Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ian pour Llewella

2 participants

Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Ian pour Llewella

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Oct - 10:06

Le contact se fait, Ian se trouvant sur une terrasse haute balayée par le vent, tandis que Llewella est dans un escalier étroit de Rebma. Celui qui descend vers la Marelle ?

Elle semble surprise de te voir.


"Prince Ian. Nous étions sans nouvelle de vous depuis l'arrivée des dragons d'Abysse. Tout se passe bien ? J'ai cru comprendre que Gérard vous avait envoyé en retraite pour récupérer d'un affrontement inattendu, mais depuis vous avez quitté celle-ci sans nous faire part de votre destination... assez aérée à ce que je peux constater."
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Ian Mar 13 Oct - 10:36

J'ai un hochement de tête à sa salutation. Je note le vouvoiement et le titre officiel, elle ne doit pas être seule et doit avoir ses raisons pour faire entorse à la familiarité habituelle.

"Tante Llewella. Je me suis permis de prendre un peu plus de repos que prévu, m'ayant fait comprendre qu'on me préférait loin d'Ambre. Je me suis dit que l'on finirait par me contacter si toute information concernant ma situation faisait défaut. Apparemment ce n'était pas le cas.

J'ai vu de récents boulversements en Ombre qui me laisse penser qu'un événement similaire en Ambre pourrait en être l'origine. J'aimerais beaucoup avoir tord. Surement le Prince Bénédict à toujours le contrôle de la situation?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue145/174Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Oct - 10:58

Elle continue de descendre un escalier, marchant au lieu de nager comme il est de coutume à Rebma. Tu vois des ombres, tritons ou humains, passer au-dessus d'elle utilisant la voie directe. Sans doute laisse-t-elle ainsi ceux qui l'accompagnent prendre le large.

"Ambre n'est pas tombée, mais la situation est devenue compliquée.

L'armée du chaos est arrivée, comme promis par Merlin, et s'est opposée aux Dragons d'Abysse, qui remplacent désormais les simples humains envoyés par Mahaul. Une épidémie mortelle s'est propagée en Ambre alors que Tir Na Nog'ht est apparue en plein jour et que l'ex-ambassadeur Aratan l'aie investie. Les troupes du Chaos ont profité de notre faiblesse pour se retourner contre nous et prendre le contrôle de Cabra, alors que la Princesse Florimel revenait nantie de troupes pégases pour contrer nos ennemis.

Si Ombre subit ne serait-ce qu'une part de nos tourments, je conçois que les temps soient soudainement devenus difficiles.

Auriez-vous des nouvelles meilleures à m'apprendre ou des troupes utiles à apporter à Ambre pour remplacer les pertes subies sur ses multiples fronts ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Ian Mar 13 Oct - 11:15

J'ajoute calmement et mentalement les troupes chaosiennes à la liste des nuisances à exterminer.

"Pour ce qui est des troupes, c'était bien l'objectif premier de mon voyage en Ombre. Il y a de cela quelques jours, j'aurais donc répondu par l'affirmative, mais les derniers événements m'ont couté mes meilleurs éléments. C'est un massacre ici. Mais qu'on me donne quelques jours d'Ambre, j'arriverai avec des renforts.

Je n'ai pas d'atout du Roi en revanche, je serai fort gré qu'on le previenne pour moi, où alors qu'on me transmette un Atout de lui.

Qui est au commandement des troupes d'Ambre actuellement? "
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue145/174Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Oct - 11:30

Les personnes qui l'enturaient doivent avoir pris leur distance, car elle repasse à une communication plus débridée.

"Je n'ai pas d'atout de Random à te proposer et je préfère que ce soit lui qui t'en fournisse un au besoin.

Bénédict dirige la stratégie globale depuis Ambre, Florimel transmet les ordres à ses troupes Pégases qui ne répondent que d'elle et Gérard vient de donner un assaut pour libérer Cabra afin de permettre à nos alliés du Cercle d'Or de nous apporter des renforts. Les frappes des Dragons d'Abysses sont désormais concentrées sur Ambre, le Cercle peut donc dégarnir un peu ses protections."


Ne recevant pas d'explication concernant ta main, elle se permet un questionnement direct.

"C'est pour te rapprocher de Bénédict que tu as opté pour ce type de main ?"
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Ian Mar 13 Oct - 11:59

Si la situation générale n'était pas aussi grave je me serai permis de sourire.

"Une fois encore il y a de cela quelques semaines je n'aurai pas eu besoin de cette prothèse. J'aurai de loin préféré garder l'originale si j'avais pu. Mais je te raconterai l'histoire en détail une autre fois."

L'adage voulant que ce qui se passe en Ambre se fasse aussi dans son reflet sous les eaux, j'ai une dernière question.

"Est-ce que Rebma souffre des mêmes maux qui frappent Ambre?"
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue145/174Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Oct - 12:13

Elle semble soudain plus froide à ta question, comme si tu entrais en eaux troubles.

"Nous avons pu fermer nos portes à temps et nous avons régulé l'épidémie. Les troupes du Chaos ont bien tenté de prendre la cité, mais il est plus courant pour eux d'évoluer dans les airs ou sur terre que dans l'eau et nous les avons repoussés. Il n'est cependant pas à exclure que l'un ou l'autre soit encore tapi dans les profondeurs pour réaliser des missions de sabotage ou d'attaque suicide, mais nous restons en alerte maximale. Mahaul ne semble pas plus s'intéresser à nous que précédemment.

Quant aux affres de la royauté subies par Random, nous n'en avons pas ressenti d'effet. Ce qui tend à prouver que c'est Ambre le reflet de Rebma et pas le contraire, La reine Moire ayant depuis longtemps dû se séparer de son conjoint."


Un petit sentiment de juste retour des choses passe dans les paroles de Llewella.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Ian Mar 13 Oct - 12:29

Je ne tique en rien sur la mise au point de Llewella. Ce genre de question de point de vue est certes un bon sujet de métaphysique mais la conclusion m'importe guère. J'ai en revanche une pointe de soulagement à en entendant que la situation semble sous contrôle sous les eaux.

"Voilà qui semble rassurant pour la suite alors. Je vais faire au plus vite de mon côté. Merci, ma Tante."
Ian
Ian
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1195
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue145/174Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (145/174)

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Oct - 12:40

"Tiens-moi au courant plus souvent, qui sait comment tout ceci évoluera.

Fais-moi savoir quand tu seras prêt à amener des renforts. Il est plus prudent de passer par Rebma au vu de l'épidémie.

Tu pourras ainsi prendre le temps de m'en dire plus sur tes mésaventures."


Le contact se rompt.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Ian pour Llewella Left_bar_bleue10000000000/10000000000Ian pour Llewella Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ian pour Llewella Empty Re: Ian pour Llewella

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum