Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'ombre Godiva

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Sep - 11:19

Agacé plus que gêné par ton attitude, il attend que tu reprennes contrôle de toi.

"Ta mère désire que je t'éduque en différentes sciences ou pouvoirs et pour ce faire elle utilise tous les subterfuges pour t'y contraindre. Elle aime contraindre les gens... Pour la connaître, il faudra que tu la rencontres, mais sois certaine qu'elle t'observe et te guide à ton insu depuis ta plus tendre enfance. Ce n'est pas une mauvaise femme, mais son pouvoir et ses responsabilités en font une femme puissante et dangereuse et nombre de personnes pourraient t'utiliser contre elle. Si ta filiation était rendue publique, bien sûr. Aussi, elle désire que tu apprennes à te défendre par toi même pour ne pas être un poids pour elle. J'imagine, mais ne saurais le jurer, qu'elle se révélera à toi lorsque tu pourras te battre à ses côtés."

Il semble avoir clôturé le sujet et revient à une attente de ta réponse à sa question.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Polgara Mar 16 Sep - 21:21

Préservant les mots qu'il vient de prononcer dans un recoin de mon cerveau - afin de pouvoir y réfléchir quand je serai seule- je me concentre sur sa question.

"J'ai été formée à la préparation de plantes médicinales et j'ai eu l'occasion de lire certaines oeuvres de Nicolas Flamel."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue129/159L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Maitre de Jeu Mar 16 Sep - 22:30

"Hmmm. J'imagine que ce ne sera pas suffisant. On perdra un an de plus à te donner les bases. Dès demain, on commencera ta formation."

Il se lève et traverse la pièce.

"Ta chambre est par ici. Essaie de te reposer au mieux, car après, entre tes cours et l'entretien de la maison, tu n'auras plus le temps de traîner au lit."

Il se dirige vers l'âtre et se découpe une tranche du saucisson fumé qui sue à sa limite.

"Je ne suis pas du genre à accepter les erreurs, aussi, évite de me décevoir."

Il mâchonne son morceau en te regardant d'un oeil sévère.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Polgara Mer 17 Sep - 9:35

Je me relève également et m'approche de lui.

"Excusez-moi, mais j'ai une mission à remplir et je ne peux laissez ces pauvres enfants mourrir statufiés sans avoir essayé de les aider."
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue129/159L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Sep - 11:20

Il te regarde l'air blasé.

"Je ne sais rien de ce qui est arrivé dans ton ombre, ni comment tu es arrivée ici. Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras partir d'ici que lorsque ton apprentissage sera clos. Dans l'intervalle, tu n'as plus aucune prise sur ce qui se passe, s'est passé ou se passera là d'où tu viens. Je suis désolé..."

Sa désolation n'est que de façade, purement formelle. Il sait que ni toi, ni lui, n'y pourrez rien.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Polgara Mer 17 Sep - 12:02

Sentant que je n'obtiendrai rien de plus de sa part je me dirige, résignée, vers la porte afin de rejoindre ma chambre

"A demain."

Je sors de la pièce rejoins la chambre et me dirige comme un automate vers le lit sur lequel je m'allonge toute habillée. Submergée par la fatigue des dernières heures je m'endors d'un sommeil de plomb.
Après une longue nuit sans rêves, je me réveille en découvrant la chambre toute simple, mais très claire car illuminée par le soleil du matin. Après m'être rafraîchie au broc d'eau posé sur une table basse et m'être habillée d'une robe propre posée sur une chaise, je me dirige vers la porte.
Polgara
Polgara
Rédacteur
Rédacteur

Messages : 671
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue129/159L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (129/159)

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Maitre de Jeu Mer 17 Sep - 14:47

Ainsi a commencé 10 longues années d'apprentissage. Outre l'herboristerie, l'aclchimie et la biologie, tu apprends à concentrer les énergies t'entourant pour les transformer en sortilèges.

John n'est pas vraiment tendre avec toi, même après 10 ans passé à lui laver son linge. Cependant, il a toujours été juste et exigeant. Il a gardé une distance de maître à élève durant tout ce qu'il a appelé ton "éducation".

Lors de la fin de tes études, il a organisé lui-même un repas de fête. En guise de cadeau, il a investi ton anneau d'une magie nouvelle, lui permettant de stocker des sortilèges sur le long terme. Un cadeau bien pratique, un sorcier ne pouvant retenir par lui-même qu'un sort à la fois.

Cette nuit là, tu as dormi d'un sommeil de plomb. A ton réveil, tu reposais à même le sol, à l'endroit exact où se trouvait la pierre noire 10 ans plus tôt. Reprenant tes esprits, tu constates que les 3 gardiens qui t'avaient forcée à rejoindre ce lieu sont étendus, morts, à la place qu'ils tenaient à ton départ. Etrangement, ils ne sont pas décédés depuis des années, mais bien depuis quelques jours, de soif sans nul doute.

Après avoir récupéré le cheval qui t'avait emmenée et erré pendant quelques jours, tu as fini par trouver un village accueillant. Tu y apprends que l'épidémie est terminée, qu'il y a 10 jours un nuage noir s'est développé sur tout le royaume, masquant le soleil. Tous les enfants pétrifiés reprirent vie, tous les malades respirèrent à nouveau sans difficulté. Seuls les parents qui avaient confié leurs enfants à la mer, les ont brisés ou jetés dans une fosse n'ont pu retrouver les leurs, les enfants revenant à la vie pour mourir de suite.

Après avoir fourni tes services pour aider les malades du cru, tes chevaliers t'ont retrouvée et ramenée au chateau de ton roi. Ta sécurité ne pouvant être assurée et ton assistance n'étant plus nécessaire, ils ne te laissèrent pas le choix.


En route vers ICI
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
L'ombre Godiva - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000L'ombre Godiva - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre Godiva - Page 2 Empty Re: L'ombre Godiva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum