Voyages d'Ombre
Voyages d'Ombre
Calcul du temps de déplacement estimé vers une Ombre de désir (Descente aux enfers et/ou Recherche avec le Logrus)
1) Définir toutes les caractéristiques forcée par le marcheur. Exemple : Viable (oxygène, chaleur,...) ; Nourriture tolérée par l'organisme ; Les gens parlent Thari ; Maître Kung-Fu (Force 25) ; Cité située sur une île ; Une légende annonce mon arrivée et j'y suis attendu comme le messie ; Les habitants sont en paix avec leurs voisins.
2) Pour chaque spécificité, le MJ défini une valeur temps (heure, jour, semaine, mois, année) de recherche. Exemple : H ; H ; H ; A ; S ; A ; M
3) On défini le temps total de recherche, sachant que les unités identiques subissent une croissance exponentielle. 1 M = 1 Mois ; 2 M = 1 M * 2 = 2 Mois; 3 M = 1 M * 2 * 2 = 4 Mois ; 4 M = 8 Mois... Exemple : 2 ans, 1 mois, une semaine et 4 heures.
4) On divise ce temps par la capacité psychique du marcheur, exprimé en Points de Conflit. Exemple : 25 mois, une semaine et 4 h pour un ambrien disposant de 15 en psyché (8 PC) est réduit à 3 mois 4 jours et 15 heures.
5) On réduit ce temps selon les pouvoirs ou capacités éventuelles. Exemple : Marelle avancée = division par 2.
6) On transforme cela en heure. Exemple : 94 jours et 15 h => 2271 h
7) Selon l'endurance du marcheur et ses désidératas, on calcule le nombre d'heure de marche qu'il accepte d'effectuer par jour (rappel : une descente aux enfers fatigue deux fois plus qu'une marche normale). Ne pas oublier qu'un temps de repos est nécessaire après une descente, ainsi qu'un repas copieux et qu'il faudra sûrement réaliser quelques ajustements (marche, probabilité) afin de disposer d'un certain confort. Exemple : 7 h de marche par jour (soit 7 h de marche => 14 h de repos + 3 heures de repas et recherche fine). Exemple : 2271/7 = +- 324,5 jours de recherche en ombre.
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Informations complémentaire :
* Recherche d'une personne disposant de talents (combat, psyché,...) : Ambrien : 1 semaine ; Classé par tranche de 5 pts : 1 mois (soit classé 15 en psyché = 3 M => 4 Mois) ; Classé par tranche de 25 pts : 1 an (soit 60 pts en psyché = 2 ans et 2 mois)
* Le voyage à plusieurs marcheurs permet de réduire le temps général en augmentant celui de déplacement journalier.
1) Définir toutes les caractéristiques forcée par le marcheur. Exemple : Viable (oxygène, chaleur,...) ; Nourriture tolérée par l'organisme ; Les gens parlent Thari ; Maître Kung-Fu (Force 25) ; Cité située sur une île ; Une légende annonce mon arrivée et j'y suis attendu comme le messie ; Les habitants sont en paix avec leurs voisins.
2) Pour chaque spécificité, le MJ défini une valeur temps (heure, jour, semaine, mois, année) de recherche. Exemple : H ; H ; H ; A ; S ; A ; M
3) On défini le temps total de recherche, sachant que les unités identiques subissent une croissance exponentielle. 1 M = 1 Mois ; 2 M = 1 M * 2 = 2 Mois; 3 M = 1 M * 2 * 2 = 4 Mois ; 4 M = 8 Mois... Exemple : 2 ans, 1 mois, une semaine et 4 heures.
4) On divise ce temps par la capacité psychique du marcheur, exprimé en Points de Conflit. Exemple : 25 mois, une semaine et 4 h pour un ambrien disposant de 15 en psyché (8 PC) est réduit à 3 mois 4 jours et 15 heures.
5) On réduit ce temps selon les pouvoirs ou capacités éventuelles. Exemple : Marelle avancée = division par 2.
6) On transforme cela en heure. Exemple : 94 jours et 15 h => 2271 h
7) Selon l'endurance du marcheur et ses désidératas, on calcule le nombre d'heure de marche qu'il accepte d'effectuer par jour (rappel : une descente aux enfers fatigue deux fois plus qu'une marche normale). Ne pas oublier qu'un temps de repos est nécessaire après une descente, ainsi qu'un repas copieux et qu'il faudra sûrement réaliser quelques ajustements (marche, probabilité) afin de disposer d'un certain confort. Exemple : 7 h de marche par jour (soit 7 h de marche => 14 h de repos + 3 heures de repas et recherche fine). Exemple : 2271/7 = +- 324,5 jours de recherche en ombre.
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Informations complémentaire :
* Recherche d'une personne disposant de talents (combat, psyché,...) : Ambrien : 1 semaine ; Classé par tranche de 5 pts : 1 mois (soit classé 15 en psyché = 3 M => 4 Mois) ; Classé par tranche de 25 pts : 1 an (soit 60 pts en psyché = 2 ans et 2 mois)
* Le voyage à plusieurs marcheurs permet de réduire le temps général en augmentant celui de déplacement journalier.
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