Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Renaissance - Chapitre 2 : Gardienne du Vortex

Aller en bas

Renaissance - Chapitre 2 : Gardienne du Vortex Empty Renaissance - Chapitre 2 : Gardienne du Vortex

Message  Gabrielle Mar 19 Mar - 14:28

***Me concentrer uniquement sur le brouillard et mon pouvoir sur lui n'est pas une bonne solution. J'effrayerais d'autre puissance et n'aurait pas les forces et alliance nécessaire. Essayons une autre option...***

D'une pensée, elle plonge dans une autre vie.

Le vortex. Son pouvoir pulse, les tourbillons de brume dansent devant ses yeux. Elle se détourne et regarde les alentours. Ou plutôt, elle les regarde comme une Ambrienne. Vide. Vide d'une ombre assez puissante, solide, réel que pour lutter contre tout envahisseur. La marelle et le Logrus sont bien entouré de leur forteresse du cercle d'or et du cercle noire, d'ombre ayant des règles fixées par leur seigneur. Le vortex n'a que des ombres envahies de brouillard dans lesquelles les maître puissent pour générer des troupes. Mais celle-ci sont limitées à leur propre force et faiblesse, elles n'ont pas de vie propre. Pas de passion pour les pousser à se dépasser quand elles battent pour leur monde. C'est normal, aucun d'eux ne peut créer d'ombre comme elle le peut.


***Voila un objectif !!***

Elle commence donc à marcher. Au fur et à mesure de ses pas, elle invoque son pouvoir de la marelle. Jamais elle ne l'as utilisé de cette manière avec cette force. Elle cherche les lignes de force dans les réalités proches du brouillard, les relies au vortex, les nourrit de l'existence de cette force. Des mondes se créent. Elle revient sur ses pas, revient dans le monde le plus proche du vortex et englobe se dernier dans celui-ci. Elle défini ces ombres comme remplis de grand guerrier psychiques.

Des hauts rêveurs, survivant sans problèmes dans le brouillard et ayant bâti leur société sur un culte de celui-ci. Une cité suprême, Onyrim, devient le siège de leur pouvoir. Au cœur du château des brumes vit la gardienne. Oracle immortel du brouillard, gardienne de son sanctuaire, protectrice du vortex. De cette ombre d'une puissance incroyable, partent un réseaux d'ombre proche, phénomène normal quand une onde telle qu'une ombre si réel prend vit : Le cercle gris. Gabrielle crée une légende autours de sa personne et celle des autres maîtres dont le grand maître des secret, sortent de Dworkin de l'univers la ou elle prend le rôle d'un Obéron.

Sa création prend son envol. Elle peut en fixer les paramètres, elle contrôle le temps et la destinée en a réservé l'accès, mais une fois cela fait, des personnalités y voit le jour. Surtout qu'elle encourage cela, n'hésitant pas à avoir des relations plus poussées avec certains beau et puissant mâles qui y vivent. Elle a fixé une temporalité bien plus rapide qu'en Ambre dans un premier temps pour qu'elle ai justement le temps de se faire une descendance. Elle infante une petite lignée de "seigneur des brumes".

L'analyste qui regarde ça de haut ne peut s’empêcher d'adorer ses enfants. Mirkon le tempétueux, combattant émérite. Lucie, la jeune peste, sorcière et intrigante, confidente de sa mère et maitresse de cérémonie. Alegro le fidèle, puissant et consciencieux. Aléthyr, l'étrange, au humeur sombre mais à la compréhension si fine du vortex. Esmeralda, la timide, secrète dévote d'une entité qui commence à poindre après une cinquantaine d'année d'existence : La licorne nacrée.

Ces enfants ne peuvent s’empêcher de chercher à aller au delà du vortex. Et petit à petit, le royaume devient de plus en plus grand mais bien trop petit pour eux. Certains quittent leur foyer pour voyager dans les ombres autres. Aléthyr est le premier à trouver les failles qui permettent de quitter le réseau d'ombre "contrôler" par sa mère. L'apparition de "nouveau ambrien" dans le grand jeux des autres puissance se fait via Fiona. Elle se joue avec aisance d'Alethyr, en soutire de nombreuses informations, l'initie à la Marelle pour qu'il puisse influer sur les ombres du Vortex.Il revient ensuite tenter certains de ses frères et sœur.

Gabrielle ne voit rien. Elle est complétement perdu dans sa contemplation du vortex. Vivant rêve sur rêve, elle ne voit aucune faille dans son plan : Ses enfants seront obéissant, ils vivront jusqu'à ce qu'ils soit assez fort pour qu'elle ouvre l'ombre, rien ne peut échouer. Arrogance Vortexienne...Mais ses enfants aussi l'ont.

Et surtout Alethyr. Il n'a aucun mal à convaincre Mirkon de plonger avec lui. Lucie se laisse aussi séduire par les promesses de connaissance accrue en sorcellerie. Quand Gabrielle sort d'un rêve plus long que d'habitude, réveillée par une Esmeralda terrifiée qui a eu une vision de la Licorne nacrée. Elle découvre une guerre civile dans son royaume. Alegro et Esmeralda, loyaliste d'un coté, Alethyr et Lucie de l'autre. Mirkon disparu, ne s'en préoccupant pas et parti dans les ombres. Alethyr a figé les règles de l'ombre et Gabrielle ne peut rien y changer. Son fils la supplantent en psychisme.

L'analyste ne peut qu'assister sans option à la débâcle qui suit. Gabrielle est persuadée de pouvoir faire plier ses enfants, elle n'arrive pas à se défaire de l'arrogance du brouillard ni à les faire changer d'avis non plus. Deux murs s’affrontent et Fiona en tire les marrons du feux quand Alethyr dépossèdent Gabrielle de son titre de gardienne du vortex et accepte l'annexion par Ambre et Fiona de ses ombres.


L'analyste prend du recul.

***Toujours l'arrogance vortexienne. Toujours ses brumes qui obscurcissent mon jugement, ma capacité à analyser de manière logique et souple les événement. Il faut une autre option. Il faut que je trouve une solution.***
Gabrielle
Gabrielle
Scribe
Scribe

Messages : 444
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Renaissance - Chapitre 2 : Gardienne du Vortex Left_bar_bleue118/127Renaissance - Chapitre 2 : Gardienne du Vortex Empty_bar_bleue  (118/127)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum