Ambre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Mar 6 Juil - 15:16

Bien sûr que non. Il se trouve que la métamorphose est un de mes sujets de prédilection : je pourrais t'en tenir des discours des heures durant.
En fait, pratiquement tout le monde est capable de se métamorphoser, mais l'ignore. Le plus difficile est de se convaincre soi-même. Au début, tu peux déjà apprendre à maîtriser ta propre forme : soigner les blessures, avoir un repos accéléré, puis il faut apprendre à ton corps un nouveau référentiel : ça peut être une forme démoniaque
(presque instantanément je redeviens Jaws, le petit nabot en tunique aux yeux rougeoyants), une forme animale (Jaws, devient Meneldor, l'aigle géant, qui déploie ses ailes de six mètres d'envergure, puis Aratan à nouveau revient), les possibilités sont multiples. La forme démoniaque ayant généralement l'avantage d'une grande résistance et d'une aptitude naturelle au combat : c'est une forme très pratique, pour nous autres chaosiens. Plus tard, tu apprends à passer d'une forme à une autre sans nécessairement l'avoir étudiée à fond auparavant (Aratan devient une jeune fille à l'air altier - Gabrielle, plus ou moins), métamorphoser autrui, à gagner ou perdre de la masse, voire à te métamorphoser, comme les meilleurs le peuvent (retour à Aratan), de façon partielle, ou vers des formes non-vivantes, comme le feu, l'eau, la lumière, utiliser les capacités magiques des créatures imitées, se démultiplier...
En parallèle de cela, il y a un aspect mental : tu peux apprendre à métamorphoser ton Aura, voir à la faire disparaitre totalement, esquiver les clefs de sorcellerie, j'en passe et des meilleures.
Attention, tous ces petits jeux sont très fatigants, d'une part, et non sans danger, d'autre part : si tu n'as plus ton corps ni ta personnalité, ni ton Aura, es-tu encore toi-même ? Certains se sont tellement enfoncés dans les métamorphoses qu'ils s'y sont perdus...

Merlin a passé le Logrus, et pour maîtriser ce pouvoir, l'art de la métamorphose est absolument vital.


Après toutes ces métamorphoses, je m'assieds sur la souche à nouveau.

Tu pourrais regarder derrière le buisson, là-bas, si par hasard ne s'y trouveraient pas deux bières fraiches ? Puisque je n'ai pas le droit d'aller me les chercher tout seul...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 6 Juil - 16:23

Je regarde stupéfait la facilité avec laquelle Aratan se métamorphose et après sa démonstration, je m'assieds stupéfait. Il me faut un moment pour reprendre mes idées.

"Heuuu... Je ne peux pas aller trop à l'encontre de l'ombre avec ce pouvoir. On risquerait de glisser dans une ombre parallèle tous les deux et Saisei ne nous trouverait plus à son retour.

Mais, je savais pas que c'était si facile de se métamorphoser... Serais-tu d'accord de m'apprendre à me métamorphoser?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Mar 6 Juil - 16:46

J'ai un sourire taquin.

Commence déjà par conjuguer "se métamorphoser "à toutes les personnes du passé simple en moins de cinq secondes, sans bafouiller.

Je ris.

Oui, je crois avoir un niveau suffisant pour te former. Je sais aussi que tu serais un élève volontaire, mais as-tu l'endurance nécessaire ? Et... Que me proposerais-tu en échange ?

Sorties de nulle part dans un léger "plop", deux bières fraiches apparaissent. D'une couleur légèrement rosée, elle sont dans deux chopes d'un minéral étrange et élégant, gris pâle aux nervures d'un rouge sanglant. Le froid couvre la paroi extérieure des chopes de condensation. J'ai un geste étrange, comme si je chassais une mouche de devant moi, avant de tendre la main vers les chopes, paume en l'air : Choisis. C'est supposé être une bonne bière.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 6 Juil - 17:11

Et... Que me proposerais-tu en échange ?

Mon visage reprend du sérieux et la frustration peut se lire dessus.

Choisis. C'est supposé être une bonne bière.

Je tends la main et je prends une des deux bières.

"Toujours cette règle d'échange universel. Qu'as-tu donc donné de ta personne pour apprendre la métamorphose?"


Je regarde pendant quelques secondes la couleur de la bière que je tiens en main.

"Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide de ta part, Aratan. J'ai déjà signé un contrat avec Mandor Sawal, bras droit de Merlin pour obtenir le privilège d'apprendre la métamorphose. Et je me suis fait avoir comme un bleu. Je ne peux rien t'apporter de plus que je ne t'apporte en t'amenant derrière ces frontières."

Je tends le doigt dans la direction qu'a prise Saisei.


"Tu y trouveras ce que tu cherches depuis un moment à mon avis. Ce que tu n'aurais certainement pas pu atteindre sans m'avoir rencontré."


Je lève mon verre face à Aratan.

"La balle est dans ton camps. Et, surtout, prends ton temps avant de me répondre. Attends de passer ces frontières au moins. A la tienne ! A nos retrouvailles, à nous les "voyagers" "

Je bois deux bonne gorgées du breuvage.

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Mar 6 Juil - 18:22

[C'est le MJ qui dira quelle goût elle a, cette bière. ]

Je prends la bière restante, et y plonge les lèvres avant de répondre.

Je ne suis pas Mandor Sawall, mon offre n'est pas du même ordre : si j'ai le savoir technique pour t'enseigner, je n'ai pas l'influence nécessaire à te plier à mon bon vouloir comme le peuvent nos suzerains. Mon offre était celle d'un accord enrichissant pour nous deux : quoi, toi, le stratège génial, toi le combattant hors pair, tu n'aurais rien à m'apprendre ? La métamorphose est un art lent et long à acquérir : n'espère pas de progrès fulgurants. Mais je suis tout de même disposé à faire de mon mieux pour te l'enseigner. Toujours sous réserve de la disponibilité laissée par mon suzerain, ou même mes suzerains, d'ailleurs : J'ai aussi juré allégeance à Rinaldo.

Je tends ma chope vers celle d'Elron.

Aux "Voyagers" ! Tous, nous étions des pions, ni blanc, ni noirs, et incapables de savoir où aller à Dame... En plus, nous jouons selon les règles des Echecs d'Alice, avec une infinité de plateaux !
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 6 Juil - 18:35

Je souris.

"Alors là, tu frappes à la bonne porte si tu veux apprendre à manier l'épée et à mieux connaître la stratégie militaire. Si c'est cela que tu veux apprendre, je suis ton homme! On va essayer d'arranger tout cela une fois qu'on sera rentré.

Je ne doute pas qu'il me faudra du temps pour apprendre à maîtriser la métamorphose. Mais ne te leurre pas. la stratégie militaire sur un champs de bataille, c'est aussi capricieux, traitre et vulgaire qu'un femme de mauvaise compagnie! Surtout si la magie s'en mêle... Et crois moi qu'en ces domaines on n'a jamais fini d'apprendre."


Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Ven 9 Juil - 21:39

Je tends la main, paume en l'air :

Tope-là !

Je t'apprendrai la métamorphose. En plus, c'est une matière qui peut même être amusante... Tiens, regarde.


Je pose la main sur la garde de l'épée qu'Elron porte au côté, sans chercher à la dégainer, juste quelques secondes. Puis, l'oeil facétieux, je reviens à ma position initiale...
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Sam 10 Juil - 12:11

"Tu ne sais pas ce que tu vas endurer vieux... Tu va tomber sur le cul quand tu vas savoir ce que j'ai à entreprendre. Et Maintenant, tu y es mêlé jusqu'au coup!"

J'accorde le pari d'Aratan en frappant sa main.


"Bon, elle s'amène Saisei? La connaissant, je paris qu'elle est en train de changer de tenue."

Je souris et je regarde dans la direction que Saisei devrait emprunter pour revenir et j'attends son retour.

* Après tout, peut-être que tout n'es pas perdu... Avec Aratan à mes côtés, j'ai peut-être une chance de me faire accepter par plus de chaosiens, ou du moins de mieux les comprendre et mieux les diriger vers la victoire."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Sam 10 Juil - 13:10

Suivant son regard, je contemple l'absence de messager.

Essaie donc de dégainer... Mieux vaux que ça soit maintenant que quand tu en auras besoin... Et rappelle-toi que tout ce que touche un métamorphe est suspect. Les chaosiens sont tous métamorphes !

Passées quelques secondes, je m'interroge tout de même.

* Tomber sur le cul ? Est-ce que je ne viendrais pas de mettre le doigt dans un pot de confiture trop grand pour moi ? Hey, moi je lui ai promis de lui apprendre la métamorphose, pas d'accomplir ses quêtes ? Ah, et puis ce serait bien que je retrouve la trace de Flora, maintenant : contre-attaque !
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Sam 10 Juil - 14:16

J'essaie de dégainer...
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Dim 11 Juil - 16:46

@ Elron : Ta lame est coincée dans son fourreau. Comme si elle était rouillée et ne pouvait plus bien glisser. Peut-être qu'en tirant plus fort tu parviendrais à la sortir. Peut-être...
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Dim 11 Juil - 17:25

Je regarde Aratan et mon visage a changé. Il y a une expression meurtrière dans mes yeux, à en faire pâlir un mort-vivant.

"Qu'as tu fait? J'espère que tu n'as pas touché à la structure de mon épée, qui avais des particularités très précises et étaient liée à moi!"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Dim 11 Juil - 17:48

Je recule d'un pas, mains levées.

Allons... Un léger point de soudure entre la base métallique de ton fourreau, là, et ta garde, là. Tu vois ? En tirant comme une brute, tu l'aurais surement arraché, mais imagine que tu aies eu un adversaire en face, ce genre de chose peut changer une entame de combat. Voire le raccourcir drastiquement. Tu permets que je te l'enlève, ou bien tu préfères le briser toi-même ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 12 Juil - 11:16

Je m'approche d'Aratan. Quelque peu rassuré de la manœuvre qu'il a effectuée.

"Je préfère que tu t'en charges. Décidément, la métamorphose a plus d'un tour dans son sac! Tu en profiteras après pour trouver deux épées en bois pour que je puisse voir comment tu te débrouilles l'arme à la main. J'ai l'impression que Saisei n'est pas encore prête d'arriver."
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Lun 12 Juil - 16:04

Après avoir, d'une simple poussée du pouce, retiré le point de soudure, Je vais chercher deux bouts de bois adaptés à notre besoin, que je modèle rapidement pour en faire des épées passables. Je me paye le luxe, pendant qu'Elron en essaie une, de ciseler quelque peu l'autre de l'ongle du pouce.

La métamorphose, c'est d'abord la maîtrise de la matière : tout ce qui est matériel et que tu peux toucher est à ta merci. Au début, ta seule limite est le temps et les matières vivantes, qui refusent ton influence.
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 12 Juil - 16:57

"Faut-il encore savoir comment il faut procéder pour influencer la matière..."

J'attends appuyé mes deux mains sur le pommeau de l'épée en bois, la pointe au sol.

"Bon... On va voir ce que tu peux faire une épée en main. Si t'arrives à rester sur tes jambes, c'est déjà un bon début. Essaie de m'attaquer"

Je souris et alors je commence les bases de l'entraînement au combat avec Aratan. Leçon 1... Etre stable sur ses jambes en combat. Je me fais un plaisir de le déstabiliser à tout moment et de le mettre au sol. J'arrête cette leçon quand Saisei est de retour.

Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Lun 12 Juil - 17:21

Vous prenez un peu plus de deux heures d'entraînement de base, qu'Elron considère plus comme un décrassement et Aratan comme une simple entrée en matière.

Aratan a un niveau suffisant pour ne pas être une cible facile. Il a de quoi tenir plusieurs minutes face aux dangers des Ombres. Elron reconnait dans ses gestes l'entraînement de base des troupes martiales du chaos, agrémenté de quelques passes sans doute prises en Ombre.

Saiseï vous retrouve donc vous battant pour le plaisir.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Saisei Lun 12 Juil - 17:43

J'approche, ma monture au pas. Bien sûr, Elron peut voir que j'ai changé de tenue. J'ai opté pour une belle longue robe grise et dorée. Il sait également que je n'arbore pas ce genre de tenue pour un long voyage. Après tout ne sommes pas chez nous. Une fois vers eux, je regarde le lieu d'attente. Les bouteilles de bières vides, les épées improvisées mais trop travaillées pour n'être que de simple bâton brut.
Mon regard se fait noir lorsque je regarde Aratan.


"Cyrion Wisternion, je vous avais demandé de ne pas user de vos pouvoirs. Je vois avec regret que la patience n'est pas votre vertue."

Je regarde Elron mais d'un air un peu plus désolé.

"Prince, je vous connais assez pour savoir que vous n'y êtes pour rien, mais une attitude passive peut parfois être aussi coupable que l'action."

Je hausse les épaules et reviens vers Aratan.

"Tâchez cette fois de vous tenir où je serais contrainte de vous priver de vos pouvoirs. Venez maintenant, on vous attend."

Sans leur laisser le temps de répondre, je fais demi tour et commence à repartir. Elron me connait suffisemment pour savoir que je suis passablement en colère. Sur ce, et en parfaite femme, je boude jusqu'à notre retour, n'ouvrant pas la bouche.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Lun 12 Juil - 18:11

Je ne dit rien au sermon de Saisei.

J'enfourche ma monture et je suis docilement Saisei. Mon regard à Aratan suffit pour qu'il ne réplique pas aux mots de Saisei.

Une fois que nous sommes rentré en Cornouaille et que les armées chaosiennes et humaines sont en vue, je romps le silence, même si je sais que cela déplait à Saisei.


"Qu'en est-il pour Aratan Saisei?"
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Maitre de Jeu Mar 13 Juil - 12:52

Sur le chemin, Aratan peut constater que Saiseï ouvre Ombre avec aisance, presque désinvolture.

Vous passez par une place fortifiée à flanc de montagne, où vous devez montrer patte blanche pour pouvoir pénétrer à l'intérieur et emprunter un boyau sous la montagne. Ensuite, au sortir de ce chemin sous-roche, un nouveau poste de douane et seulement l'accès au sentier qui mène au chateau de Cornouaille et à la question d'Elron pour Saiseï.

@ Aratan : Tu n'as plus ici d'accès au Logrus. Tu comprends mieux pourquoi tu n'arrivais pas à les trouver. Il te fallait chercher la place forte en premier, seule accessible avec le Logrus.
Maitre de Jeu
Maitre de Jeu
Admin
Admin

Messages : 8273
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue10000000000/10000000000Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (10000000000/10000000000)

https://ambre-belgique.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 13 Juil - 13:11

Je nous conduits au chateau et veille à ce que nous soyons accueillis convenablement, rafraîchissement à l'appui. Ma servante nous rejoint rapidement comme à son accoutumée. Je lui fais porter un message au roi Merlin et à Kashan lui indiquant que Aratan attend leur bon vouloir. Une fois un peu plus à l'aise et à l'adresse d'Elron ignorant Aratan.

"Nous attendrons ici que Cyrion Wisternion soit convoqué. Après quoi, je pense que nous serons libérés de nos obligations pour l'heure."

J'attends donc et veille à ce qu'Aratan n'abuse pas de notre hospitalité en sortant un atout par exemple. Je ne réponds encore à aucune question, la rancune tenace mais Elron sait, me connaissant, que demain il n'y paraitra plus à moins d'insister.
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 13 Juil - 14:19

Je respecte la mauvaise foie de Saisei, bien que peu habitué à ce genre de comportement.

"Très bien. Crois-tu que je pourrais assister à sa convocation? Et pourquoi pas profiter de son arrivée?"

Ce genre de phrase n'est jamais dénué d'intérêt venant de la bouche d'Elron.
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Aratan Mar 13 Juil - 16:22

Resté coi depuis la douche froide provoquée par Saisei, je suis resté d'une discrétion exemplaire.

* Me priver de mes pouvoirs ?? Elle ne manque pas de culot, celle-là ! Bon, attendons que la hiérarchie Merlinienne reprenne ses droits.

Ignoré, je m'assied à une table et contemple le fond du rafraichissement qui m'a été offert. Mes doigts tapotent la table, dans un rythme irrégulier, alors que je sirote, gorgée à gorgée, le breuvage. Sotto voce, je glisse :


Il semblerait que Sa Seigneurie ma Mère soit présente ici. Je suggère humblement de la faire aussi aviser, le cas contraire risquant de provoquer quelques... tiraillements. (un peu plus fort, en regardant Saisei) J'avais initialement émis le souhait de pouvoir rejoindre mon suzerain, vous avez aimablement proposé de m'accompagner, mais l'impression que je ressens en ce moment est plus proche de celle d'un prisonnier. Saisei, dois-je me considérer comme prisonnier ? Si oui, de qui et à quel motif ? Si non, pourquoi devrais-je subir ces menaces ?
Aratan
Aratan
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1369
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 54

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue168/185Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/185)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Elron Mar 13 Juil - 16:50

"Aratan, je ne savais pas que ta mère était présente, il va falloir que tu me la présente que je lui fasse mes hommages! Et j'imagine qu'elle a été la première informée de ton arrivée si elle est bien sur ces terres comme tu le prétends. Je parie qu'elle trépigne d'impatience de te revoir!"

Je regarde Saisei et réponds avant qu'elle ne se fâche vraiment... Mais je souris tout de même à ce moment cocasse entre Saisei et Aratan.


"Tu n'es pas du tout prisonnier Aratan. Sache que c'est la tradition d'être présenté à l'hôte des terres que tu foules depuis peu. J'y ai eu droit aussi et je suis certain que ton suzerain y a eu droit aussi.

Si tu avais été accueilli en prisonnier, tu ne serais pas en train de siroter ce doux nectar. Tu serais plutôt en train de faire la causette avec les rats des geôles.

La patience est la vertu de toutes les sagesses, parait-il.

Souriez, vous deux. C'est un jour formidable aujourd'hui, j'ai retrouvé un vieil ami et ai pu me réconcilier avec lui"


Sur ces dernières paroles, je tends mon verre vers Aratan pour trinquer et ensuite vers Saisei pour qu'elle en fasse de même
Elron
Elron
Bibliothécaire
Bibliothécaire

Messages : 1734
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 51

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue198/223Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/223)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Saisei Mar 13 Juil - 16:54

Levant mon verre et trinquant avec Elron, je regarde Aratan. Ma colère est retombée et mon ton est plus celui d'une administrative.

"Messire Cyrion Wisternion, vous n'êtes pas en terrain conquis ici. Vous avez usé de vos pouvoirs alors que je vous avais demandé de vous en abstenir. Je devine que l'intention n'était nullement rebelle ou mal intentionnée mais le fait est que vous n'avez pas respecté les règles en vigueur.
Si vous vous sentez prisionnier c'est uniquement de votre fait. L'accueil aurait été on ne plus sympatique si vous aviez joué le jeu. Mais je vous rassure, vous ne l'êtes pas.
Nous attendons le bon vouloir de votre Roi et j'ai mes consignes. Aussi, sauf ordre contraire, le Roi Merlin sera la première personne que vous verrez."


Je me lève et effectue quelques pas puis dans un sourire innocent :

"Des menaces ? Quelles menaces ?"
Saisei
Saisei
Scribe
Scribe

Messages : 495
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nombre de Points:
Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Left_bar_bleue121/149Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty_bar_bleue  (121/149)

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï) - Page 2 Empty Re: Retrouvailles inopinées (Aratan, Elron, Saiseï)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum