Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Développement d'Attribut - Player proposal

+3
Darla
Elron
Maitre de Jeu
7 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Juil - 14:09

Bonjour,

J'a ireçu une proposition de Ranis pour ajouter deux développements d'Attributs.

J'aimerais votre avis sur leur niveau de pouvoir en comparaison des autres et dans la logique du jeu.

J'ai déjà aménagé la proposition initiale pour y poser certaines limites Wink

Esprit Scientifique (niv 25+)[à valider]

Analyse, traitement des informations, recherche et développement de solution, votre esprit est rompu à cette gymnastique mentale depuis bien longtemps le rendant certes rigoureux mais aussi d'une incroyable souplesse. Peu importe la situation problématique dans laquelle vous vous trouvez, il vous suffit de trouver les paramètres clés d'une situations, et de plancher dessus pendant deux à trois heures, pour développer une procédure visant à supprimer l'éléments problématique. Bien évidemment cette solution est théorique est nécessite parfois des moyens difficiles à obtenir, mais elle n'est pas moins présente. En résumé, des données nouvelles en développement de technologie ou de magie n'est pas un problème pour vous pour peu que vous ayez du temps devant vous


Vampirisme psychique (niv 50+) [à valider]

Naviguer dans l'esprit des autres est plus qu'un don, il est aussi une chose plus que plaisante pour vous, tendant au vice, voire à la dépendance lorsque le personnage est stressé ou trop fatigué. Tel un vampire, il est maintenant évident d'absorber la psyché de vos proies disposant de moins de la moitié de votre psyché brute. Leurs souvenirs et leurs forces sont irrémédiablement absorbés par la vôtre, provoquant de terribles lésions chez la cible si elle n'est pas au moins ambrienne en psyché. Ce pouvoir permet aussi de transmettre des souvenirs et des pensées avec d'autant plus d'efficacité à une personne. Sans effort, il est possible que le vampire envoie non seulement du "son" mais aussi des "images" pour rendre ses discussions plus claires ou plus perturbantes pour celui qui les reçoit. Une fois par jour, il est possible que toute absorption de psyché réalisée pour vider l'esprit de la cible procure un tel plaisir qu'elle efface un niveau de fatigue de son vampire.

Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue10000000000/10000000000Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Elron Mar 17 Juil - 14:41

Esprit Scientifique:

pas mal est bien équilibrée. M'est d'avis qu'il peut être ajouté.

Vampirisme psychique:

Est pour moi une boîte de Pandore qu'il ne faut en aucun cas ouvrire et encore moins mettre à la disposition des joueurs et surtout du MD Smile
Non mais ça va pas de pondre un tel attribut avec un MD qui va venir nous mettre des lésions craniennes et piquer tous les souvenirs les plus croustillants qu'on essaie de garder secret si longtemps ... Smile Le prix d'un tel attribut est trop peu élevé pour la puissance qu'il apporte ou les limitations de l'attribut ne sont pas assez grandes. (Et en plus ça envlève de la fatigue ...)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue198/223Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Darla Mar 17 Juil - 14:48

Je suis d'accord avec ce que dit Elron !
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue167/181Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Méréas Mar 17 Juil - 15:06

Personnellement je vois pas trop l'intêret du premier.
Les ambriens de part leur longévité et leur capacité à voyager en ombre possède déjà un fort esprit analytique et scientifique.
Reste à savoir si les joueurs prennent la peine d'entraîner leur personnage sur cette voie et donc à mon avis ne nécessite pas de pouvoir particulier.

Idem Elron pour le deuxième.
De plus il existe le pouvoir Compulsion qui reste similaire sur certains points. Pour les plus puissants, ne vaut-il mieux pas s'orienter vers une compulsion exaltée ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue203/213Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Aratan Mar 17 Juil - 16:22

Idem que Méréas ! J'allais pondre un truc du même genre, mais il l'a fait avant moi...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 53

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue168/185Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Juil - 16:41

Je résume l'avis des joueurs :

Niv 25 : Why not, but why ?
Niv 50 : Non mais ça va pas la tête ?

Ranis, les aventuriers ont parlé et ils ont décidé de refuser le niv 50 !

J'ajoute donc l'option 25 aux propositions des joueurs validés et j'attends toujours de Ranis qu'il se décide sur son Lvl 50.

Soit-dit en passant, j'espère que vous avez peur en sachant que Ranis devient le plus puissant psy de votre génération ! Twisted Evil
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue10000000000/10000000000Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Elron Mar 17 Juil - 17:41

Pour moi, ça va, j'ai pas trop peur...

Et je dirai même que je suis content puisque je lui ai sauvé la vie devant témoins Smile
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue198/223Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Ranis Mar 17 Juil - 17:42

Elron a écrit:Non mais ça va pas de pondre un tel attribut avec un MD qui va venir nous mettre des lésions craniennes et piquer tous les souvenirs les plus croustillants qu'on essaie de garder secret si longtemps ... Smile

Alors n'allez pas sur l'île où j'ai été envoyé y a des machins qui se nourrissent des psychés des gens !! (spéciaux les autochtones, j'vous jure)

C'était pour représenter la personnalisation de leur capacité psychique par Ranis que j'avais eu l'idée du Vampirisme Psychique. Mais si ce pouvoir est refusé par le peuple, alors soit Smile [gnagna bande de trouillard ^^]

Pour l'Esprit Scientifique, je pense que le coté intéressant c'est que ca réduit et les moyens nécessaires pour l'adaptation et le développement aux technologies et aux magies. Ca peut servir dans certains cas (surtout quand on sait l'état de faiblesse d'un sorcier qui voyage beaucoup) Cool

Donc je planche sur un pouvoir 50+
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue132/154Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Maitre de Jeu Mar 17 Juil - 18:35

Il y a déjà des Niv 50+ existant, hein ! Smile

Et si tu n'as pas d'idée, tu peux toujours prendre un autre 25 +
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue10000000000/10000000000Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Polgara Mar 17 Juil - 23:13

pourquoi pas "domination" : imposer sa volonté sur un esprit faible qui n'est pas au moins ambrien (ou chaosien à voir), tant que cela ne va pas contre ses besoins vitaux.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue129/159Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Ranis Mer 18 Juil - 0:49

C'est pas compris dans la compulsion ?
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue132/154Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Juil - 11:26

Etant têtu et productif, voici une nouvelle proposition intéressée de l'ami Ranis. Smile

La demande de vos avis reste d'actualité.

Architecte Psychique (Niveau 50+) [à valider]

Toutes les psychés ne se ressemblent pas, c'est un fait, mais la vôtre est vraiment unique en son genre. Tel un concepteur de labyrinthe, vous avez la capacité de modeler votre psyché pour la transformer en un lieu difficilement prenable. N'importe qui osant pénétrer dans votre esprit sans votre autorisation se verra obliger de se démêler de votre royaume mental, ce qui posera plusieurs soucis à celui ci. Défenseurs, culs de sacs, pièges mortels et fausses informations, autant d'éléments qui ralentiront, affaibliront et/ou piégeront les petits curieux qui devraient garder leur esprit dans leur poche. En pratique, cela représente une réduction de 50 % de la valeur de psyché envahissant votre esprit, l'agresseur se trouvant ainsi à un niveau de psyché sous 20 % de la vôtre risque de perdre sa vie dans vos pièges mortels mis en place.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue10000000000/10000000000Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Darla Mer 18 Juil - 11:48

J'aime bien l'idée Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue167/181Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Méréas Mer 18 Juil - 12:29

Encore une fois un peu violent.
Je n'aime pas l'idée qu'on puisse mourir rien qu'en prénétrant l'esprit de quelqu'un.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais je vais me répéter.
Un Ambrien comme Ranis doit déjà posséder ce genre de psyché, le score de 50 suffit à lui même pour assurer une excellente défense.
Cela peut se représenter comme on veut selon les préférences du personnage, labyrinthe, gouffre insondable, forêt perpetuelle, bref, tout est une question d'imagination et donc de psyché.
De plus cela offre un double avantage secret : diminution de 50% de la psyché donc inversément augmentation de 100% de la psyché du défenseur en cas de combat mental, ce qui sera forcément le cas.
Comme si en combat, quelqu'un se met full défense (combat x2) mais en même temps diminue le combat de son adversaire par 50%.
Ce genre de pouvoir reste trop puissant à mon avis, un personnage comme fiona aurait déjà pulvérisé bon nombre de psyché.
Je mettrais donc des limitations comme : uniquement en défense, ne peut pas attaquer psychiquement tant qu'il est dans cet état. Et limite de psyché Ambrienne pour la perte de vie.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue203/213Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Ranis Mer 18 Juil - 12:46

En ce qui concerne le profil "uniquement défensif" de la capacité, je pensais qu'elle était plutot clair. Si le joueur tente de pénétrer la psyché d'un autre personnage, ses capacités de conception ne peuvent être utilisé car il ne sera plus sur "son territoire"
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue132/154Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Maitre de Jeu Mer 18 Juil - 12:53

Je ne te rejoins pas dans ton analyse Méréas.

Techniquement, je ne trouve pas cela plus fort qu'un Expert en une arme (Combat * 2) pour 25 Pts de combat. Car dans le cas d'un combat à l'épée face à Mhyn, elle double sa valeur d'attaque, ce qui fait bien plus comme résultats que de divisier par deux l'attaque de l'adversaire. Exemple : Mhyn = 60 ==> 17 Combat contre Méréas = 25 ==> 10 Combat : Différence : 7. Si 50 % Méréas = Différence 12. Pour 2* combat de Mhyn = Différence 24. Pan il est mort. Smile

Au final, ce n'est pas une techniques d'attaque, mais de défense, car cela ne vaut que lorsque quelqu'un essaie de pénétrer l'esprit du Psy et franchement, quel est l'idiot qui irait attaquer Fiona en psyché ? Smile Plus la psyché est haute, plus il faut quelqu'un de balaise pour oser attaquer un mage avec une bonne chance de réussite (cfr Llewella face à Ranis).

On peut donc considérer que l'on utilisera cet attribut face à un inconscient (le gars qui se croit fort et ne l'est pas - cfr Elron face à Dalt) ou face à un adversaire supérieur qui se verra surpris par la défense opposée (comme quelqu'un de balaise en combat qui se frotte à Mhyn qui n'en paie pas). Dans le cas du fou trop faible, même sans ce talent il serait éliminé, donc sa mort n'est que de la volonté de l'agressé.

A mon sens, là où ce talent est vraiment utile, c'est lorsque le bénéficiaire est inconscient ou ne se rend pas compte qu'on le scanne. Car sans ce talent, malgré une bonne psyché, on ne peut pas lutter.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue10000000000/10000000000Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Ranis Mer 18 Juil - 12:59

L'un des points que je trouve intéressant aussi serait qu'une personne qui tenterait de couper le lien (parce qu'il a calculé qu'il est dans la merde) mettra du temps à trouver la sortie de l'esprit.

J'avoue quand même que la création de ce don vise tout de même à éviter de me faire plier l'esprit en 4 comme contre Llewella ^^
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue132/154Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Polgara Mer 18 Juil - 13:28

cest pas mal.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue129/159Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Elron Mer 18 Juil - 14:30

Je trouve que ce talent convient à un talent à 50 points. Pour une psyché non ambrienne, j'admet que la mort soit au bout (ou au centre) du labirinthe.
Pour un Ambrien, la perte de conscience à longue durée serait déjà une punition en soit, rendant presque obligatoire l'aide de quelqu'un pour lui faire traverser la marelle.

Il est clair que la décision de vie ou de mort reviendrait tout de même au détenteur du talent.

Je pense qu'il faut que le talent décrive clairement les limitations en cas d'intrusion de l'esprit pour celui qui pénètre l'esprit et pour celui qui possède le talent.

(Quoi, c'est certain que je suis plus fort que Dalt, c'était juste pour lui faire croire que j'étais faible que je me suis laissé battre)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue198/223Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Méréas Mer 18 Juil - 14:46

méa culpa

vu sous cet angle, ca parait convenable.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 49

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue203/213Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Ranis Mer 18 Juil - 17:54

Elron a écrit:(Quoi, c'est certain que je suis plus fort que Dalt, c'était juste pour lui faire croire que j'étais faible que je me suis laissé battre)
T'inquiète Elron, moi je te crois. J'ai fait la même feinte que toi contre Llewella. C'est purement par galanterie que j'ai fait semblant de tomber dans les pommes pendant plusieurs jours et que je me suis laissé débarquer sur une île déserte

Personne ne comprends des grands stratèges tels que nous ^^
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue132/154Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Maitre de Jeu Jeu 19 Juil - 9:50

Donc, en résumé, le pouvoir défensif à 50 Pts est approuvé.

Ranis, mets ta fiche à jour. Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Développement d'Attribut - Player proposal Left_bar_bleue10000000000/10000000000Développement d'Attribut - Player proposal Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Développement d'Attribut - Player proposal Empty Re: Développement d'Attribut - Player proposal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum