Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un de trop (Aratan, Ian)

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Mai - 12:06

Depuis Le sauveur inattendu pour Aratan et Il faut sauver le soldat Elron pour Ian.

Gérard fait mine d'entrer tout en demandant négligemment
"On peut entrer,Ambassadeur ?".

Une fois à l'intérieur, il s'adresse à Aratan.

"Il paraît que vous avez un membre de la famille sous votre protection ?"

Sans être menaçante, sa voix est ferme.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Lun 18 Mai - 13:25

Sans un mot, je m'efface de la porte pour céder le passage. Au bruit des coups frappés, s'opposer physiquement à cet Ambrien-là me parait une mauvaise idée sur le moment. Je referme la porte derrière eux.

"Tout de même... Je commençais à me demander si quelqu'un allait se rendre compte que j'avais pris le contrôle d'une partie de ce palais ? Messieurs, je suis venu ici pour assurer la protection de mon Roi-lige Rinaldo, envers qui j'ai serment d'allégeance. Il git, depuis que je l'ai ramené du brouillard où je l'ai trouvé, inconscient et présentement dans le lit de la pièce d'à côté."

Je fixe plus particulièrement le "Lieutenant" Ian.

"Tiens, tiens... Voilà un nouvel ambrien que je connais déjà. Si tu viens demander l'asile politique, c'est à l'Ambassade qu'il faut te présenter, pas ici..." [J'ai supposé que le tutoiement existait entre Ian et Aratan, si non, considérez qu'il a vouvoyé.]
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Lun 18 Mai - 14:14

Etant ce que j'ai appris de Llewella, je me bornée de feindre la surprise en levant un sourcil quand je tombe sur Aratan. Je les fronce fortement à l'annonce de sa protection de Rinaldo en revanche.

"Aratan... Je me doutais bien que tu n'étais pas une Enseigne comme les autres. Un chaosien donc? Voilà qui explique des choses."

Je me tourne vers Gérard

"J'ai déjà rencontré Aratan lors de ma retraite en Ombre, à bord d'un vaisseau spatial dont j'étais l'officier tactique. Vaisseau qu'il a un beau jour déserté sans laisser aucune trace. J'ignorais qu'il était autre chose qu'un Ombrien"

Je replante mon regard dans celui de l'ambassadeur.

"On peut le voir? Depuis quand l'as tu ramené?"


Dernière édition par Ian le Lun 18 Mai - 17:01, édité 1 fois (Raison : tutoiement)
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Lun 18 Mai - 16:13

Mimant comiquement un désespoir tragique qui m'étreindrait le cœur, je m'écroule dans le fauteuil qui n'en demandait pas tant, sous les applaudissements et les fleurs imaginaires d'un public qui ne l'est pas moins.

- Ordinaire, moi ? Ah ! Rage, Désespoir, Infinie Mélancolie...

Puis je redresse vivement la tête pour répondre à la suite.

- Je viens à peine de rentrer, penses-tu que Random aurait osé me faire attendre plus d'une journée ? Je serais reparti avec Rinaldo dans un endroit où "Hospitalité" et "Sens de la Famille" a encore un sens, si tel avait été le cas. Cela doit faire deux heures au plus que je suis là [MJ ??], vous êtes les premiers depuis le médecin à vous soucier de lui, ce qui est déjà pas mal, quand on ramène un Roi cousin, allié et inconscient sous le bras. Ah, il y a eu l'infirmière, aussi.

Me relevant d'un bond, je me faufile entre Ian, Gérard et le mobilier pour les précéder à la porte de la chambre et l'ouvrir d'un geste grandiose, tout en basculant dans une révérence exagérée.

- Je revenais juste de m'assurer encore une fois que tout allait bien. Mais il n'est pas en état de discuter, je le crains.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Lun 18 Mai - 16:55

Je fais la grimace devant la reverence exagérée.

*Ah oui, c'est vrai, comme Q il a la même tendance à se foutre de tout et tout le monde.

Mes yeux se posent sur la forme inconsciente de Luke.

*Hmm... Rinaldo ne porte pas les mêmes vêtements depuis la dernière fois, par contre ce sont les mêmes depuis notre dernier contact d'atout.*

"Tu dis l'avoir ramené du brouillard et par toi même? Tu parles de la ville ou Mahaul a établi ses quartiers généraux? Voilà qui est admirable. Il est facheux qu'il ne soit pas en état de discuter, il aurait pu éclairer plusieurs points. Notamment comment il s'est retrouvé à nouveau dans le brouillard après que je l'en ai sorti."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Lun 18 Mai - 17:57

- Sorti du brouillard, arraché à Mahaul au sein même de cette ville d'où sortaient ces troupes, laquelle est retombée depuis au fond des Abysses, non de mon action directe, mais à ma grande satisfaction. De cette ville ne sortira plus aucune troupe.
Tu l'en as sorti, toi aussi ? Étonnant, je ne t'ai pas vu. A moins que tu ne pilotes un petit avion doté de mitrailleuses ?


Je laisse passer un ange.

- Tu ne serais pas en train de douter de moi, tout de même ? Tu penses que je tentes de faire passer un faux Rinaldo ? Ce serait insultant, même.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Lun 18 Mai - 18:39

Je croise les bras, pliant une jambe derrière l'autre, une épaule en appui sur le montant de la porte, songeur.

"Tu as au moins le mérite d'avoir ramener un corps, contrairement à moi. Mais j'ai des témoins pour confirmer mes dires, contrairement à toi.

Maintenant d'un point de vu purement logique, il serait stupide que tu aies ramené un faux, car une fois qu'il sera reveillé, la supercherie ne tiendra pas longtemps. A moins qu'on l'assassine entre temps,
je balaye l'air de la main, il parait que c'est dans l'air en ce moment. Il faudra veiller sur lui."

Je porte mon regard sur Rinaldo.

"Il y a bon nombre de scénarios plausibles et compatibles avec nos deux versions. L'un de nous pourrait avoir ramené une ombre par erreur, qui sait si Mahaul n'a pas ratissé large dans sa volonté de capture du Roi de Kashfa. Il y a aussi un délai entre nos deux histoires, qui sait ce qui s'est passé entre temps. J'ai fait mon rapport au Roi, il t'en racontera les détails s'il le souhaite. Il y a aussi la possibilité que l'un de nous deux ne raconte pas la vérité.

Je ne sais pas ce que vaut la présomption d'innocence en Ambre. Mais dans tous les cas j'ai bien envie de connaitre le fin fond de cette histoire. Peut-être qu'il nous fournira des réponses."


Je pointe Rinaldo du menton.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Lun 18 Mai - 19:33

- Peut-être. J'ai trouvé le mien par le Logrus, et lorsque je l'ai atteint, il était en train de succomber aux attaques mentales de Mahaul. J'ai donc du intervenir, et l'ai plongé dans l'inconscience. Ensuite, j'ai débarqué en force, et nous sommes repartis en vitesse alors que l'Abyme envahissait la ville. J'ai bien un témoin, mais je ne connais pas son nom, et nous ne parlions pas un mot en commun. Si tu acceptes un contact mental, je peux te donner son apparence. Il a une espèce de chat-cache-col des plus intéressants, selon moi.
Je te signale en passant que je SUIS en train de veiller sur lui. Tu avais l'impression que je répétais pour du théâtre ?


J'esquisse un nouvelle révérence, surveillant Gérard du coin de l'oeil.

- La chose pour moi est fort claire. Si Rinaldo ne me parait pas être en sécurité ici, je disparais avec lui, et je lui trouve un havre plus sûr. Et toi, tu as donc "sauvé" Rinaldo, mais sans juger utile de le ramener ? Et que t'as-t-il dit ? "Merci et à bientôt" ? Ou aurions-nous sauvé le même, à deux reprises successives ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Lun 18 Mai - 21:13

*Et merde. Il est entré en contact avec Méréas.*

"Tu aurais peut-être mieux fait de le garder caché oui. Gérard, arrête moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris, il a bon nombre d'ennemis ici, dont une certaine Gabrielle, celle qui l'a mis dans cet état, et qui semble échapper à toute la garde du Palais. De plus, et rien que dans cette pièce, je vois 9 façons de te neutraliser avant que tu aies pu faire appel à un quelconque pouvoir. Mais tu sembles décidément plein de ressources, je suis sûr que tu n'aurais aucun mal à executer ton plan d'évacuation d'urgence."

Je me redresse du montant de la porte. Les bras toujours croisés.

"Je l'ai sorti de la ville du brouillard, mais j'ai moi aussi eu une aide extérieure. Il ressemblait étrangement au Roi Merlin selon Llewella. Dans ce que j'ai pu comprendre du fouilli politique, le Roi de Kashfa et des Cours du Chaos sont proches. J'ai donc préfèrer savoir Rinaldo entre les mains de Merlin plutôt qu'ici. Je n'aurais pas été de taille à le lui refuser de toute manière."

Je tends la main

"Mais la présence de cet homme au cache-col est intriguante, j'accepte ton offre de contact mental."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Maitre de Jeu Lun 18 Mai - 21:28

@Tous : Gérard, après avoir examiné Luke pendant votre joute verbale, se relève et vient placer la lourde paluche sur l'épaule d'Aratan.

"Je suis aussi intéressé par les informations sur le joueur mystère."

@ Aratan : Sa main sur ta clavicule ne fait aucun doute sur l'effet désastreux sur ton épaule d'une action mentale traitresse.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Lun 18 Mai - 21:37

J'esquisse un demi-sourire, qui disparait lorsque la main de Gérard vient écraser mon épaule.

- Tous les tralalas de la diplomatie me permettent d'éviter les problèmes en amont. Garde tes neuf moyens au chaud, va.

Je tends la main pour serrer la sienne et initier un contact mental.

* "Sancho" griffonnant sur un papier, puis me tendant le papier, vu à hauteur de sa taille à peine... Sancho entrant dans la cellule, son chat à ses pieds, sa rapière à la main... Sancho encore, son visage grimaçant de très près, alors qu'il s'arc-boute sur la porte et que je l'escalade... Sancho toujours, bataillant sur le toit, Rinaldo sanglé en position foetale près de lui, alors que je file vers eux... Deux dragons crachant des flammes.

Je rompt ensuite le contact, et essaie de me dégager poliment de la main de Gérard.

- Gabrielle ? Encore une cousine ambrienne ? Je conçois effectivement le souci. Une option simple consisterait à le transférer alors à l'ambassade. Hors le léger souci diplomatique si cela venait à se savoir - d'aucuns pourraient hurler à la prise d'otage - je serais en mesure d'assurer sa protection de façon bien plus sûre... Et si j'y découpe ou fais découper une Gabrielle en tranches de bacon, ce serait en toute légalité.

- Merlin... Merlin est mon suzerain. Si il est intervenu dans cette affaire, je n'ai d'autre choix que de me ranger à ses côtés... Il faudra que j'éclaircisse ça.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Lun 18 Mai - 21:47

Si Aratan se dégage de la poigne de Gerard, je garde la main d'Aratan dans la mienne un bref instant, et parle dans mon esprit, le visage impassible.

*IL FAUT QU'ON PARLE, SEULS*

"Je vois, intéressant. Je pense que de toute manière il n'est plus de notre ressort de prendre ce genre de décision, mais du Roi Random. Si jamais tu obtiens une explication sur l'arrivée du roi Merlin dans le brouillard, je serais ravi de l'entendre."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Mar 19 Mai - 9:58

Face à Ian et dos à Gerard, alors que je me dégage, je ne peux retenir un bref haussement de sourcil.

- Je n'ai pas d'allégeance à Random, je suis libre par rapport à lui. Mais je me soucie de Rinaldo. Alors, que penses-tu de Sancho ? Je l'ai surnommé ainsi, parce qu'il m'a évoqué Sancho Panza accompagnant stoïquement Don Quichotte - moi - partant pourfendre les moulins... L'image m'a plu, c'est une vieille référence littéraire chaosienne reprise dans une foultitude d'ombres.

Je me tourne vers Gérard.

- Alors ? que se passe-t-il, maintenant ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Mar 19 Mai - 13:56

Je souris tout en fronçant les sourcils.

"Cela ne me dit rien pour le moment. Mais je crois que j'avais compris la référence. Tu te compares souvent aux héros de littérature?"

Je passe les mains dans le poches, pinçant mes lèvres.

"Libre ou pas face à Random, le Roi a des obligations par rapport à Rinaldo, dont celle de protection en tant que suzerain. Il verra d'un mauvais oeil que tu viennes dans son palais, le prévienne de ton arrivée, fait appel à ses médecins et ses infirmières, pour au final ignorer complètement sa volonté. Ce n'est pas par hasard qu'il nous a envoyé."

Je hausse les épaules.

"Enfin c'est toi le diplomate, je ne t'apprends rien. Pour ce qui est de la suite, personellement je ne peux malheureusement pas m'éloigner trop longtemps de la réception."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Mai - 21:12

Gérard rumine près de vous, semblant hésiter quant à la décision à prendre. Il n'est pas coutumier des choix de ce genre, mais fini par trancher.

"Je n'aime pas cette histoire. Deux sauveurs pour la même victime, c'est un de trop. Ambassadeur, vous avez au moins le mérite de nous l'avoir ramené. Je vous en remercie au nom d'Ambre et vous libère de votre garde, je m'en occuperai moi-même."

Son regard fixe posé dans tes yeux est aussi fort que sa poigne. On dirait que ses sourcils froncés sont prêts à te boxer en cas de refus.

"Neveu..." Il cherche ses mots. "... Il aurait mieux vallu ramener Luke !"

Vous sentez qu'il aurait aimé être plus précis, mais que la présence d'un externe à la famille le freine dans son franc parler.

Il vous englobe tous deux de son regard.


"Rejoignez la réception. Toi, parce que tu es le centre de la fête. Vous, parce que le Roi s'y trouve et qu'il est bon que vous l'avertissiez de ma bonne garde avant de rejoindre votre ambassade."

Il jette un oeil sur le corps inanimé de Luke.

"J'espère que son réveil pourra éclaircir tout cela et que personne ne finira avec la tête au bout d'une pique."

C'est sans doute un tantinet exagéré comme menace, mais le coeur y est. Gérard n'a pas la réputation de trouver normal les petits meurtres entre famille.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Mar 19 Mai - 21:33

Je considère longuement Gérard.

- Je suppose que je peux vous faire confiance. Gérard d'Ambre, j'ai juré allégeance à cet homme, là-bas. S'il venait à lui arriver malheur sous votre garde, si redoutable que vous soyez, vous aurez à subir mon ire. Ne vous fiez pas à mes facéties, mon ire est mortelle. Vous trouverez quelques victuailles sur la table, là, une infirmière devrait repasser d'ici deux heures, elle a demandé à ce que de la viande en sauce et du vin soient disponibles, j'ai passé commande. Merci de prendre Rinaldo en charge.

Je recule de quelques pas, avant de me tourner vers Ian.

- Messire Ian de Trehoren, je vous suis. Random nous attend probablement.

Je me tourne vers la porte, l'ouvre et lui fais signe de me précéder.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Mar 19 Mai - 21:42

J'acquiesce les propos de Gerard, et baisse les yeux un instant, mains dans les poches, songeur.

La vérité est que je voulais le ramener mais je n'en ai pas été pas capable. Il est normal qu'Aratan ait réussi. Il était avec TadeusZ et Méréas, le Logrus fonctionnait là-bas, et il est doué. Mais je m'en veux malgré tout d'avoir échoué seul. Je ne peux en rien me reposer sur mes lauriers.

Je relève la tête, hochant de nouveau la tête, et invité par Aratan commence à me diriger vers la sortie de l'appartement. Je me retourne sur le seuil.


"Merci Gérard. Tu as besoin qu'on te fasse monter quelque chose?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Maitre de Jeu Mar 19 Mai - 21:52

"Non. Si j'ai bien compris, l'Ambassadeur a déjà passé commande. J'espère ne pas avoir plus d'appétit que lui."

Alors qu'il s'apprête à fermer la porte derrière toi, il ajoute de sa grosse voix.

"Excusez-moi auprès d'Inès de Kara de ne pouvoir lui accorder de danse ce soir."

Et il ferme la porte avec lourdeur.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue10000000000/10000000000Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Mar 19 Mai - 22:03

Je souris, regardant la porte refermée un instant avant de prendre le chemin menant à la salle de reception. Sans le regarder, je m'adresse à Aratan.

"Heh. Après Bénédict, Gérard est sûrement celui que je préfère."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Mar 19 Mai - 23:05

[Le nom de TadeusZ n'a ni été prononcé, ni évoqué à aucun moment par Aratan.]

Je marche à sa hauteur.

- Il n'a pas l'air d'un rigolo. Mais les choses doivent être plus simples avec lui, je conçois. Tu voulais qu'on parle ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Mar 19 Mai - 23:25

[C'est exact, mais Ian connait la présence de TadeusZ dans la mission par Llewella.]

Je m'arrête et regarde avec un peu plus d'attention l'Ambassadeur.

"Oui. Mais j'ai encore du mal à te placer sur l'échiquier. Nous étions bon nombre d'Ambriens ou de Chaosiens à bord du Voyager, et de ta réponse à ma question va dépendre ce que je peux me permettre de te dire. Sais-tu qui sont vraiment Q et Janeway?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Mer 20 Mai - 0:54

[MJ ? Rien de connu au sujet de Q ou Janeway ?]

- Non. Quel rapport ?


Dernière édition par Aratan le Mer 20 Mai - 11:53, édité 1 fois
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Mer 20 Mai - 2:57

[Je fais toujours tres attention a ne pas faire de reaction sur le non su, voir MP]

Je garde le visage neutre, mais emmène Aratan dans un coin d'un couloir, pour plus de discretion. Je me remémore l'épisode de la gallerie des miroirs et de ce qu'Elron m'aurait dit..

*C'est le moment de voir si j'ai vraiment rêvé ou pas*

Je jette un coup d'oeil à droite à gauche avant de parler à voix basse.

"Le rapport? Tu étais proche du mage Q, et c'est ce dernier qui a posé Elron et TadeusZ sur la Marelle qui leur a donné leur pouvoir. Et c'est Janeway qui vous a mis tous les trois ensemble sur la route de Jidrash. Et te voilà maintenant ambassadeur du Chaos en Ambre, et Elron se retrouve formé par Julian et loyal servent du Roi Rinaldo avec TadeusZ.

Ca cotoie plutot du beau monde en peu de temps, du monde par ailleurs impliqué dans cette histoire de brouillard et de Mahaul, et quand on remonte l'arbre des connections, j'ai énormement envie de poser quelques questions à Janeway, car les coincidences s'accumulent à une vitesse vertigineuse. Je sais qu'Elron et TadeusZ ont plus ou moins été envoyés sans qu'ils sachent où ils mettaient les pieds, mais toi, j'ai mes doutes. Je cherche simplement à savoir jusqu'où je peux te faire confiance. Je sais qu'il est irritant de voir sa bonne foi remis en question, mais tu sais bien que nous les Ambriens restons méfiants par nature."


Je reprends ma marche.

"J'ai promis d'enrailler ce problème d'invasion à la source, je veux m'assurer de mettre un terme définitif à ce Brouillard. Et puisque nous avons à faire à un Seigneur de la Lisière, j'ai beaucoup à apprendre d'un Chaosien, doué qui plus est, quand on voit ton récent succès. Je pense qu'on aurait beaucoup à gagner à travailler de concert. "
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Aratan Mer 20 Mai - 12:24

[Toutes mes confuses, il y a eu quiproquo... Smile]

- Q était mon chef. Un magicien bizarre, à qui j'ai fait croire que je pratiquais grâce à mon Logrus. Je me rends compte qu'il m'a peut-être berné plus que moi. Quant à Janeway, pas de contacts. Pour Tad' et Elron, j'ai été largué avec eux sans qu'on m'ait demandé mon avis, avec pour consigne de leur enseigner le Thari et de les accompagner. L'un de mes plus vieux souhait a toujours été de voir Ambre, ce souhait est maintenant réalité.

Je considère un instant le visage grave d'Ian.

- Moi, un chaosien doué ? Tu me fais trop d'honneur. Mais ton offre m'intéresse. Toutefois, je te l'ai dis, la ville d'où provenaient les troupes a été détruite. Le brouillard devrait suivre avec l'extinction des troupes restantes, non ? En tous, si veux bien me faire confiance, alors je suis prêt à t'apporter mon aide, dans la mesure de mes moyens et de la liberté qui est mienne.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue168/185Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Ian Mer 20 Mai - 16:24

Je m'arrête. La Gallerie des Miroirs est donc vraie et ma mère est en vie. Mes traits s'affaissent subrepticement, avant de reprendre une expression neutre.

"Si la ville a effectivement disparue, c'est une bonne chose, mais c'est seulement un répit. Tant que Mahaul est vivant, il pourra recommencer. Le temps est si maléable de ce coté de l'Univers, il pourrait très bien être prêt à contre-attaquer dès demain."

Je regarde dans le vague, contemplant l'échiquier mental.

"S'il a appris de ses erreurs, il sait que le seul avantage qui lui reste est celui du terrain, et qu'il ne va pas nous falloir beaucoup de temps pour trouver la parade. Je dirais soit qu'il va se terrer loin et profond, soit il va frapper vite et fort."

Je reprends ma marche.

"Soit il a des alliés qui nous tiennent déjà par les bourses et ne fera pas cas de ce contre-temps. Il va falloir trouver cette Gabrielle."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Un de trop (Aratan, Ian) Left_bar_bleue145/174Un de trop (Aratan, Ian) Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Un de trop (Aratan, Ian) Empty Re: Un de trop (Aratan, Ian)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum