Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

XP one shot et contribution

+3
Elron
Ian
Maitre de Jeu
7 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

XP one shot et contribution Empty XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 16:58

Salut à vous, bande de posteurs fous (ils se reconnaîtront !) Smile

J'ai une envie que je ne sais assumer seul, la réunion des post dans un beau fichier word permettant une recherche plus aisée pour moi. Aussi, je la propose en deux phase à celui / ceux qui en veu(x)lent.

En détail, il s'agit de réaliser un fichier par joueur (ce sera plus long pour certains que d'autres) qui reprend toutes ses actions depuis le début. Il faudra donc copier / coller, modifier le jeu de couleur pour le remplacer par une information de qui parle (Rinaldo - ... ; Elron - ... ) ou un autre système plus lisible (pour ne pas demander une retouche informative du texte) telle qu'un jeu de couleur unique avec un glossaire, une correction orthographique et grammaticale (je corrige déjà certains de vos posts, mais pas tous), enlever les liens hypertexte, enlever les Strike et autres discussions hors jeu,...

Il faudra sûrement faire un premier jet sur une vingtaine de post et ensuite affiner le style. Cela signifie aussi que certaines discussions croisées se retrouveront dans plusieurs fichiers simultanément.

1) One shot : Le passé.
Il y a près de 2000 post depuis le début de la PbF (j'ai bon espoir d'atteindre le millier d'ici fin mars personnellement Smile ). Je paie 1 XP acquis à vie par 100 post montés (soit près de 20 XP si une seule personne le fait). Pour ce qui dépasse la centaine, je compte par unité de 5 post (que je ferai valoriser dans le calcul mensuel des posts).

Si vous êtes plusieurs à avoir du temps et l'envie de grignoter des XP, priorité aux propriétaires des post sur leur fil. Donc, si chacun demande à pouvoir le faire, vous ferez tous votre fil uniquement. Sinon, j'essaierai que chacun aie plus ou moins (impossible d'arriver à une égalité parfaite) la même chose.

Dans une phase bêta, seul le crash testeur désigné entamera la récolte pour définir ce qui tient la route.

2) Le récurrent : la contribution
Comme je ne compte pas refaire le coup sans cesse, la prolongation du travail sera faite par une seule personne dans le cadre d'une contribution. Ici, priorité à celui qui n'en aurait pas. Cela peut se faire au jour le jour ou une fois par mois, comme pour les nouvelles.

Comme toute contribution, c'est 10 XP et cela peut être racheté dans le futur pour ne plus avoir à le faire.

-----

Voilà pour l'idée, je suis ouvert à la discussion et aux propositions quant à la réalisation. Faites savoir votre avis et si vous êtes intéressés, directement à la suite de ce post.

Je ne voudrais pas qu'un beau jour le site soit fermé et que l'on perde tout le très bon que vous avez posté. Merci à vous tous.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Ian Mer 25 Mar - 17:14

J'avais déjà proposé quelque chose qui rejoint ton idée avec un mini-ultra-résumé dans les fiches de perso, donc evidemment je suis complétement d'accord avec ce projet. Pas forcément pour l'appat du gain et de l'xp, mais juste parceque je sais que c'est assez agréable de tout compiler et de se donner l'impression qu'on a participé à un super roman.

Donc evidemment, prem's sur le recap des mes posts passés. Par contre j'ai pas bien saisi la chose suivante :
Da Master of da Jeu a écrit:Pour ce qui dépasse la centaine, je compte par unité de 5 post (que je ferai valoriser dans le calcul mensuel des posts).
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue145/174XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 17:43

Ian a écrit:Par contre j'ai pas bien saisi la chose suivante :
Da Master of da Jeu a écrit:Pour ce qui dépasse la centaine, je compte par unité de 5 post (que je ferai valoriser dans le calcul mensuel des posts).

Vous touchez 1/20 d'XP par post actuellement (calcul tous les mois), donc 20 post = 1 XP. Et bien ici 5 post migrés = 1/20 XP, soit l'équivalent d'un post écrit.

Vous vous appelez François, c'est juste !? Et bien lui c'est pareil, c'est Juste ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Méréas Mer 25 Mar - 18:27

je veux bien m'occuper de cela pour mon perso Smile ne serait ce pour me remémorer ce qui a été fait.
doit on en faire une version romancée ou juste copier coller en rectifiant les anomalies ?
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue203/213XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Aratan Mer 25 Mar - 18:31

Moi, aussi, pour le mien (version One-Shot). Et plus si affinité...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue168/185XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 18:51

Méréas a écrit:doit on en faire une version romancée ou juste copier coller en rectifiant les anomalies ?

Il me semble qu'un copier coller corrigé serait déjà bcp de travail. On verra ensuite pour le contributeur...

Qui veut faire crash test (en attendant que les autres s'expriment) ?
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Ian Mer 25 Mar - 19:30

Pourquoi se limiter à un seul crash-testeur? Autant avoir plusieurs tests en parallele et retenir la meilleure formule. Ceux qui auront à revoir leur copie auront du boulot a faire a nouveau mais tout ne sera pas à jeter à la poubelle...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue145/174XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 19:37

Pour moi, c'est pareil, a voir si plusieurs veulent se prendre des murs dans la tête ! Very Happy
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Elron Mer 25 Mar - 19:42

moi, je fais ma version de mon côté.

Je vais avoir beaucoup à faire mais l'informatique va m'y aider:)
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue198/223XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Ian Mer 25 Mar - 19:54

Par contre pour eviter de trop grosses prises de tête, on peut essayer de s'accorder à l'avance sur un code couleur par personnage/pnj.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue145/174XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Aratan Mer 25 Mar - 22:14

Plutôt qu'un seul fichier géant, je préconiserais un fichier par personnage, quitte à répéter les parties communes dans chaque fichier, ce qui permettrait, en cas de reprise du personnage, d'avoir la totalité de sa biographie d'un coup. Et puis mieux vaut gérer 5 ou 10 fichiers moyens qu'un énorme...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue168/185XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Ian Mer 25 Mar - 22:49

J'avais aussi compris la proposition du meujeu comme partant sur un fichier par perso oui...
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue145/174XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Mer 25 Mar - 23:16

Un bon point pour Ian qui me lit avec attention ! Very Happy
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Polgara Jeu 26 Mar - 10:01

je suis partante pour faire mon perso...

...et si ça marche j'envisagerais même de pouvoir assurer la suite comme contribution...à voir...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue129/159XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 11:02

Bon, je considère donc que sauf Darla et TadeusZ, tout le monde s'occupe de compulser son propre fil. Cela ne dit pas si outre son fil perso, ceux qui s'y collent veulent faire le reste. De prime abord, je laisserais TadeusZ (+- 200 post) à Aratan et Darla (+- 100 post) à Polgara (pour un équilibrage du travail). Mais cela nécessite l'avis des intéressés quant à cela.

Crash testeur N° 1 : Ian, qui propose de ne pas être seul, mais personne d'autre n'a émis d'avis sur la question.

Contribution : Polgara (a voir après le premier boulot, selon sa hauteur) ou Aratan (semble une possibilité sans assurance).

Meric à Aratan et Polgara de me donner leur avis sur les post de Darla et TadeusZ, et aux autres crash testeurs volontaires de se faire connaître. Le Crash test portera sur les 20 premiers post du personnage.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Aratan Jeu 26 Mar - 13:56

OK pour moi. Mon seul souci étant de retrouver les plus vieux posts d'Aratan, tout est ici ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue168/185XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Polgara Jeu 26 Mar - 14:11

OK pour moi aussi, en ce compris l'aspect crach testeur...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue129/159XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 14:19

Aratan a écrit:OK pour moi. Mon seul souci étant de retrouver les plus vieux posts d'Aratan, tout est ici ?

Aratan n'a posté qu'une fois avant ta reprise, cela reste donc faible, le reste ayant été joué en live. Il est parcontre impliqué dans les post et surtout les résumés de séance d'Elron. Je pense que le mieux serait de commencer lorsque tu l'as repris à l'ambassade. Sinon, il manquera de toute façon de l'info quant à sa nommination et sa rencontre avec Merlin.

Sinon, tout les post seront donc compulsés par les intéressés et on a deux Crash Testeurs, Ian et Polgara.

Vous pouvez donc dès aujourd'hui reprendre vos 20 premiers post pour en faire un doc lisible. On verra à l'autopsie ce que cela donne et pose comme soucis ! Smile
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Polgara Jeu 26 Mar - 14:31

MD,
j'ai déjà une première question quand tu écris "tu fais ceci, cela" j'imagine qu'on modifie en mettant "je fais ceci, cela" pour que ça fasse une histoire...

Ian,
pour le test je propose qu'on mette tout les changements en suivi de modifications, cela permettra au MD et autres joueurs de voir quels types de changement on à fait...en tout cas, perso j'ai commencé comme ça...
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue129/159XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Méréas Jeu 26 Mar - 14:46

j'ai commencé avec ma première série de post

A vrai dire ca ressemble pas à grand chose, certaines de mes actions n'aboutissant pas ou très différemment de ce que j'ai marqué :

on obtient des trucs du genre, exemple :

Moi : Je contacte Kes dans le labo, sinon je vais voir Elise, au pire je retourne dormir.

Mdj : Tu ne parviens pas à contacter Kes et lorsque tu te dirige vers les appartements d'Elise, tu es intercepté par Icheb.

etc....

donc on a une incohérence dans la suite des évenements, ce qui necessite donc une large modification des textes. Donc un copier coller ne suffit pas, il y a réellement un travail de fond dans la rédaction de l'histoire.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue203/213XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Polgara Jeu 26 Mar - 14:51

je pense que ça dépend des joueurs, perso je ne mets jamais plusieurs actions possibles par exemple...je vais plus lentement (et du coup j'écrit trop peu dans un seul post, mais ça c'est une autre histoire)
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue129/159XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Méréas Jeu 26 Mar - 14:57

En effet, peut être mais perso, je pense que le résultat serait mieux si, comme Ian l'avait proposé, on écrivait un résumé (bien écrit, romancé, etc...) des flux de posts, plutôt qu'un simple copier coller. Cela demande certes plus de travail mais serait plus agréable à lire et compréhensible.
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue203/213XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Maitre de Jeu Jeu 26 Mar - 15:14

Méréas a écrit:En effet, peut être mais perso, je pense que le résultat serait mieux si, comme Ian l'avait proposé, on écrivait un résumé (bien écrit, romancé, etc...) des flux de posts, plutôt qu'un simple copier coller. Cela demande certes plus de travail mais serait plus agréable à lire et compréhensible.
Sans doute, mais la charge de travail n'est pas la même.

Faisons d'abord 20 post avec des changements mineurs et voyons dans le résultat les problèmes majeurs restant et tentons de les corriger.

Je ne crois pas que je m'attend à un roman, plus à une compulsion de textes. Je ne sais pas encore s'il faut couper les post en morceaux pour donner une réponse après une question.

Ex : Actuellement

PJ : Blabla 1 + Question
Action 1
Blabla 2 + Question

MJ : Réponse 2
Action 2
Blabla 3 + Question
Réponse 1

Futur magique :
Blabla 1 + Question
Réponse 1
Actions
Blabla 2 + Question
Réponse 2
Action 2
Blabla 3 + Question

Mais pour arriver à cela, on doit réécrire énormément de chose et là, cela me semble (pour l'instant) un chantier trop important. D'un autre côté, ce genre d'exemple n'est peut-être pas si courant que cela. A voir donc avec les crash test (c'est pour cela qu'on en fait ! Smile )

Si le lecteur sait qu'il s'agit d'un regroupement de post, et qui a répondu (MJ, PJ 1 - PJ 2), cela peut (doit) être lisible et agréable.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue10000000000/10000000000XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Ian Jeu 26 Mar - 16:35

Est-ce qu'on poste le resultat ici ou on te l'envoie en .doc sur un adresse mail privee?
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue145/174XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  TadeusZ Jeu 26 Mar - 16:38

Suspect OK pour effectuer le travail sur les postes relatifs à TadeusZ.
Signé :
Lui-Même Sleep
TadeusZ
TadeusZ
Scribe
Scribe

Messages : 295
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nombre de Points:
XP one shot et contribution Left_bar_bleue133/149XP one shot et contribution Empty_bar_bleue  (133/149)

Revenir en haut Aller en bas

XP one shot et contribution Empty Re: XP one shot et contribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum