Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La tribu des Lions (Darla)

2 participants

Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 4 Sep - 15:57

Tandis qu'Elron et Aratan trouvent des chevaux et quittent le fort par la route vers Radiance, tu reprends ton poste d'obervation.

Il ne faut pas plus de 3 heures pour que Sance te contacte, te demandant de le faire passer.

Immédiatement, il t'embrasse et te serre dans les bras.

"Il est toujours bon de t'avoir contre mon coeur."

Les effusions passées, il regarde de votre hauteur les lion rassemblés plus bas.

"Nous devrons nous éloigner du fort pour les faire passer sans tambours ni trompettes."

Puis avisant la hauteur.

"Et j'aurai besoin de tes bras pour faire un pareil saut vers le sol."

Il sourit, illuminant ta journée tel un soleil que l'on retrouve après des semaines d'obsucrité.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Lun 14 Oct - 19:34

Retrouver la voix de Sance, son regard, sa chaleur, c'est comme retrouver le soleil après un rude hiver. Ce n'est qu'à ses côtés que je me sens pleine, entière.

J'aide Sance à descendre des hauteurs de façon à ne pas donner l'impression que c'est moi qui l'aide et, une fois au sol, je l'amène au chef du clan, en donnant brièvement à mon mari les explications sur la hiérarchie sociale du groupe.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 23 Oct - 14:33

Les fiers lions accueillent Sance avec le respect dû à ta propre aura.

Sance leur explique avec calme et raison que vous allez vous éloigner du fort afin de rejoindre leurs nouvelles terres.

Aucun problème ne se posant, d'autant que le chef est soulagé de ne pas emprunter le tunnel de la folie, ils replient leur maigre bagage et vous vous éloignez de vue du fort.

"Il me semble que tu les tiens bien en main ma chérie.

Mais je ne vois pas notre ami Elron. Avez-vous eu des problèmes ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Jeu 24 Oct - 11:46

- Non, il a juste été emmené pour une autre mission. Il semble très demandé !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Ven 25 Oct - 15:57

Sance ne pose pas plus de questions, évitant de te donner l'impression de vouloir tout maîtriser. Il se contente de marcher avec toi en tête de cortège lionesque, sa main posée dans la tienne, vos corps rapprochés, affichant par là-même votre niveau de relation. Nul doute que cet acte sera perçu comme il se doit par vos suivants, donnant de manière subtile et indirecte un niveau hiérarchique à ton époux.

Une fois loin du fort, sur une zone en partie herbeuse, en partie emplie de buissons, il s'arrête.

"Voilà, cet endroit conviendra fort bien.

Informe nos amis que l'on va enfin entrer sur les nouvelles terres que le Lion leur a dédié.

Et qu'ils restent calme lorsque le portail d'atout va s'ouvrir. Ils devront ensuite l'emprunter sans traîner, ce n'est pas une action sans risque pour les Ombres et quelque peu fatiguante pour moi."

Il te sourit et s'affaire immédiatement à la préparation du portail.
 
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Lun 28 Oct - 11:53

J'opine et vais voir le chef et le guide spirituel pour leur expliquer le déroulé des opérations. J'aide cependant à la mise en rang de la tribu, selon l'ordre que leur aura donné leur chef, et je vérifie qu'aucun retardataire distrait ne soit pas dans le mouvement. Une fois les rangs bien faits, je retourne voir le chef en tête de file.

- Je viendrais avec vous en premier, afin de vous guider à travers le portail et vous aider à accueillir votre peuple. SI vous le voulez, c'est ensemble que nous poserons le premier pas sur ce monde nouveau pour vous.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Oct - 15:11

"Je vous suivrai, vous êtes notre guide" répond sobrement le chef des hommes lions.

Sance, prêt, attend que vous soyez en ordre de marche pour donner les dernières touches à son travail. L'air se met alors à onduler et l'image d'un autre endroit, ressemblant à une toundra, se fait voir.

Même pour toi, qui n'a jamais vu de portail d'atout, c'est étonnant, perturbant, n'ayant rien à voir avec un déplacement du Logrus. La tribu, elle, a un mouvement de recul. Seul le chef ne bouge pas, quoi que tu ne doutes pas qu'il soit moins tracassé.

Concentré, Sance te fait un geste pour avancer.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Lun 28 Oct - 15:41

Lorsque le portail s'ouvre, j'essaie au maximum de figer mes traits dans une attitude concentrée. Que je faiblisse, et toute la tribu doutera. Bien que tout en moi refuse se méfie de cette vision d'un autre lieu là où il devrait y avoir autre chose, je pose un pied devant l'autre, lentement mais sûrement. Rien en moi ne révèle ma peur : j'ai confiance en Sance plus qu'en moi-même, et c'est surtout ma détermination qui peut se lire dans mon visage et dans ma posture. C'est sans trembler que je franchis le portail puis me retourne, souriante (et soulagée), vers le chef et le reste de la tribu.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Lun 28 Oct - 16:05

Bien que perturbant, le passage ne cause aucun mal, une simple différence de pression et de souffle du vent lié au passage d'un endroit protégé à un autre exposé. Au final, ce n'est pas plus gênant que d'emprunter une porte pour sortir de chez soi un jour de grand vent.

Ne faiblissant pas plus que toi, le chef montre l'exemple, rejoignant ses nouvelles terres. Après avoir observé les environs en faisant presqu'un tour complet sur lui-même, il se tourne vers ses hommes et les invite à le suivre.

Rang après rang, grade après grade, chacun franchit le portail en affichant une certaine assurance,pour ne pas montrer sa faiblesse à ceux qui le suivent dans la hiérarchie.

Lorsque le dernier enfant est traversé, Sance apparaît de l'autre côté du portail, toujours concentré, avant que celui-ci ne disparaisse, causant un nouvel effraiement des lions.

Sance ne met qu'une poignée de secondes avant de vous rejoindre, apparaissant de nulle part, tenant l'atout qui servit de portail dans sa main.

Il se dirige vers toi et te tend la carte magique.

"Tiens, elle est pour toi.

Grâce à elle tu pourras toujours rejoindre nos amis et y trouver protection ou renfort."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Lun 28 Oct - 17:41

Je prends la carte dans mes mains et plonge mon regard dans celui de Sance.

- Merci. Je suppose que tu en as l'équivalent ?

Car, même si je ne le lui dis jamais, j'ai gardé cette pensée du Voyager que, celui des deux qui a le plus besoin d'aide en cas de danger physique, et cela malgré tous ses pouvoirs, c'est lui.
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mar 29 Oct - 14:29

Il te sourit, comprenant à mi-mots tes pensées.

"Je peux m'en refaire de tête au besoin. Pour l'instant ce n'est pas encore un lieu qui m'est cher."

Laissant de côté cet aspect matérialiste, il met sa main en visière au-dessus de ses yeux et observe les lieux. Il finit par indiquer une direction, à l'est.

"Il y a une grande oasis par là et Corail a veillé à ce qu'elle soit giboyeuse. Cela leur permettra de ne pas errer trop dans la savanne pour chasser, une part de leurs guerriers étant en Cornouaille."

Il indique ensuite le nord-est.

"Il y a une ravine abritée du soleil dans cette direction, avec une rivière poissoneuse et quelques cascades. Si je me souviens bien, Corail a parlé de placer une grotte pouvant servir d'abri derrière une des chutes d'eau. Ne connaissant pas spécifiquement les us et coutumes de nos nouveaux amis, elle a préféré voir large."

Il passe ensuite au sud-ouest.

"Une série de grottes sont accessibles dans cette direction. Je doute qu'ils l'utilisent, vu leur crainte du passage vers Cornouaille, mais autant le savoir. Au besoin, ils pourront en retirer des pierres."

Il se tourne au sud-est.

"Nous avons prévu une grande zone plane, proche de bois, entouré de hautes herbes et disposant d'un puit naturel par là. C'est l'endroit que nous pensions le mieux adapté pour les lions s'installer.

Plus au sud, ils trouveront un chemin caillouteux en pente douce qui devient délimité et qui rejoint Cornouaille. C'est leur chemin d'accès à notre cité. Il mène directement au grand temple.

Penses-tu que nous avons omis un de leur besoin ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Mer 30 Oct - 9:36

Je penche la tête pour réfléchir, tentant de me souvenir de ce que m'a dit Elron.

- C'est une tribu nomade, toujours en mouvement. Mais je ne sais pour quelles raisons ils avaient pris ce mode de vie. A cause des saisons, ou d'un ennemi ? Ou à cause d'un gibier lui-même en mouvement ? Penses-tu qu'i soit nécessaire de recréer ces conditions pour qu'ils soient heureux et que, surtout, ils ne s'amollissent pas ?
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Jeu 31 Oct - 16:32

Il réfléchit un instant, mais tu te doutes qu'il y a déjà pensé.

"Ils se trouvent dans un endroit nouveau, limité, car cet endroit n'est pas totalement une Ombre, qui a ses règles propres.

Nous avons tout intérêt à les sédentariser, tant pour ne pas devoir parcourir la plaine afin de trouver leur nouveau camp, que pour eux-même s'adapter à des bâtiments fixes lorsqu'ils viennent garder le temple.

Si tu le juges utile, Corail pourrait envisager un animal rare, mais violent, qui nécessiterait qu'ils gardent une grande forme sous peine de se faire croquer. Mais cela générera des pertes inévitables..."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Darla Mar 5 Nov - 23:50

Spoiler:

J'opine du chef.

- Laissons les choses telles qu'elles sont alors, pour le moment du moins. Nous verrons bien comment ils évoluent.

J'ai un sourire tendre pour mon aimé.

- En même temps, comment ai-je pu envisager que tu ne penses à tout ?

Je me retiens de l'embrasser devant tous, bien que l'envie ne m'en manque pas.

- Quelle est la suite du programme ? Leur expliquons-nous maintenant le rôle qu'ils vont avoir à jouer précisément ? Préfères-tu le faire toi-même ? Tu seras sans nul doute plus précis que moi quant aux modalités...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue167/181La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Maitre de Jeu Mer 6 Nov - 14:55

"Qu'ils s'installent à leur aise et explorent leur nouveau domaine. D'ici une semaine, je viendrai chercher les guerriers qu'ils auront désignés, au moins 6, qui m'accompagneront à leur nouveau poste.

Avant cela, il serait sans doute bon que leur chef, et peut-être leur chamane, t'accompagnent pour que tu leur fasses visiter le temple et Cornouaille, afin qu'ils se fassent à l'idée de ce qui se trouve à côté de leur camp.

Lors de cette visite, je leur expliquerai ce que nous attendons d'eux.

Cela te semble adéquat ?"

Faisant mine de chasser de la poussière sur ton oreille, il en profite pour te caresser les cheveux et la nuque.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
La tribu des Lions (Darla) Left_bar_bleue10000000000/10000000000La tribu des Lions (Darla) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La tribu des Lions (Darla) Empty Re: La tribu des Lions (Darla)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum