Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

3 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 11 Déc - 17:27

Lors de la présentation superficielle de Méréas, des questions fusent, souvent très précises et très techniques, associées à des avancées liées à l'ombre terre que tout expert du domaine devrait connaître, pour peu qu'il ait passé ces dernières années sur Terre. N'étant pas le cas de Méréas, ce dernier doit plus d'une fois voltiger avec les mots ou se reprendre lorsqu'il fait mention d'une technique ou développement qui n'existait que sur le Voyager.

Malgré ces faiblesses, qui font que Méréas devra passer une bonne partie de cette soirée à se remettre rapidement à niveau par rapport aux réalités terrestres, il s'en sort plutôt bien en reportant au lendemain le début de l'organisation.

Mhyn et Grégor, par contre, ne pourront pas rester stoïques durant les plusieurs jours, voire semaines, d'analyses et d'ennuis qui s'annoncent. Ce ne sont pas des personnes de laboratoire, mais de grand air.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 11 Déc - 23:41

J'ai bien envie de laisser Méréas à ses affaires pendant que je vais faire un peu de tourisme. Mais reste cette histoire de sang ?
Mais après tout, qu'est-ce qui pourrait bien arrivé ? Les Marelles sont détruites pour la plupart, et l'échantillon sera trop infime pour représenter un danger.
Ensuite ce n'est pas comme si je n'avais jamais perdu une seul goutte de mon sang.
J'informe donc mes compagnons que je vais faire un peu de shopping.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 12 Déc - 12:04

Je laisse Mhyn occuper son temps comme elle l'entend. J'aurias préféré qu'elle reste à mes cotés mais sa présence ne fera qu'éveiller les soupçons.
Les échantillons sont minimes, juste ce qu'il faut pour les analyses de la journée. Je contrôle ainsi les risques de perte.
J'oriente les travaux par une analyse approfondie des échantillons prétextant un test de compétence. Le but officiel : repérer les défauts et anomalies.
le but réel : définir le sang de notre enfant dans ses plus petits atomes.
Il me reste en suspend ce que nous avions découvert avec Polgara. Je vais donc profiter de cette étude et de nos deux sangs pour approfondir le problème de la détérioration de notre patrimoine.
Les jours se suivent et je veille toujours à ce que monsieur Beauvais obtienne les informations qu'il désire. Ma manipulation d'ombre s'arrête là, le reste du temps, nous vivons comme tout le monde.
Je tâche également d'évaluer précisément le temps nécessaire à notre charge de travail.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 12 Déc - 15:18

Durant les jours qui suivent, vous prenez un nouveau rythme de vie, conduisant Méréas au travail de l'université au matin, avant que Mhyn et Grégor rejoignent le centre ville. Mhyn apprend à connaître le pôle commercial et les galeries 4 saisons, tandis que Grégor effectue diverses visites plus axées nature.

De son côté, Méréas organise son équipe, fait le tri des futurs professionnels et des manutentionnaires de seconde zone, prenant de plus en plus de place dans les analyses et s'imposant en leader respecté. Il faudra sans doute plusieurs semaines pour obtenir des résultats complets, surtout avec la qualité terrestre du matériel. Il en vient presqu'à regretter de ne pas avoir été vers une version plus acceuillante du Voyager et de son matériel hi-tech.

Les résultats superficiels font état d'un problème de compatibilité sanguin entre les deux échantillons, empêchant une intégration de l'un et l'autre, comme l'eau et l'huile. Le sang de Méréas semble, lorsque l'on simule une circulation en vase clos avec oxygénation, s'attaquer au sang de Mhyn pour le détruire, le rendant neutre.

Alors que vous longez le parc Jacques Cartier en voiture, vous voyez un mouvement de panique dans le parc où jouent de nombreux enfants, les gens partant en courant leurs enfants vite attrapés sous le bras, quand ils le peuvent. Mhyn, au volant, sent poindre un danger quelques secondes avant que vous ne voyez trois loups géants traverser le parc au galop et foncer vers la criculation. Vous savez qu'ils n'auront pas de problème à renverser des voitures avec leur vitesse, empêchant toute mobilité dans le coin, sans parler de la panique à venir.

Ne disposant pas d'arme médiévale à portée de main et n'ayant pas pris la peine de vous armer en adéquation avec l'ombre, vous n'avez que votre voiture comme bouclier. Fine couche de tôle en comparaison de la force de vos ennemis.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 12 Déc - 23:17

Quelle chiotte !

Sont tenaces ses cabots.

Je ne prends pas de gants, j'appuie sur le champignon et prends la tangente. Piétons dégagez !
Je zigzagues entre les voitures et tente de semer nos poursuivants.
Aussi rapides sont-ils, je doute qu'ils arrivent à la hauteur d'une voiture à pleine vitesse. Je ne cherche pas non plus l'accident à tout prix, une autoroute ou une voie rapide suffira.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Dim 15 Déc - 22:00

Voilà qui nous arrange. Et moi qui n'ait pas fini mes études.
Nous verrons cela une fois nos poursuivants semés. Afin d'aider Mhyn, je fais en sorte que la circulation nous soit farovable, feux au vert, priorités, etc. Nous irons déjà plus vite et limiterons les accidents.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 16 Déc - 12:48

A cette heure de grnade circulation, se frayer un chemin n'est pas simple, mais Mhyn ne prend pas garde à la casse et, lorsque Méréas se met à la soutenir en influant sur les probabilités, cela cricule un peu mieux.

Il vous faut cependant réussir à sortir de la ville, alors que vous y entriez, afin de prendre la voie rapide et espérer laisser les loups derrière-vous. Pour l'instant, via la lunette arrière, vous les voyez passez entre les voitures ou sauter sur le capot de celles-ci, ne vous perdant pas de vue.

Lorsque Mhyn est obligée de freiner pour zigzaguer entre les voitures, les loups gagnent du terrain. Ils n'en ont cependant pas assez repris alors que vous empruntez la bretelle d'accès à l'autoroute et montez en puissance moteur. Ils disparaissent alors lentement de votre vue... pour l'instant.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mar 17 Déc - 10:42

Je continue à rouler mais à allure plus modérée.

"Et merde !

Méréas, avait-on vraiment besoin de venir ici ? Tes analyses durent des jours et avec elles les chances de retrouver mon enfant s'amenuisent.
De plus ces saloperies sont plutôt tenaces non ?
Pourquoi ne pas avoir opté pour une ombre à la technologie beaucoup plus avancée et dans l'espace ?
Je doute que ces loups savent voler et encore moins respirer sans oxygène…."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 18 Déc - 10:12

Je ne lâche pas ma concentration et commence à nous définir une route rapide via raccourcis vers l'université.

"L'ombre Terre a l'avantage d'être une ombre non pas primale mais importe et réelle ce qui fait que mes analyses peuvent se faire sans dépendre d'une technologie trop avancée qui nous ferait défaut dans une ombre de recherche trop arriérée. De plus, je peux aisément effacer nos traces ici et la terre ferme a ses avantages. Imagines que nos poursuivants aient un maître capable de les amener jusqu'à un vaisseau, nous aurions alors été prit au piège.
Je m'inquiète aussi pour notre enfant, mais se précipiter ne donnera rien désormais. il faut juste souhaiter qu'il soit encore en vie et si possible qu'il ne vit pas dans une ombre au décalage temporel trop important."


J'indique à Mhyn de prendre la première à droite.

"Nous ne pouvons rester ici, la dessus nous sommes d'accord. Même si je ne suis pas venu à bout de mes analyses, j'ai déjà, je pense, une bonne piste pour avancer. Il faut que nous les récupérions. Je nous ai ouvert la voie, il faudra faire vite."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Déc - 17:50

Vous effectuez un grand tour par autoroute, tant pour attirer le plus loin possible les loups de votre objectif final, que pour permettre à Méréas de mettre en place toutes les facilités nécessaires à votre retour.

Lorsque vous arrivez à l'université, tout s'emboîte pour vous permettre de récupérer dans le meilleur délais le fruit des premières recherches. Il ne vous faut qu'une petite poignée de minutes avant de vous remettre au volant et reprendre la route pour une nouvelle destination.

"Et si on finissait par les affronter ?

Mais avec tout à notre avantage ?" demande Grégor.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 18 Déc - 23:41

Je me tourne vers Grégor souriant.

"Tu lis dans mes pensées, mais je dois avouer que nous les avions bel et bien semés la première fois.
Je me porte fautif pour cette erreur.
Mhyn, tu es la mieux placée, sans mauvaise pensée pour toi Grégor, pour nous dire ce qu'il faut pour les affronter."


J'attends que Mhyn nous informe de ses besoins, et je laisse Nyx aller en corbeau prendre de l'altitude de temps à autres pour surveiller les alentours. Il nous rejoint quant sa fatigue l'accable.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Jeu 19 Déc - 18:06

Je rumine en grommelant quelques possibilités.

"Les armes terriennes n'en viendront pas à bout. Il faut de l'acier comme celui qui compose Toelena.
Et puis tante Flora ne sera pas jouasse si on saccage son ombre préférée.
Il faut glisser.
Sinon, je dirais qu'il faut rester classique. Comment chasse-t-on des loups dans la plupart des contrées ? Des chiens et des pièges."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 23 Déc - 17:40

"Si on bougeait en même temps que vous discutez ? Trop d'immobilisme nous nuit." demande Grégor, assis dans la voiture en attendant que ce beau monde mette les voiles.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 23 Déc - 23:57

Je fais un signe de tête à Mhyn lui demandant simplement d'aller de l'avant.

"Nous n'avons pas à faire à de simple carnassier Mhyn. Mais je suis d'accord avec toi. De plus avec un léger coup de pouce, de simples pièges peuvent devenir vite mortels pour des créatures de leur trempe."

Je commence à influer sur Ombre et nous dessine une route qui dans un premier temps nous éloigne de l'ombre Terre.
nous combattrons aux fers, donc mon objectif est d'atteindre avant une technologie moyenâgeuse.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Jan - 13:06

Les changements sont aisés, même si Méréas doit aussi appliquer des ajustements à votre véhicule, ce dernier se transformant doucement en carosse. Vos habits sont eux aussi devenus plus conventionnels pour une période moyen-âgeuse.

C'est dans ces moments que l'on peut voir toute l'étendue de l'emprise de Méréas sur la Marelle.

L'époque semble correcte, reste à définir le lieu où vous aboutirez.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Lun 6 Jan - 16:09

J'oriente notre route vers un village où nous pourrons trouver un forgeron de qualité.
Ignorant ce que Mhyn a en tête, j'opte également pour un fortin utilisé en temps de guerre pour surveiller les lignes avancées.
Nous aurons donc un endroit où nous retrancher. La nature est leur domaine, autant combattre sur un terrain qui leur ait peu familier.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Lun 6 Jan - 16:22

Vous rejoignez Barrow, un village d'une Ombre à l'accent proche de l'anglais terrestre. Vous apprenez vite qu'il se trouve à proximité de la forteresse du Baron Huxbow qui apprécie plus de guerroyer que de rester au coin du feu. Ayant une forte demande en arme pour en faire un usage excessif, cela a permis au forgeron Noware d'acquérir une réputation excellente et une technique qui l'est tout autant.

Si vous avez idée de lui commander quelques armes de grande qualité, vous apprenez vite que ceci prend plusieurs jours et de l'or en suffisance.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Mer 8 Jan - 14:41

Tout en laissant Méréas nous conduire, je ne peux qu'être impressionnée devant une telle maitrise des ombres.
Quel paradoxe ! Avoir de si grands pouvoirs et s'être fait piéger aussi facilement.
Je secoue la tête, je n'aime pas avoir des critiques pour lui mais c'est un fait.

Arrivés à Barrow et après s'être habillée à la façon locale, je commence de suite par aller voir le forgeron tout en examinant la forteresse et ses défenses. Je doute en mon fort intérieur qu'elle nous apporte un avantage stratégique suffisant contre les loups mais au moins j'y serais à l'aise.
L'or ne sera pas une difficulté pour nous mais l'urgence si. J'ébauche un plan rapide dans ma tête et en fait part à mes compagnons.


"Admettons que nous ayons le plein accord du lord local.
Ces loups ne se laisseront pas facilement bernés mais leur agressivité à montré qu'ils osent pénétrer dans des zones urbaines. Ils ne craindront pas d'entrer dans la forteresse pour nous tailler le jambon.
Nous devrons les guider, intelligemment pour qu'ils ne suspectent pas de pièges. Je suis désolé Grégor mais cela ne se fera pas sans quelques sacrifices: si les gardes manquent ils se méfieront.
Nous les conduiront jusqu'à une large pièce dont aurons eu soin de couvrir le sol d'un mélange de mélasse et de paille. Et puis nous y mettront simplement le feu après avoir refermé les portes.
Au besoin, nous les achevons de flèches de la coursive. Si coursive il y a, mais dans ce genre de forteresse, la salle de banquet en possède toujours une.

Mais premier problème, il nous faut des fléches et des armes capables de les blesser.
Deuxième problème, cela ne fonctionnera pleinement que si ils sont tous là, hors nous ignorons leur nombre exact."
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 9 Jan - 13:16

A la mention des troupes sacrifiées, Grégor fait la moue.

"Je serai avec les gardes sur les chemins de ronde. Puisque tu veux que cela semble crédible, ma présence aux avants postes renforcera cela.

J'aurai peut-être plus de chance de les repérer et de vous avertir de leur arrivée."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Ven 10 Jan - 0:31

"Il nous faut tout d'abord faire ami ami avec le seigneur des lieux. Car si ce dernier ne veut pas qu'on utilise son chateau comme piège, on est cuit.
De plus il faudra prendre en compte que ces animaux ont peut-être un sens du danger aïgue. Nous devrons donc au maximum camoufler les embuches."


Puis réfléchissant un peu.

"Je peux renforcer l'efficacité d'armes pendant quelques temps. Mais cela m'imposera une grande fatigue et je ne serais donc guère utile au combat."

Puis me tournant vers le chateau.

"Mais chaque chose en son temps, rencontrons déjà celui qui commande."

Puis je nous dirige tout en continuant la conversation vers la grande demeure afin d'avoir une entrevue avec le lord local.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Mhyn Lun 13 Jan - 12:24

Je ne peux cette fois qu'approuver les paroles de Méréas.
Curieusement pour le moment mon esprit n'est pas affolé dans tous les sens. J'ignore pourquoi j'ai cette crainte pour un enfant que je n'ai pas connu en sommes. Mais à cet instant, il est passé au second plan, tout mon esprit militaire étant en pleine activité pour l'affrontement à venir.
Il est vrai qu'il va nous falloir cacher nos pièges et j'élabore déjà quelques idées à ce sujet.
Grégor se propose de faire l'appât, je ne chercherais pas à le convaincre du contraire. Mais cet élan de sacrifice ne le remonte pas pour autant dans mon estime.
J'attends donc de voir si le lord accepte de nous aider avant d'en faire ou en dire plus. Tout va dépendre de sa décision.
Mhyn
Mhyn
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 566
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue141/159Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (141/159)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Mer 15 Jan - 13:46

Moyennant quelques manipulations des probabilités réalisées par Méréas durant votre déplacement vers la forteresse, vous n'avez aucun mal à vous faire recevoir par le Baron Huxbow.

Contrairement à ce que vous vous attendiez, ce dernier vous accorde audience alors qu'il est en plein entraînement de ses troupes. Sa réputation de seigneur guerrier ne semble pas surfaite.

 Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Baron_10

Entre deux passes d'armes, il se dirige vers vous. Considérant sans doute Mhyn comme une épouse et Grégor comme un serviteur, il ne s'adresse qu'à Méréas.

"Messire marchand, les propos de mon intendant n'ont pas été clairs quant à la demande d'audience" et il dit ces mots d'une manière dédaigneuse, appréciant sans doute peu les termes de cour "que vous désiriez.

Pouvez-vous éclairer ma torche ?"

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Mer 15 Jan - 14:41

Je fais un signe de tête au Baron Huxbow.

"Baron, je serais direct.

Je suis le prince Méréas et voici la princesse Mhyn et notre ami Grégor.
Nous venons d'une lointaine contrée appelée Ambre.

Il se trouve que nous sommes actuellement pourchassés par une bande de loups de taille peu commune et d'une agressivité hors norme.
Notre tentative de les semer nous a mené jusqu'à vos terres."


Je fais un geste englobant l'ensemble des fortifications.

"Si la nature est leur terrain de prédilection, les constructions modernes le sont beaucoup moins. Nous cherchons un endroit où nous pourrions leur tendre un piège.
Conscients des désagréments que cela engendre, nous serions prêts à dédommager toute personne souhaitant nous aider.
Mais jamais nous ne nous serions permit cela, sur vos terres, sans votre accord."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Jan - 15:23

Il écoute, répétant pour lui-même certains mots qui le marquent.

"Prince et Princesses... Des loups... Dédommager..."

Mais Méréas voit dans son aura un manque de confiance, de croyance dans vos dires. Il est vrai que pour des gens royaux, vous ne vous déplacez pas vraiment avec une suite.

"Nous pourrions sans doute vous fournir une assistance pour défaire ces loups, Prince. Voyez mes hommes sont des guerriers de premier choix, aptes à défaire toute résistance.

Mais vous avez parlé d'un dédommagement.

Comment voyez-vous cela, votre contrée étant si lointaine."

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Méréas Jeu 16 Jan - 18:55

Je souris au baron.

"Je ne ferais pas offense à votre intelligence en vous faisant croire que nous nous déplaçons seuls par choix. La force des choses nous a obligé à voyager incognito. Une armée ou même une escorte nous aurait plus nuit qu'autre chose.
Mais nous n'avions pas compté sur une attaque de fauves enragés.
Je vous prie de ne pas les sous-estimés et sans être spécialiste je crains qu'elles n'aient un coté surnaturel. Nos flèches n'ont même pas égratignées leur fourrure."


Puis plus bas comme si je voulais qu'à présent personne ne puisse écouter ce que j'ai à dire.

"Si vous êtes patient, je pourrais vous fournir ce que votre coeur désire, si l'urgence se fait sentir alors dites moi votre prix, je sais où trouver, en toute légalité, une certaine richesse non loin d'ici."
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Left_bar_bleue203/213Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn) - Page 5 Empty Re: Le grand méchant Loup (Méréas, Mhyn)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum