Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ)

2 participants

Aller en bas

Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ) Empty Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ)

Message  Elron Sam 1 Nov - 16:38

En provenance de A l'ombre du rêve

[Contribution : Résumé de séance]

Rolen se réveille à côté de son épouse, Elisa... Celle-ci est enceinte de son premier enfant et travaille dans la friperie de son père, Natan. Rolen est lieutenant dans la milice de la ville. Ils habitent tous deux dans une maison modeste de la capitale du royaume de Tarn, Aluxius.

Après quelques moments, Rolen se lève et se lave dans le broc préparé à cet effet. Pendant ce temps, sa femme prépare le déjeuner et le repas pour la gamelle de Rolen. Ils déjeunent ensemble autour du sujet principal... le nom de leur enfant! Rolen et Elisa ne sont pas d'accord et le sujet fâche vite. Pour éviter tout malentendu, le repas se termine dans le silence...

Après son déjeuner, Rolen se rend au quartier général de la milice. La relève va bientôt avoir lieu et Rolen doit être présent lors du rapport avec le capitaine, les quatre lieutenants et les quatre sous-lieutenants.

Lors du rapport, Rolen apprend qu'il ne s'est rien passé dans le secteur de la ville qui lui a été attribué. Aluxius est une ville sans trop de répression. A part quelques bagarres de vagabonds ou de soulards, la ville est relativement calme. Rolen, après le rapport, réparti ses quatre sous-lieutenants dans différents secteurs et part avec une patrouille dans un des secteurs qui lui a été attribué. Ce secteur part cette fois du rempart extérieur jusqu'au Noeud. Le Noeud est le district qui habrite tous les bâtiments administratifs du clergé dans la ville et le château du roi Valix Premier et de la reine Suzanna. Ce district possède sa propre garde (la garde royale) et les membres du clergé son craints car ils ont le rôle de juge et bourreau des illuminés... Personnes ayant été touchées de follie après avoir entre aperçu la divine foi du dieu unique...

Rolen effectue sa patrouille sans incident et mange son repas à midi au quartier général. Après son rapport, il rentre chez lui en attendant l'heure de sa patrouille suivante qui a lieu cette fois la nuit.

La nuit, la patrouille se passe sans trop d'ennuis, à part quelques rixes qui sont vite mises sous contrôle...

Les jours passent et se ressemble... Mais une fois, Rolen rencontre lors de sa patrouille un homme qui s'est fait passer à tabas par un vagabond... Ce dernier est complètement déboussolé et n'arrête pas d'appeler Rolen par un autre nom...


- Elron... Reprends toi, ils vont bientôt me rattraper!!!

Bien sûr, Rolen ne fait guerre attention à ce genre de vagabond. Il fait appel aux prêtres de la ville et reconduit la pauvre victime dans sa maison.

Quelques jours plus tard, Rolen retrouve à nouveau le vagabond plusieurs fois lors de sa tournée. Apparemment, il le suit... Rolen s'approche de lui quand il sent que le vagabond en a vraiment après lui.


- Pourquoi me poursuis-tu ainsi?
- Elron! Tu ne te souviens de rien ?! Tu devrais parler à Tadeusz!!! Allez, montre moi ta force au combat et sort ton arme!!!


Après ce laius quelque peu extraordinaire, le vagabond est pris de spasmes et change tout à fait de comportement. D'une témérité sans borne, il passe à un être chétif et peureux... Rolen fait appel aux prêtres pour vérifier l'état de ce malheureux mais leur verdict est clair... Ce n'est pas un illuminé. Par précaution, Rolen le fait conduire pour une nuit en prison au cas où il s'en prendrait à d'autres personnes...

Les jours passent et Rolen ne voit plus le vagabond jusqu'au jour où, pendant sa patrouille au tournant d'une petite ruelle, il tombe sur le vagabond qui lui fait face. Ce dernier l'interpelle un grand bâton à la main.


- Elron ! Elron !!! Tu dois te battre !!!!! Crois-tu qu'il serait possible qu'un mendiant te batte !!!

Et il charge sur Rolen! Au grand étonnement de la patrouille, le vagabond prend le dessus sur Rolen et l'oblige à sortir son épée pour qu'il puisse se défendre correctement. Après quelques passes d'arme, le vagabond est pris de spasmes et se transforme en loque humaine ayant peur de sa propre ombre. Rolen, pris de compassion pour ce malheureux le laisse dans la ruelle et passe son chemin.

Deux jours plus tard, Rolen est à nouveau suivi par le vagabond mais l'ignore. Pendant le temps de midi, un garde vient voire Rolen et lui annonce qu'un vagabond le demande. Cette fois, Rolen commence à perdre patience et une fois dehors, il n'apperçoit pas le vagabond. Après quelques questions au garde qui l'a prévenu, celui-ci lui dit que le vagabond n'arrêtait pas de répéter : "Si vous ne faites rien, c'est foutu".

Les jours passent sans plus de nouvelles du vagabond... Et un jour , Rolen est appelé pour un enlèvement... Il rencontre un homme qu'il avait secouru lorsqu'il s'était fait attaquer lors de la première apparition du vagabond. Il s'appelle Ted et explique que sa soeur a été enlevée et que sur le lieu de l'enlèvement il a retrouvé le papier qu'il lui présente...


"Si tu veux voir ta soeur, va voire le lieutenant Rolen. Convainc le que tu es Tadeusz. Vous devez vous forcer à vous souvenir!

Après hésitation, Rolen consent à raccompagner Ted chez lui. Rolen s'efforce de parler à Ted en l'appelant Tadeusz et Ted se force à le nommer Elron... Espérant ainsi que la soeur de Ted lui reviendra.

Le lendemain matin, Ted attend Rolen au quartier général de la milice. il demande à le voire seul à seul et lui explique qu'il n'est pas celui qu'il croit être... Il croit en effet qu'il s'appelle Tadeusz et que tout ce qui l'entoure n'est qu'illusion... Rolen reste perplexe sur les dires de Ted jusqu'à ce que celui-ci lui touche le front et lui fasse voire des images incroyables! Un vaisseau spatial... Aratan, Tadeusz (Ted) et Elron (Rolen)... Un homme habillé de beaux atours qui n'est personne d'autre que le vagabond et qui se fait appeler le roi Rinaldo Premier...

Toutes ces images sont tellement réelles que Rolen ne sait plus trop quoi penser de sa vie... Vit-il dans une chimère? Où Ted a-t-il été touché par l'illumination et essaie de le contaminer? Pour ne pas faciliter les choses, Ted explique qu'ils sont enfermés dans un rêve et que le seul moyen de s'en libérer est de se convaincre de la véracité de ses dires... Rolen se laisse un moment de réflexion et accepte de revoir Ted le lendemain.

Après une nuit auprès de sa femme, Rolen est maintenant persuadé qu'il a été abusé par les belles paroles et les sortilèges de Ted et va le chercher chez lui pour l'emmener au poste le plus proche. Rolen questionne Ted et Ted refuse de se rétracter et continue à divaguer sur une réalité qui n'en serait pas une. Rolen le laisse donc quelque peu murîr en prison...

L'après-midi, Rolen est appelé d'urgence dans le magasin de son beau-père... A son arrivée, plusieurs miliciens et prêtres sont déjà présents, et malgré l'insistance de Rolen, personne ne veut le laisser pénétrer dans la friperie. Fou de rage, Rolen parvient tout de même à rentrer et là, dans l'arrière boutique, Rolen assiste à une scène horrible... Son beau-père et sa belle-mère on été massacrés... Et sa femme gît à même le sol, le ventre ouvert en deux. Son bébé (un garçon) a été sorti du ventre de sa maman et sur le sol, avec le sang de sa femme, Rolen peux lire le mot suivant : "Elron"... Fou de rage et à la fois effondré, Rolen perd tout sens de la répartie... Il a tout perdu et sa vie n'a plus aucun sens. Malgré le soutien de ses hommes, il ne peut pas soutenir l'épreuve qui lui arrive... Le soir il ne rentre pas chez lui mais se soaul à mort... Cherchant la bagarre auprès du premier qui lui tombe sur la main, la milice l'interpelle et le ramène chez lui...

Le lendemain matin, Rolen se réveille seul dan son lit... Il a quelque peu repris ses esprits et ne pense qu'à une seule chose : retrouver le criminel de sa femme et de son fils. Il retourne au poste ou il a laissé Ted enfermé dans la prison et le passe à tabas pour qu'il avoue ce qu'il sait... Ted fait comme si il avait oublié tout ce qu'il avait dit le jour précédent, ce qui excède encore plus Rolen. Ne pouvant rien tirer de plus de Ted, Rolen se rend sur le parvi du Noeud où la plupart des vagabonds et mendiants se retrouvent pour faire l'aumone. Il y trouve le vagabond qui l'a suivi si longtemps. Il l'empoigne et le traine jusqu'au poste de milice. Là il passe littéralement à tabas le vagabond. Persuadé que le vagabond a tué sa famille, il laisse sa colère exploser sur lui. Averti de ses actes de barbarie, le capitaine de Rolen intervient avant qu'il ne tue le vagabond et fait relâcher Ted... Excédé, Rolen rentre chez lui...

Le lendemain, Rolen se rends à nouveau à la milice. Il semble s'être fort calmé et fait libérer le vagabond. Le vagabond s'en va et Rolen le suis... Jusqu'en face de la demeure de Ted... La soeur de Ted tient une feronnerie et Rolen rentre dans la magasin:


- Bonjour, pourrais-je parler à Ted, votre frère?

La soeur de Ted semble perplexe...

- Excusez-moi mais je n'ai pas de frère vous devez vous tromper...

- Mais vous êtes bien Suz, la soeur de Ted... Vous avez été kidnappée il y peu et j'ai aidé votre frère à vous faire libérer!

- Ecoutez monsieur, je ne m'appelle pas Suz mais Barthelèmé et je suis fille unique. Maintenant, si vous n'avez plus besoin de moi j'ai encore beaucoup detravail.


Ted sors du magasin perplexe et voit que le vagabond l'attend en face du magasin, le regardant droit dans les yeux. Rolen s'avance vers lui d'un pas résolu et s'adresse à lui:

- Rinaldo...

- Enfin tu as repris tes esprits Elron !

- Je pense que oui... que pouvons nous faire pour sortir de ce rêve?

- Je ne sais pas, je n'y suis pas encore parvenu... Tadeusz y est parvenu... Pourvu qu'il trouve un moyen de nous en sortir...

- Ca ne m'étonne pas de Tadeusz, il a toujours été fort en ce domaine. Je suis certain qu'il trouvera une solution... J'ai confiance en lui...


[Contribution : Fin de résumé de séance]
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue198/223Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ) Empty Re: Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ)

Message  Maitre de Jeu Lun 15 Déc - 10:47

Pour TadeusZ, suite sur L'infirmier de ces messieurs

Rolen décide de se battre face à cette force invisible. Après quelques tests, il sent une rage monter en lui et décide de l'utiliser pour lutter. Hélas, son énervement provoque une réaction inattendue. Son corps commence par ne plus lui répondre et il est atteint d'une crise de spasmophilie. Après plusieurs minutes et le rassemblement de badauds, une lumière semble sortir de son ventre et il implose littéralement dans ce drôle de monde.

Pour Elron, suite sur L'ultime Frontière.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Rêve d'un jour (Elron, TadeusZ) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum