Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Flood et Commentaires

+9
Sance
Ian
Aratan
Ranis
Tuvok
Maitre de Jeu
Darla
Méréas
Elron
13 participants

Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Ven 10 Juin - 16:34

Et comme un jour Darla augmentera sa Psyché (j'aimerais bien la jouer subtile parfois ^^), bah là elle sera vraiment quasiment invincible...
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Ven 10 Juin - 16:48

Maitre de Jeu a écrit:Logrus + Méta = 80 Pts
Conju = 20 Pts
Sorcellerie = 15 Pts

Mais ce n'est pas tout :
Psy minimale : 15
Endu minimale : 5

Mais encore en plus Métamorphose avancée (pour créature du sang) : 30 pts

On en est à 165 Pts pour ta comparaison ! Wink

J'étais pas sur de la nécessité du Logrus ET de la méta dans l'équation, je reste tout de même convaincu que créer de manière régulière des créature du sang et être invincible, c'est pas évident de comparer.

Le fait est que la véritable différence se fait sur le détail et non pas sur une comparaison sur terrain plat, comme dirait l'autre. La seule vrai différences se fait sur la préparation, car les attributs ne nécessitent aucune préparation alors que certains pouvoirs peuvent "bypasser" les différences d'attributs très élevée.
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Méréas Ven 10 Juin - 16:52

Je persiste à penser qu'il est plus aisé de contrer un pouvoir qu'un attribut Very Happy
Méréas
Méréas
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue203/213Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (203/213)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Sam 11 Juin - 6:34

Après une discussion avec Tuvok hors jeu, on était d'accord pour dire que dans le jeu de rôle sans dé qu'est à la base Ambre, on a souvent tendance à se réfugier derrière ses caractèristiques pour créer du jeu. Ce qui est souvent dommage.

Pour parler cruement, pourquoi vouloir toujours mesurer la taille de son sexe et toujours chercher à l'augmenter si on sait pas l'utiliser pour faire monter la madame aux rideaux?

Corwin si on y regarde bien, il se fait éclater par Gérard, a failli se faire assassiner par Cain, s'est fait battre, fait prisonnier, puis rendu aveugle par Eric, à réussi in extremis à échapper à Bénédict par un coup de petite catin, bref, questions carac et compréhension des puissances, y'aurait à rédire, mais au final, c'est devenu LA pierre d'angle de la nouvelle création. Et pourquoi? Parcequ'il a su bluffer quand il le fallait, parcequ'il a su s'allier avec les personnes qu'il fallait, parcequ'il a eu un coup de pouce enorme de Dworkin et d'Obéron, et qu'au final, c'est un monstre d'intrigue.

Les caracs et powers ne devraient jamais permettre autant que de s'allier aux bonnes personnes, et de savoir jouer le jeu politique.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 11 Juin - 8:30

Oui... et non.

Le problème que je vais soulever se pose dans tout jdr. Quand un joueur, en RP, sort une argumentation de ouf pour convaincre un autre joueur (ou PNJ), il devrait logiquement emporter le combat rhétorique s'il y arrive autour de la table. Si on considère que le premier personnage est un paysan bègue sans culture avec le QI d'une huitre et que l'autre est un courtisan de la cours brillant et ambitieux... le MJ peut légitimement demander un jet de dés pour voir si le paysan est en vérité capable de sortir le discours qu'a su si brillamment exposer le joueur. Il arrive parfois que la fiche de personnage limite légitimement le joueur (après, on est d'accord ou pas, c'est le choix du MJ. Mais ça ne parait pas illogique de considérer le paysan comme plus limité que le joueur qui l’interpréte).

Se pose ensuite une seconde restriction à ton argumentation : le caractère du personnage. Tu prends Corwin en exemple. Moi, je prendrai Gérard. On peut jouer à Ambre, et jouer un rôle non négligeable (même si non central), sans faire de politique. Juste parce qu'on est puissant et que la puissance, ça compte. Je citerai aussi Benedict, qui reste absent longtemps... et qui, rentrant (voire même absent ^^'), a toujours sa place à Ambre. Le livre met aussi beaucoup en avant l'importance de la puissance intrinsèque de chaque personnage. Ce n'est pas pour rien que le nom "panthéon" surgit facilement quand on pense à la famille d'Ambre...

D'ailleurs, si tu regardes, il y a bien peu de personnage "politique" dans les PJs, ici (ce que d'ailleurs je trouve dommage). Et un personnage non-politique comme Darla finit par s'ennuyer à un moment ou à un autre parce qu'elle se retrouve en dehors des réels enjeux du jeu. En cela, je suis d'accord. Cela dit, ce qui la sauve, pour le moment, c'est bien sa puissance intrinsèque...

Parce que ce jeu, AMA, ne repose pas sur un seul ressort. Il ne s'agit pas que d'un jeu de cour, mais aussi un jeu d'action, aux nombreuses péripéties (ici gràce au MJ mais aussi dans le roman, rappelle-toi bien).

Cela dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis :

Ian a écrit:Pour parler crument, pourquoi vouloir toujours mesurer la taille de son sexe et toujours chercher à l'augmenter si on sait pas l'utiliser pour faire monter la madame aux rideaux?

Et pas qu'au sens littéral, bien sûr. C'est une sorte de débat dont je n'ai jamais compris et ne comprendrai jamais l'intérêt, un truc de grosbill (jocolor) sans doute... Mais après tout, chacun est libre d'avoir les débats qu'il souhaite.

Mais c'est marrant car on voit là deux visions très différentes du jdr, qui ne s'opposent pas tant que ça : ceux (comme Ranis, je le sais, qui est un grosbill en puissance à la base, le méchant ! :p) plutôt fixés sur la fiche de personnage et l'optimisation du perso (il paraît que c'est du simulationnisme) et ceux plutôt accès RP, la fiche n'étant qu'une base de couleur sur lequel on peut enfin poser les premiers aplats (il paraît que ça s'appelle du narrativisme - je ressors ces termes pour faire plaisir à Tuvok, je sais qu'il les aime Smile). Mais bon, au final... Ici on fait tous du RP en nous demandant comment on va faire progresser le personnage ! Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Sam 11 Juin - 9:41

Oy!

Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit.

Je suis parti de 2 constations
1) "Corwin n'est pas le plus bourrin en psychée, force ni combat, ni marelle, ni magie, ni mot de pouvoir, ni logrus, ni metamorphose
2) "Corwin termine le premier cycle avec ses ennemis dechus, le reste rallié à sa cause, et une marelle en prime

DONC "on peut participer à changer le cours du multivers/prendre une position dominante sans être le plus bourrin dans les caracs"
DONC "changer le cours du multivers/prendre une position dominante ne doit pas passer uniquement par le boostage des caracs".
PAR COROLLAIRE "ceux qui ne sont pas les plus forts dans leurs caracs devraient pouvoir obtenir des positions dominantes par d'autre moyens."

CQFD. C'est indémontable d'un point de vue strictement logique. J'ai pas exclu le boostage des caracs, je ne suis pas rentré dans le débat du simulationisme, j'ai juste indiqué qu'on oubliait souvent que dans l'univers d'Ambre, la politique, l'intrigue et la chance (donc la bénévolence du MJ), devraient pouvoir permettre de palier au fait "de ne pas être assez fort".



Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 11 Juin - 9:44

Ok ! J'avoue que je n'avais pas du tout compris ton post comme ça. Au final, on se rejoint parfaitement, donc Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Sam 11 Juin - 11:18

Et Corwin est une brute en Endurance. Et l'endurance vient à bout de tout le reste... avec le temps.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Tuvok Sam 11 Juin - 16:36

Et c'est Darla qui a le plus d'endurance de tous ! affraid affraid affraid Fear........
Tuvok
Tuvok
Scribe
Scribe

Messages : 438
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 48

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue109/121Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (109/121)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 11 Juin - 16:37

Mouais mais elle n'a pas d'ennemis pour le moment, c'est pas drôle, elle peut pas en user (je ne parle même pas de ses amants ^^).
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Sam 11 Juin - 17:38

Ah, c'est sur que Darla, à part lui griller le cerveau (et c'est déjà une faille énorme), elle n'a pas beaucoup de vulnérabilités.
Ah si, se faire enfermer dans une poche d'ombre.
Ah si, arriver dans une étoile ou un trou noir, même Corwin ne s'en sortirait pas.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Sam 11 Juin - 17:42

Non mais elle va monter en psyché... Un jour...

Bon, par contre, je crois que le Logrus c'est, de fait, bien grillé pour elle. Ça c'est embêtant parce que c'est vraiment handicapant. Mais bon, pour l'instant, j'en ai pas trop besoin. Mais, par exemple, si Sance se fait tuer par Austan, elle n'est pas dans la mouise la Darla ^^'

En fait, je trouve un personnage comme Ian ou Aratan beaucoup plus efficaces, car ils ont des défenses physiques et psychiques.


Dernière édition par Darla le Dim 12 Juin - 0:07, édité 1 fois
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Dim 12 Juin - 0:07

Aaaah, le Logrus... Ca, c'est un truc qui dépotte Very Happy

Et me voilà très fier d'être mis sur le même plan qu'Ian, le "mec qu'a de la classe" et le tueur en Combat Very Happy
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Dim 12 Juin - 0:10

Et pourtant très peu utilisé pour le moment, il n'y a que le jeu d'Ammon qui me permet d'en voir les réels avantages Smile
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Dim 12 Juin - 2:51

Tuvok, tu veux dire. Ammon c'est un autre forum Razz
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ian Dim 12 Juin - 6:21

Au fait, pour un mec en course pour le prix George Abitbol, j'ai jamais vraiment remercié comme il se doit les compliments s'y rapprochant.

Donc merci beaucoup, ca fait plaisir.
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue145/174Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Dim 12 Juin - 9:38

Oui, Tuvok ! Very Happy

Mais avec plaisir pour les compliments Smile

*saisit son chapeau à panache de dessus la tête et fait avec un moulinet qui ressemble vaguement à une révérence mal réveillée.*


Bon, par contre, je m'inquiète moi-même !

Darla a écrit:Ça c'est embêtant parce que c'est vraiment handicapant.

Merci Cap'tain Obvious ! ^^"
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Aratan Lun 13 Juin - 9:59

Darla a écrit:Et pourtant très peu utilisé pour le moment, il n'y a que le jeu [de Tuvok] qui me permet d'en voir les réels avantages Smile

Ben vi, mais le MJ, effrayé par mes capacités en Logrus, s'arrange pour m'en priver...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue168/185Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 16 Juin - 8:11

BON ANNIVERSAIRE RANIS ! bom
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Jeu 16 Juin - 8:36

Merci !

*Cherche sa nouvelle ride dans le miroir*
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Maitre de Jeu Jeu 16 Juin - 9:59

Bonne vieillesse Ranis ! Smile

Tu n'as pas un sort pour masquer ces rides ? Wink
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Jeu 16 Juin - 12:48

Merci MJ et non j'ai pas encore de sort pour masquer les rides ... par contre j'ai un sort pour griller celui qui me fait remarquer mes rides, ca compte ?
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Elron Jeu 16 Juin - 13:53

Bon Anniversaire cher Ranis ...

Ha .... Je vois une petite ride là .... A moins que ce soit un début de tentacule que j'aurais pas pu empêcher de rentrer dans ton corps?
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue198/223Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Ranis Jeu 16 Juin - 14:09

Merci Elron. Mais si c'est une tentacule ca passe, je le vivrais bien (je suis sur que dans une ombre c'est synonyme de sexy)
Ranis
Ranis
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1091
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue132/154Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (132/154)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Darla Jeu 16 Juin - 14:38

Et pour cadeau d'anniversaire, la colère de Llewella...

Tu vas encore mourir, tu crois ? :p
Darla
Darla
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1868
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Flood et Commentaires - Page 23 Left_bar_bleue167/181Flood et Commentaires - Page 23 Empty_bar_bleue  (167/181)

Revenir en haut Aller en bas

Flood et Commentaires - Page 23 Empty Re: Flood et Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut


Ambre :: Hors-Jeu :: Flood

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum