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Pouvoirs magiques

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Pouvoirs magiques Empty Pouvoirs magiques

Message  Maitre de Jeu Sam 19 Juil - 15:35

Mots de pouvoir : 10 points (5 mots de base) + 1 point par mot supplémentaire
Pré-requis : Psyché Chaosien / Endurance Chaosien

Pouvoirs sélectionnables
-Annulation de la magie
-Annulation du chaos
-Défense psychique
-Blocage psychique
-Blocage nerveux
-Force vitale
-Remise en vraie forme
-Chance protectrice
-Annulation de la marelle
-Elancement
-Blocage d'atout
-Accélération
-Ralentissement
-Assombrissement
-Eclair lumineux
-Etincelle
-Décharge magique
-Affaiblissement
-Tonnerre
-Décharge psychique

Sorcellerie : 15 points
Pré-requis : Psyché Ambrien / Capacité à stocker des sorts (objet ou pouvoir)

Sorts de base connus
-Contact mental
-Extinction
-Arrêt cardiaque
-Lien de pierre
-Invisibilité
-Drain de force
-Défense psychique
-Bouclier magique
-Drain de magie
-Barrage d'énergie psychique
-Matériau défensif
-Eclair
-Jet de lave
-Duplication d'objet d'ombre
-Téléportation

Sorcellerie avancée : 15 points
Pré-requis : Sorcellerie / Psyché 15 / Endurance Ambrien

Pouvoirs accordés
-Création et variantes de sortilèges (B - 5)
-Temps de préparation divisé par 2 (A - 5)
-Stockage de 5 sorts dans le corps du sorcier (A - 5)

Sorcellerie exaltée : 15 points
Pré-requis : Sorcellerie avancée / Psyché 40 / Endurance 15

Pouvoirs accordés
-Intégration du pouvoir de la Marelle/Logrus/Atouts dans les sorts (A - 1)
-Détection et utilisation des sorts d'autrui (portés ou stockés) (A - 4)
-Temps de préparation divisés par 5 (B - 5)
-Stockage de 10 sorts dans le corps du sorcier pouvant être lancés en instantanés (B - 5)

Conjuration : 20 points
Pré-requis : Psyché Ambrien

Compulsion : 5 points
Pré-requis : Conjuration / Psyché 15


Dernière édition par Maitre de Jeu le Mar 24 Fév - 16:15, édité 2 fois
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Message  Maitre de Jeu Ven 3 Oct - 13:51

Voici reprises toutes les clés nécessaires pour les sortilèges de base.

Contact mental : Nom/Description de la cible, Nom de l’ombre où se trouve le sorcier, Endroit où se trouve la cible en ombre, Durée (Option), Formule d’annulation (Option)

Extinction : Nom/Description de la cible, Magie de l’ombre, Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Arrêt Cardiaque : Nom/Description de la cible, Magie de l’ombre, Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Lien de Pierre : Nom/Description de la cible, Magie de l’ombre, Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Invisibilité / Intangibilité : Nom/Description de la cible, Magie de l’ombre, Degré d’invisibilité (pas d’effet en intangibilité), Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Drain de force : Nom/Description de la cible, Magie de l’ombre, Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Défense Physique : Nom/Description de la cible, Magie de l’ombre, Durée (Option), Formule d’annulation (option), Etendue de la protection (Marelle, Atouts, Logrus, Magie ou combinaison)

Bouclier magique : Magie de l’ombre, Emplacement et dimension, Forme (Option), Limite d’efficacité (Option, définir ce qu’il arrête), Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Drain de magie : Magie de l’ombre, Emplacement du puits, Point de sortie, Zone d’effet (option), Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Barrage d’Énergie Psychique : Magie de l’ombre, Dessin de la barrière (obligation de passer son doigt ou une baguette à l’endroit où la barrière s’élèvera), non surveillé (Option), Lié (Option), Nom de l’esprit lié (Option qui ne s’applique que si Lié a été choisi) Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Matériau Défensif : Magie de l’ombre, Nom de l’objet, Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Éclair : Magie de l’ombre, Déclencheur, Direction et distance du canal conducteur (option)

Jet de lave : Magie de l’ombre, Mouvement des mains (pour indiquer l’endroit et l’angle de sortie de la lave), Taille de la masse de lave, Déclencheur

Duplication d’objet d’Ombre : Magie de l’ombre, Nom de l’objet, Vivant ou mort (Option), Durée (Option), Formule d’annulation (option)

Téléportation : Magie de l’ombre, lieu de destination (Option), Transport avec/sans possession (Option)
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Message  Maitre de Jeu Mer 17 Juin - 14:55

Temps d'incantation / préparation des sorts / Activation des clés

Le temps d'incantation de base est comptabilisé en unités, une unité représentant 30 minutes. Cette unité est minorée par la moitié des PC de Psyché du jeteur de sort.
Exemple : Invisibilité : 2 unités => 1 heure pour un humain ; => 48 minutes pour Polgara (Psyché 40 => 13 PC => (30 - 6) * 2)

Lors d'une préparation de sort avec des clés en attente, il faut ajouter les mêmes unités par clé. Une unité représentant alors 5 minutes. Cette unité est minorée par la moitié des PC de psyché du jeteur de sort, exprimé en paquet de 10 secondes. Si un sort est préparé pour être jeté plus tard, il dispsoe obligatoirement d'une clé au minimum (sinon, il est jeté de suite)
Exemple : Invisibilité : 2 unités => Préparation avec la cible en clé et le degré d'invisibilité => 1 h 20 pour un humain ; => 56 minutes pour Polgara (48 minutes de base + (5 min - 6 * 10 Secondes) * 2)

Lorsqu'un jeteur de sort lance les clés manquantes, il utilise pour ce faire 5 secondes par clé. Le temps total est minoré de la moitié des PC de Psyché du jeteur de sort, avec un minimum de 1 seconde.
Exemple : Le sort d'invisibilité préparé avec 2 clés est jeté en 10 secondes par un humain, en 4 secondes par Polgara. Le même sort avec une seule clé sera presque instantané pour Polgara (1 seconde).

Contact mental : 1 unité

Extinction : 2 unités

Arrêt Cardiaque : 2 unités

Lien de Pierre : 3 unités

Invisibilité / Intangibilité : 2 unités

Drain de force : 4 unités

Défense Physique : 2 unités

Bouclier magique : 2 unités

Drain de magie : 2 unités

Barrage d’Énergie Psychique : 2 unités

Matériau Défensif : 2 unités

Éclair : 2 unités

Jet de lave : 1 unité

Duplication d’objet d’Ombre : 1 unité

Téléportation : 1 unité
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