.

Après un long moment, elle ferme enfin la bouche, pour mieux l'utiliser en parlant.


"Mais je ne compte pas devenir prêtresse de la Licorne !

La vie d'une Princesse d'Ambre est long et je ne compte pas me morfondre sans aimer ni enfanter durant des millénaires."


Sur ce sujet, elle semble bien claire dans son esprit.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 14 Fév - 13:36

"Je ne te demande pas de DEVENIR et SUBIR d'être une Prêtresse de la Licorne telle que défini actuellement, mais si tu peut "Prendre contrôle" du culte. De nombreux leader religieux de part les Ombres ont bien démontré que pour mener des cultes, l'option "faites ce que je dit, pas ce que je fait" est tout a fait possible.

Que derrière une façade de "Prêtresse vertueuse" de la Licorne, tu t'amuses comme toutes Princesse d'Ambre digne de ce nom, vive les ombres, est totalement de ton ressort. Les enfants qui en résultent, se cachant, comme tu le sais fort facilement et avec des "Ombres Rapide" tu peut même suivre leur jeunesse sans rien manquer de tes obligations à Ambre"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Fév - 14:27

"Non !"

Elle semble ferme.

"Je ne mentirai pas à la Licorne. Je n'usurperai pas une identité qui me parjurerais.

Je suis celle que je suis et ne veux pas avoir deux visages."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Jeu 21 Fév - 13:35

***Une Ambrienne honnête...Chaque génération doit avoir son Gérard je suppose...***

Je reste un moment songeuse. Elle est prête à plonger dans le vortex au risque de mourir, mais pas d'être vierge le temps de trouver l'assassin de son père. Voila qui procède d'un curieux sens des priorités. Mais indique une faille dans son "obsession", elle n'est pas prête à TOUT pour se venger.

"Bien Lucie.Cette idée en l'air n'étant pas possible, reprenons. Il te faut des alliés en Ambre pour mener l’enquête. Si c'est ce que tu veux vraiment. Il y a aussi une autre option, très risquée, mais bon, tu t’apprêtait à plonger dans le vortex sans savoir ses effets, traverser une Marelle et lui demander de t'amener "cachée mais à vue du tueur de Random". Tu t'équipes comme il faut, arme divers, ration pour manger et te reposer au centre de la Marelle le temps pour être en forme au moment de la demande. C'est comme ça que je me suis retrouvée dans ton dos, menaçant et faisant plier le Roi et la Reine. Mais je parle, je parle, quelles est l'option que TOI, tu veux tenter."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 22 Fév - 15:20

Elle t'écoute avec attention, mais butte sur tes paroles.

"Mais... La Marelle ne peut pas me déplacer en faisant appui sur des choses que j'ignore, comme la personne qui a tué mon père.

En plus, ce n'est pas un endroit précis, comme on me l'a expliqué lors de ma travesée."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 26 Fév - 12:52

"Je ne te connaissais pas avant te me trouver derrière toi "Dague à la main". La marelle est un être conscient, j'en suis presque sur. Et comme en prime, l'assassin de ton père est le responsable de la disparition de 2 Marelles, j'ai comme l'impression qu'elle sera "motivée à t'aider. "

Je prend un temps tant pour moi réfléchir que pour la laisser "absorber" l'info.

"Maintenant, ça reste un saut à l'élastique sans filet...Moins grave qu'essayer de se "griller les neuronnes" dans le vortex, mais tendu quand même. Il te faut une sécurité. Qui aurait un atout de toi ? Ou connais-tu quelqu'un de raisonnablement trouvable qui pourrait en faire un ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 26 Fév - 14:47

L'idée est nouvelle pour elle, mais elle ne la refuse pas en bloc. Il faudra cependant qu'elle envisage l'idée plus avant.

"Ma mère dispose de statuettes permettant de me contacter. Au besoin, je suis certaine qu'elle pourrait en réaliser d'autres.

Sinon, Flora ou Julian doivent en avoir de plus traditionnels."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 26 Fév - 17:14

"Ou se trouve ta mère ? Et tu as cherché Flora ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mer 27 Fév - 15:25

"Je n'ai pu toucher Flora que par atout, mais elle est indisponible maintenant.

Ma mère se trouve toujours au château. Enfin, j'imagine que Julian ne l'a pas prié de libérer la place."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 27 Fév - 19:52

"Flora,on peut essayer de la recontacter. Tu as un atout de ta mère ? "

Je profite de ses réponses et de mes questions courtes pour essayer de rassembler mes idées...

"Tient et tant que j'y pense, tu as eu une réflexion qui m'a interloquée quand tu m'as trouvée. Tu m'as dit être passer par "mes" Ombres et que tu n'avais jamais vu autant...Et tu t'es arrêtée...

Qu'entendais tu par "Mes" Ombres et qu'as tu vu de si particulier ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 28 Fév - 17:00

"J'ai une figurine, cela fonctionne plus ou moins comme un atout, mais cela ne permet pas de traverser à plusieurs."

Elle s'interrompt durant plusieurs secondes avant de répondre à ta dernière question.

"Elles te ressemblaient beaucoup voire totalement physiquement et se trouvaient toutes à la tête de maisons, états, villes qu'elles dirigeaient d'une main de fer. Le brouillard était omni-présent et elles ont presque toutes tentées de tirer profit des informations que je détenais. J'ai même été jetée en prison pour essayer de me faire parler plus d'Ambre et des Princes, de mes soutiens, de mes désirs, de mes moyens."

Nouveau silence gêné.

"Elles faisaient comme toi maintenant."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Lun 4 Mar - 11:34

"Un bon point pour mes doubles, vu que c'est la meilleur manière de savoir comment t'aider..."

Je prend un petit temps de réflexion.

"Mais je ne te jetterais pas en prison, je n'en voit pas l'intérêt. Par contre, c'est interpellant ces "multiples moi". Je savais que c'était un phénomène des Ombres, mon père en a abuser, mais pas qu'il pouvait être si "prégnant". C'est même déstabilisant...Suis-je bien moi ?"

Je balaye ça d'un sourire.

"On y voit un peu plus clair. Il te faut des alliés. Ta mère peut en avoir. Il serait bien que tu la contacte en ce sens. Lui demander en qui elle a confiance pour savoir qui est l’assassin de Random ou pour trouver un moyen de traverser la marelle à Erbma. Elle doit connaitre des gens la bas. Un artiste des atouts serait un plus mais pas obligatoire. Ta statuette peut faire office pour une personne. La seul chose à définir, c'est qui. Moi, j'ai quelques capacités de combat, mais à l'échelle des tueurs d'Ambre, je suis encore bien tendre. Que vaux tu une lame à la main ? Serais-tu tuer un homme, fuse-il l'assassin de ton père ? Comment as-tu survécu aux tentative de mes ombres de t'enfermer ? "

Je me rend compte que je suis encore bien inquisitrice. J'ai un pauvre sourire contrit.


"Désolé si je te parait "inquisitrice", mais je veux t'aider, et pour ça, il me faut y voir clair."
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 5 Mar - 15:11

"Mon père était bien meilleur que moi une arme à la main et pourtant il est mort. Je ne crois donc pas que c'est dans ce domaine qu'il faudra affronter son assassin.

Et puis, c'est trop tôt pour savoir vers qui nous tourner pour le défaire, tant que nous ne savons pas de qui il s'agit."


Elle joue avec son bracelet et en détache un ourson semblant en céramique, sans la moindre valeur.

"Veux-tu que nous contactions ma mère ensemble ou préfères-tu que je le fasse seule ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 6 Mar - 18:02

"Je disais : se servir d'une lame dans le but de "tuer". Car si tu arrives dans le dos de l'assassin de ton père, la question de ta détermination sera crucial. Comme ça sera un "saut dans le vide" ou presque, savoir que tu serais te débrouiller face à d'éventuelle garde proche de l'assassin est aussi intéressant.

Si on applique le plan dont je te parle : Passer par une Marelle pour qu'elle te mène au tueur, il te faut pouvoir faire face à de nombreux type de configuration.

C'est pour ça que pouvoir avoir un contact d'atout avec quelqu'un de complémentaire et fiable est une chose qui me parait essentielle. Tu fait le bond, ton "assistant" est connecté, il te suit dés ton arrivée."


J'essaye de lui faire comprendre le danger de sa tentative. Elle ne me semble pas clairement se rendre compte de l'engagement que sa "vendetta" représente. Elle n'est pas prêt à : y sacrifier de nombreuse années de céliba, mentir. Est-elle prêt à tuer, à plonger dans le vide. Elle voulait savoir pour le vortex, mais c'était une piste tellement insensée, qu'elle devait savoir au fond d'elle qu'elle n'avait que peut de chance d'aboutir, une chimère pour canaliser sa tristesse, rien de plus.

"Pour ce qui est de ta mère, c'est à toi et elle de voir. Mon dernier contact avec elle remonte à longtemps et on ne peut pas dire que j'étais dans les meilleurs disposition, des mots dur furent échangés... Elle ne veux peut être plus jamais me parler."

Vialle...Elle m'a dit un jour que mon père était en vie. Bien sur que j'aimerais lui parler. Mais est-ce le moment ?
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Jeu 7 Mar - 14:58

"Je veux savoir et comprendre avant de tuer aveuglément. Je pense que si les mots échangés sont durs, ma certitude de pouvoir tuer l'assassin de mon père sera présente. A moins que, comme tu le disais, mon alié apparaît pour m'ôter ce poids de ma main.

Je devrai cependant dire à ma mère pour qui serait le figurine qu'elle créerait."


Elle s'interrompt, liant deux détails.

"Mais ton plan est caduque, les statuettes de ma mère ne permettent pas de rejoindre quelqu'un, juste de le contacter. Il nous faut un atout plus traditionnel pour réaliser ce que tu proposes."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 19 Mar - 14:43

***Elle ne veux pas. Elle n'ose pas. Elle cherche tout les échappatoires possibles.***

Je me lève et vient prêt de Lucie, la regardant droit dans les yeux en posant une main douce et compatissante sur son épaule.


"Tu n'es pas sur de toi. Et je le comprend...Tu veux savoir, mais en même temps, tu n'es pas prête pour ça. Tu as découvert ça il y a peu et tu ne sais pas quoi faire.

Prend du temps Lucie."


Ma voix est douce et compatissante, tout dans mon attitude montre la tristesse que je partage avec ma cousine préférée.

"Je peut t'offrir un refuge, un lieu ou tu pourrais prendre le temps de la réflexion et ensuite, faire ce que TU veux. La, je sens que je te ballade au grée de mes réflexions, tu n'as pas encore bien arrêtée tes buts et c'est normal. En as tu d'ailleurs discuter avec ta mère ?"
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Lun 25 Mar - 14:23

"Non. Je n'en ai pas eu l'occasion et je sais qu'elle essaierais comme toi de m'en dissuader."

La mine fatiguée, tu comprends que cette jeune fille protégée durant des années au sein du temple de la Licorne, obéïssant à ses supérieurs, n'a pas pas encore la force de vivre sa propre vie sans être balottée, pour ne pas dire manipulée, par les événements et les idées qu'on lui implante.

"Je ne sais pas si c'est judicieux de me reposer avec toi. Toute piste, toute intrigue, ne sera-t-elle pas plus complexe à suivre si je m'en écarte ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Ven 29 Mar - 12:24

Je la prend doucement dans mes bras. Ma voix devient miel et calme. Lente voir hypnotique.

"Lucie. Il faut que tu prennes du recul. Il faut que tu arrêtes de ne faire QUE réagir. Je sais ce que tu ressent, j'ai suivit un temps le chemin que tu veux emprunter, me complaisant dans l'immédiat, sans vision de moi même autre que la colère, le devoir et l'obsession. Ne prenant jamais le temps de réfléchir à qui je voulais être VRAIMENT. A ce que je voulais VRAIMENT être.

Je laisse un temps à ses informations d'infuser. Lui tenant délicatement la main.

"Il ne faut jamais négliger un deuil. Et la, tu as devant toi le deuil de ton père. Tu devrais être un moment avec ta mère pour la soutenir. Et ensuite, prendre un temps pour réfléchir seul, au calme, de ce que tu veux faire. Si tu le désires, je peut t'offrir un des avantages du Vortex, je peut te faire vivre en quelques nuits des vies entières axer sur un choix et sa réussite pour que tu puisses voir et ressentir si ça t'apporte un VRAI réconfort. Mais cela doit venir de toi. D'un vrai décision murie de ta part et pas d'une impulsion venant d'une de mes suggestions ou de celle d'un autre proche."

Je l'embrasse sur le front en me levant.

"Il est temps que nous profitions des lits confortables de cette auberge. Prend une nuit de sommeil, elle porte conseil. Et demain, tu me diras ce que tu veux faire dans l'immédiat. Si tu le souhaites, je veux bien être la pour le contact avec ta mère, pour veiller à ce que tu prennes un choix "serein"."

Je me dirige alors vers le lit. La laissant tranquille.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 29 Mar - 16:22

Elle n'émet pas de remarques à tes dernières paroles et accepte de dormir sur tes conseils.

La nuit est profitables et, comme depuis que tu es liée au Vortex, tu te reposes en revivant les scènes importanets de ta journée, faisant l'un ou l'autre ajustement sur ce que tu as dit pour deviner ce que cela aurait changé au final. Rien de probant ne sort de ta nuit et au matin tu profites seule du déjeuner.

Lucie mettant longtemps à descendre, tu finis par rejoindre sa chambre, que tu trouves vide.

La fenêtre est ouverte, mais nulle trace de lutte. Sans doute a-t-elle préféré te quitter, mais pourquoi avoir opté pour la fenêtre depuis l'étage plutôt que de simplement sortir par la grande porte ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mar 2 Avr - 13:35

Voila qui me laisse dubitative.

Pourquoi partir sans un au revoir ? La peur de ma réaction ? Qu'est-elle en train de faire ? Et puits, cette fenêtre ouverte...

Je décide d’investiguer un peu. D'abord, en bas de la fenêtre, voir si il y a bien eu une chute. Ensuite, à l’accueil, voir si elle est passé, si des gens l'ont vu partir.

Ensuite, via la marelle, je regarde si un "chemin d'ombre" part de l'auberge récemment.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Mar 2 Avr - 13:58

Aucune trace de botte au pied de la fenêtre, ce qui aurait dû être le cas si Lucie avait sauté depuis l'étage.

Nulle n'a vu une femme correspondant à sa description dans les alentour.

Promenant ta vision maréliques vers tous les chemins de sortie possibles, tu ne vois aucune déchirure.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Mer 3 Avr - 11:19

Atout.

Elle aurait contacté sa mère et serait partie...C'est la solution la plus "évidente". Mais alors pourquoi ouvrir la fenêtre ? Simple désir d'air frais avant le contact ? L'aurait-je blessé hier sans m'en rendre compte ? Mon sommeil ne m'a rien montrer de telle.

Envolée ? Serait-elle métamorphe ? Après tout, elle en a "fréquenté" un pendant un moment et as déjà eu son corps complétement transformé.

Quelques soit la réponse, elle est partie. De son plein gré si j'en juge par l'absence de trace de combat. Aussi vite partie qu'elle est venue.

Les nouvelles qu'elle m'a donnée trotte dans ma tête depuis hier : Ambre a subit une lourde attaque. Tir na Nog n'est plus. La marelle est blessée. Le roi est mort. Julian régent.

Qu'en ai-je à faire ?

Je suis fille d'Ambre, c'est une certitude et si je suis sur les routes, si je me suis un peu "éloigné" du brouillard, c'est pour ne pas l'oublier.

Dworkin. Elle lui a parler et il lui a fait des suppositions sur le brouillard. Les maîtres devaient être comme moi avant. Issu d'un des pôles de réalité et ayant oublié leur personnalité dans le vortex.

J'ai expérimenté cela, j'ai vu le risque qu'il représente. Je pense que mon lien avec la Marelle peut me permettre parfois de "garder la tête hors de la brume", la ou le Logrus, rendant déjà "fou", affaibli la résistance avec le vortex. Les précédents Maîtres sont-ils bien des "chaosiens" à la base ? Ou bien ai-je encore l'arrogance de me croire résistante la ou je ne le suis pas et qu'a terme, comme eux, je ne deviendrais plus qu'une "Rêveuse", satisfaite par sa nourriture brumeuse, coupée de toutes réalité ?

La venue de Lucie et ses révélations m'interpelle. Je l'aime bien. C'est une des rares personnes que j'ai rencontré qui ne m'a pas "repoussée" de base car j'avais agit un moment sous la colère. Mais sa venue doit-elle m'interrompe dans mon travail ?

En tout cas, elle me fait réfléchir. L'amour, c'est un sentiment puissant. C'est lui qui m'a poussé à la vengeance. Lui qui m'a fait me dépasser pour faire "plier un roi et une reine". Serait-il suffisant pour servir "d'ancre" avant d'avancer plus loin dans les savoir du vortex ? Qui est-ce que j'aime ?

Ian ? Une passade lier sans nul doute à la "tension" de nos premières rencontres. Lucie ? Oui, sans doute. Bien que le lien avec elle me semble plus procéder d'une obligation à un moment et d'une gratitude à un autre. Le Maître des secrets ? Surement pas. Un mentor, même pas un ami. Elrond ?...

Mon "frère". Nous avons le même sang. J'ai abusé de lui lors de notre rencontre et l'ai mit en danger. Je le connais à peine mais il est de mon sang.

Mes pensées font et viennent. Ambre attaquée...Le vortex sera-il lui aussi ciblé par l'assaillant d'Ambre ? Ou bien Ambre pourrait croire que le Vortex attaque...

Hummm, peut probable. Ils savent que ce qui reste de maître n'est pas "franchement offensif". Que le brouillard à plus vocation à "se greffer" qu'a être indépendant.

Que faire maintenant ?

Voila la seul bonne question. Libre. C'est pour ça que je me suis battue contre Mahaul avec Ambre. Pour me libérer de mes entraves de colère, pour enfin faire mes propres choix. J'étais en train de voyager, cherchant à améliorer mes talents. Et si je joignait "l'utile" ( continuer à expérimenter) à "l'agréable" ( re prendre contact avec "ma famille").

Une première destination s’impose : Ambre. Cela fait longtemps que je n'y ai plus mit les pieds. Ma tête n'y est plus "mise à prix" et une visite "non officielle" mais chaleureuse d'un lien avec le vortex devrait apaiser les choses. Et je pourrais essayer de joindre Vialle pour savoir si elle a des nouvelles de Lucie. Voir Flora qui peut aussi m'en dire plus. J'ai bien conscience que ce n'est que pour gagner du temps. Car mon vrai objectif, la vrai rencontre que je veux faire est ailleurs. Mais j'ai avant cela besoin de faire quelques choses de "moins important".

Je commence alors mon voyage vers Ambre. Je ne prend ni une descente au enfer, ni une voie royale. A mon rythmes, sans forcer. J'en profite pour continuer mes liens de brumes. J’arrêterais ces "liens" à 2/3 ombres d'Ambre, faut pas donner l'impression que je viens "offensivement". Par contre, je chercherais si il reste encore des traces du brouillards dans Ambre et ces ombres du cercle d'or. Je compte arriver par la mer. Préférant éviter Arden.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Maitre de Jeu Ven 12 Avr - 16:08

Tu prends plusieurs semaines pour te balader vers Ambre, profitant de çi de là d'un instant de bonheur dans une Ombre agréable, que tu vrilles de plus de fils de brouillard qu'une autre, afin d'y revenir plus aisément.

Tu apprends à ta proximité d'Ambre que plusieurs Ombres du Cercle d'or ont été fortement touchées par le Chaos, des liens vers les autres Ombres ayant été brisés ou l'Ombre annoncée détruite. Cela nécessite de ta part un peu plus de modifications dans ton itinéraire, voyageant simplement à bord d'un navire marchand vers une des Ombres principales maritime proche d'Ambre, Aquatica.

C'est une fois sur place que tes espoirs sont douchés. Tu apprends de la bouche de Don Léonne que le phare de Cabra, la porte maritime d'Ambre, a été détruit. Il n'est désormais plus possible de l'atteindre par la mer.

Don Léonne t'informe qu'une route sous-marine, que l'on dit éprouvante et que peu d'êtres de la surface empruntent, existe entre Aquatica et Rebma, passant par une Ombre du Cercle de Cuivre, Dromani. Sinon, il faut faire le détour par la terre ferme, ce qui représente plusieurs semaines de bateau puis de chariot.

Don Léonne va pour sa part revendre ses marchandises à Aquatica pour limiter ses pertes.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Gabrielle Sam 13 Avr - 15:10

Ambre est décidément la cible d'une attaque d'envergure. Et cela, à ma grande surprise, me dérange. J'ai beau dire et faire, je reste fille d'Ambre et mon père m'a apprit à aimer ma patrie. Sans compter la marelle, toujours présente dans mon sang et qu'on blesse, isole, agresse.

Est-ce que je peut faire quelques choses pour cela ?

J'y ai réfléchi un moment. Peut-être.

J'envisage un postulat :

Je retrace un chemin entre Ambre et ses ombres proches, j'y lie des fils de brouillard, et ensuite, j’amène de mon Ombre des hauts rêvant qui deviennent alors les "navigateurs"/"Phares" pour la marine d'Ambre.

Possible? Peut être. Souhaitable ? A voir...

Ambre pourrait avoir à redire à la présence de brouillard en ces terres. Cela amènerait les Ambriens à devoir plus "considérer" le vortex.

Et puits, mes oncles et tantes n'ont ils pas des pouvoirs et une expérience incroyable ? Ils doivent déjà être en train de trouver une solution à se problème. Restons pour le moment en dehors de cela. Mais l'envie d'en savoir plus me titille assez. Et l'appelle de l'aventure est toujours présent.

Va donc pour le chemin rapide et difficile.

Je commence à me renseigner sur comment prendre cette voie. Quelles sont les difficultés dont on parle pour les surfaciens.
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Left_bar_bleue118/127La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

La princesse éplorée (Gabrielle) - Page 2 Empty Re: La princesse éplorée (Gabrielle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum