La magie des autres (Polgara)

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La magie des autres (Polgara)

Message  Polgara le Mar 12 Nov - 14:46

Il est temps de m'inviter au Chateau. Je déclenche donc les clés restantes de mon sortilège pour me téléporter à l'intérieur, dans la grande salle.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maitre de Jeu le Jeu 14 Nov - 12:44

Tu apparais dans la grande salle, déserte à cette heure, en compagnie de ton Olvik.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:
10000000000/10000000000  (10000000000/10000000000)

Voir le profil de l'utilisateur http://ambre-belgique.forumactif.org

Message  Polgara le Ven 15 Nov - 21:28

Bien, rapide tour d'horizon voir si certaines choses ont changé... Ensuite je me rends au plus vite près de quelqu'un qui pourrait m’intéresser. Le sénéchal par exemple ou la régente, si jamais j'ai laissé ma place à quelqu'un.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mar 19 Nov - 13:28

Le peuple ayant besoin d'être guidé, tu as laissé le conseil des sages prendre les décisions majeures en ton absence. Cependant n'étant pas nécessairement utile à chaque jour, le château se gérant lui-même, ils se contentent de rendre la loi depuis leur caverne, ne se rassemblant au château qu'une fois par mois.

Une fois dans les couloirs, les domestiques ont tôt fait de te voir et de s'incliner devant toi. D'ici quelques heures tout le monde saura que tu es de retour.

La gestion au quotidien étant réglée par le Sénéchal Habbib, que tu as mis en place avant ton départ, tu as tôt fait de le trouver tandis qu'il suit avec la cuisinière les achats nécessaires au fontcionnement au ralenti du château.

Lorsque tu arrives devant lui, il se lève et te salue.

"Majesté ! Excusez-moi, je n'ai pas été informé de votre retour ! Je porte sur moi toutes les fautes des gardes n'ayant pas accouru pour me prévenir !"

Il est tel que tu l'as laissé, humble et responsable.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mar 19 Nov - 22:56

Je le salue en retour faisant un petit signe de la main pour lui signifier que ce n'était pas grave, tout comme j'ai également salué les domestiques.

- Sénéchal Habbib, ce n'est pas grave, je suis arrivée à l'improviste... C'est aussi un peu de ma faute. Le royaume se porte t il bien? Quelles sont les nouvelles?
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mer 20 Nov - 12:48

Se gonflant un peu de fierté, il est heureux de pouvoir te fournir de bonnes nouvelles.

"Tout se passe bien dans le royaume. Le château étant entré en léthargie, suite à l'arrêt des bals et des fêtes, nous avons pu nous concentrer sur l'entretient.

Seul les passages des conseillers génèrent un peu plus d'activité pour le personnel.

Au vu de nos besoins réduits, j'ai soumis l'idée au conseil de réduire les taxes appliquées au peuple."
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Jeu 21 Nov - 15:33

Je l'invitais à s'approcher et à marcher quelques temps en ma compagnie.

- C'est parfait Sénéchal. Le peuple saura le rendre au royaume. Si je suis revenu à la hâte c'est que j'ai peut être obtenu un accord qui pourrait être profitable pour nous. Je connais une contrée un peu plus loin qui a besoin de personnel martial d'un niveau interessant, en échange de quoi nous pourrions avoir des vivres, du vin ou d'autres choses plus interessantes. Ils sont en tout cas prêts à discuter. Qu'en pensez vous?
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 25 Nov - 15:27

Inclinant la tête, le sénéchal reste fort humble.

"Si vous pensez que cela est bon pour votre peuple, je ne puis qu'aller dans votre sens, ma reine.

Désirez-vous que je convoque le conseil des sages afin qu'ils désignent les meilleurs guerriers de leurs clans afin de former une armée ?"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Lun 25 Nov - 15:35

Bonne idée. Le royaume se retrouverait certainement grandit par cet échange.

- Oui reunissons le conseil des sages et prenons une décision qui pourrait être profitable pour les deux parties. Je vous suis.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 25 Nov - 15:44

Le sénéchal acquiesce et te guide jusqu'à la salle du trône, non sans avoir demandé à quelques servantes de préparer un repas pour ton retour et d'apporter des boissons dans la salle du trône.

"Majesté, je vous laisse, le temps que j'envoie des messagers vers vos conseillers.

Je leur ferai savoir l'urgence de la situation et ceux les plus éloignés devraient être là d'ici la nuit, si tout se passe bien.

Voulez-vous que je fasse savoir au peuple votre retour afin qu'il vienne vous saluer et présenter ses requêtes qui ne pouvaient s'adresser qu'à votre personne ?"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mar 26 Nov - 22:38

je le regardait un instant.

- Oui c'est le moment. Faites venir le peuple, je vais les recevoir.

Ce n'était pas le rôle que je préférais, mais il fallait le remplir.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Jeu 28 Nov - 17:56

Le sénéchal te laisse seule pour transmettre les messages ad hoc, te permettant de te sustenter et te reposer durant les heures qui suivent.

Enfin arrivent les premiers requérant, te faisant part de leurs désidératas.

Tu retrouves une ambiance que tu as quittée il y a quelques mois, mais que tu n'as aucun mal à retrouver.

Des heures passent avant que le sénéchal ne mette un terme à ce flux de demandes.

Tu as besoin d'un peu de repos et les premiers sages sont déjà arrivés.

Tu peux les voir individuellement ou lorsque tous seront présents, mais il n'est pas bien vu de commencer une discussion avec une part d'entre eux seulement.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Sam 30 Nov - 1:12

Je reçois les premiers arrivants comme il se doit.

- Messieurs merci d'avoir répondu à l'appel. J'ai des choses à vous soumettre ce soir. Attendons bien entendu que tout le monde soit arrivé... Prenez place, réchauffez vous.

Je fais signe à un serviteur pour qu'il rapproche coupe et boisson en vu de l'attente.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 2 Déc - 14:08

Après t'avoir salué et voyant que tu restes avec eux, les sages déjà présents entament déjà les discussions. C'est évidemment Ogär Fourrure Soyeuse, l'Ours Blanc de Caer Givris, qui prend la parole en premier.

"Majesté, premettez que je parle au noms du conseil des sages en vous disant que nous sommes tous ravi d'apprendre votre retour.

Est-ce définitif ou un simple passage afin de nous informer de vos relations avec ce pays lointain où il ne gèle pas ?"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mer 4 Déc - 0:07

Évidemment c'était une bonne question.

- Je suis revenu car vous me manquiez tous. J'ai aussi vu dans cette "entente" une occasion de resserrer les liens et de trouver une bonne entente permettant d'assoir une prospérité durable pour mes sujets. Mais je ne vous en dirais pas plus pour l'instant, je vais attendre que tous les sages soient présents.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 9 Déc - 16:05

"Envisagez-vous d'organiser des échanges commerciaux fixes entre nos Caer et cet endroit ?"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mar 10 Déc - 14:11

- Si cela est profitable entre nos deux pays. Oui...

la réponse était brève, elle n'expliquerait pas tant que tout le monde ne serait pas là.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mar 10 Déc - 15:30

Etant présente au milieu d'eux, au lieu de ne faire ton apparition que dans quelques heures lorsque tous seront là, ils ne peuvent qu'être tentés de te soutirer des informations. D'autant que tu n'es plus là depuis des mois.

"Envisagez-vous qu'une délégation extérieure s'installe chez nous ?

Devrons-nous prévoir d'y envoyer des représentants à demeure ? En ce cas, le fils de Björn Harralsson feraît un parfait diplomate."

"Pourquoi obligatoirement un habitant de Caer Givris ? Notre peuple est plus nombreux dans les plaines qu'en ville. Il ne représenterait pas notre royaume." intervient Joris Front de Taureau, l'Ours blanc des Caer de l'ouest. "Harold Haroldson serait plus représentatif !"
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mar 10 Déc - 22:36

Je fis rapidement un signe des mains pour calmer l'assemblée.

- Mes chers membres du conseil, je vois bien les interrogations que cela suscite dans vos esprits. Je ne ferais rien sans votre accord. Votre accord à tous!
fus je tentée de reprendre.

- J'aimerais toutefois que l'on attende tout le monde. Aussi en attendant je vous propose d'ors et déjà de me parler de vos problèmes, de vos réussites également. Pour le reste nous y reviendrons quand nos frères seront présents.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mer 11 Déc - 17:09

Ta proposition ne les convainct guère, peu intéressés d'exposer leurs problèmes, et donc leurs faiblesses, devant leurs pairs.

Cela te permet cependant de gagner du temps, chacun essayant de mettre en avant les réalisations qu'ils ont lancées ou qui sont abouties durant ton absence.

Cela tourne ensuite à la plainte dirigée vers d'autres Ours blanc, essentiellement les absents, afin de mettre en avant leurs fautes et les déséquilibres que cela entraîne à leurs égard. Cela monte tant et si bien que lorsque Vögel barbe de sang, l'Ours blanc des Caer du Sud fait son entrée, ce sont des mines renfrognées et sombres qui l'accueillent de manière glaciale.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mer 11 Déc - 19:55

Afin que toute la salle ait mon attention, je fais un signe à mes hérauts pour que le silence se fasse.
Une fois le silence établi, je prends la parole, regardant tout le monde d'un air sérieux mais souriante.

- Sages... Voici enfin le conseil reuni devant moi, je suis en effet contente de vous voir tous ici. J'ai d'importante choses à vous soumettre qui nécessitent votre présence ici. J'ai au cours de mon récent déplacement, pu prendre des contacts avec un royaume lointain avec lequel nous pourrions établir une relation durable, par l'intermédiaire de laquelle le royaume pourrait retirer des bénéfices.

Je laissais quelques temps à tout le monde pour assimiler mes propos. Puis je reprenais.

- Le royaume en question possède en quantité des matières premières indispensables à une bonne alimentation, le meilleur vin qui existe, et un savoir-faire dans pas mal de domaines qui pourraient nous servir... Sans parler de l'importance de ce royaume et de sa place au niveau commercial qui pourraient nous permettre de dévellopper nos propres route d'échanges pour le futur. Ils sont confronté en ce moment à une infestation animale intelligente nommée Vorgs. Il s'agit de loups féroces, intelligent, d'une taille considérable qui dévastent leurs contrées en terrorisant la population.

Connaissant la bravoure du peuple des glaces, la puissance de nos fiers guerriers...

Je regarde chacun d'eux d'un regard maternel.

Je me suis dit qu'il serait peut être possible qu'on les aide à sécuriser leur royaume en détachant quelques hommes pour les aider.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Lun 16 Déc - 13:23

L'ouverture vers d'autres contrées n'ayant jamais été pratiquées auparavant, on ne peut pas dire que ta proposition soit accueillie avec une franche joie. D'autant qu'envoyer une délégation est une chose, une armée en est une autre.

"Ils ont des problèmes de loups, dites-vous, majesté. N'ont-ils aucun guerrier ou chasseur pour les éliminer ? Sont-ils contre l'élimination de ces bêtes par leur religion ?" demande Joris Front de taureau.

"De combien d'hommes est-il question ? Quelles sont les conditions de vie dans ce lieux ?" questionne Vögel barbe de sang.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Lun 16 Déc - 18:37

- Je savais que cela susciterait nombre de questions. Je suis là pour y répondre. Je ne me suis pas encore engagé, je préférais vous consulter. Le climat est tempéré et le problème qu'ils ont est plus dû à un manque de main d'oeuvre formée et aguerrie qu'à autre chose comme la religion.

Je ne tiens pas à ce qu'une armée qui pourrait être utile pour le royaume se déplace. Un groupe serait dejà un début, voir si l'entente peut se péréniser, et si elle peut s'avérer profitable pour nos deux contrées.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Maitre de Jeu le Mar 17 Déc - 15:01

"Un groupe, cela représenterait combien de guerriers ?" Demande Vögel Barbe de Sang.

"S'ils sont faibles, ne pourrait-on simplement les envahir et ensuite les protéger ? Ils semblent riches et faibles." Fait remarquer Igdür le taiseux, le plus ancien des Ours blancs et le plus respecté. Il parle peu, mais quand cela arrive, on l'écoute. En l'occurrence, tout le monde samble apprécier sa remarque et se tourne vers toi pour avoir ton avis. Après tout, pourquoi pas, semblent dire les Ours.
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nombre de Points:

Message  Polgara le Mar 17 Déc - 19:32

je souris à la remarque.

- Un groupe d'une dizaine ou d'une quinzaine de personne devrait suffire dans un premier temps. Pour ce qui est de la conquête, oubliez cela. Il demande notre aide car il s'agit d'un problème que l'armée régulière ne peut pas régler prestement. Ce pays possède le soutien de puissantes nations, et le problème est pour l'instant un problème localisé, ne nécessitant pas une méthode radicale et un déplacement de l'armée.

C'est pour cela que j'ai proposé notre aide. Envahir cette contrée nous aneantirait humainement et énomiquement. Ils triompheraient de nous en quelques mouvements, tellement leur organisation militaire est supérieure à la nôtre.
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Feuille de personnage
Nombre de Points:
129/159  (129/159)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant